FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre

Aller en bas 
+20
Fokker III
MONTEMONT
Sandro Petroleum
Josh Homme
evh5150
jackyaudio
kleber
SEM
fabiem
Bender
voxduc25
Cafetao
Aélion
TheShadow
Kgérard
Shanks
yéti ariégeois
Ephdé
horacio
StevyB
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty20/7/2011, 17:15

Et tu n'en revendras aucune des trois ?
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 06/09/2008

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty20/7/2011, 17:49

J'ai déjà revendu la type B Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty20/7/2011, 20:00

Ephdé a écrit:
C'est un bracelet Stowa Napa en veau (old style) que j'ai commandé en même temps que la montre et la boucle déployante. Il est un poil raide au départ mais il est vraiment très agréable après quelques jours de mise en au poignet…

Ephde, la photo du bracelet est formidable. S'agit il du bracelet référencé par defaut pour les fliefers stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty20/7/2011, 20:14

yéti ariègeois a écrit:
La question de la revente doit se poser car tout achat doit être raisonné. Elles sont toutes belles, chacune avec ses particularité. Partant de là, autant acheté celle qui se revendra facilement. Rolex est acheté parce qu'ils font de belles montres et aussi parcequ'à la revente on éprouve moins de difficultés.

J'en parle, car comme beaucoup j'ai commencé modestement avec des montres moins courues, et maintenant pour les revendre, c'est la galère.

C est marrant cette comparaison rolex - flierger : je suis en train de guérir d une CHI de Rolex insafaite pour raison pécuniere grâce a une CHI plus accessible de flieger stowa. Ce thread vient à point ! Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty20/7/2011, 22:52

Wooouaaa un sujet sur les Stowa et je n'y ai pas encore mis mon grain de sel !! Allez, hop, réparons ça !

M'étant posé les mêmes questions à une époque récente, j'ai trouvé les mêmes posts sur ce forum et j'ai hésité sur pas mal les mêmes choses.
Au final, pour moi il en est ressorti que payer un surplus pour le COSC est inutile pour une Stowa car bien réglée d'origine et que le COSC n'est qu'éphémère. La seule "vraie" (dans le sens de "permanente") utilité du COSC étant alors de fournir un mouvement décoré différement (balancier différent. Excusez mon vocabulaire de philistin). Perso je préférais celui venant dans le modèle non cosc.
Coté LOGO ou NO-LOGO, j'étais assez attiré par la version No-Logo... et les discussions ici m'ont pas mal conforté dans ce choix. Au final je me suis tout simplement dit "pourquoi vouloir cette montre exactement si c'est pour la choisir avec logo ?". Et puis sans logo le cadran est plus clair, la montre revient à sa fonction de base : donner l'heure. Je n'ai jamais aimé servir de panneau publicitaire ( compress je sais, ça se discute et on pourrait en faire un sujet entier, mais là j'essaye de faire court et je ne cherche en aucun cas à mettre en doute ceux qui arborent fièrement une marque). Concernant la DATE j'étais aussi hésitant, j'avais envie de la prendre avec date. Puis un jour, par hasard, j'ai rencontré un gars qui avait une STOWA flieger avec date... et... nan, j'ai pas aimé. Pourtant j'ai toujours eu des montres (pourries certes) avec date. Je risque d'avoir du mal à m'en passer. Mais bon... je ne veux pas une date à 6 heure comme ça qui vient casser l'harmonie du cercle parfait formé par les chiffres. Parce que j'aime ça passer des heures à regarder ma montre cyclops et que pour moi une belle montre doit inspirer la perfection dans chacun de ses détails. Et comme je me suis dit que la (ma) perfection ne pouvait s'encombrer de futilités j'ai osé porter mon choix sur un bracelet sans rivets et... une couronne régulière (non oignon). C'est mes choix, je les assumes car ils répondent à des préoccupations qui sont miennes et non à celles des autres. De toute façon dans la vie il n'y a pas de bons ou mauvais choix mais seulement de bonnes ou mauvaises raisons.

Une chose qui me fait bondir de ma chaise aussi c'est ta volonté de vouloir absolument parler de revente. Heu... tu t'achètes une belle montre quand même. Si tu l'achètes dans le but de la revendre alors quel intérêt à possèder cet objet de "luxe" ? Oui bien sur que le prix de vente est une considération qui viendra peut-être un jour futur. Mais, entre nous, quand tu te lances dans l'acquisition d'une belle pièce d'horlogerie (très relatif comme définition, je sais) ou de d'une belle pièce de n'importe quoi de toute manière, c'est par convoitise (tu veux posséder le beau, le rare, le cher, l'unique, le détail qui te fait sortir du groupe... pour entrer dans un autre...). Je ne parviens pas à comprendre cette état d'esprit de dire "je le veux, je l'achète, je veux le vendre donc je ne le veux pas" Incompréhensible ??? Franchement, quand j'ai passé commande de ma Stowa je ne l'ai pas commandé en espérant la revendre un jour ou l'autre... au contraire, ça va être ma 1ére belle montre, elle va représenter des choses pour moi et je compte bien la garder des siècles et des siècles Chinois

Acheter pour revendre, dis moi où se situe le plaisir dans tout ça ?







Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty21/7/2011, 06:33

kleber a écrit:
Ephdé a écrit:
C'est un bracelet Stowa Napa en veau (old style) que j'ai commandé en même temps que la montre et la boucle déployante. Il est un poil raide au départ mais il est vraiment très agréable après quelques jours de mise en au poignet…

Ephde, la photo du bracelet est formidable. S'agit il du bracelet référencé par defaut pour les fliefers stowa ?

Bonjour et merci! Tu peux commander la montre directement avec le bracelet qui te convient le mieux : dans mon cas, il s'agit bien du "brown leather strap old style" (soft brown cow leather strap, old style with rivets - 20/20 mm). Le mien s'est patiné assez rapidement avec un porter prolongé…
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty21/7/2011, 07:07

StevyB a écrit:

pour la fin de l'année j'ambie l'IWC Portofino.

Comment choisir ma Stowa Flieger? Comme c'est un premier achat je le considère comme un investissement.
- J'ambie = ??? Incompréhensible
- Ne considère jamais l'achat d'une montre comme un investissement. Certes, je comprends que c'est ta première montre et que cet achat est important.


Bender a écrit:
Ca m'embête d'entendre autant parler de valeur à la revente pour telle ou telle version ...

C'est pourtant pas compliqué :
- tu veux la date ? oui/non
- tu veux le logo ? oui/non
- tu préfères type A ou type B ?
- est-tu prêt à payer 250€ de plus pour un bout de papier qui ne changera surement rien à la précision de ta montre ?

Pose toi déjà les vraies questions ...

Chinois

l'autre soir chez des potes y'avait 2 jolies filles... j'hésitais bcp
j'ai appliqué la méthode Bender:

blonde/brune
petite poitrine/ grosse poitrine
tatouée/pas tatouée
Reste le problème de la revente..... Mr. Green

Nan sérieux....Bender a raison, ce sera ta montre... qui doit correspondre a ce que tu aimes, donc fais-le en fonction de tes goûts
De toutes façons avec la Stowa t'es déja bon au départ, donc y'a pas de risques

Allez vas-y......et n'oublies pas les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty21/7/2011, 10:16

Et pour répondre à la question initiale, bien qu'elle ne me plaise pas trop, toutes les Stowa se revendent assez bien et la Flieger est peut être le modèle qui se revend le mieux.

Ce quelque soit la config. Elles partent généralement très vite dans les PA donc fais toi plaisir et prend celle qui te plaît le plus.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
StevyB
Membre Actif
StevyB


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty21/7/2011, 10:49

Merci à tout le monde pour votre aide. Ca m'a réellement aidé.
A force de trop réfléchir, parfois on bloque.

J'ai fait la commande y a tout juste une demi-heure:

- Cadran Type B
j'ai longtemps hésité avec la logo, no date. No logo, no date etant un petit peu "vide" à mes gouts.
Et en voyant les wristhots dans d'autres post du forum ou dans vos reponses, ...

- Mouvement COSC
l'aspect visuelle du mouvement COSC fait battre mon coeur plus vite jocolor

Reste plus qu'a attendre quelques mois et vous montrer les photos du résultat.
Entre-temps faut plus que je regarde le site STOWA, car l'Antea 390 Day Date me fait What a Face aussi beaucoup d'effet.

jackyaudio a écrit:
StevyB a écrit:

pour la fin de l'année j'ambie l'IWC Portofino.

Comment choisir ma Stowa Flieger? Comme c'est un premier achat je le considère comme un investissement.
- J'ambie = ??? Incompréhensible
- Ne considère jamais l'achat d'une montre comme un investissement. Certes, je comprends que c'est ta première montre et que cet achat est important.


Oui, parfois je traduis bizarrement vers le français. Je voulais dire : je souhaite, je désire...
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty21/7/2011, 11:07

Personnellement je prendrais la no logo, no date sur cuir marron usé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty7/2/2014, 19:37

Ephdé a écrit:
Bonjour.

Pour tous les critères (avec/sans date et logo), je dirais que seuls tes goûts sont juges… De mémoire (parfois défaillante), il me semble que les fliegers "historiques" n'avaient ni logo ni date… La peine d'investir dans une Stowa coscée? A toi de voir si ta quête de précision passe par un certificat. Mais les Stowa sont bien réglées "de base". Pour te faire une idée, voici ma Flieger, dans sa configuration de base (pas de date/pas de logo/ pas de Cosc mais ajout d'une boucle déployante).

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Stowahbuhr12

Question (idiote), je l'aurai sous peu (j'espère! !!) dans cette configuration. Le bracelet s' est patiné tout seul ou tu as appliqué quelque chose dessus ? Si c'est naturel, combien de temps a-t-il mis pour se patiner ? Peut-être est-il patiné d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Sandro Petroleum
Nouveau
Sandro Petroleum


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Luanda
Date d'inscription : 25/05/2013

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty9/2/2014, 20:44

Personnellement, je te conseille le modèle handaufzug avec le 6498, plus exclusif. Et à mon avis plus authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty9/2/2014, 20:52

Sandro Petroleum a écrit:
Personnellement, je te conseille le modèle handaufzug avec le 6498, plus exclusif. Et à mon avis plus authentique.

Plus authentique ?

Sans seconde ou avec une petite seconde, je ne trouve pas ça très "authentique" ...

Pour moi, le plus conforme depuis feu la FO, c'est la version no logo, no date, type A ou B, avec le 2801.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty9/2/2014, 21:09

Bender a écrit:




Plus authentique ?

Sans seconde ou avec une petite seconde, je ne trouve pas ça très "authentique" ...

Pour moi, le plus conforme depuis feu la FO, c'est la version no logo, no date, type A ou B, avec le 2801.  Chinois 

Bah et la mienne !!!  mock Wink 

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 8305780191_35a2ce2fdc_b
Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 8306872478_030301792b_b
Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 8655329132_c7d38d124a_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty9/2/2014, 21:10

Josh Homme a écrit:


Question (idiote), je l'aurai sous peu (j'espère! !!) dans cette configuration.  Le bracelet s' est patiné tout seul ou tu as appliqué quelque chose dessus ? Si c'est naturel, combien de temps a-t-il mis pour se patiner ? Peut-être est-il patiné d'origine ?



Le cuir va se patiner seul, sans avoir besoin de lui appliquer quoi que ce soit.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty9/2/2014, 21:18

MONTEMONT a écrit:


Bah et la mienne !!!  mock Wink 

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 8305780191_35a2ce2fdc_b
Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 8306872478_030301792b_b
Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 8655329132_c7d38d124a_b

Edition limitée. Dans le genre aussi trouvable que les FO ....  Rolling Eyes 

Je parle de celle que tu peux acheter dans le catalogue. Même si c'est certain que pouvoir dégoter une SL Stowa, c'est plutôt sympa, que ce soit pour une Flieger ou autre genre Exima, Antea  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sandro Petroleum
Nouveau
Sandro Petroleum


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Luanda
Date d'inscription : 25/05/2013

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty9/2/2014, 22:06

Certes, mais forme du boîtier, épaisseur et diamètre plus proches du modèle d'origine il me semble. Quant à l'exclusivité, je pense que c'est sans appel pour la revente qui paraît être un paramètre important pour notre futur confrère.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty9/2/2014, 22:19

Sandro Petroleum a écrit:
Certes, mais forme du boîtier, épaisseur et diamètre plus proches du modèle d'origine il me semble. Quant à l'exclusivité, je pense que c'est sans appel pour la revente qui paraît être un paramètre important pour notre futur confrère.

Comparé à l'originale en 55, que ça fasse 40 ou 41 ne change pas grand chose ... Le vrai avantage de celles en 41 est qu'elles ont des bracelets en 22, ce qui donne plus de présence au poignet.

Et pour la revente, pas sûr que ce soit un critère. Une Flieger se revendra bien et rapidement, qu'elle soit avec un 2824, un 2801 ou un 6498 ...  Wink Le fait que ce soit exclusif ne présume en rien d'une bonne revente. Je suppute même qu'il y a plus d'acheteurs potentiels pour une Flieger classique en 40 mais avec une grande seconde que pour une Flieger en 41.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty9/2/2014, 22:42

MONTEMONT a écrit:

Bah et la mienne !!!  mock Wink 
Spoiler:

Ce n'est pas très charitable de nous narguer avec ta manuelle à seconde centrale...  Evil or Very Mad surtout avec ces gros plans sur ce fameux pont !

PS : prends garde, qui sait s'ils sauront la remonter à la prochaine révision, puisqu'ils ne savent plus en construire... Wink  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty9/2/2014, 23:32

Je vois que ton choix est fait...
 bravohap 

Pour ma part...

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 7D582BE6_zpsd3c4edd7
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty9/2/2014, 23:41

la premiere est vraiment superbe  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sandro Petroleum
Nouveau
Sandro Petroleum


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Luanda
Date d'inscription : 25/05/2013

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty10/2/2014, 05:27

Bender a écrit:


Comparé à l'originale en 55, que ça fasse 40 ou 41 ne change pas grand chose ... Le vrai avantage de celles en 41 est qu'elles ont des bracelets en 22, ce qui donne plus de présence au poignet.

Et pour la revente, pas sûr que ce soit un critère. Une Flieger se revendra bien et rapidement, qu'elle soit avec un 2824, un 2801 ou un 6498 ...  Wink Le fait que ce soit exclusif ne présume en rien d'une bonne revente. Je suppute même qu'il y a plus d'acheteurs potentiels pour une Flieger classique en 40 mais avec une grande seconde que pour une Flieger en 41.

Au final, la vie est plutôt bien faite puisque les 2 modèles sont disponibles. Chacun pourra donc trouver son bonheur, persuadé qu'il aura fait le bon choix... Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty14/4/2014, 08:43

Bender a écrit:
Ca m'embête d'entendre autant parler de valeur à la revente pour telle ou telle version ...

C'est pourtant pas compliqué :
- tu veux la date ? oui/non
- tu veux le logo ? oui/non
- tu préfères type A ou type B ?
- est-tu prêt à payer 250€ de plus pour un bout de papier qui ne changera surement rien à la précision de ta montre ?

Pose toi déjà les vraies questions ...

Chinois

Bonjour.
Je regarde pour une Stowa flieger. En appliquant la méthode Bender, j'arrive à ça:

- tu veux la date ? non
- tu veux le logo ? M'en fous. Pas prêt à payer plus pour ne pas avoir de logo, donc: non.
- tu préfères type A ou type B ? Type A
- tu veux quel type de couronne: Onion.

Et là, ça se complique. Car Stowa ne propose pas sur leur site de flieger sans date, avec logo et couronne onion.
Je leur ai posé la réponse par email s'ils pouvaient mettre la couronne que je veux sur le modèle sans date, mais pas encore de réponse... A votre avis, c'est possible?


Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty14/4/2014, 10:51

Tout est possible

Une couronne, ça se change .....
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre - Page 2 Empty14/4/2014, 10:52

Bender a écrit:
Tout est possible

Une couronne, ça se change .....

Merci Bender.
Stowa m'a répondu en même temps Smile
Ils mettent la couronne que je veux sans surcoût.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idée de bracelet pour ma Stowa flieger
» Stowa Flieger Lady Chin Swee pour Red Army Watches (Singapour)
» Conseil pour cadeau / alternative Stowa Flieger
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» Meilleure période pour acheter une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: