FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Changement de monogramme

2 participants
AuteurMessage
knl
Membre Actif

Changement de monogramme Empty
MessageSujet: Changement de monogramme   Changement de monogramme EmptyJeu 28 Juil - 18:45

Bonsoir,
Potentiellement intéresssé par une montre de poche, je pose la question suivante:
Il arrive fréquemment que les montres de poche proposées à la vente soient gravées d'un monogramme, souvent très esthétique, mais malheureusement ne correspondant pas à mes initiales; est-il envisageable de combler la gravure et soit de laisser le boitier comme neuf, soit de graver un nouveau monogramme (le mien par exemple bravohap )?
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Changement de monogramme   Changement de monogramme EmptySam 30 Juil - 21:02

Il y a légion de boîtiers avec un monogramme "vierge" (tant sur la Baie que dans les tiroirs des vieux horlogers) ; l'idéal serait de connaître le diamètre (en lignes) de ton mécanisme et de retrouver un boîtier qui convienne ; pour autant qu'il s'agisse d'un mouvement basique (afin de simplifier les choses).

Effacer une gravure existante serait une mauvaise idée (à mon humble avis)

Wink
knl
Membre Actif

MessageSujet: Re: Changement de monogramme   Changement de monogramme EmptyDim 31 Juil - 8:50

Bonjour,
Merci LUTEC'S pour ta réponse.Elle m'ouvre une voie à laquelle je n'avais pas pensé.
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Changement de monogramme   Changement de monogramme EmptyDim 31 Juil - 17:07

à la rigueur, tu pourrais repolir des initiales si elles ne te plaisent pas et cela ne se verrait quasiment pas ... par contre, je gage que si tu essayes d'y graver de nouvelles, il y a de fortes chances que tu passes à travers le métal qui aura été aminci précédemment !

Wink
knl
Membre Actif

MessageSujet: Re: Changement de monogramme   Changement de monogramme EmptyDim 31 Juil - 18:39

En fait mon idée était de remplir le sillon de gravure par de l'or de même couleur,polir et éventuellement graver de nouvelles initiales.
Je compte demander à un artisan bijoutier son avis sur la faisabilité de la chose ainsi que l'ordre de prix.

Changement de monogramme
Page 1 sur 1