| Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) | |
|
+11doc-le-suisse cesar Nemo laphroaig007 Cafetao PIERROT585 toutatis lithium Maël56 _DAVID_ Basyl177 15 participants |
Combien de temps pour porter toutes vos montres après avoir succombé à une CHI ? | 1 jour | | 0% | [ 0 ] | 2 jours | | 6% | [ 4 ] | 5 jours | | 20% | [ 14 ] | 10 jours | | 17% | [ 12 ] | 1 mois | | 19% | [ 13 ] | 2 mois | | 9% | [ 6 ] | 5 mois | | 13% | [ 9 ] | 1 an | | 0% | [ 0 ] | 2 ans | | 3% | [ 2 ] | + si affinités | | 9% | [ 6 ] | J'ai pas de CHI... | | 4% | [ 3 ] | Je ne porte plus les autres du tout (faut savoir être catégorique !) | | 0% | [ 1 ] |
| Total des votes : 70 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Mer 27 Juil 2011 - 21:52 | |
| Horreur, ma Sub date s'est arrêtée ! Ca ne lui était pas arrivé depuis deux ans !!! Son malheur, c'est que je me suis offert une PAM 00414 et que, du coup, la Rolo gît sur la table de nuit depuis trois jours sans avoir été remontée...
Cela vous arrive-t-il à vous aussi ? Après une CHI, vos autres montres reprennent-elles du service rapidement ?
Petit quiz pour voir si je reste dans les normes du forum ou si je m'en éloigne carrément... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Mer 27 Juil 2011 - 22:20 | |
| moins d'une semaine donc 5 jours |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Mer 27 Juil 2011 - 22:44 | |
| 5 jours pour moi, en général, mes CHI sont, autant que faire ce peut, (je voulais la caser celle la...), réfléchies, je m'y prépare mentalement, donc, comme on dit qu' être amoureux ne dure pas plus, en général, ( je vois déjà les super loveur, marié depuis 30 piges, râler...) de 3 ans, moi, quand j'ai une nouvellle dans ma boite, je délaisse les autres environ 5 jours, le temps de bien la ressentir, de tester la régularité, la manière dont elle me va... Après quoi je reporte les autres au gré des besoins et des envies..par alternance. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Mer 27 Juil 2011 - 22:46 | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Mer 27 Juil 2011 - 23:01 | |
| Je porte rarement la même montre deux jours de suite.
Même s' il s'agit d'une nouvelle... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Mer 27 Juil 2011 - 23:17 | |
| Notez que mes montres ne s'arrêtent jamais, watchwinder |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 0:06 | |
| bonsoir
j ai plus de vingt montres certaines ne sont portees que deux fois par an(une dizaine de jours par an) cordialement |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 0:43 | |
| J'ai indiqué deux jours mais en fait je n'ai aucun principe ou statistique sur le sujet... Je porte la montre que je souhaite porter tel jour, je ne me pose pas la question de savoir si je "délaisse" une telle ou une telle ... (mince 4 "je" dans la même phrase..moyen comme formulation ca )... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 0:59 | |
| entre 2 et 5 jours. Je change de montre très régulièrement, quasi tous les 2 jours, et ce même après avoir succombé à une nouvelle CHI. Sauf bien sûr quand je suis en congé ! Et pour éviter d'avoir à les remettre à l'heure, en tout cas pour les automatiques, j'ai plusieurs watch winders... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 1:04 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- entre 2 et 5 jours. Je change de montre très régulièrement, quasi tous les 2 jours, et ce même après avoir succombé à une nouvelle CHI.
Sauf bien sûr quand je suis en congé ! Et pour éviter d'avoir à les remettre à l'heure, en tout cas pour les automatiques, j'ai plusieurs watch winders... Quand tu dis plusieurs... J'ai vu des photos : c'est éloquant ! J'ai bien essayé de dire à Madame qu'un watchwinder était indispensable, mais le seul qui ait grace à ses yeux, c'est le Cubix ! Et à ce prix, c'est : niet !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 3:04 | |
| Je ne trouve du plaisir qu'a porter de la diversite. Donc en general au bout de 5 jours maximum, je me lasse d'une montre, nouvelle ou pas, et reporte une autre. |
|
| |
Nemo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 56 Localisation : Au milieu des bulles Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 6:35 | |
| En principe je porte une nouvelle montre 2 à 3 semaines, le temps de m'habituer à sa forme , son aspect visuel au porté,de m'approprier la montre quoi . Après je commence à avoir envie de changement et je ressors les autres . |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 7:06 | |
| je prends beaucoup de plaisir a changer de montres,j'ai vraiment apprécié ma stowa,mais ça m'embete d'abimer le cuir par ces saisons et j'apprécie énormément de porter ma seiko snzf en ce moment pour son bracelet acier et son coté toolwatch... ça dépend des humeurs et du pourquoi mais j'aime bien changer de tocante au gré du vent... ça peut etre 2h00 1 jour 1 semaine,ça n'a pas d'importance... je les ais et ça c'est cool |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 7:11 | |
| Que rarement plus de 2 jours, car en semaine, je ne peu pas les porter. DS |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 9:43 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
- Que rarement plus de 2 jours, car en semaine, je ne peu pas les porter.
DS T'oses pas les porter au boulot pour éviter de te faire virer ? Bon ça va, je |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 9:47 | |
| Je tiens très difficilement plus de 5 jours avec la même montre au poignet,même en cas de CHI... |
|
| |
abomad Membre super actif
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 10:00 | |
| C'est vrai qu'au début, on a du mal à la quitter. Mais peu à peu les choses redeviennent dans l'ordre et mes montres tournent. |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Jeu 28 Juil 2011 - 23:43 | |
| - Basyl177 a écrit:
... Quand tu dis plusieurs... J'ai vu des photos : c'est éloquant ! J'ai bien essayé de dire à Madame qu'un watchwinder était indispensable, mais le seul qui ait grace à ses yeux, c'est le Cubix ! Et à ce prix, c'est : niet !!! Essayes misterchrono.com, ils font des trucs de qualité et pas trop chers ! On ne sait jamais, leurs watchwinders ont plusieurs types de finition, cela pourrait plaire à ta dulcinée !! - Blink a écrit:
- Je ne trouve du plaisir qu'a porter de la diversite. Donc en general au bout de 5 jours maximum, je me lasse d'une montre, nouvelle ou pas, et reporte une autre.
Tu as finalement bien résumé mon ressenti ! C'est donc l'avantage d'avoir plusieurs montres !!! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Ven 29 Juil 2011 - 9:16 | |
| Déja essayé Mister Chrono... Mais pas assez chic pour Madame (mais "plus cher, c'est pas possible !") ! Donc, pas de remontoir ! Sinon, j'ai quitté ma PAM 414 hier pour la première fois depuis vendredi dernier because peinture !!! Bien content de la retrouver le soir... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Ven 29 Juil 2011 - 13:37 | |
| Basyl, les montres avec bracelet cuir, c'est comme les chaussures de prix ! Ne les porte pas plus de 2 jours d'affilée, le cuir aura le temps de sécher et te dira merci ! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Ven 29 Juil 2011 - 16:25 | |
| C'est pour ça que je vais à la pistoche : comme ça, j'alterne avec le caoutchouc !!! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Lun 1 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Simple... en dehors des petites vintages que je porte de temps en temps, c'est la montre qui defini le programme entre les trois que je porte regulierement: -La Roro pour les activites qui tachent puisque toute metalique et couronne vissante donc lavable a grande eau. Cuisine, menage... et pour tout ce qui ne la remue pas trop (pour prolonger les maillons or du jubile). Tout de meme celle que je porte le plus, je suis devenu completement accros et ne cesse toujours pas de la regarder quand je l'ai au poignet. -La toute recente Junghans Meister, une vraie plume pour les activites qui bougent gentiment genre promenade ou balade en velo, et/ou quand la Roro commence a me peser sur le poignet. Elle aussi pour le plaisir pur oeuf corse... -L'Alpinist pour le reste, quand ca craint, genre baignade, VTT, bricolage, jardinage... Du fait, je porte la Roro et la Meister tout les jours en ce moment, et la seiko a rarement le temps de s'arreter, forte de ces 50heures de reserve de marche ce qui en fait une tool ideale pour n'etre portee qu'en tant que telle. Sans ce petit programme, je crois bien que je ne porterais que la Roro , ce qui lui serait prejudiciable, pour le plexi comme pour le bracelet. Difficile en dehors de ces belles pieces de porter une montre recente de milieu de gamme desormais. Souvent fade, illegitime. D'ailleur l'Alpinist est la seule que je possede et porte dans cette categorie desormais, et parce qu'elle le vaut bien, comme tout de meme quelques montres dans cette game. Vincent. |
|
| |
chlose Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 39 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) Lun 1 Aoû 2011 - 11:51 | |
| Facile, j'ai coché et plus si affinité... En même, en attendant d'avoir une autre pour changer de ma Sub C dont je ne me lasse absolument pas, le choix était facile. |
|
| |
| Ma Sub s'est arrêtée... !!! (c'est pas un sujet exclusivement Rolex...) | |
|