FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 irrégularité trotteuse Tag calibre 1887

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
parcemat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

irrégularité trotteuse Tag calibre 1887 Empty
MessageSujet: irrégularité trotteuse Tag calibre 1887   irrégularité trotteuse Tag calibre 1887 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:58

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une Tag calibre 1887 (il y a une semaine) et je suis surpris de constater que la trotteuse du chrono ne tourne pas de manière parfaitement régulière, je note de petites saccades irrégulières visuellement désagréables, comme si l'aiguille prenait du retard de l'ordre de quelques millisecondes j'imagine, puis cherchait à le rattraper...

est ce normal sur une montre neuve? (problème de réglage?)
je sens que je vais devoir me séparer de la belle pour un long séjour au SAV 7 jours à peine apres l'avoir achetée.. Crying or Very sad

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

irrégularité trotteuse Tag calibre 1887 Empty
MessageSujet: Re: irrégularité trotteuse Tag calibre 1887   irrégularité trotteuse Tag calibre 1887 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:30


Désagréable, mais sans effet sur le réglage ; caractéristique fréquente des secondes indirectes, qualifiée parfois de " chevrotement " par les horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
parcemat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

irrégularité trotteuse Tag calibre 1887 Empty
MessageSujet: Re: irrégularité trotteuse Tag calibre 1887   irrégularité trotteuse Tag calibre 1887 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:08

merci!

la trotteuse avance donc de manière "crantée" et non linéaire. Mais est ce normal que cette progression ne soit pas régulière, comme si elle ralentissait parfois (de manière aléatoire selon sa position sur le cadran) de quelques millisecondes puis rattrapait d'un coup son retard?

je suis pas certain de me faire comprendre je posterais bien une vidéo si c'était possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

irrégularité trotteuse Tag calibre 1887 Empty
MessageSujet: Re: irrégularité trotteuse Tag calibre 1887   irrégularité trotteuse Tag calibre 1887 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:28

.Le défaut que tu décris est classique, et sur un chrono , ou simple seconde centrale indirecte, se corrige en armant un peu plus le ressort frein de seconde. Pour autant qu'il s'agisse d'une construction classique.

Et je ne connais pas ce calibre de Tag, donc préfére ne pas trop me prononcer; il peut s'agir aussi d'un engrénement mal réglé entre deux mobiles chrono.

Le mieux est donc peut-être de la retourner à la maison mère; curieux que le contrôle n'ait rien perçu...

Revenir en haut Aller en bas
 
irrégularité trotteuse Tag calibre 1887
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : TAG Heuer Chronographe 300 SLR Calibre 1887
» Longines calibre 950.2 - problème trotteuse
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Irrégularité Valjoux 230
» Histoire du calibre L990 de Longines calibre automatique le plus plat du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: