| ma modeste collection | |
|
+32yohanito fred-tictac broncos couscous garbit tititonio25 barney Lorenzo34 watchconcept xophe PapySnake Bouss RALPHUSA jonath C. Tobini DUF 1oeil9 xzen Shanks Maël56 mat129 Apia toflahutte69 another BRxavier 54gasp cesar Dang laphroaig007 sensei Raphaël_CH naftou _DAVID_ 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 24 Juil - 22:59 | |
| - Blink a écrit:
- J'adore la Meistersinger !
Tout pareil!! Et effectivement une plongeuse s'impose! C'est l'été alors fonce! |
|
| |
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 31 Juil - 8:24 | |
| Tu sais supermarquet que tu m'a décidé!
Cette Meistersinger perigraph est ma CHI!
je crois que la tienne est en 43, tu as un poignet de combien? car elle est parfaite sur ta photo. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: ma modeste collection Mer 3 Aoû - 20:54 | |
| poignet de 17 cm
c'est clair que je l'adore même si je me heurte à qq réflexions du genre : "il manque une aiguille ??" ou "comment tu fais pour lire l'heure ? on y voit rien !" |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: ma modeste collection Jeu 4 Aoû - 4:45 | |
| - supermarquet a écrit:
- poignet de 17 cm
c'est clair que je l'adore même si je me heurte à qq réflexions du genre : "il manque une aiguille ??" ou "comment tu fais pour lire l'heure ? on y voit rien !" Très beau le Perigraph. J'ai le même type de réflexion avec le régulateur et ça va être pareil avec LA mono-aiguille... |
|
| |
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: ma modeste collection Jeu 4 Aoû - 5:04 | |
- poignet de 17 cm
c'est clair que je l'adore même si je me heurte à qq réflexions du genre : "il manque une aiguille ??" ou "comment tu fais pour lire l'heure ? on y voit rien !" OK! il ne me reste plus qu'à l'essayer et à me décider entre la 38 et la 43? Je croise les doigts pour que mon AD soit ouvert samedi !!! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: ma modeste collection Jeu 4 Aoû - 5:15 | |
| Comme ça je dirais 43 mais faudra voir avec l'essai. Tu y gagneras je pense ne présence et en lisibilité sans avoir une "grosse montre" |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: ma modeste collection Jeu 4 Aoû - 10:02 | |
| Bah ! Modeste, modeste, elle est très bien ta collection, j'adore ! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ma modeste collection Jeu 4 Aoû - 12:47 | |
| Très sympa ta collection. Elle est variée et originale |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 16:11 | |
| une petite nouvelle est arrivée il y a 2 semaines : la plongeuse qu'il me manquait |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 17:06 | |
| Te voilà un homme comblé enfin jusqu'à la prochaine CHI Belle collec au passage |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 17:10 | |
| ben la prochaine CHI, c'est celle-ci |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4873 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 17:41 | |
- une petite nouvelle est arrivée il y a 2 semaines : la plongeuse qu'il me manquait
Bravo! Et parfaitement assortie, jusqu'aux chaussettes Ps: je n'ai pas craqué pour la Meistersinger (38 trop petit, 43 trop grand), mais merci pour tes partages! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 17:41 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 17:46 | |
| Bonsoir,
J'aime bien ta petite collec' qui n'aspire qu'à une chose : devenir bien grande. Ca c'est dit.
Je suis très enthousiaste aussi de cette petite Sumo. J'ai possédé une Seiko Sumo ;que du bonheur. Son seul défaut,c'est ce bracelet très "fin" par rapport au diamètre de la montre. Bon,je chipote pour faire le malin.
Bravo.
Concernant ta future,je suis moins enthousiaste. Panerai a ses "pros" et ses détracteurs. Je suis assez neutre face à cette marque. La forme coussin est assez chouette. Mais ce cadran sans petite seconde me bloque. Ca fait "mort" un cadran sans petite seconde. La "black seal" est plus graphique mais plus vivante aussi.
Cdt,
laurent |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 19:05 | |
| - birdynamnam a écrit:
- Bonsoir,
Concernant ta future,je suis moins enthousiaste. Panerai a ses "pros" et ses détracteurs. Je suis assez neutre face à cette marque. La forme coussin est assez chouette. Mais ce cadran sans petite seconde me bloque. Ca fait "mort" un cadran sans petite seconde. La "black seal" est plus graphique mais plus vivante aussi.
Cdt,
laurent J'ai acheté une PAM210 l'année dernière, et comme toi je cherchais à l'époque plutôt une PAM183. Je pensais avoir une préférence pour un cadran plus vivant avec une petite seconde. Finalement je suis très heureux avec ma 210 et son cadran très épuré, et son "9". Les deux modèles sont assez proches, mais si tu possèdes déjà dans une autre marque une heure/minute/seconde, la 210 épurée apporte une touche de simplicité et d'équilibre dans son cadran. |
|
| |
PapySnake Membre super actif
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 19:11 | |
| - birdynamnam a écrit:
- Bonsoir,
Cdt,
laurent Quelle marque n'a aucun détracteurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 20:16 | |
| Oui effectivement... Le fond de ma pensée était que Panerai déchaine parfois les passions entre "pro" et "anti". |
|
| |
PapySnake Membre super actif
| Sujet: Re: ma modeste collection Dim 30 Oct - 21:30 | |
| - birdynamnam a écrit:
Oui effectivement... Le fond de ma pensée était que Panerai déchaine parfois les passions entre "pro" et "anti".
Et je pense qu'une telle marque a justement d'autant plus de valeur Je n'aime pas toutes les Panerai et le modèle de ce topic ne me fait pas rêver, mais certaines sont splendides, bien que je n'en aurai probablement jamais une. les pépètes ne sont pas la ! |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: ma modeste collection Lun 31 Oct - 3:34 | |
| Jolie collection.. et joli budget montres déjà… Perso, j'ai un faible pour la Meistersinger (très réussie), la Monaco (j'ai pas mal hésité pour m'en acheter une voici peu mais j'ai flanché pour une Reverso - je sais ca s'appelle un grand écart ça), et la Sumo (je suis en manque de ma Grand Seiko Divers 200 revendue voici peu pour une SD, et je pense décompresser avec une Sumo un de ces 4). Mais je pense que tout cela ne fait que commencer pour toi ! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: ma modeste collection Lun 7 Nov - 8:12 | |
| effectivement et la prochaine arrivera mi-décembre : |
|
| |
| ma modeste collection | |
|