| Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? | |
|
+14loulou84 lithium _DAVID_ nard Maël56 Bender fred-tictac Evil_OOb toutatis l'ébat de coin Shanks Imp Madri C. Tobini 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 15:17 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais avoir votre avis sur le choix de ma future (montre). Etant en costume les jours ouvrés, j'ai une Reverso qui va on ne peut mieux avec ce style vestimentaire, pour ma future montre, j'ai dans l'idée (mais ça peut évoluer) d'aller vers une marque avec des modèles intemporels, plutôt tool watch, acier, pas de complication, qui aille aussi bien en costume qu'en maillot, bref, une Rolex Explorer I. Je précise que je ne souhaite pas avoir plus de deux montres (une très habillée et une plus tout terrain). J'ai néanmoins flashé sur le nouveu Calibre Royal de Péquignet. Ne souhaitant et ne pouvant pas céder à toutes mes envies horlogères, je voudrais savoir si vous opteriez pour la valeur sûre ou la nouveauté, et surtout, quels sont les arguments objectifs autres que "prends celle qui te plaît", qui est un argument on ne peut plus légitime mais on ne peut moins argumenté Merci à vous, C. Tobini |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 15:30 | |
| - C. Tobini a écrit:
Je précise que je ne souhaite pas avoir plus de deux montres (une très habillée et une plus tout terrain).
J'ai néanmoins flashé sur le nouveu Calibre Royal de Péquignet. Un peu contradictoire tout ça non? Tu veux deux montres, une habillée (la reverso donc) et une tout terrain. Je vois pas trop la Rue royale en toolwatch!¿! A moins de prendre la Pequignet et vendre la reverso au profit d'une tout-terrain. Bref ! J'ai l'impression que tu as déjà la solution sous ton nez avec l'explo I. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 15:40 | |
| L'explo est un très bon choix et la JLC ci-dessus aussi... Tes critères iraient à de nombreux modèles (à tous les budgets) et, entre ceux là, je retiens ceux-ci: Omega Planet Ocean (en 42mm): Photo de SpaceKangooPanerai PAM000 (44mm): Photo de Km'rolRolex Submariner: Photo de Montecristo
Dernière édition par Shanks le Ven 29 Juil 2011 - 16:18, édité 2 fois |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 15:42 | |
| - C. Tobini a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur le choix de ma future (montre). Etant en costume les jours ouvrés, j'ai une Reverso qui va on ne peut mieux avec ce style vestimentaire, pour ma future montre, j'ai dans l'idée (mais ça peut évoluer) d'aller vers une marque avec des modèles intemporels, plutôt tool watch, acier, pas de complication, qui aille aussi bien en costume qu'en maillot, bref, une Rolex Explorer I. Je précise que je ne souhaite pas avoir plus de deux montres (une très habillée et une plus tout terrain).
J'ai néanmoins flashé sur le nouveu Calibre Royal de Péquignet.
Ne souhaitant et ne pouvant pas céder à toutes mes envies horlogères, je voudrais savoir si vous opteriez pour la valeur sûre ou la nouveauté, et surtout, quels sont les arguments objectifs autres que "prends celle qui te plaît", qui est un argument on ne peut plus légitime mais on ne peut moins argumenté
Merci à vous,
C. Tobini Tu cherches une montre genre "Tool watch" sans complication , que tu puisses porter en maillot (!) ... Et tu flashes pour la calibre royal de Péquignet ? Alors que cette montre est habillée , qu'elle a des complications , bref c'est tout le contraire . Il y a quelque chose qui m'échappe ... Comme le dit Imp , tu as déja la solution avec l'Explorer |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 15:46 | |
| Vu le cahier des charges, Rolex Submariner ou bien PAM 025 ce serait parfait.
|
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 15:50 | |
| Une Rolex Submariner-C ou une Daytona... bref une Rolex quoi... On ne peut pas se tromper avec ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 16:13 | |
| Je trouve que le duo reverso/submariner est vraiment bien complémentaire et équilibré. Et 'pis ça a vraiment d'la gueule ! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 16:32 | |
| Bonjour,
PAM 111, pas trop "habillée" mais elle en impose toute en restant relativement discrète surtout avec le bracelet cuir.
Cordialement. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 16:32 | |
| Quelle idee de vouloir aller ailleurs que chez Rolex ... Non mais !! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 16:50 | |
| L'explo a tout ce qu'il te faut et en plus tu la "sur-kiffes" alors ne perds pas trop de temps à chercher ici, parceque tu vas pas en rester à 2 crois moi... |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 17:14 | |
| @Madri : c'est vrai de que c'est une merveille la Navy Seals, à essayer, par contre niveau tarifs je crois qu'elle est bien au dessus de l'Explo (?) @Imp et @l'ébat de coin: c'est tout à fait contradictoire, mais c'est un coup de coeur, rien de rationnel donc rien de contradictoire Mais c'est absolument vrai que dans le fond j'ai la solution @Shanks et @fred-tictac : j'ai essayé les 3 il y a quelques temps et ça ne me va absolument pas, la PAM me faisait de l'oeil mais elle est beaucoup trop grosse à mon poignet L'Explo I reste en tête, j'essaierai la Navy Seal à l'occasion en passant à côté de JLC place Vendôme, je ne l'ai jamais vue "en vrai" mais elle a l'air terrible ! Merci à tous pour la participation C. Tobini |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 17:17 | |
| L'Explo I est parfaite mais je dois avouer que la Navy Seal |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6217 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 17:45 | |
| Bonjour à toi, J'ai eu à peu près le même cas de conscience que toi à savoir que j'attendais l'explo (en 39mm) avec beaucoup d'impatience. Je l'ai essayée et j'étais sous le charme. Mais le cœur ayant ses raisons que la raison ignore, j'ai littéralement craqué pour la Péquignet. Pour répondre à ta question le plus objectivement possible, à ta place, je prendrais...... l'Explo. Je m'explique. Tu as déjà une montre habillée et tu recherches une toolwatch (je n'avais pas de montre habillée) Même si je porte ma Péquignet avec un jeans / polo, je ne l'emmènerais pas à la plage. Quant à la question "j'assure mes arrières avec une Rolex dont la fiabilité n'est plus à démontrer ou je me lance dans l'aventure avec un nouveau mouvement?", tout dépend de ton tempérament. Personnellement, je suis du style à partir la fleur au fusil et j'aime sortir des sentiers battus ; la Péquignet me correspond mieux à ce niveau là. Son calibre semble bien né mais je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise. L'avenir nous le dira (mais je suis confiant ) Maintenant, une CHI, c'est une CHI. Les as-tu essayées? La magie n'opèrera peut-être pas sur toi. En espérant avoir pu t'aider. |
|
| |
C. Tobini Animateur
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 17:50 | |
| Bonjour Nard et merci de ta réponse, j'ai lu avec la plus grande attention ton topic sur la Péquignet que je trouve magnifique ! J'ai déjà essayé l'Explo avec costume, avec jean et j'avoue que j'ai eu le coup de coeur. J'irai de toute manière essayer le Calibre Royal pour me faire une idée, et peut-être succomber à une CHI Pour le choix de l'Explo, outre le fait qu'elle me plaise, ce n'est pas tellement une histoire de tempérament pour ma part mais plutôt de démarche : avoir 2 montres dont la marque et la fabrication sont reconnues pour leur fiabilité. Nous ne sommes pas à l'abri que je fasse une petite revue de la Péquignet, je suis assez impulsif Bonne soirée et à bientôt, C. Tobini |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
C. Tobini Animateur
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 17:53 | |
| Explo 1, je préfère la lunette lisse, sobre.
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 17:56 | |
| Pareil, je préfère la I |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 18:08 | |
| +1 pour l'explo I |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 18:42 | |
| La 1.36 ou la 1.39 ? |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
C. Tobini Animateur
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 19:17 | |
| @Bender : la 39, j'ai un poignet de 18 cm, la 36 est un petit peu trop petite pour moi, d'ailleurs mon choix premier était de prendre une DJ en 36 mais ça rend relativement mal sur moi (la DJ II je ne peux pas, j'ai l'impression que je vais partir à la guerre, elle est énoooorme).
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 19:51 | |
| Breitling Superocean: Plongeuse (jusqu'à 1500m:) Peut servir de toolwatch Montable sur caoutchouc: |
|
| |
C. Tobini Animateur
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 21:58 | |
| Mon Dieu, le jour où j'irai à -1500 mètres c'est que j'aurais eu un contentieux avec un mafieu Je ne suis pas fan de Breitling, même s'il est vrai que la Superocean est la seule qui pourrait me faire de l'oeil ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? Ven 29 Juil 2011 - 23:00 | |
| - C. Tobini a écrit:
- @Bender : la 39, j'ai un poignet de 18 cm, la 36 est un petit peu trop petite pour moi, d'ailleurs mon choix premier était de prendre une DJ en 36 mais ça rend relativement mal sur moi (la DJ II je ne peux pas, j'ai l'impression que je vais partir à la guerre, elle est énoooorme).
Je comprends et j'approuve tout à fait ce choix. Une montre d'une polyvalence inouïe ... |
|
| |
| Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ? | |
|