FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)

+11
doc-le-suisse
cesar
Nemo
laphroaig007
Cafetao
PIERROT585
toutatis
lithium
Maël56
_DAVID_
Basyl177
15 participants

Combien de temps pour porter toutes vos montres après avoir succombé à une CHI ?
1 jour
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap0%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 jours
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap6%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 6% [ 4 ]
5 jours
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap20%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 20% [ 14 ]
10 jours
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap17%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 17% [ 12 ]
1 mois
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap19%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 19% [ 13 ]
2 mois
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap9%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 9% [ 6 ]
5 mois
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap13%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 13% [ 9 ]
1 an
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap0%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 ans
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap3%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 3% [ 2 ]
+ si affinités
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap9%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 9% [ 6 ]
J'ai pas de CHI...
Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_lcap4%Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Je ne porte plus les autres du tout (faut savoir être catégorique !)
 0% [ 1 ]
Total des votes : 70

Sondage clos

AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Empty
MessageSujet: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:52

Horreur, ma Sub date s'est arrêtée ! Ca ne lui était pas arrivé depuis deux ans !!!
Son malheur, c'est que je me suis offert une PAM 00414 et que, du coup, la Rolo gît sur la table de nuit depuis trois jours sans avoir été remontée...

Cela vous arrive-t-il à vous aussi ? Après une CHI, vos autres montres reprennent-elles du service rapidement ?

Petit quiz pour voir si je reste dans les normes du forum ou si je m'en éloigne carrément...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:20

moins d'une semaine donc 5 jours
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:44

5 jours pour moi, en général, mes CHI sont, autant que faire ce peut, (je voulais la caser celle la...), réfléchies, je m'y prépare mentalement, donc, comme on dit qu' être amoureux ne dure pas plus, en général, ( je vois déjà les super loveur, marié depuis 30 piges, râler...) de 3 ans, moi, quand j'ai une nouvellle dans ma boite, je délaisse les autres environ 5 jours, le temps de bien la ressentir, de tester la régularité, la manière dont elle me va... Après quoi je reporte les autres au gré des besoins et des envies..par alternance.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:46

Bonsoir,

D'habitude c'est dans les 3 mois maximum.
Mais je me limite j'essaie de me limiter à une montre par an.

Mais depuis que j'ai ma Zenith El Primero 36000VPH "Tribute to Charles Vermot", c'est à dire début juin, je ne la quitte plus I love you
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:01

Je porte rarement la même montre deux jours de suite.

Même s' il s'agit d'une nouvelle...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:17

Notez que mes montres ne s'arrêtent jamais, watchwinder Smile
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:06

bonsoir

j ai plus de vingt montres
certaines ne sont portees que deux fois par an(une dizaine de jours par an)
cordialement
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:43

J'ai indiqué deux jours mais en fait je n'ai aucun principe ou statistique sur le sujet...
Je porte la montre que je souhaite porter tel jour, je ne me pose pas la question de savoir si je "délaisse" une telle ou une telle ... (mince 4 "je" dans la même phrase..moyen comme formulation ca clown )...
http://www.graciebarra75.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:59

entre 2 et 5 jours. Je change de montre très régulièrement, quasi tous les 2 jours, et ce même après avoir succombé à une nouvelle CHI.
Sauf bien sûr quand je suis en congé !
Et pour éviter d'avoir à les remettre à l'heure, en tout cas pour les automatiques, j'ai plusieurs watch winders...
Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:04

laphroaig007 a écrit:
entre 2 et 5 jours. Je change de montre très régulièrement, quasi tous les 2 jours, et ce même après avoir succombé à une nouvelle CHI.
Sauf bien sûr quand je suis en congé !
Et pour éviter d'avoir à les remettre à l'heure, en tout cas pour les automatiques, j'ai plusieurs watch winders...
Chinois

Quand tu dis plusieurs... J'ai vu des photos : c'est éloquant !
J'ai bien essayé de dire à Madame qu'un watchwinder était indispensable, mais le seul qui ait grace à ses yeux, c'est le Cubix ! Et à ce prix, c'est : niet !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 3:04

Je ne trouve du plaisir qu'a porter de la diversite. Donc en general au bout de 5 jours maximum, je me lasse d'une montre, nouvelle ou pas, et reporte une autre.
Nemo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:35

En principe je porte une nouvelle montre 2 à 3 semaines, le temps de m'habituer à sa forme , son aspect visuel au porté,de m'approprier la montre quoi .

Après je commence à avoir envie de changement et je ressors les autres . flower
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:06

je prends beaucoup de plaisir a changer de montres,j'ai vraiment apprécié ma stowa,mais ça m'embete d'abimer le cuir par ces saisons et j'apprécie énormément de porter ma seiko snzf en ce moment pour son bracelet acier et son coté toolwatch...

ça dépend des humeurs et du pourquoi mais j'aime bien changer de tocante au gré du vent...

ça peut etre 2h00 1 jour 1 semaine,ça n'a pas d'importance... Mr. Green je les ais et ça c'est cool thumleft
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:11

Que rarement plus de 2 jours, car en semaine, je ne peu pas les porter.
DS
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:43

doc-le-suisse a écrit:
Que rarement plus de 2 jours, car en semaine, je ne peu pas les porter.
DS
T'oses pas les porter au boulot pour éviter de te faire virer ? Mr. Green
Bon ça va, je Arrow
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:47

Je tiens très difficilement plus de 5 jours avec la même montre au poignet,même en cas de CHI... Wink
abomad
Membre super actif
abomad

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:00

C'est vrai qu'au début, on a du mal à la quitter. Mais peu à peu les choses redeviennent dans l'ordre et mes montres tournent.
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:43

Basyl177 a écrit:

...
Quand tu dis plusieurs... J'ai vu des photos : c'est éloquant !
J'ai bien essayé de dire à Madame qu'un watchwinder était indispensable, mais le seul qui ait grace à ses yeux, c'est le Cubix ! Et à ce prix, c'est : niet !!!

Mr. Green
Essayes misterchrono.com, ils font des trucs de qualité et pas trop chers ! On ne sait jamais, leurs watchwinders ont plusieurs types de finition, cela pourrait plaire à ta dulcinée !!

Wink

Blink a écrit:
Je ne trouve du plaisir qu'a porter de la diversite. Donc en general au bout de 5 jours maximum, je me lasse d'une montre, nouvelle ou pas, et reporte une autre.

Tu as finalement bien résumé mon ressenti ! bravohap
C'est donc l'avantage d'avoir plusieurs montres !!!
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:16

Déja essayé Mister Chrono... Mais pas assez chic pour Madame (mais "plus cher, c'est pas possible !") ! Donc, pas de remontoir ! Sad

Sinon, j'ai quitté ma PAM 414 hier pour la première fois depuis vendredi dernier because peinture !!! Pleure 2
Bien content de la retrouver le soir... Very Happy
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:37

Basyl, les montres avec bracelet cuir, c'est comme les chaussures de prix !
Ne les porte pas plus de 2 jours d'affilée, le cuir aura le temps de sécher et te dira merci !
Mr. Green Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Blunt_gi
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:25

C'est pour ça que je vais à la pistoche : comme ça, j'alterne avec le caoutchouc !!! Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:20

Simple... en dehors des petites vintages que je porte de temps en temps, c'est la montre qui defini le programme entre les trois que je porte regulierement:
-La Roro pour les activites qui tachent puisque toute metalique et couronne vissante donc lavable a grande eau. Cuisine, menage... et pour tout ce qui ne la remue pas trop (pour prolonger les maillons or du jubile). Tout de meme celle que je porte le plus, je suis devenu completement accros et ne cesse toujours pas de la regarder quand je l'ai au poignet.
-La toute recente Junghans Meister, une vraie plume pour les activites qui bougent gentiment genre promenade ou balade en velo, et/ou quand la Roro commence a me peser sur le poignet. Elle aussi pour le plaisir pur oeuf corse... Chinois
-L'Alpinist pour le reste, quand ca craint, genre baignade, VTT, bricolage, jardinage...

Du fait, je porte la Roro et la Meister tout les jours en ce moment, et la seiko a rarement le temps de s'arreter, forte de ces 50heures de reserve de marche ce qui en fait une tool ideale pour n'etre portee qu'en tant que telle.
Sans ce petit programme, je crois bien que je ne porterais que la Roro flower , ce qui lui serait prejudiciable, pour le plexi comme pour le bracelet.

Difficile en dehors de ces belles pieces de porter une montre recente de milieu de gamme desormais. Souvent fade, illegitime.
D'ailleur l'Alpinist est la seule que je possede et porte dans cette categorie desormais, et parce qu'elle le vaut bien, comme tout de meme quelques montres dans cette game. Chinois

Vincent.
chlose
Animateur
chlose

MessageSujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)   Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:51

Facile, j'ai coché et plus si affinité... En même, en attendant d'avoir une autre pour changer de ma Sub C dont je ne me lasse absolument pas, le choix était facile.

Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...)
Page 1 sur 1