FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme

Aller en bas 
+31
herculelingenu
proto*bruno
NEMO23
samir590000
Gabrielbj
christmike
tend
cedric79
ligne4
Certifan
vmc12
verytex
jlm
voodoo69
tirano66
manuneo
flik flak
dave bond
laphroaig007
_DAVID_
lestef3007
Paulo Dulac
mika
dchoux
lape
Imajim
phi
olivier2412
eloigasp
Cafetao
rick24
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 8:36 am

Bonjour à tous,

Novice en matiere de montre, je suis actuellement sur un probleme qui me hante...Je veux me faire plaisir avec une belle plongeuse et j'hesite entre une Breitling SuperOcean 2 ou une Rolex Submariner 16610 quid 2

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Breitling-superocean-nouvelle-vague-blanc

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Image_701

Bon deja au niveau prix on est du simple au double pour la Rolex donc ce qui veut dire que pour cette derniere le sacrifice sera plus douloureux profileleft

En faite la Submariner est d'occasion à 4000 € et la Breitling aussi mais vendue sous les 2000 €, je prescise qu'elles sont vendue Full Set

Mes criteres : Qualité/prix, solidité, fiabilité, prestige, pas de décote dans les années à venir

Merçi d'avance pour vos reponse.

P.S: je possede deja une Longines Hydroconquest et une Hamilton Khaki Chrono
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 8:52 am

Les as tu essayées?
Sont elles récentes? pour la Breitling SuperOcean 2 j'imagine que oui (très récente même) mais la Sub'?

Sachant que tu as deja une Longines Hydroconquest, et que tu indiques dans tes critères : Qualité/prix, solidité, fiabilité (je ne reviens pas sur "prestige, pas de décote dans les années à venir" Shit ) .... personnellement j'opterai pour La Sub' .
Mais il faut avouer que d'un ce n'est pas le même budget, et de deux, malgré tout, la Breitling SuperOcean 2 a un certain charme.


Dernière édition par Cafetao le Sam 23 Juil 2011, 8:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 8:52 am

Bah même en levant le coté dépassionné de la chose et vu tes critères, Sub.

Et alors si je rajoute en plus la passion !
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 9:02 am

J'ai essayé la Breitling SuperOcean 2 mais pas la Submariner, qui à mon avis fera plus sobre. Par contre je trouve à la Breitling, une bonne presence au poignet, jolie et a vraiment l'air robuste ( etanche 1500 m ), la difference de prix est elle vraiment justifié ( par rapport à la qualité de fabrication ) ?

La Breitling est de 2011 et la Rolex de 2000
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 9:14 am

Ce sont deux montres vraiment très différentes de part leur gabarit.
Tu devrais vraiment essayer la sub, qui est nettement plus petite et
légère.
Revenir en haut Aller en bas
phi
Membre Actif
phi


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/06/2011

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 9:22 am

Bonjour Rick 24.
D'un côté tu as une jolie montre mais bénéficiant d'un mouvement classique que tu retrouves dans beaucoup d'autres montres de marques différentes. Et de l'autre côté, tu as une montre manufacturée par la marque, mythique et intemporelle (n'a quasiment pas changé depuis 1953) mais plus chère.
Pour ma part, sans hésitation, ce serait la submariner. Tu ne la regretterais jamais....
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 9:38 am

olivier2412 a écrit:
Ce sont deux montres vraiment très différentes de part leur gabarit.
Tu devrais vraiment essayer la sub, qui est nettement plus petite et
légère.

La breitling fait 42mm et la Submariner fait 40mm, ma Longines fait 41mm et me va impeccable
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 9:40 am

phi a écrit:
Bonjour Rick 24.
D'un côté tu as une jolie montre mais bénéficiant d'un mouvement classique que tu retrouves dans beaucoup d'autres montres de marques différentes. Et de l'autre côté, tu as une montre manufacturée par la marque, mythique et intemporelle (n'a quasiment pas changé depuis 1953) mais plus chère.
Pour ma part, sans hésitation, ce serait la submariner. Tu ne la regretterais jamais....

j'ai entendu que la Submariner allait justement changer de look pour 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 9:48 am

La mode se démode, le style jamais. C'est bien connu. Deux produits techniques pour un même usage et finalement très différents. Hors de l'eau la Breit ira bien en boite pour les vacances, si tu en as, des vacances... La Rolex sera toujours une Sub dans vingt ans, elle supportera un costume, ce qui donne un certain "style", pas la Breitling qui sera démodée dans deux ans. IMJ
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 9:49 am

La Submariner clairement, le cadran de la Breitling est trop chargé
Revenir en haut Aller en bas
dchoux
Membre Actif
dchoux


Nombre de messages : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Modele submariner   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 9:55 am

Bonjour,

Le nouveau modèle que tu parles est peut être le 116610 LN ? Il est en fait déja sortie est très difficile de trouver d'occasion pour avoir essayé de le chercher. Tu peux faire une recherche sur le site chrono 24 mais le meilleur prix pour cette sub est au environ de 5200 euros via un achat à l’étranger. La principale nouveauté réside dans la couronne qui à été réalisé en céramitque tout comme le modèle GMT.
Revenir en haut Aller en bas
phi
Membre Actif
phi


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/06/2011

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 10:14 am

Celle qui risque de changer de look en 2012 est peut être la 14060M (sans date) mais rien n'est certain. Rolex garde très bien ses secrets....
La sub date a déjà changé avec une nouvelle boucle et une lunette céramique.
Effectivement, tu peux porter une sub en toute circonstance. Ce qui n'est pas le cas de la breitling.
Sans hésiter, la sub (date ou non)....
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 10:23 am

La breitling fait vraiment jouet et pas du tout "classe" je trouve.
La sub... C'est autre chose.

Fonce en essayer une et à mon avis ton choix sera vite fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 10:35 am

La sub et de loin! Pour le mouvement, le mythe, le look. Je suis peu convaincu par cette Breitling...
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 10:46 am

dchoux a écrit:
Bonjour,

Le nouveau modèle que tu parles est peut être le 116610 LN ? Il est en fait déja sortie est très difficile de trouver d'occasion pour avoir essayé de le chercher. Tu peux faire une recherche sur le site chrono 24 mais le meilleur prix pour cette sub est au environ de 5200 euros via un achat à l’étranger. La principale nouveauté réside dans la couronne qui à été réalisé en céramitque tout comme le modèle GMT.


Incompréhensible Ca ne serait pas plutôt la lunette qui serait en céramique ? Mr. Green

Sinon je vote pour la sub , même si je trouve qu on la rend peu être un peu trop mythique ... Du coup quand j avais reçu ma 14060 j étais un peu déçu et finalement j ai repris une speed clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 11:07 am

lestef3007 a écrit:


Sinon je vote pour la sub , même si je trouve qu on la rend peu être un peu trop mythique ... Du coup quand j avais reçu ma 14060 j étais un peu déçu et finalement j ai repris une speed clown

Et j'imagine que tu l'as revendue le prix payé voir plus cher. Et la revente semble importante pour notre FAMeur (la décote en tous cas).

Sub !

(Même si moi aussi, j'ai revendu la mienne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 12:40 pm

eloigasp a écrit:
lestef3007 a écrit:


Sinon je vote pour la sub , même si je trouve qu on la rend peu être un peu trop mythique ... Du coup quand j avais reçu ma 14060 j étais un peu déçu et finalement j ai repris une speed clown

Et j'imagine que tu l'as revendue le prix payé voir plus cher. Et la revente semble importante pour notre FAMeur (la décote en tous cas).

Sub !

(Même si moi aussi, j'ai revendu la mienne Wink )

C est pas faux. De toute façon je reprendrai une rolex c est sur, mais peut être une millgauss pour avoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 12:57 pm

+1 pour la sub
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 6:22 pm

Merçi pour vos reponses, je me doutais que la Rolex Submariner allait etre la plus choisie
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 679
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 8:26 pm

rick24 a écrit:
Merçi pour vos reponses, je me doutais que la Rolex Submariner allait etre la plus choisie

C est vrai qu il n y avait pas beaucoup de suspense !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptySam 23 Juil 2011, 10:16 pm

Submariner sans conteste, car c'est celle dont tu ne te lasseras jamais.
J'aime beaucoup la Superocean, mais si tu ne peux pas te payer les 2, choisis la Sub !
Pour le reste, je pense que tout a été dit dans le topic.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
dave bond
Membre Actif
dave bond


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Vaucluse, FRANCE
Date d'inscription : 03/01/2010

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptyDim 24 Juil 2011, 8:29 am

Je trouve la breitling jolie, mais là, entre la sub et la superocean, il n'y a pas de débat possible.
Pour moi ce serait la sub sans hésiter.
(je n'ai ni les moyens pour une, ni pour l'autre) Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptyLun 25 Juil 2011, 7:59 pm

yeux
sub Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptyMar 26 Juil 2011, 6:14 am

La sub sans hesiter. Elle passera sans problemes de generation en generation.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme   Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme EmptyMar 26 Juil 2011, 10:25 am

+1 pour la submariner sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre 2 plongeuses
» Gamme Plongeuses de STOWA....
» comparaison de plongeuses "haut de gamme"
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» L’industrie horlogère raffole des temporaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: