| Le retour du Roi (Péquignet inside) | |
|
+60zeFiF Hafid fred.89 nicolas21000 Phil10 lameugne kleber SK007 Polo75 vivi59250 gpmouvement MJPAA ZEN ah1963 Shanks Tyo coopers j-m 33 Emmanuel H Charlee Wis dimaster Tokage jackyaudio Renard ginkas gilles42 guicampo TheShadow Mat6494 rogerw650 jonath BRxavier Basyl177 jaeger92 black.knight.harry squadra ARDILLON2568 Maël56 Trist abomad juanfre2008 Dang laphroaig007 LeGarsQuiAimeÇa DUF FURET Boréale isosta toutatis Law lithium stef hiko Imp TICTALCOOLIQUE calvin0c7 T_Rex06 _DAVID_ nard 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nard Membre référent
Nombre de messages : 6289 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Jeu 28 Juil 2011 - 19:11 | |
| - TheShadow a écrit:
- Bien les tof's,bien!..Assurément pour moi le plus beau cadran pour cette montre; Rare et belle!
Merci beaucoup. C'est pas du Tony ou du Guy67 mais je m'applique. Quant à la rareté de la montre, mon petit doigt me dit que c'est la première d'une longue série sur FAM - guicampo a écrit:
-
Magnifique. une nouvelle CHI vient de me prendre. il ne manque plus qu'à la trouver au hasard dans une boutique sur Paris pour alléger mon compte.
En tous cas Félicitation Merci pour les félicitations. Bonne chasse - gilles42 a écrit:
- bravo à toi jeune Nard, ton récit est aussi beau qu' imaginatif! je connais mal cette marque mais je trouve cette montre superbe...une idée de son prix en MP stp?
Merci beaucoup. Tu as un MP - ginkas a écrit:
- Félicitations! En espérant que l'attente n'ait pas été trop longue depuis la soirée de présentation du 26 mai
Après une Stowa, et LA mono-aiguille, l'attente était aisément supportable. Mais j'étais tout fou en me préparant hier. - renarddu25 a écrit:
- Je découvre seulement ce post, et je ne peux que te féliciter pour cette montre qui est une des premières de la nouvelle collection Péquignet à arriver sur FAM mais qui ne sera sans doute pas la dernière. Bravo elle est superbe.
Merci pour les félicitations. Cette montre est une magnifique pousse au crime et risque bien de faire quelques adeptes. - jackyaudio a écrit:
- Alors là.....MAGNIFIQUE (pas la montre, hein..!)
Quel talent d'écriture..!! j'ai cru un moment que je m'étais plongé dans un dernier roman a sensation..
Pour la montre......je plaisantais elle est trés trés belle, largement plus belle que celles vues lors d'une soirée animée par 2 charmants drilles ,qui n'ont fait que nous montrer des protos tout moches avec de vulgaires mouvement en papier adhésif...!!!
Félicitations pour cette jolie montre et ce récit
Cordialement Jacky
ps: je suis prêt à parier que le site Péquignet a explosé les compteurs depuis hier soir.. Je ne savais hélas pas être des vôtres lors du souper animé par mes chers compatriotes, mais j'espère un jour te rencontrer. Nous avons une autre passion commune : les belles rousses incendiaires A mon avis, tu ne prends pas trop de risques avec ton pari |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 11:46 | |
| 'Jour Nard, Très chouette récit, je me suis bien gondolé ! Et belle acquisition ! Nic las |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 11:54 | |
| Splendide ! Quel est le prix de la belle ? Le bracelet est il équipé de boucle déployante ou ardillon ? J espère que cette nouvelle collection permettra de replaçer la marque sur le devant de la scène
|
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 12:38 | |
| - dimaster a écrit:
- Quel est le prix de la belle ?
4.950€ en Belgique - dimaster a écrit:
- Le bracelet est il équipé de boucle déployante ou ardillon ?
Ardillon Nicolas |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 12:46 | |
| - guicampo a écrit:
- Magnifique. une nouvelle CHI vient de me prendre. il ne manque plus qu'à la trouver au hasard dans une boutique sur Paris pour alléger mon compte.
Pas facile faciel comme souhait, peu de revendeurs, et les montres partent assez rapidement j'ai l'impression (production trop peu important pour cette année). |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 12:58 | |
| |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 13:55 | |
| Superbe montre! Après la Speed je pense que je mettrai de côté pour celle ci... mais j'ai encore le temps! Feloche Nard! et enjoy! |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 15:24 | |
| Wow, quel texte !! J'ai pris énormément de plaisir à lire ce post ; je présume que sa rédaction a dû te prendre pas mal de temps mais quel résultat... bravo !! Sinon, quant au fond cette fois : superbe montre. Un projet audacieux, d'une équipe Pequignet que je connais bien et que j'apprécie beaucoup, qui accouche au final d'une pièce très attirante avec un exceptionnel rapport qualité-prix-complications. Mon petit doigt (super bien informé ) me dit que ce ne sera pas la dernière à être présentée sur FAM... Profite bien et vivement de te revoir, au plus tard à la FAMeuse rencontre belge que tu organises à l'automne ! Emmanuel |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 15:35 | |
| Absolument magnifique !! Moi qui porte un certain intérêt à la "nationalité" des montres, je désespérais de ne trouver aucune marque française digne de ce nom (hormis Y&B.... ). Cette Péquignet (surement dans une autre configuration) rentre en compétition (avec JLC et Nomos) pour ma montre habillée qui suivra la Speed. J'ai encore beaucoup de temps étant donné que la speed sera pour fin 2012 au mieux, mais autant se préparer |
|
| |
coopers Nouveau
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 15:41 | |
| Magnifique c'est vrai que la phase de lune est superbe et pas très courante dans ces coloris. encore bravo!! |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 15:53 | |
| Merci pour cette excellente présentation. Je ne connaissais pas du tout cette montre, c'est une réelle surprise, d'autant plus à ce prix. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6289 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 16:56 | |
| - Tokage a écrit:
- 'Jour Nard,
Très chouette récit, je me suis bien gondolé !
Et belle acquisition !
Nic las Tant mieux, si tu t'es gondolé, c'était le but Sinon pour l'acquisition, ouais, c'est vrai qu'elle n'est pas trop mal, mais il faut dire que mon AD avait des arguments convaicants pour me faire craquer - Charlee a écrit:
- Superbe montre!
Après la Speed je pense que je mettrai de côté pour celle ci... mais j'ai encore le temps!
Feloche Nard! et enjoy! Merci pour le compliment. C'est tout le mal horloger que je te souhaite : réaliser tes CHI - Emmanuel H a écrit:
- Wow, quel texte !!
J'ai pris énormément de plaisir à lire ce post ; je présume que sa rédaction a dû te prendre pas mal de temps mais quel résultat... bravo !!
Sinon, quant au fond cette fois : superbe montre. Un projet audacieux, d'une équipe Pequignet que je connais bien et que j'apprécie beaucoup, qui accouche au final d'une pièce très attirante avec un exceptionnel rapport qualité-prix-complications.
Mon petit doigt (super bien informé ) me dit que ce ne sera pas la dernière à être présentée sur FAM...
Profite bien et vivement de te revoir, au plus tard à la FAMeuse rencontre belge que tu organises à l'automne !
Emmanuel
Merci Emmanuel. Pour le texte, la matière première était là, c'était pas trop dur (en toute modestie, la rédaction est un de mes dadas). Quant à la montre, outre un look qui me plaisait particulièrement, j'ai beaucoup apprécié le pari un peu fou (comme moi, d'ailleurs )de Péquignet de créer un nouveau mouvement au risque de se casser la g... Je serai aussi très heureux de te revoir au plus tard à la FAMeuse rencontre (mais mon petit doigt me dit que cela pourrait être plus tôt ) - j-m 33 a écrit:
- Absolument magnifique !!
Moi qui porte un certain intérêt à la "nationalité" des montres, je désespérais de ne trouver aucune marque française digne de ce nom (hormis Y&B.... ).
Cette Péquignet (surement dans une autre configuration) rentre en compétition (avec JLC et Nomos) pour ma montre habillée qui suivra la Speed. J'ai encore beaucoup de temps étant donné que la speed sera pour fin 2012 au mieux, mais autant se préparer Pour t'aider à te préparer au mieux, une revue et un packshot sont prévus - coopers a écrit:
- Magnifique
c'est vrai que la phase de lune est superbe et pas très courante dans ces coloris. encore bravo!! La phase de lune est une de rares complications qui m'attirent surement par son côté poétique. J'avais flashé en son temps sur la Piaget Imperador mais totalement hors budget. Quand j'ai vu celle-ci et que j'ai connu son prix, j'ai su... - Tyo a écrit:
- Merci pour cette excellente présentation.
Je ne connaissais pas du tout cette montre, c'est une réelle surprise, d'autant plus à ce prix. Je suis allé à la soirée de présentation par pure curiosité... Tu vois le résultat |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 16:58 | |
| |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 17:02 | |
| Tokage avait fait un poste à ce sujet au moment de la présentation du Royal à Bruxelles ICI |
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 17:11 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 18:07 | |
| - nard a écrit:
- ah1963 a écrit:
- Tokage avait fait un poste à ce sujet au moment de la présentation du Royal à Bruxelles
ICI Eh oui. C'est comme cela que tout a commencé Ce Tokage est un dangereux personnage ! Nic las |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 19:24 | |
| Péquignet a réussi avec ce calibre un coup de maître. sans aucun dote un calibre fiable et des montres d'une esthétique réussie avec des complications de qualité. Bravo à ceux qui ont travaillé sur ce calibre et à Péquignet qui nous prouve que l'on peut en France faire du haut de gamme. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Ven 29 Juil 2011 - 20:07 | |
| Félicitations pour ton acquisition, c'est une très belle pièce. Une petite question, pourquoi l'as tu pris avec ce cadran, qui me parait très foncé ? Profites en bien... |
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Sam 30 Juil 2011 - 11:16 | |
| - ZEN a écrit:
- Péquignet a réussi avec ce calibre un coup de maître. sans aucun dote un calibre fiable et des montres d'une esthétique réussie avec des complications de qualité. Bravo à ceux qui ont travaillé sur ce calibre et à Péquignet qui nous prouve que l'on peut en France faire du haut de gamme.
Et tout cela pour un prix très raisonnable au vu des spécificités. - MJPAA a écrit:
- Félicitations pour ton acquisition, c'est une très belle pièce.
Une petite question, pourquoi l'as tu pris avec ce cadran, qui me parait très foncé ?
Profites en bien... Merci. Je trouvais que les aiguilles et les index ressortaient vraiment bien. Et comme déjà dit un peu plus haut, cette phase de lune en poli miroir change de la sempiternelle lune jaune sur fond bleu. Pour rappel, la gamme acier se compose de ces quatre modèles : Crédit : Tokage Crédit : Tokage La première avec fond noir me semblait trop "sport" (luminova sur les aiguilles, sous-cadrans clairs, légère touche de rouge sur la réserve de marche) et je n'appréciais pas trop les 3 chiffres arabes appliqués. Sur la suivante (cadran argenté), je la trouvais un peu trop monochrome même si en vrai elle a de très jolis reflets. Enfin, la toute dernière etait trop classique à mon goût, trop typée "Bréguet". |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1903 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Sam 30 Juil 2011 - 12:45 | |
| Je n'en peux plus, il faut que je parte en vacances, car voir ces merveilles, ça me rend malade! et les ventes ont commencé avec succès à priori.... la jalousie me gagne en voyant ces heureux propriétaires... je crains de ne plus pouvoir en acquérir une dans 3-4 mois: rupture de stock? prix en augmentation? Non, arrêtons le temps! juste le temps de me refaire une santé financière! |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Sam 30 Juil 2011 - 12:52 | |
| Grosse surprise hier. En cherchant un cadeau pour Mme dans ma bijouterie " favorite". Je profite que la vendeuse emballe le cadeau choisi pour regarder leurs montres; je savais qu'ils étaient AD Cartier, Chaumet et... Peguignet sans n'y avoir jamais porté attention. Ils venaient de recevoir les nouvelles, uniquement en or rose et jaune, j'ai pu en passer une avec le bracelet cuir marron. Très belle montre, taille parfaite au poignet, mais je n'ai pas accroché aux aiguilles des heures et minutes. Pour le prix, 14700 ou 14070 euros, je sais plus très bien. à l'occasion mieux équipé d'un apn j'y repasserai pour faire quelques photos. |
|
| |
vivi59250 Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 59 Localisation : Bruxelles et paris Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: une CHI made in France Dim 31 Juil 2011 - 7:44 | |
| merci pour la présentation : le départ en vacances me fera du bien à tous les égards mais cette CHI risque de revenir au galop en septembre (cela me laisse du temps pour choisir le modèle acier) En tout cas elle contribue davantage à l'image de marque de la France...que son équipe de football Cela fait plusieurs mois que je consulte FAM mais c'est mon premier message. Depuis mon inscription j'ai fait l'acquisition d'un ZENITH el priméro 36000VPH fond noir absolument superbe et d'une LONGINES hydroconquest pour les vacances. La PEQUIGNET sera peut être la troisième en attendant la LANGE pour mes 50 ans dans 4 ans.
PS : je remercie l'équipe de hall of time à bruxelles qui m'a très bien accueilli vendredi et m'a permis de découvrir cette montre absolument superbe. |
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Dim 31 Juil 2011 - 8:00 | |
| - vivi59250 a écrit:
- merci pour la présentation : le départ en vacances me fera du bien à tous les égards mais cette CHI risque de revenir au galop en septembre
(cela me laisse du temps pour choisir le modèle acier) Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. Le risque de rechute est grand, en effet A priori, quel modèle te plait le plus ? - vivi59250 a écrit:
- PS : je remercie l'équipe de hall of time à bruxelles qui m'a très bien accueilli vendredi et m'a permis de découvrir cette montre absolument superbe.
C'est vrai qu'ils sont assez sympathiques |
|
| |
vivi59250 Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 59 Localisation : Bruxelles et paris Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Dim 31 Juil 2011 - 8:11 | |
| pour l'instant le modèle avec aiguilles bleues car mes 2 montres sont à fond noir en considérant les images d'un post précédent j'éliminerai la photo 1 mais les 3 autres me plaisent à tour de rôle pour l'instant après mon premier essayage j'opterai pour le modèle à fond guilloché et aiguilles bleues par contre ayant en tête (heureusement assez profondément) une LANGE 1 phases de lune pour dans 4 ans, je me demande si elle ne fera pas double emploi. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside) Dim 31 Juil 2011 - 14:21 | |
| Bonjour, - vivi59250 a écrit:
- (...) Depuis mon inscription j'ai fait l'acquisition d'un ZENITH el priméro 36000VPH fond noir absolument superbe et d'une LONGINES hydroconquest pour les vacances. La PEQUIGNET sera peut être la troisième en attendant la LANGE pour mes 50 ans dans 4 ans.
Eh bien la Zenith El Primero 36000 VpH est une CHI particulièrement contagieuse sur F AM, on doit être une dizaine a avoir craqué. - vivi59250 a écrit:
- PS : je remercie l'équipe de hall of time à bruxelles qui m'a très bien accueilli vendredi et m'a permis de découvrir cette montre absolument superbe.
Oui ils sont très bons |
|
| |
| Le retour du Roi (Péquignet inside) | |
|