FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)

Aller en bas 
+15
jeune padawan
Vert
Mosbilo
milwatch
ZEN
valéry
aimé
Ratkiller
Maurice Boissard
bikeman
Jecko
yoyo
nano
MarcDeBeaucaire
jean-michel
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:32

certains nouveaux sur ce forum peuvent peut etee s'interroger de cette interdiction , voici mon avis a deux balles de collectionneur et je l'avoue d'acheteur/vendeur sur les sites d'enchères

un lien vers une enchère est une arme a double tranchant :

pour un vendeur cela lui fait une "pub gratuite" pour ses ventes ... sympa pour lui, lassant pour les lecteurs de forums qui se verraient noyer sous les posts vers des enchères

frustrant pour un acheteur potentiel , qui ayant trouvé une montre et mise de coté dans ses "affaires a suivre", ne souhaite pas forcement qu'une communauté d'amateurs/collectionneurs courent aussi la même enchère ... car oui il arrive encore parfois de faire de bonnes affaires en enchère et ces bonnes affaires dependent aussi de la regularité avec laquelle on "scanne" e-bay ....

alors il me semble tout a fait normal que forumamontres n'accepte pas ces liens vers les enchères en cours : respectons acheteurs / vendeurs , laissons faire la "loi du marché" (meme si celle ci est parfois sauvage)

j'y mettrai personellement une petite dérogation : nous pourrions peut etre (et c'est une suggestion toute personelle) accepter les liens vers les afaires en cours dans 2 cas stricts:

- pour aider l'authentification d'une montre , on pourrai accepter qu'un débutant sur ce marché se "renseigne" avant d'acheter (mais attention au risque de dérapage)

- authoriser les personnes ayant débusqué des "faux dangereux" (tres bien réalisés ou peu connu) d'alerter la communauté

avec un peu de discipline cela pourrai surement marcher, mais la encore attention aux abus, je verrai d'un mauvais oeil que l'on soit noyé vers les liens d'enchères en cours

pour info je recois pas mal de MP me demandant avis sur des Speedmaster vendues sur e-bay et j'ai a chaque fois tenté de répondre aux auteurs de ces MP, comme quoi il existe aussi des solutions différentes que de poster un lien sur le forum public

en esperant que cette explication clarifira la situation qui peut sembler frustrante a certains , et pardon aux admin/modo pour m'etre un peu "mélé" d'une affaire sur les règles du forum

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:34

jean-michel a écrit:
pour info je recois pas mal de MP me demandant avis sur des Speedmaster vendues sur e-bay et j'ai a chaque fois tenté de répondre aux auteurs de ces MP, comme quoi il existe aussi des solutions différentes que de poster un lien sur le forum public

***Sois en publiquement remercié Jean-Michel Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:42

Je suis pour une restriction complète d'ebay ici
Non Non
les posts a la queleuleu sur votre avis sur tel montre au tel vendeur ou encore vous avez vu ce fake
le MP est parfaitement suffisant et insérer une photo tellemnt facile qu'un lien EBAY n'est pas necessaire
je n'en ferais pas une jaunisse non plus, pale
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:05

+1 bravohap

Effectivement, si on cherche à obtenir un avis, une photo suffit.
Le lien est inutile.

Cela évite la "concurrence" et la pub gratuite qu'évoque JM.



Bulles
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:14

Re bonjour,

Oulaaah, ok, ok, j'ai compris, je le ferai par MP à l'avenir, désolé, je ne ferais plus. Boulet

Toutefois, puisqu'on en parle, un des aimables pilliers de ce forum pourrait il répondre à ma question par MP svp?

Merci d'avance
Johann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:15

Oui, mais si tu postes simplement une photo d'une annonce ebay en cours, cela ne fait qu'une étape à rajouter pour retrouver la dite annonce, et on se retrouve à la case départ. La fonction recherche d'eBay fonctionne très bien...

Je pense que seule la publication des fake subtils est intéressant, parce que pédagogique - pas celle des grosses daubes habituelles.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:16

Juste une remarque complémentaire, il n'y avait pas de lien sur mon post, mais bon je suppose que les photos vous étaient suffisantes pour identifier l'origine de la montre en question.

Merci encore

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:17

jean-michel a écrit:
j'y mettrai personellement une petite dérogation : nous pourrions peut etre (et c'est une suggestion toute personelle) accepter les liens vers les afaires en cours dans 2 cas stricts:

- pour aider l'authentification d'une montre , on pourrai accepter qu'un débutant sur ce marché se "renseigne" avant d'acheter (mais attention au risque de dérapage)

- authoriser les personnes ayant débusqué des "faux dangereux" (tres bien réalisés ou peu connu) d'alerter la communauté

avec un peu de discipline cela pourrai surement marcher, mais la encore attention aux abus, je verrai d'un mauvais oeil que l'on soit noyé vers les liens d'enchères en cours

JM

C'est une proposition fort honorable.

Je suis d'avis de ne pas se mêler sur le forum des affaires en cours donc des annonces ebay (et autres sites) actives.

En effet, et comme tu le dis, chacun peut s'adresser individuellement (par MP) à un membre estimé compétent dans tel ou tel domaine ou marque afin de solliciter son avis (ou plusieurs avis)... Je t'ai déjà sollicité d'ailleurs study

Les mises en garde sur des faux "plus vrais que nature" sont intéressantes à la condition de ne pas se référer à une annonce active.
Je pense qu'il y aurait éventuellement des risques juridiques sur des propos trop affirmatifs basés sur de simples photos. Le propre de ces faux étant justement d'être quasi-indétectable sur une photo, ce n'est pas évident du tout.

Quoiqu'il en soit, merci de soulever la question et (là, attention, je botte en touche...) à notre Zen de dire salut

Å flower :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:17

Ed plus rapide que moi. J'ai donc déjà la réponse à la question de la photo

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:38

Assez d'accord pour une photo sans le lien.
Il me semble évident qu'avoir des avis pour faire un choix judicieux fait parti de ce que l'on recherche sur les forums.
Sachant qu'une photo peu ne renseigner que sur le type de la montre et ne pas être la montre vendue. Evil or Very Mad
Pour prévenir des fakes je pense que c'est sur la baie qu'il faut intervenir et avant la vente. Sur le forum un post documenté permettant de s'y retrouver serait le bien venu.

Pour ce que j’en dis…

Jecko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:03

Jecko a écrit:
Assez d'accord pour une photo sans le lien.
Il me semble évident qu'avoir des avis pour faire un choix judicieux fait parti de ce que l'on recherche sur les forums.

Une photo d'une montre de même type mais pas la photo de l'annonce ebay en cours car on retrouve vite, très vite, l'annonce en question.

Jecko a écrit:
Sachant qu'une photo peut ne renseigner que sur le type de la montre et ne pas être la montre vendue. Evil or Very Mad

Exactement. Il ne s'agit alors que d'un avis sur un modèle de montre et non sur une montre (en vente) en particulier. Mais il vaut mieux préciser en ce cas que la photo n'est pas celle de la montre "traquée", et s'abstenir de toute référence à une annonce active.

Jecko a écrit:
Pour prévenir des fakes je pense que c'est sur la baie qu'il faut intervenir et avant la vente. Sur le forum un post documenté permettant de s'y retrouver serait le bien venu.

Ce devrait être toujours une démarche personnelle.
Nous savons que des gens honnêtes ont vu leur annonce cassée par un justicier masqué... et incompétent ou malveillant. Ebay ne fait pas de recherche sur ce type de souci et n'a pas vocation d'expert.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:04

Tout à fait d'accord avec Jean-Michel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:20

Pour ma part, j'ai déjà demandé par MP leurs avis à des personnes compétentes que je ne nommerais pas - merci Zen, Clavi, Valable, Manu bigsmurf bravohap - qui m'ont toujours répondu avec gentillesse et rapidité...mais j'imagine que s'ils reçoivent 80 MP par jours....nécessitant une réelle expertise affraid

Je me mets à leur place....je profite de cet aparté pour demander aux forumeurs d'arrêter de m'adresser des photos inappropriées Rolling Eyes pour solliciter un avis d'expert sur les postures utilisées.....Maurice Boissard est un sex symbol pas un sexologue Mad

Quoiqu'il en soit, solliciter l'avis d'une communauté virtuelles sur des objets - Ebay ou autres - ne me choque pas....l'échange étant une des vertus de ce type de site....

Et puis faisont un calcul : le lien sur l'annonce Ebay fait plaisir au posteur, au vendeur, à ceuses qui ne sont pas acheteurs mais sont interessés par la question, à ceusses qui verront l'opportunité d'enchérir.....cela fait du monde Mr. Green

Ceuses qui ne sont pas content : les acheteurs sur le coup mais s'il sont plusieurs la concurrence existe déjà.....s'il est tout seul alors il n'y aura qu'un mécontent pour tout une série de contents (voir plus haut) bounce

Bref, je comprends les régles générales d'interdiction de cite commerciaux mais ne voit pas de raison de les limiter à E-bay....

Votre bon

Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:02

mnementh a écrit:

Une photo d'une montre de même type mais pas la photo de l'annonce ebay en cours car on retrouve vite, très vite, l'annonce en question.

Sincèrement, meme si la photo n'est pas celle d'ebay, tout le monde fera rapidement le lien et les interessés irons jeter un coup d'oeil...

yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:31

Mon idée est celle du modo : pas de lien sous quelque forme que ce soit sur les enchères en cours : il y a dans le forum et ses rubriques suffisamment de liens pour qu'un acheteur puisse se renseigner valablement avant d'enchérir.

Plus, le jour ou un contributeur se sera planté ou que le vendeur aura vendu autre chose que ce qu'il y a sur la photo, l'acheteur floué (et démuni de talc comme dirait Arno) pourrait en vouloir au conseilleur Shit

Alors, par principe, je garde mes affaires à suivre pour moi. Et je condescent de temps en temps à vous montrer le fruit de mes trouvailles APRES.

Mon avis à cinq billes de roulement. (toute ressemblance avec un logo ou une marque serait évidemment fortement voulu).


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:38

Ok pour les liens, mais hier je me suis fait rentré dedans alors que je denoncais une fausse omega sea. 300 sur e-bay colors shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:49

Vu autrement, les liens Ebay apportent une pauvreté sur un forum.
On peut voir sur certains forum 2 posts sur 3 montrant de soi-disant bonnes affaires que personne n'a les moyens de se payer ou que tout le monde a vu.
Les répliques sont bien entendu ah qu'il est bo, ah qu'il est cher, j'ai enchéri, vu, dans mes favorits, zavévu les autres objets du vendeur,...
Les quelques liens qu'on a pu voir ici semblaient fortement inspirés de cette approche, probablement héritée ailleurs.
A éviter donc (avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:03

C'est vraie qu'ont ésite tous un jour ou l'autre sur une annonce, d'ou qu'elle vienne, perso si c'est un truc qui commence à valoir cher, c'est remise en main propre obligatoire, et j'en prévient le vendeur, donc quand j'arrive et que l'objet n'est pas conforme, le vendeur se le garde.
Aude la de ca qui est un peu HS, je trouve que ce genre de post pourri +/- le forum par ses multiplications de plus en plus fréquente. Donc ca ne me géne pas (bien au contraire) si il n'y en a plus.
Et le fait de mettre seulement une photo n'y changera rien, avec la photo tu retrouve l'objet en 5 minutes maxi au lieu de mettre seulement 10 secondes. Donc, malheureusement, pour certains qui ont raison d'avoir peur d'acheter dans ce genre de vente, je suis pour qu'il n'y ai aucun post relatif à tous cela.
Comme le disent certains les MP peuvent etre suffisant pour les hésitations, mais je pense qu'il ne faudra peut etre pas en abuser non plus, sous crainte de lassement des personnes misent à contribution (je parle pour moi, j'aime bien rendre service, mais faut pas abuser, meme si dans ce domaine prèci je ne pourrai pas etre d'une utilité quelquonque à qui que ce soit)

Comme d'hab, mon avis à 2 balles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:38

Je suis défavorable à tout lien direct ou indirect par photo ou redirection vers un site de vente Ebay ou non et ceci pour les raisons suivantes.

-Il n'y a rien de plus ennuyeux que de lire une succession de post demandant ici un avis ou là une évaluation sur tel ou tel objet. ( Je rappelle qu'Ebay a son forum)

-C'est assez déloyal pour les acheteurs qui d'un seul coup vient une inflation sur l'objet.

-L'objectif du forum n'est pas de favoriser la spéculation sur les objets mis en vente et le forum n'est pas une annexe des sites de ventes.

-Lorsque les expertises se font jour . Certains se trompent et très vite une vraie devient fausse et la polèmique survient avec à la clé le vendeur qui s'en méle et va se faire menaçant parce qu'il est mis en cause peut-être à tort ou aà raison mais dans ce second cas , le forum n'est pas un tribunal populaire.

-En cas de litige, en tant qu'administrateur je n'ai pas envie d'avoir à défendre la bonne foi de tel ou tel ...

-Les liens actifs sont de toutes façons interdits par forumactif


Donc désolé mais les liens ne peuvent avoir leur place. De même j'ai demandé à ceux qui en avaient de supprimer des signatures et avatars les liens qui n'y ont pas leur place.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:25

Les liens vers ces enchères tirent les forums vers le bas et poussent les prix en sens inversement proportionnel.
Le forum doit rester au dessus de la mélée.
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyVen 10 Nov 2006 - 4:04

on pourrait faire _un_ post pour les fausses ou les "bizarres" sur ebay, ou les vendeurs connus pour leur habituelle qualité ou le contraire

s'il y a trop de questions il n'y aura pas de réponses, voilà tout. par contre y a sûrement moyen de s'amuser avec certaines annonces...
mais ce peut être intéressant d'avoir un suivi de certaines montres qui passent et repassent ou qui se ressemblent un peu trop chez le même vendeur
et puis il n'y a pas que des montres aux enchères, il peut y avoir des pièces, mouvements, boitiers, épaves etc en vente directe

s'il y a des acheteurs ici, il y a sûrement des vendeurs aussi, il ne me parait pas anormal que les vendeurs signalent dans le topic-unik qu'ils ont un objet en vente, je suppose qu'il ne se plaindra pas d'enchères en +
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyVen 10 Nov 2006 - 5:28

un lien vers une vente en achat immédiat ne devrait pas poser de problème puisque dans ce cas, pas de flambée artificielle des prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyVen 10 Nov 2006 - 8:51

jeune padawan a écrit:
un lien vers une vente en achat immédiat ne devrait pas poser de problème puisque dans ce cas, pas de flambée artificielle des prix...
Exact.
En achat immédiat, c'est assez logique.
En revanche, faire la pute sur un forum pour diriger d'éventuelles acheteurs sur ebay, non.
Non, pour moi en tt cas.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) Empty
MessageSujet: Re: liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)   liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso) EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:35

Impec JM

J'approuve
Revenir en haut Aller en bas
 
liens vers enchères : pourquoi il faut eviter (avis perso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il éviter d'acheter de nouveaux calibres dès leur sortie ?
» Voilà pourquoi les vers solitaires ne font pas d'enfants
» Vous avez droit à une seule complication en plus de la date
» Faut-il éviter les nouvelles séries de montres?
» Zeni-il th occasion : Que faut-il regarder pour eviter l'arnaque ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: