| Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! | |
|
+18laphroaig007 neuf75 Maël56 dimaster Kgérard Imp cesar loule antonio8 sensei Shanks fabiem FURET _DAVID_ Pertuyzat olivier2412 KalleAnka castor92 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
castor92 Animateur
| Sujet: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Sam 30 Juil 2011 - 21:26 | |
| Et voilà, après 3 mois et demi d'attente, moi aussi j'en suis !! Je ne sais pas si l'usage est de se réserver au "Stowa Fan Club", mais je voulais en faire profiter le plus grand nombre... Je ne remercie pas FAM, qui est sans doute le principal coupable de cette 3ème montre en 1 an... Dire que je ne connaissais absolument pas Stowa... Prions maintenant pour une accalmie ! Vous reconnaîtrez l'Ikarus, que j'ai choisie pour son magnifique compromis entre modernité et tradition. Pour la tradition, on retrouve bien sûr le graphisme classique des fliegers, au niveau des aiguilles et des index, ainsi qu'un bracelet "old style" du meilleur effet. Pour la modernité (sans entrer dans les détails, logo, date, etc...), on a une couronne qui se démarque de l'habituelle couronne oignon, et ce superbe cadran scintillant avec ses aiguilles noir mat. J'ai également ajouté la boucle déployante pour son côté pratique et sécurisant. La qualité est digne de ce qu'on peut lire ici. Rien à dire, c'est du beau travail Pour le moteur, on retrouve bien sûr le 2824, qui se distingue par ses vis bleuies (difficile à faire ressortir en photo !) et son rotor gravé. La précision semble impressionnante pour le moment, dans les +2s/jour. Allez, quelques photos maintenant, et, une fois n'est pas coutume, commençons par le nightshot (dont je suis fier) !! Voilà, en espérant susciter des vocations
Dernière édition par castor92 le Sam 30 Juil 2011 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Sam 30 Juil 2011 - 21:32 | |
| Sympa ! Perso je pense que le bracelet old style noir se marie mieux avec l'ikarus. |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Sam 30 Juil 2011 - 21:34 | |
| Que dire ? Superbe !! Felicitations pour ton choix !!! Je viens d'exploser mon budget montres avec une sub, Sinon, j'aurais commandé la même mais sur croco Et bravo pour la photo de nuit ---> géniale !! |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Sam 30 Juil 2011 - 21:48 | |
| Bonjour,
Réussie, la photo de nuit ? Certes, mais celle du mouvement est encore mieux, dans l'ombre, avec la lumière sur les vis et le Stowa discrétement dans le fond... J'aimerais savoir faire des photos comme ça. Et bravo pour l'Ikarus, même si, personnellement, elle me laisse un peu froid.
A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Sam 30 Juil 2011 - 21:50 | |
| stowa stowa stowa on tourne toujours autour mais on y revient souvent Pour ma part il y a qu'une choses qui me rebute c'est les trois mois c'est dur bravo pour ton achat et ça change des models vu ici le cadran est de toute beauté
Dernière édition par kamikazero le Sam 30 Juil 2011 - 22:00, édité 2 fois |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Sam 30 Juil 2011 - 21:52 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Sam 30 Juil 2011 - 22:12 | |
| Superbe montre et...superbes photos! Félicitations! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
fabiem Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 51 Localisation : à l'autre bout du cable Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Sam 30 Juil 2011 - 22:14 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Bonjour,
Réussie, la photo de nuit ? Certes, mais celle du mouvement est encore mieux, dans l'ombre, avec la lumière sur les vis et le Stowa discrétement dans le fond... J'aimerais savoir faire des photos comme ça. Et bravo pour l'Ikarus, même si, personnellement, elle me laisse un peu froid.
A plus +1 Ta photo du mouvement est superbe Pour le night shot je pense qu'il faudrait essayer une pause d'une minute pour un balayage complet de la trotteuse Aller après les vacances j'essaie de m'y coller |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 31 Juil 2011 - 6:56 | |
| Bravo ! L'Ikarus est une superbe Stowa ! La photo du mouvement est impressionnante. Côté bracelet, je crois que j'aurais pris le noir (ou les deux) mais tu auras l'occasion de l'habiller différemment... Vraiment très belle. Je pense qu'il n'y a pas plus de 5 Ikarus sur FAM en plus !
Dernière édition par Shanks le Dim 31 Juil 2011 - 7:40, édité 1 fois |
|
| |
sensei Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 31 Juil 2011 - 7:19 | |
| Félicitations ! L'Ikarus est une flieger originale avec son superbe cadran satiné. Les montres Stowa ont un très bon rapport qualité/prix. Je possède une MO depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait. Le bracelet croco se patine merveilleusement, j'espère que le tien en old style fera de même. |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 31 Juil 2011 - 7:42 | |
| Félicitation! J'aime ta première photo! Dommage que le guichet de date soit noir! |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 31 Juil 2011 - 8:13 | |
| - kamikazero a écrit:
- stowa stowa stowa on tourne toujours autour mais on y revient souvent Pour ma part il y a qu'une choses qui me rebute c'est les trois mois c'est dur
J'adore lIkarus mais les trois mois d'attente et ma résidence tunisienne, je dis Adieu! je ne peux même pas la régler, d'ici! Qu'est ce que je fais comme économies depuis que je suis ici ...(quoiqu'on m'ait dérobé une IWC au début de mon séjour!) CHI interdites! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 31 Juil 2011 - 8:32 | |
| Félicitations, jolie flieger qui change un peu!
Bravo également pour les photos! (le jeu de lumière sur le mouvement... miam) |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 31 Juil 2011 - 10:16 | |
| ça change du traditionnel cadran noir. Agréable à regarder, félicitation. |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 31 Juil 2011 - 10:20 | |
| Bravo pour cette acquisition, je suis bluffé par le nightshot ! |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 31 Juil 2011 - 11:26 | |
| Merci pour vos commentaires, les Stowa sont toujours très bien accueillies sur FAM ! Pour le bracelet, j'aime déjà beaucoup le old style brun, mais pourquoi pas un noir pour un peu plus tard... Ils ne sont pas chers, et franchement la qualité est excellente. Personnellement j'aime bien le guichet de date noir et sa position. C'est une originalité bienvenue quand on compare au sempiternel guichet blanc à 3h de la plupart des 2824... Pour les photos, je suis content de voir qu'elles vous plaisent ! Comme quoi un mouvement vu et revu peut retrouver un peu de classe avec une bonne photo Le tout est réalisé avec un simple compact Lumix TZ-7. Pour le nighshot, j'ai pris le mode "ciel étoilé" avec pose 15s, appareil sur un pied avec déclenchement retardé de 2s, montre passée sous la lampe puis plongée dans le noir... Voilà le secret |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 31 Juil 2011 - 11:45 | |
| Cette Ikarus est une superbe montre. Tu as fait n excellent choix. Je regrette la mienne (revendue un peu vite) : |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 31 Juil 2011 - 15:04 | |
| |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Sam 17 Jan 2015 - 20:01 | |
| Désolé pour ce petit déterrage mais en feuilletant le catalogue Stowa cette petite Ikarus ne m'a pas laissé insensible, hors on en parle pas souvent, j'aurais aimé avoir quelques retours de propriétaires ou ex-proprio et/ou de tout ceux qui ont un avis sur ce modele. Merci d'avance |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Sam 17 Jan 2015 - 20:07 | |
| très belle ! |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
Amatthéus Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Dim 18 Jan 2015 - 19:32 | |
| - Kristjan a écrit:
- Désolé pour ce petit déterrage mais en feuilletant le catalogue Stowa cette petite Ikarus ne m'a pas laissé insensible, hors on en parle pas souvent, j'aurais aimé avoir quelques retours de propriétaires ou ex-proprio et/ou de tout ceux qui ont un avis sur ce modele.
Merci d'avance De retour sur FAM ... Je vois ton message ... En quelques mots : toujours aussi fan ! Elle ne me quitte tout simplement pas depuis 6 mois (+ aucune CHI à "déplorer" ... ) Pour ne rien gâcher, elle intrigue pas mal .. J'ai plusieurs fois été questionné sur elle (notamment lors d'un passage au magasin Bucherer d'Opéra ... Et oui ) Après niveau précision ... Je dois bien admettre que ce n'est pas monstrueux (-5 sec/j à peu près) mais rien de bien gênant selon moi... Si besoin, je reste bien entendu dispo pour toutes questions |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! Lun 19 Jan 2015 - 20:18 | |
| J'ai possédé une Ikarus pendant environ un an.
Verdict : très agréablea pporter, a la fois légèreet avec une belle pprésence. Les finitions du boitier sont plus que correctes, comparables a celles d'une Mark XVI.
Cote négatif : le cadran, non pas au niveau de la couleur (que j'aimais bien) mais davantage au niveau de la "texture visuelle", qui donne une impression de carton... |
|
| |
| Une petite nouvelle : Stowa Ikarus ! | |
|