FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronoprestige ou Oris, qui croire

Aller en bas 
+3
rick24
Mahoro
adrianb
7 participants
AuteurMessage
adrianb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2011

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:44

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse si j'attaque un sujet déjà débattu.
Je viens de voir une montre Oris qui me plait sur le site Chronoprestige. J'ai discuté avec le vendeur qui m'a confirmé ce que je savais déjà, a savoir qu'il n'est pas revendeur agrée Oris. Il m'a assuré que la montre est authentique et qu'il assure la garantie 12 mois.
J'ai contacté aussi Oris Suisse pour savoir si ils vont assurer l'entretien au delà de 12 mois en sachant que j'achète la montre à un revendeur non agrée. Dans un premier temps ils m'ont confirmé que Chronoprestige n'est pas agrée mais ils m'ont assuré que si la montre est authentique ils vont le faire et ils m'ont recommandé de demander le numéro de série pour en être sur.
J'ai demandé le numéro de série à Chronoprestige et je l'ai communiqué a Oris.
Et la, surprise. La réponse d'Oris:
"Je viens d'essayer à retrouver la référence que vous avez indiqué pour vérifier l'authenticité dans notre système. Malheureusement sans succès."
Je ne crois pas a mes yeux. Cela implique qu'il y a des sociétés qui vendent des contrefaçons en France. Énorme.

Je ne sais pas qui croire: Oris qui essaye de préserver son réseaux de revendeurs ou Chronoprestige qui existe quand même depuis quelque temps dans le paysage.

Je vous remercie en avance pour vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 05/01/2011

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Re: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:20

Bonjour , quel est la référence de la montre ?Ou modèle ? Mes oris sont garantie 24 mois , et un an suplementaire par inscription sur m'y oris . Je ne crois pas que la boutique citer vende de la contrefaçons .
Cordialement

Éric
Revenir en haut Aller en bas
adrianb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2011

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Re: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:55

Bonjour,

Le modèle est un Artelier Big Date avec mouvement 665. Ce modèle n'est plus dans le catalogue d'Oris, mais il a été un des rares d'Oris basés sur ETA 2892A2. C'est la raison principale de mon intérêts vers cette montre.
Votre Oris a été acheté chez un revendeur agrée Oris? Car dans le cas contraire ce que vous me dites est très intéressant, a savoir la possibilité d'assurer l'entretien chez Oris pour une montre authentique même acheté en dehors de leur réseau.
Pour l'instant je ne sais pas quoi croire. Si Oris m'affirme fermement que le numéro de série ne corresponds pas a une montre Oris je dois leur faire confiance mais la phrase:
"Je viens d'essayer à retrouver la référence que vous avez indiqué pour vérifier l'authenticité dans notre système. Malheureusement sans succès."
n'affirme pas cela. Vous pensez quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Re: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:47

il faut recontacter Oris pour une reponse plus precise
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 05/01/2011

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Re: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:55

Oui mes oris on été acheter chez un revendeur agrée , je vai lui poser la question sur la big date . Après j ai trouver sur Internet le modèle , elle a la petite seconde a 6h heure , et la grande date a 12h. ? Je vous tient au courant des visite chez mon horloger cordialement .

Éric
Revenir en haut Aller en bas
adrianb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2011

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Re: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:03

La situation a beaucoup évolué les dernières heures.
Premièrement j’ai demandé l’authenticité de la montre au centre de réparations Oris en France en leur fournissant le numéro de série. Eux m’ont toute suite confirmée la redirection du message vers Oris Suisse.
Suite au message de Mahoro (grand merci encore une fois) j'ai tenté d’enregistrer la montre dans MesMontres sur le site d'Oris. Effectivement, le numéro de série n'a pas été reconnu, le message reçu étant « Modèle introuvable ».
J’ai contacté le vendeur en lui demandant s’il n’y a pas une erreur dans le numéro de série que j’ai fourni à Oris. Réponse non. Nous avons vérifié ensemble d’autres numéros de série qu’il m’a fourni pour d’autres Oris. Tous ont été acceptés par le site d’Oris.
J’ai réessayé le numéro de série non trouvé et cette fois si j’ai eu droit à une fenêtre d’explications de la part de site Oris. Grosso modo leur système ne reconnait pas les numéros de série des montres qui ne font pas partie de la collection actuelle ou archivé. Cela explique tout car la montre n’est plus produite par Oris.
J’ai eu la possibilité d’envoyer un email pour demander l’authenticité d’un numéro de série (d’autres informations m’ont été demandées comme par exemple la série sur le bracelet). J’attends la réponse.
Entre temps Oris m’a répondu sur la question posé par l’intermédiaire du centre de réparations. Oui, effectivement ils connaissent la montre.
Finalement j’ai bon espoir d’éclaircir cette histoire. Je remercie le vendeur qui a eu la patience de m’assister dans mes démarches et tous ceux qui m’ont répondu car ils m’ont donné des idées pour avancer.

Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Re: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:15

Si le vendeur t'accompagne comme ça c'est déjà un bon signe car il n'a rien à se repprocher thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Re: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:19


Je pense simplement que ce sont des montres authentique mais vendues/ecoulées par le fabricant par dessous le manteau, systeme de marche gris afin d'ecouler les stock. C'est pour cela qu'on les trouvent moins chere et qu'elles n'apparaissent par avec un num de serie dans la base de donnée de la marque. Tout ceci afin d'ecouler les stocks. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Re: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:23

le petit lien.....

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20100114trib000461928/exclusif-le-secret-des-montres-de-luxe-a-prix-casse.html

l'article fait bien reflechir sur les prix pratiqué du neuf quand même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pumpil
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2011

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: garantie?   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:49

Bonjour,

J'ai la même question sur ce revendeur, j'ai une perrelet double rotor qui me fait de l'oeil et elle est justement proposée à - 30% sur ce site, donc si j'ai bien compris :
- Ce sont des vrais montres?
- Par contre quid de la garantie? Si j'ai un problème puis je ramener la ramener ds le réseau officiel sous garantie fabriquant?!?

Merci bcp pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Re: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:42

Oui ce sont des montres authentiquesachetées par ce revendeur a prix de gros... Niveau garantie s'il te fourni un certicat d'authencité avec une garantie je ne vois pas pourquoi tu ne la ramenerais pas dans le reseau "officiel". Pour moi c'est comme si tu achetes une montre a paris chez l'horloger de la marque puis tu veux la faire passer en garantie chez un autre sur marseille puisque la garantie est mondiale. Apres c'est mon point de vu. Attends d'autres plus experimentés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassidian
Nouveau
Cassidian


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2011

Chronoprestige ou Oris, qui croire Empty
MessageSujet: Re: Chronoprestige ou Oris, qui croire   Chronoprestige ou Oris, qui croire EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:28

Bonjour,

Personnellement, j'ai acheté sur le site Chronoprestige il y a environ 4/5 mois une Victorinox Ambassador (remontage manuel, mouvement Unitas) qui est, d'ailleurs, toujours en vente (aujourd'hui 14 octobre) et tout c'est très bien déroulé.

Trois/quatre jours de livraison.

Vendue dans son écrin avec notice et garantie MAIS ! non tamponnée à l'enseigne du site vendeur.

Après avoir pris attache téléphoniquement avec eux, il m'a été confirmé qu'ils vendaient des pièces acquises sur le "marché gris" et c'est pourquoi la garantie est de douze mois et gérée uniquement par Chronoprestige.

Sinon, concernant l'authenticité des pièces il n'y a rien à craindre.

Je suis collectionneur depuis maintenant une vingtaine d'années et si, là, avec ma Victorinox, il y avait contrefaçon, je pense que je le verrais... Que ce soit : boîte, bracelet, mouvement, cadran, couronne etc... Si un contrefacteur s'était "amusé" à faire çà, la montre lui serait revenue bien plus chère qu'une pièce d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronoprestige ou Oris, qui croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur chronoprestige.com
» site chronoprestige..
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Qui croire ?
» Y croire ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: