" J'ai acheté ma montre chez "Trouduking" un site basé à Singapour mais qui accepte les paiements sur les îles vierges en euros car il expédie depuis l'Europe à Roissy zone des démarques inconnues. Je trouve honteux que mon horloger n'accepte pas de reprendre ma montre en garantie et suis certain que c'est parce que je l'ai payée moins cher qu'il ne l'achète. Pourtant c'est une grande marque Suisse qui diffuse sur le marché gris ses produits à moins de 50% des tarifs qu'elle consent aux détaillants. Elle prône une garantie internationale et je ne comprends pas que le concessionnaire de la marque refuse de prendre ma montre en garantie. Que faire?
Candide Flouet"
"Cher monsieur Flouet,
Vous êtes la victime d'un marché de dupe. Une marque vide ses surplus au marché gris dans un pays quelconque non soumis à quota d'importation et de ce pays les marchandises repartent vers des détaillants qui les vendent par internet ce que la marque hurle bien fort interdire. Ensuite la montre est livrée avec une garantie internationale qui est sachez-le plutôt bidon, car dans l'immense majorité des pays votre montre ne repartira pas vers la Suisse mais sera traitée par une société locale de réparations plus ou moins opérationnelle.
Enfin et désolé pour vous mais votre détaillant se fait doublement niquer car non seulement il a sur les bras un stock invendable pour cause de concurrence déloyale organisée par la marque elle même mais en plus il sert de vitrine à des produits qu'il ne vendra pas car ils sont moins chers ailleurs. Alors lorsque vous lui proposez une intromission sans vaseline par des voies qu'il réprouve en lui demandant d'assurer le SAV et la garantie d'un produit qu'il n'a pas vendu, il vous fait part de sa douleur encore présente due à la marque.
Je vous recommande donc d'éviter cette marque car il serait dommage qu'un autre se fasse prendre. Je note aussi que lorsque vous allez revendre votre montre en rade, vous la laisserez à un prix encore inférieur à votre prix d'achat et participerez ainsi un peu plus à appauvrir votre détaillant auquel votre conjointe reproche de vendre des bijoux creux.
Bonne continuation "
Ces conseils me font le plus grand bien.