FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pile 394, la suite ...

Aller en bas 
+10
Big K
jackyaudio
964C4
caput
eloigasp
roloniaille
Le Belge
dody18
MikeNovember
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 13:36

Je pensais avoir tout vu avec Angélique, Virginie et René .... J'ai changé de magasin et je dois avouer que le fond est beaucoup plus bas.

J'ai poussé la porte ce matin d'un bijoutier de quartier, l'un de ces petits bijoutiers qui porte encore sur ses mur la publicité défraichie par la lumière pour le "Murat". La sonnette électrique n'est plus raccordée à rien et a été remplacée par des grelots qui s'entrecognent pour siganler une présence. Le carrelage un peu cassé de partout et la vitrine intérieure donne une impression de voyage au coeur des années 50 date probable de la dernière couche de peinture de la boutique. Le verre supérieur de la vitrine éclairée par deux néons dont l'un clignote en laissant espèrer un allumage fait apparaître les rayures du verre sécurit. dans lavitrine un réveil made in China montre une Alsacienne qui remue la tête de gauche à droite sans discontinuer. L'odeur de choux laisse présager la présence d'une cuisine à proximité du local commercial et le sifflement de la cocotte minute conforte l'idée d'une cuisson expresse.

La bijoutière coiffée maison avec un chignon d'institutrice de campagne s'essuie les mains sur un torchon qu'elle jette sur le cliché de la porte pendant que le roquet de la maison vient renifler la semelle de mes chaussures imprégnée sans doute des particules d'une matière abandonnée par l'un de ses congénères. L'horloger, loupe à l'oeil s'engage dans l'arrière boutique dansun concours de grimaces en regardant un mouvement qui semble être à l'arrêt pour longtemps encore. Un chat sur l'établi pourrait laisser imaginer une ménagerie mais il n'en est rien, car un détail supplémentaire alerte le client. Ce détail c'est une odeur d'urine de cobaye, oui ... de cobaye. Mon regard est attiré par ces petites bètes qui dans une caisse en bois se disputent une carotte et deux feuilles de salade.

"On est de garde pour 15 jours, le chat n'y fait même pas attention..." Me voilà renseigné sans même poser aucune question. "Vous voulez quelque chose ? " La question est nette , prècise et sans appel. Pourquoi donc tourner autour du pot si je suis entré dan sle magasin pour rien, pas la peine de s'éterniser... J'explique ma recherche de pile pour une Swatch. "Ah ben, non. on ne fait pas Swatch... " Effectivement, la maison Swatch ferait une erreur en s'installant dans pareil recoin.

L'horloger, laisse glisser sa loupe... "Faut regarder quand même car on a plusieurs modèles dan sle tiroir du bas." L'horloger évolue au milieu de piles de boites et étagères mal rangées avec des cartons éventrés. Sur les 15 m² au sol de son local, il doit en retser 3 pour accéder à l'établi qui laisse à peine 10 cm² pour opérer. Le chat surpris de la prise de parole de son maître ouvre un oeil et décide de changer de coté pour à nouveau roupiller. On le sent habitué au lieu et pas pertubé de voir des pièces de montres se promener sur l'établi. Je commence à révasser quand une question s'adresse à moi "Combien vous avez dit ? " Je renouvelle ma demande ... "Oh ben, y'en a une" . Je suis sur le bord de manifester ma joie quand me saisissant de l'emballage, je constate que la date de péremption est Juillet 2005. J'en fais la remarque et c'est l'horloger qui directement m'explique que la date ne veut rien dire si la pile est bien stockée. La patronne avec un sens inouï des affaires me propose d'emblée une remise "Je vous la fais 9 euros au lieu de 11" C'est fort aimable de sa part car dansl'hyper d'hier c'était 5 euros avec une date de péremption en 2014 ou 2015... L'horloger consciencieux demande à la tester et m'annonce qu'elle est presque chargée normalement sans toutefois me donner l'ampleur du presque.

Ma grimâce fait comprendre à la dame que je ne vais pas devenir son client et elle se sent obligée de se justifier "On n'a pas la possibilité d'avoir toutes les références, ça couterait trop cher et puis des 394, on ne nous en demande jamais. C'est que pour les Swatch, y font rien comme les autres...Quand j'étais concessionnaire Festina au moins avec une référence de pile on pouvait faire plusieurs montres. Mais ils ont retiré la concession et on sait pas pourquoi"...

De guerre lasse, je suis passé dans une boutique de bijoux creux... En 27 secondes, j'ai décroché ma pile. C'est bien les montres automatiques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 13:43

Zen,

T'habites en France ou dans un pays du Tiers-Monde? Peut-être en France à la campagne?

Mr. Green

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
dody18
Membre super actif
dody18


Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/08/2010

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 14:25

Dommage que tu aies trouvé ta pile Smile je voulais une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 14:31

dody18 a écrit:
Dommage que tu aies trouvé ta pile Smile je voulais une suite.

Faut espérer que la nouvelle pile (périmée) ne tienne pas plus de 3 jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 14:32

l'aventure aurait été encore plus formidable avec un gshock Twisted Evil
l'inconvénient des swatchs, c'est qu'il n'y a pas besoin de démontage pour accéder à leur FAMeuse 394 clown
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 15:15

Le problème, c'est qu'entre les AD gardés comme Fort Knox et les petits horlogers de quartiers (ou de village) que Zen vient de nous dépeindre, il y a de moins en moins d'horlogers indépendants, qui bossent en local à des prix correct, passionnés et disponibles...

What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 15:18

L’Alsacienne de pékin préparait de la choucroute. affraid

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 15:24

Une question me trotte dans la tête là...Pourquoi t'es rentré là-dedans ??? Shocked Shocked Shocked

T'as pas d'AD Swatch dans ton coin ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 15:38

dody18 a écrit:
Dommage que tu aies trouvé ta pile Smile je voulais une suite.

t'inquiètes pas.....maintenant il va chercher un cuir "à lamelles" (ou languettes) pour une montre a anses fixes
et je te promets qu'ils va trouver des boutiques on l'on va s'esclaffer " ..jamais vu ça M'sieur, désolé.." Mr. Green


964C4 a écrit:
Une question me trotte dans la tête là...Pourquoi t'es rentré là-dedans ??? Shocked Shocked Shocked
ben pour faire son billet d'humeur voyons..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 17:20

ZEN a écrit:
Quand j'étais concessionnaire Festina au moins avec une référence de pile on pouvait faire plusieurs montres. Mais ils ont retiré la concession et on sait pas pourquoi"...
J'ai bien ri, merci Laughing

Tu aurais commencé par ça, on aurait déjà tout compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 17:47

MikeNovember a écrit:
Zen,

T'habites en France ou dans un pays du Tiers-Monde? Peut-être en France à la campagne?

Mr. Green

Cordialement,

MikeNovember

Mais la France FAIT partie du tiers-monde !
Depuis peu, certes... Mais elle en fait partie dorénavant !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty20/7/2011, 17:57

Il faudra nous raconter l'histoire quand viendra le jour de changer le bracelet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty21/7/2011, 10:09

roloniaille a écrit:
l'aventure aurait été encore plus formidable avec un gshock Twisted Evil
l'inconvénient des swatchs, c'est qu'il n'y a pas besoin de démontage pour accéder à leur FAMeuse 394 clown

Et encore, la dernière fois pour changer la pile de ma rétrograde l'employée de la boutique (gallerie marchande), s'est presque employé à monter sur la montre pour la dévisser.

Tout cela avant d'essayer de régler l'aiguille des secondes du chrono sur 12h sachant que sa position de départ est à 3h... La boutique était dépositaire Swatch bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Pile 394, la suite ...  Empty
MessageSujet: Re: Pile 394, la suite ...    Pile 394, la suite ...  Empty21/7/2011, 10:27

Moi je suis Fan ! Mr.Red

je suis mdr !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pile 394, la suite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme suite à changement de pile sur une casio
» besoin d'aide pour reseter une swatch musical suite changement de pile
» CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER
» Montres avec pile , montres sans pîle , montre ?
» cherche ref. pile pour un mouv quartz JLC cal 352 des 70' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: