| Rien, juste pour le plaisir ! | |
|
+6Pianiste tic68 Arno chris60 ZEN kelorkilé 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Mar 19 Juil 2011, 15:18 | |
| Joli Lecoultre ... L'effet de la photo est génial ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Mar 19 Juil 2011, 15:22 | |
| Ce à quoi je réponds... le Locle sous la pluie _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Mar 19 Juil 2011, 15:22 | |
| Bonjour ZEN, Ce n'est pas un secret, à toi de jouer ! http://watereffect.net/ Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Mar 19 Juil 2011, 15:25 | |
| Oui j'ai déjà joué.... UnLecoultre dans l'eau ... Belle idée ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Mar 19 Juil 2011, 17:46 | |
| Ça LeCoultre de source |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Mar 19 Juil 2011, 19:35 | |
| Bonsoir à tous. Bravo pour la trempette: voila le resultat! Un calibre Le phare, ayant la particularité d'avoir une reserve de marche de 8 jours probablement (j'ai pas pu verifier ) Domage! on va voir si on peut le "sauver" Amicalement |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Mar 19 Juil 2011, 20:15 | |
| Merci, mais pour la flotte, ça va, j'ai ce qu'il faut en ce moment ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Mar 19 Juil 2011, 21:13 | |
| T'es pas le seul !!!! Amicalement GG |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Mar 19 Juil 2011, 21:25 | |
| - chris60 a écrit:
- Bonsoir à tous.
Bravo pour la trempette: voila le résultat! Un calibre Le phare, ayant la particularité d'avoir une réserve de marche de 8 jours probablement (j'ai pas pu vérifier) ) Dommage! on va voir si on peut le "sauver"
Amicalement "j'ai pas pu vérifier"... On se demande bien pourquoi! "Dommage! on va voir si on peut le "sauver"Effectivement, un sacré défi et de nombreuses heures de travail (ou de loisir) en vue. Bon courage et tiens nous au courant. @Arno et kelorkilé: pareil, la flotte, ça va bien, le barbecue est à l'abri et les limaces sont de retour. Cordialement. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Mar 19 Juil 2011, 21:59 | |
| Attention tout de même, la flotte ça fait des dégâts |
|
| |
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Sam 13 Aoû 2011, 18:04 | |
| - tic68 a écrit:
- chris60 a écrit:
- Bonsoir à tous.
Bravo pour la trempette: voila le résultat! Un calibre Le phare, ayant la particularité d'avoir une réserve de marche de 8 jours probablement (j'ai pas pu vérifier) ) Dommage! on va voir si on peut le "sauver"
Amicalement "j'ai pas pu vérifier"... On se demande bien pourquoi!
"Dommage! on va voir si on peut le "sauver" Effectivement, un sacré défi et de nombreuses heures de travail (ou de loisir) en vue. Bon courage et tiens nous au courant.
@Arno et kelorkilé: pareil, la flotte, ça va bien, le barbecue est à l'abri et les limaces sont de retour.
Cordialement. Bonjour à tous Je prend un peu de temps pour vous remettre des photos aprés décapage nettoyage. Le mouvement a deja meilleure mine! Restera à reposer un spiral, celui d'origine étant irrecupérable. Il faudra faire un spiral Breguet (j'ai commencé à me faire un outil pour couder les Bréguet). Le plus dur va être de le compter, ne possédant pas l'outillage nécessaire Bon week end à tous. J'espére avoir plus de temps, pour revenir plus souvent sur le forum. |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Sam 13 Aoû 2011, 22:55 | |
| Bravo pour ce superbe nettoyage. La répétition minute fonctionne? |
|
| |
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Sam 13 Aoû 2011, 23:09 | |
| Bonsoir. Oui, pour le coté répét, pas de probléme. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Dim 14 Aoû 2011, 17:27 | |
| si c'est pour nous montrer des trucs comme ça tu peux revenir tous les jours !!! Pour la double courbe du Breguet cela peut se faire avec un bouchon de liège et une brucelle si tu n'as pas la pince idoine spécifique et introuvable. spiral posé à plat sur le bouchon tu le serre fermement dans la brucelle et tu enfonce celle ci dans le bouchon. la forme conique de la brucelle va la faire s'arrêter deule à force constante. Tu retournes le spiral et tu recommences de l'autre coté avec la même force , c'est là que ça se gâte !! ensuite il reste à remettre le tout en ligne car ça voile un peu. au bout de quelques essais et quelques massacres de vieux spiraux, ça passe. cdlt Isosta |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Dim 14 Aoû 2011, 17:31 | |
| vous êtes tous des magiciens pour moi incroyable et le coup du bouchon, rien compris mais ça me fait marrer les astuces comme ça _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Dim 14 Aoû 2011, 17:49 | |
| - jaeger92 a écrit:
- vous êtes tous des magiciens pour moi incroyable
et le coup du bouchon, rien compris mais ça me fait marrer les astuces comme ça Les spiraux ... même avec les brucelles qui vont bien, j'ai du mal ! Faut dire que simplement le fait de regarder un spiral je le vrille ! Pas la main avec ces satanées saloperies de spiraux. Les plus chiants ( ne sont pas les Breguet ) mais les plats, et notamment ceux de chez ..... Jaeger LeCoultre !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Lun 15 Aoû 2011, 09:17 | |
| - isosta a écrit:
- si c'est pour nous montrer des trucs comme ça tu peux revenir tous les jours !!!
Pour la double courbe du Breguet cela peut se faire avec un bouchon de liège et une brucelle
si tu n'as pas la pince idoine spécifique et introuvable.
spiral posé à plat sur le bouchon tu le serre fermement dans la brucelle et tu enfonce celle ci dans le bouchon.
la forme conique de la brucelle va la faire s'arrêter deule à force constante.
Tu retournes le spiral et tu recommences de l'autre coté avec la même force , c'est là que ça se gâte !!
ensuite il reste à remettre le tout en ligne car ça voile un peu.
au bout de quelques essais et quelques massacres de vieux spiraux, ça passe.
cdlt
Isosta Bonjour. Merci Isosta pour le coup du bouchon! Je me suis fait un petit outil, il ne me restera plus qu'a le tester. Je vous met les explications, tirées de "l'horloger à l'établi" à Wilhelm Schultz. Sur le papier, ça a l'air facile. Il faudra voir en vrai, car le travail sur les spiraux ... Comme pour tout, il faut beaucoup de pratique pour arriver à un resultat satisfaisant. J'en profite pour demander si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les unités C.G.S des spiraux?Bonne journée à toutes et à tous. [/url] [url= http:// |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Jeu 18 Aoû 2011, 12:08 | |
| Bonjour,
" C G S " : abréviation de centimètre gramme seconde; système d'unités employé par les physiciens.
Pour faire simple, pratiquement, et en horlogerie, le CGS est surtout connu pour définir la " dureté " d'un spiral. |
|
| |
| Sujet: Re: Rien, juste pour le plaisir ! Jeu 18 Aoû 2011, 21:56 | |
| Bonsoir.
Merci Carlgustave pour ses precisions. J'ai retrouvé, dans de vieux papiers, des tableaux de correspondance entre anciens numèros de "spiraux de fabrication" et nouveaux numèros en CGS. Si cela peut interesser quelqu'un, je les posterai.
Amicalement. |
|
| |
| |
| |
carlgustav Puits de connaissances
| |
| |
| Rien, juste pour le plaisir ! | |
|