FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un sous-forum sur les montres Russes ?

Aller en bas 
+45
Miniman 08
Biogon
crasy de la tocante
Sputnik
Pertuyzat
ft1000mp
mattlamenace
voxduc25
j-m 33
armorius
MORPHEUS
Time2spend
didier31
kleber
john-harrison
tend
1917
Bender
Daniel.
jackyaudio
yéti ariégeois
Arno
Darmah
De Fonk
francknwatch
lithium
Dju
proto*bruno
Imp
cesar
KalleAnka
legalgui
ArchibaldT
StevyB
BLM
T_Rex06
Philémon
Big K
Maël56
FURET
Gizeh
TheShadow
benmarie
TICTALCOOLIQUE
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 0:53

Gizeh a écrit:
lithium a écrit:
Bonsoir,

Je pense qu'un forum "montres russes" et un forum "montres allemandes" me semble une bonne idée.

... mais pourquoi pas tout simplement un forum "montres non suisses" tout simplement ? Mr. Green
Bon je Arrow

Non Japonnaises, non Portuguaises Arguek
Incompréhensible ha, j'ai trouvé : chinoises What the fuck ?!?

Et aussi un sous-forum de montres de gens normaux. clown
Et aussi un sous-forum d'horloges franc comtoise. clown
Et aussi un sous-forum de montres de marque d'habillement. clown


Bon plus sérieusement, pourquoi consulter avant l'ouverture d'un sous forum ? Il suffit de voir si il y a assez de sujets anciens pour remplir la base, et si il y a ouvrir le sous-forum.
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 0:58

legalgui a écrit:
Pour ma part, je penses qu'il existe déjà un forum destiné aux montres russes et dont beaucoup de ses membres sont aussi sur FAM. Dès lors, ne risque-t-on pas un doublon ?
pour le reste, je suis de ceux qui pensent que tous ces sous-forums contribuent à vider le général et à passer à côté de posts intéressants même s'ils concernent une marque ou une catégorie à laquelle on est peu sensible...

Absolument d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 1:02

+1 pour les montres russes...


C'était pas plus simple de poser la question sous forme de sondage ?


+1 pour les montres allemandes, meme si c est pas la question posée...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 8:30

Darmah a écrit:
+1 pour les montres russes...


C'était pas plus simple de poser la question sous forme de sondage ?


+1 pour les montres allemandes, meme si c est pas la question posée...

Oui c'était plus simple mais ce n'est pas le nombre qui importe vraiment mais le pourquoi ... Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 8:32

ZEN a écrit:

Oui c'était plus simple mais ce n'est pas le nombre qui importe vraiment mais le pourquoi ... Chinois

Avec un sondage, on a les deux. Combien et pourquoi.

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 9:59

ZEN a écrit:
Darmah a écrit:
+1 pour les montres russes...


C'était pas plus simple de poser la question sous forme de sondage ?


+1 pour les montres allemandes, meme si c est pas la question posée...

Oui c'était plus simple mais ce n'est pas le nombre qui importe vraiment mais le pourquoi ... Chinois

Le pourquoi des montres allemandes:

- Légitimité historique (Pforzheim, Glasshütte)
- Variété, style bauhaus, qualité de fabrication
- Marques horlogères réputées
- Popularité auprès des amateurs de montres
- Quantité de topics sur le général

etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 10:55

ZEN a écrit:
Les montres Russes représentent aujourd'hui un vrai domaine de collection ... Pensez-vous qu'un forum de montres russes soit intéressant à créer sur FAM ?

Ben oui, pourquoi pas.
Il y a le forum Seiko, la suite logique, c'est les Russes, puis ensuite, naturellement, les chinoises.
Restera plus qu'à créer un forum sur les cachemire* et sur les différentes manières de cuisiner le bœuf en daube, et éventuellement d'accommoder les merguezs ... autour de la daube ...
Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 246332Laporte ... beurkkkkkkk ...........

*A part Zen, et deux ou trois autres, personne ne sera en mesure de piger.
C'est vieux, hein, y'a prescription avec le cachemire ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 11:14

Et dire que j'ai passé 5 mois à Pforzheim en ERASMUS et que j'en avais rien à fiche des belles montres à l’époque... ca donne envie de se la prendre et de la mordre... confiused
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:09

Il existe un autre forum sur les montres russes qui devraient combler amplement les membres désireux de partager leur passion des montres russes.
Il y a trop de sous forum sur FAM à mon avis, le sous forum blancpain se justifie-t-il avec ces quelques 300 messages..... Incompréhensible

Je vote pour un nombre incompressible de sous forum, pour un nouveau qui se créé un ancien doit mourir de sa belle mort.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:13

yéti ariègeois a écrit:
Il existe un autre forum sur les montres russes qui devraient combler amplement les membres désireux de partager leur passion des montres russes.
Il y a trop de sous forum sur FAM à mon avis, le sous forum blancpain se justifie-t-il avec ces quelques 300 messages..... Incompréhensible

Je vote pour un nombre incompressible de sous forum, pour un nouveau qui se créé un ancien doit mourir de sa belle mort.

Le forum Blancpain est une plaisanterie en effet. 1 message par semaine à tout casser, pendant les périodes de rush.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:46

Avant d'un créer un nouveau, dépoussierons les étagères des sous-forums qui ne vivent plus.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:57

yéti ariègeois a écrit:
Avant d'un créer un nouveau, dépoussierons les étagères des sous-forums qui ne vivent plus.

Je suis complètement d'accord avec toi, mais ce n'est probablement pas l'avis général... Alors tant qu'à continuer dans la création de sous-forums, autant créer ceux qui sont demandés à corps et à cris et qui seront animés.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:58

La vie des forums est fonction de l'actualité, de l'intérêt du moment et de paramêtre divers... Nous sommes en période de vacances horlogères. Le forum blancpain reste lu chaque jour avec des recherches des lecteurs mais parfois ceux qui n'ont rien à dire s'abstiennent de le faire savoir... Le simple fait que vous parliez ici de ce forum qui ne vivrait pas assez démontre que vous y portez chaque jour intérêt sinon vous ne le sauriez pas ...

Cher Arno, Oh que oui, ce cachemire me rappelle des souvenirs de baston .... Je crois que ma réponse existe encore quelque part dans les archives du lieu ... Pour les montres russes, je dois dire que jevois ces derniers temps des montres pas vilaines finies à coups de serpe mais avec des calibres assez étonnants... Je reste assez conquis n'en déplaise par ce double barillet que j'avais montré dans une Lum Tec ou tech ( je ne sais plu) et dont le calibre provenait de stock reconditionnés. Le design de la montre était sans doute assez sauvage mais rien que l'idée que cette montre ait pu déchainer tant de remontées d'huile fait envie.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 14:01

ZEN a écrit:
La vie des forums est fonction de l'actualité, de l'intérêt du moment et de paramêtre divers... Nous sommes en période de vacances horlogères. Le forum blancpain reste lu chaque jour avec des recherches des lecteurs mais parfois ceux qui n'ont rien à dire s'abstiennent de le faire savoir... Le simple fait que vous parliez ici de ce forum qui ne vivrait pas assez démontre que vous y portez chaque jour intérêt sinon vous ne le sauriez pas ...

Cher Arno, Oh que oui, ce cachemire me rappelle des souvenirs de baston .... Je crois que ma réponse existe encore quelque part dans les archives du lieu ... Pour les montres russes, je dois dire que jevois ces derniers temps des montres pas vilaines finies à coups de serpe mais avec des calibres assez étonnants... Je reste assez conquis n'en déplaise par ce double barillet que j'avais montré dans une Lum Tec ou tech ( je ne sais plu) et dont le calibre provenait de stock reconditionnés. Le design de la montre était sans doute assez sauvage mais rien que l'idée que cette montre ait pu déchainer tant de remontées d'huile fait envie.


Et que penses-tu des montres allemandes ?
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 14:08

Si je cherche des informations sur les montres russes, je fais une recherche et je trouve mon bonheur. Pourtant il n'existe pas de sous forum montres russes. Ce pourrait aussi bien être la même chose pour Blancpain.
Si je cite cet exemple, c'est parcequ'à chaque fois qu'un sujet parle de sous-forum, je vais voir lesquels vivent vraiment. Et force est de constater que ce dernier vivote. Pourtant, Blancpain mérite une place de choix sur un forum de montre suisse.

A trop vouloir contenter tout le monde, on va perdre en lisibilité.


Dernière édition par yéti ariègeois le Ven 29 Juil - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 14:19

Les montres allemandes sobnt un thème intéressant mais déjà un peu présent dans le forum Haute horlogerie. En outre, si au final on parle de marques allemandes qui utilisent des calibres suisses, on va vite ne plus parler que de design...

Les forums de marques ont mis de l'ordre dans les idées et rendu plus constructives les interventions. On a plus du message de type "C'est moche" sans autre explication. Les débats sont plus sereins ... la semaine passée le forum Zenith n'a pas eu de messages pendant 2 jours mais plus de 700 lecteurs par jour ( je le surveille un peu en particulier). Un autre forum dont je tairais la marque a eu environs 7 ou 8 sujets ouverts chaque jour mais moins de lecteurs.

l'appréciation de forum qui vivrait ou nom est totalement fausse . Beaucoup apprécient ce moindre débit sur les différents forums à commencer par les montres de poche ou de vrais passionnés se retrouvent ... a suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 14:52

ZEN a écrit:
Les montres allemandes sont un thème intéressant mais déjà un peu présent dans le forum Haute horlogerie. En outre, si au final on parle de marques allemandes qui utilisent des calibres suisses, on va vite ne plus parler que de design...

Les marques allemandes ayant leur place dans le forum HH ne sont pas nombreuses. Et puis Seiko était très présent dans le forum des montres de plongée, ça n'a pas empêché de créer le sous-forum Seiko.

De plus, tout comme Yéti, chaque fois que tu postes pour demander l'avis des membres sur la création d'un nouveau sous-forum, je regarde rapidement la fréquentation de ceux qu'on a déjà et je constate souvent que la fréquentation est très basse pour certains.

Et le nombre de posts sur un sous-forum est bien une indication du fait qu'il "vit" ou non. Moins il y a de posts, moins il y a de sujets, moins il y a de participation, moins il y a d'intérêt. Même si des gens continue à venir lire.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:45

A ce propos, je ne vois plus trop parler du sous forum qui devait être créé en fin de mois dernier. Abandonné ou toujours en train d'achoper sur de petits points mineurs..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:59

Et aussi à un moment donné Zen avait parlé de splitter les petites annonces, pour séparer les achats / recherches et les ventes.

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 16:24

Ah bon..! font des montres les russes ? Mr. Green




nan sérieux,
le patron demande :" vous voulez des fraises ?"
et tout le monde réponds en choeur : y'a des abricots ?
ça me semble assez parlant comme sondage

je ne connaissais rien de rien en montres russes avant FAM, et j'en ignorais même l'existence (véridique)
depuis 3 ans je m'apercois qu'il y a de chouettes trucs chez les soviets

Maintenant, de là a en faire un SF, pourquoi pas Incompréhensible sans être 100% convaincu

edit : P'tain 5000 tout rond, y'a pas moyen de virer le "titre" membre référent, passeke y'a ma copine qui me demande: " membre référent" ça veut dire que pleins d'autres ont essayé???? pig
Désolé pour le HS


Dernière édition par jackyaudio le Ven 29 Juil - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 16:30

pas convaincu non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 18:09

jackyaudio a écrit:
P'tain 5000 tout rond, y'a pas moyen de virer le "titre" membre référent, passeke y'a ma copine qui me demande: " membre référent" ça veut dire que pleins d'autres ont essayé???? pig
Désolé pour le HS
Bonsoir,

Il y a des membres énoooormes sur FAM Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 18:50

Why not ?

Mais beaucoup plus emballé par un forum "Montres Allemandes" ...

Le vrai problème est qu'en rajoutant un forum "Quartz" à tout ça, y aura plus rien dans le général, hormis Mosbilo peut être ... Mr. Green

Donc pourquoi pas, mais cela engendrerait une mort programmée du général, à plus ou moins long terme, ama.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 19:07

lithium a écrit:
jackyaudio a écrit:
P'tain 5000 tout rond, y'a pas moyen de virer le "titre" membre référent, passeke y'a ma copine qui me demande: " membre référent" ça veut dire que pleins d'autres ont essayé???? pig
Désolé pour le HS
Bonsoir,

Il y a des membres énoooormes sur FAM Mr. Green pig

et maintenant 5001.....comme la portugaise flower
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 19:40

Pour le forum de marques, j'ai indiqué que c'était reporté à fin août. Vous verrez que c'est pour la bonne cause .

Pour une séparation des annonces , oui on va le faire et faire remonter la rubrique après les forums. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Un sous-forum sur les montres Russes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour l'ouverture d'un sous-forum dédié aux montres allemandes
» 24 H sous marins russes
» Nouveau: Forum Montres Russes
» Vostok Amphibia Rising sun First Watch Forum Montres Russes
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: