| Quelle montre pour un budget de 700€ ? | |
|
+35Moutchatos EmD Arno jfab quentinmarcus Ange_Noir Schmolduck matthieu14 Tominou madness mati Shanks A.ZIMMER ArchibaldT voodoo69 did tonio0901 Rubidium87 proto*bruno mika Setsu moumoune31 fred-tictac 54gasp john-harrison matz naftou stef Philémon Esteboune loompas victor65 GMT Kgérard Pierre-Olivier 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Lun 25 Juil 2011, 11:45 am | |
| Si tu veux un conseil d'ami, je recommande de ne pas te précipiter et de parfaire ta culture horlogère en consultant régulièrement les nombreux topics de ce forum ainsi que d'autres sources d'information. Tu ne sembles pas encore assez mûr pour arriver à identifier précisément tes goûts et préférences et tu risques de regretter un achat précipité. |
|
| |
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Lun 25 Juil 2011, 1:52 pm | |
| En même temps je pense que personne ici à directement la montre de ses rêves dès la première fois. Mais c'est sur que vaut mieux parfois économiser quelques mois de plus pour acheter une montre qui nous plait que d'acheter la première venue et la regretter au bout d'une semaine. Et puis je pense qu'il vaut mieux essayer une montre que d'acheter sur internet sans l'avoir essayer.Après qu'en on a essayé, acheter sur internet est parfois plus avantageux. |
|
| |
madness Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : vals-d'oise Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: premiere automatique ( budget : 700 euros ) Mer 08 Aoû 2012, 1:19 am | |
| Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et aime beaucoup les beaux garde-temps depuis toujours mais je ne m'y interesse sérieusment que depuis peu, mon anniversaire approchant, je souhaite m'acheter une première montre automatique de type squelette ou laissant apparaitre une partie du mouvement...Bref, mon choix s'oriante pour l'instant vers la Hamilton viewmatic openheart ( pile dans mon budget, semi-squelette, mouvement ETA verre saphir et or rose PVD ) Bon, si vous avez d'autres suggestions, je serais ravis d'avoir l'avis de passionés aguerits, merci |
|
| |
Tominou Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 08 Aoû 2012, 2:19 am | |
| parce que tu n'as reçu aucune réponse, même si moi aussi je suis un nouveau as-tu visité le site watchstreet.com ? Sinon il y a aussi ce sujet : "Recherche d'une montre pour un budget donné"Je te souhaite de bonnes recherches Tominou |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 08 Aoû 2012, 2:35 am | |
| Il y a une montre chinoise, seagull : La swatch Body and soul, très abordable en plus : La Hamilton Open Hart est pour ma part la plus belle montre ! Je possède une Hamilton depuis quelques années, je n'ai jamais eu de problème avec ! |
|
| |
madness Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : vals-d'oise Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 08 Aoû 2012, 3:32 am | |
| Merci pour réponses Je suis tres méfiant vis a vis des mouvements chinois, ( jai fai l'experience de ce genre de mouvements avec une ancienne montre il y a bien-longtemps et celle ci a rendu l'ame ) enfin bref, je pense que je vais suivre l'avis des fameurs qui, ( sur les sujets que j'ai vu ) disent du bien de la marque Hamilton meme si j'avou que l'esthetique de la seagull, je vais prendre la suretée plus que l'esthetique Je vais néanmoin jeté un petit coup d'oeil sur watchstreet.com merci |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 08 Aoû 2012, 3:43 am | |
| moi je n´aime pas les squelettes ..... Ma première automatique est cette Seiko 5, à moins de 100 euros, précision incroyable (entre 0 et +2 sec/jour) Ma deuxième automatique que j´ai payé 700 dollars est celle-ci ... superbe, bonnes finitions, très bonne précision ..( entre -1 et -4 secondes/jour) |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 08 Aoû 2012, 10:36 am | |
| |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 08 Aoû 2012, 5:37 pm | |
| je vais abonder dans le sens de Shanks pour Glycine et sa gamme.là c'est le top! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 08 Aoû 2012, 6:22 pm | |
| Tu mets 95€ de plus et tu as ça: http://www.relojes-especiales.com/foros/area-venta-de-mercantes/?tid=6&prid=10730&mod=ocasi%D3n-!!-oris-divers-aquis-automatic-azul-ref-01-733-7653-4155-07-8-26-01peb |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 08 Aoû 2012, 6:35 pm | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Jeu 09 Aoû 2012, 3:36 am | |
| - madness a écrit:
- Merci pour réponses Je suis tres méfiant vis a vis des mouvements chinois, ( jai fai l'experience de ce genre de mouvements avec une ancienne montre il y a bien-longtemps et celle ci a rendu l'ame _
.... bien longtemps .... ? Moins de 15 ans j'imagine ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
EmD Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Jeu 09 Aoû 2012, 7:47 am | |
| Une Stowa |
|
| |
Moutchatos Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 26 Localisation : Berre l'étang Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 18 Juil 2018, 6:43 pm | |
| Bonjour ! Je me permet de déterrer ce topic pour éviter les doubles-post inutile. En effet, je suis un peu dans le même soucis. Je me suis énormément renseigné et principalement sur ce forum. N'y connaissant rien jusque là à ce sujet, grâce à la plus part de vos conseils pour les autres j'ai pu voir quelque marque intéressante dans ce budget. Mais plusieurs doute sont émis au sujet des marques choisi. Je recherche une montre style "plongée". J'ai donc remarqué la HAMILTON Khaki Navy Scuba bracelet en tissu/textile. Je ne suis pas trop difficile mais comme première montre je ne veux pas me jeter sur la première montre que je vois sans avis de vrais expert. Qu'en pensez-vous ? D'autre marque et référence à conseiller ? Je ne cherche pas forcément du neuf non plus, donc si vous avez quelque chose de sympa ! Merci à vous ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 18 Juil 2018, 7:07 pm | |
| Bienvenue!
C'est un peu vague, as tu une idee du budget, veux tu quelque chose d 'imposant ou pas, d une couleur particuliere, etc?
Vas tu vraiment plonger avec ou juste faire trempette, ou tu aimes juste le style plongeuse?
Si la Hamilton te plait, n'hesite pas, c'est une excellente marque, fiable et avec un bon mouvement. |
|
| |
Moutchatos Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 26 Localisation : Berre l'étang Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 18 Juil 2018, 7:12 pm | |
| Merci !
Niveau budget comme le titre l'indique, je suis aux alentours de 700€. Pas de couleur particulière, mais pas quelque chose de "trop" tape à l'oeil (couleur or, diamant ou quoi ^^) J'aime simplement le style des plongeuses mais aussi pour me baigner sans me soucier si la montre va tenir ou pas.
La Hamilton me plait en effet mais si il y a d'autres montres sympa sait-on je préfère demander conseil avant d'acheter !
Merci ! |
|
| |
zebulon666 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 18 Juil 2018, 7:14 pm | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 18 Juil 2018, 7:28 pm | |
| - Moutchatos a écrit:
- Merci !
Niveau budget comme le titre l'indique, je suis aux alentours de 700€. Pas de couleur particulière, mais pas quelque chose de "trop" tape à l'oeil (couleur or, diamant ou quoi ^^) J'aime simplement le style des plongeuses mais aussi pour me baigner sans me soucier si la montre va tenir ou pas.
La Hamilton me plait en effet mais si il y a d'autres montres sympa sait-on je préfère demander conseil avant d'acheter !
Merci ! Il y en a plein ^^ Seiko a une offre plethorique; en pas cher il y a les imbattables Orient Mako/Ray Steinhart fait d'excellents modeles pour ton budget, voire meme moins cher (certains treees inspires Rolex, mais pas que, loin s'en faut) Pour plus cher il y a la Longines Hydroconquest qui est un bon choix... En fait il y en a tellement que c'est pas evident |
|
| |
Moutchatos Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 18 Juil 2018, 8:08 pm | |
| En effet, elle est pas mauvaise. Il n'y a aucun soucis, je peux bien sûr un peut rajouter si il le faut voir monter à 1000€. Mais la pour le coup j'aime bien mais je trouve le tarif élevé pour une occasion sachant que je peux l'avoir pour 50€ de plus... ^^
Steinhart sont vachement voir très ressemblante au Rolex ! Même maison ? Niveau qualité ça peut valoir quoi ? |
|
| |
Diasco Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 18 Juil 2018, 10:47 pm | |
| Steinhart, c'est effectivement de l'hommage très appuyé qui fait toujours débat et puis quelques créations. Ce n'est pas la même maison non. Ils ne visent pas la même clientèle. Steinhart emboîte principalement des mouvements ETA (Rolex a ses propres mouvements maison), ce qu'on retrouve dans les entrées de gamme automatique, c'est solide, fiable et précis.
Ayant reçu ma première récemment, à chaud, c'est un très bon rapport qualité/prix et semble-t-il un SAV exemplaire.
Après, si je peux te donner UN conseil, c'est de faire des essais. C'est ton premier achat de montre, il me semble que c'est quand même déterminant que tu situes ce qui sied le mieux à ton poignet et ton style. Car tu peux adorer certains modèles de visu, mais une fois au poignet ne rien ressentir ou te rendre compte de proportion inappropriée (cela est arrivé à tout le monde je pense). Sinon comme tout le monde te dira, Seiko a un large panel dans ce tarif en plongeuse. |
|
| |
zebulon666 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Mer 18 Juil 2018, 11:36 pm | |
| - Moutchatos a écrit:
- je trouve le tarif élevé pour une occasion sachant que je peux l'avoir pour 50€ de plus... ^^
Peut être que le vendeur est ouvert à une petite négociation. Il faut tenir compte du fait qu'il propose la montre ET le bracelet métallique qui coute 200 € à lui seul en neuf. |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Jeu 19 Juil 2018, 12:18 am | |
| Chez Seiko tu as aussi les vintages qui ne sont pas mal non plus, et entrent dans ton budget Comme celle-ci 150M 7002-7000 Ou des plus modernes comme celle-ci ( SRP453K1 Baby Tuna (Seiko Superior Diver’s) éd. limitée 1000 ex. (Commémore 100 ans de fabrication de montres de la part de SEIKO) Cal automatique 4R36 24 rubis) qui aussi entre dans ton budget (Il te restera même de l'argent pour un bracelet supplémentaire) La baby tuna a un diamètre de 44 mm, la 150M 7002-7000 a un diamètre de 42mm |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Jeu 19 Juil 2018, 12:55 am | |
| - zebulon666 a écrit:
Peut être que le vendeur est ouvert à une petite négociation. Il faut tenir compte du fait qu'il propose la montre ET le bracelet métallique qui coute 200 € à lui seul en neuf. Je suis ouvert à tout (ou presque) |
|
| |
Moutchatos Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Jeu 19 Juil 2018, 5:35 pm | |
| Bonjour !
Merci pour tout vos incroyables conseils ! Je pense partir sur un SEIKO ou la fameuse Hamilton.
Pour la Seiko je pense partir sur celle de "chesney75" car venant d'un membre confirmé je pense que ça sera une valeur sûr. Mais j'hésite fortement avec la Hamilton.
J'aimerais voir ces montres en vrai. Connaissez-vous des magasins aux alentours de Marseille ou l'ont peut éventuellement voir et essayer ces montres ?
Merci ! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle montre pour un budget de 700€ ? Jeu 19 Juil 2018, 5:53 pm | |
| Tu as un mp moutchatos |
|
| |
| Quelle montre pour un budget de 700€ ? | |
|