FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?

Aller en bas 
+14
loulou84
lithium
_DAVID_
nard
Maël56
Bender
fred-tictac
Evil_OOb
toutatis
l'ébat de coin
Shanks
Imp
Madri
C. Tobini
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:17


Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur le choix de ma future (montre). Etant en costume les jours ouvrés, j'ai une Reverso qui va on ne peut mieux avec ce style vestimentaire, pour ma future montre, j'ai dans l'idée (mais ça peut évoluer) d'aller vers une marque avec des modèles intemporels, plutôt tool watch, acier, pas de complication, qui aille aussi bien en costume qu'en maillot, bref, une Rolex Explorer I. Je précise que je ne souhaite pas avoir plus de deux montres (une très habillée et une plus tout terrain).

J'ai néanmoins flashé sur le nouveu Calibre Royal de Péquignet.

Ne souhaitant et ne pouvant pas céder à toutes mes envies horlogères, je voudrais savoir si vous opteriez pour la valeur sûre ou la nouveauté, et surtout, quels sont les arguments objectifs autres que "prends celle qui te plaît", qui est un argument on ne peut plus légitime mais on ne peut moins argumenté Wink

Merci à vous,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:29

Une JLC Navy Seals peut être ? Je lui trouve une classe folle à cette montre, et tu resteras en territoire connu comme ça thumleft

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? 25845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:30

C. Tobini a écrit:

Je précise que je ne souhaite pas avoir plus de deux montres (une très habillée et une plus tout terrain).

J'ai néanmoins flashé sur le nouveu Calibre Royal de Péquignet.

Un peu contradictoire tout ça non?
Tu veux deux montres, une habillée (la reverso donc) et une tout terrain.

Je vois pas trop la Rue royale en toolwatch!¿!
A moins de prendre la Pequignet et vendre la reverso au profit d'une tout-terrain.

Bref ! J'ai l'impression que tu as déjà la solution sous ton nez avec l'explo I.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:40

L'explo est un très bon choix et la JLC ci-dessus aussi...

Tes critères iraient à de nombreux modèles (à tous les budgets) et, entre ceux là, je retiens ceux-ci:

Omega Planet Ocean (en 42mm):
Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? P1010315
Photo de SpaceKangoo

Panerai PAM000 (44mm):
Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Img_4811
Photo de Km'rol


Rolex Submariner:
Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? DSC00609
Photo de Montecristo

Chinois


Dernière édition par Shanks le Ven 29 Juil 2011 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:42

C. Tobini a écrit:

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur le choix de ma future (montre). Etant en costume les jours ouvrés, j'ai une Reverso qui va on ne peut mieux avec ce style vestimentaire, pour ma future montre, j'ai dans l'idée (mais ça peut évoluer) d'aller vers une marque avec des modèles intemporels, plutôt tool watch, acier, pas de complication, qui aille aussi bien en costume qu'en maillot, bref, une Rolex Explorer I. Je précise que je ne souhaite pas avoir plus de deux montres (une très habillée et une plus tout terrain).

J'ai néanmoins flashé sur le nouveu Calibre Royal de Péquignet.

Ne souhaitant et ne pouvant pas céder à toutes mes envies horlogères, je voudrais savoir si vous opteriez pour la valeur sûre ou la nouveauté, et surtout, quels sont les arguments objectifs autres que "prends celle qui te plaît", qui est un argument on ne peut plus légitime mais on ne peut moins argumenté Wink

Merci à vous,

C. Tobini


Tu cherches une montre genre "Tool watch" sans complication , que tu puisses porter en maillot (!) ... Et tu flashes pour la calibre royal de Péquignet ? Alors que cette montre est habillée , qu'elle a des complications , bref c'est tout le contraire . Il y a quelque chose qui m'échappe ...
Comme le dit Imp , tu as déja la solution avec l'Explorer
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:46

Vu le cahier des charges, Rolex Submariner ou bien PAM 025 ce serait parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:50

Une Rolex Submariner-C ou une Daytona... bref une Rolex quoi...

On ne peut pas se tromper avec ça... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:13

Je trouve que le duo reverso/submariner est vraiment bien complémentaire et équilibré. Et 'pis ça a vraiment d'la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:32

Bonjour,

PAM 111, pas trop "habillée" mais elle en impose toute en restant relativement discrète surtout avec le bracelet cuir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:32

Quelle idee de vouloir aller ailleurs que chez Rolex ...

Non mais !!

mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:50

L'explo a tout ce qu'il te faut et en plus tu la "sur-kiffes" Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Blunt_gi alors ne perds pas trop de temps à chercher ici, parceque tu vas pas en rester à 2 crois moi...clown
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:14

@Madri : c'est vrai de que c'est une merveille la Navy Seals, à essayer, par contre niveau tarifs je crois qu'elle est bien au dessus de l'Explo (?)

@Imp et @l'ébat de coin: c'est tout à fait contradictoire, mais c'est un coup de coeur, rien de rationnel donc rien de contradictoire Smile Mais c'est absolument vrai que dans le fond j'ai la solution

@Shanks et @fred-tictac : j'ai essayé les 3 il y a quelques temps et ça ne me va absolument pas, la PAM me faisait de l'oeil mais elle est beaucoup trop grosse à mon poignet

L'Explo I reste en tête, j'essaierai la Navy Seal à l'occasion en passant à côté de JLC place Vendôme, je ne l'ai jamais vue "en vrai" mais elle a l'air terrible !

Merci à tous pour la participation Wink

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:17

L'Explo I est parfaite mais je dois avouer que la Navy Seal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:45

Bonjour à toi,

J'ai eu à peu près le même cas de conscience que toi à savoir que j'attendais l'explo (en 39mm) avec beaucoup d'impatience. Je l'ai essayée et j'étais sous le charme.

Mais le cœur ayant ses raisons que la raison ignore, j'ai littéralement craqué pour la Péquignet.

Pour répondre à ta question le plus objectivement possible, à ta place, je prendrais...... l'Explo.

Je m'explique.

Tu as déjà une montre habillée et tu recherches une toolwatch (je n'avais pas de montre habillée)
Même si je porte ma Péquignet avec un jeans / polo, je ne l'emmènerais pas à la plage.

Quant à la question "j'assure mes arrières avec une Rolex dont la fiabilité n'est plus à démontrer ou je me lance dans l'aventure avec un nouveau mouvement?", tout dépend de ton tempérament.

Personnellement, je suis du style à partir la fleur au fusil et j'aime sortir des sentiers battus ; la Péquignet me correspond mieux à ce niveau là. Son calibre semble bien né mais je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise. L'avenir nous le dira (mais je suis confiant Wink )

Maintenant, une CHI, c'est une CHI.
Les as-tu essayées?
La magie n'opèrera peut-être pas sur toi.

En espérant avoir pu t'aider.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:50

Bonjour Nard et merci de ta réponse, j'ai lu avec la plus grande attention ton topic sur la Péquignet que je trouve magnifique !

J'ai déjà essayé l'Explo avec costume, avec jean et j'avoue que j'ai eu le coup de coeur. J'irai de toute manière essayer le Calibre Royal pour me faire une idée, et peut-être succomber à une CHI Smile Pour le choix de l'Explo, outre le fait qu'elle me plaise, ce n'est pas tellement une histoire de tempérament pour ma part mais plutôt de démarche : avoir 2 montres dont la marque et la fabrication sont reconnues pour leur fiabilité.

Nous ne sommes pas à l'abri que je fasse une petite revue de la Péquignet, je suis assez impulsif Smile

Bonne soirée et à bientôt,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:52

Explo I ou Explo II ?

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Photo3-41
Photo de MIGGHE

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Dsc_0012
Photo de Cassull.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:53


Explo 1, je préfère la lunette lisse, sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:56

Pareil, je préfère la I Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:08

+1 pour l'explo I thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:42

La 1.36 ou la 1.39 ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:42

Bender a écrit:
La 1.36 ou la 1.39 ?

Mr. Green
Un beau 4500e post thumleft
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:17

@Bender : la 39, j'ai un poignet de 18 cm, la 36 est un petit peu trop petite pour moi, d'ailleurs mon choix premier était de prendre une DJ en 36 mais ça rend relativement mal sur moi (la DJ II je ne peux pas, j'ai l'impression que je vais partir à la guerre, elle est énoooorme).
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:51

Breitling Superocean:

Plongeuse (jusqu'à 1500m:)
Peut servir de toolwatch
Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Dsc06859p

Montable sur caoutchouc:
Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Dsc08153j

Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:58

Mon Dieu, le jour où j'irai à -1500 mètres c'est que j'aurais eu un contentieux avec un mafieu Smile

Je ne suis pas fan de Breitling, même s'il est vrai que la Superocean est la seule qui pourrait me faire de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?   Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:00

C. Tobini a écrit:
@Bender : la 39, j'ai un poignet de 18 cm, la 36 est un petit peu trop petite pour moi, d'ailleurs mon choix premier était de prendre une DJ en 36 mais ça rend relativement mal sur moi (la DJ II je ne peux pas, j'ai l'impression que je vais partir à la guerre, elle est énoooorme).

Je comprends et j'approuve tout à fait ce choix.

Une montre d'une polyvalence inouïe ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre classique/habillée pour moins de 600€
» Montre habillée pour moins de 1800 euros
» montre "habillée"
» SOS choix montre auto - habillée moins de 900 euro
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: