FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...

Aller en bas 
+2
Maël56
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... Empty
MessageSujet: Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...   Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:48

Sans lui, FAM n'aurait probablement pas été créé. Xavier était le patron de Worldtempus et du CIDH à Genève. Ceux qui participaient au forum de WT s'en souviennent et à l'époque, j'en étais l'un des modérateurs. Alors que je lui avais demandé de faire évoluer sur un plan technologique le forum, il m'avait dit que ce n'était pas le métier de Worldtempus et qu'il ne saurait pas convaincre ses partenaires qui ne comprenaient pas l'expansion qu'allaient prendre les forums. Il me dit de créer un forum et que WT fermerait le sien en mettant un lien vers FAM.

Xavier tient sa promesse ... En 2007, nous nous rencontrions une fois de plus. C'était fin juillet. Il faisait à Genève cette chaleur étouffante des mauvais jours. Xavier m'entraina dans les sous sol du CIDH et m'offrit un livre sur Omega de sa collection personnelle. "Je tiens à te faire ce cadeau". On avait parlé de ce que le Forum pouvait devenir, de mes projets et des siens professionnels et privés, de nos envies et de nos doutes, et d'une idée qu'il cultivait avec moi. En me disant au revoir, il me dit être fatigué par cette chaleur...

Trois jours plus tard, il nous quittait définitivement.

Je garde de lui l'image de quelqu'un de loyal ce qui est rare dans cet univers et d'un passionné du luxe avec une vision lucide du métier et des gens. Tout ce qu'il m'avait prédit s'est produit et tout ce qu'il m'avait confié des personnalités qu'il connaissait était si finement analysé que j'en ai encore peu de surprises.

Xavier faisait partie de ces mecs bien qu'on regrette toujours un peu plus chaque année... Il manque beaucoup à l'univers horloger et à celui du luxe. Il me manque tant j'appréciais d'échanger avec lui.

Je souhaitais par ces quelques lignes lui faire un clin d'oeil, celui de quelqu'un qui se souvient qu'il lui doit beaucoup.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...   Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:12

C'est très touchant
Merci de nous faire partager cette pensée
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...   Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:54

Sa mémoire vit donc, notament, à travers tes souvenirs et c'est un grand hommage pour lui qu'un Homme comme toi lui rende hommage...
Je ne suis inscrit que depuis très peu de temps sur FAM, mais c'est à ce jour le seul et unique forum sur lequel je souhaite tant tous ces membres sont honorables et tant je me suis senti de suite dans mon élément, et tout cela, je le dois à son fondateur, en l'occurence M. Zen!!!

Si Zen éprouve envers cet Xavier autant de respect, en tant que menbre de FAM, je ne peux que me joindre à lui pour honorer la mémoire d'un Homme honorable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...   Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:20

Sans l'existence de FAM je n'aurais jamais découvert la marque STOWA. C'est ici que j'en ai entendu parler et que j'ai compris que je devrais y jeter un oeil de plus près. Sans avoir connu STOWA j'aurais laissé tomber mes recherches d'une montre automatique et j'aurais à la place continué d'acheter des Swatch ou Casio. Et puis un jour j'aurais acheté une "vraie" montre, une chinoise avec bracelet plastic et heures sous forme binaire payée 100 euros sur eBay hong-kong.

Aujourd'hui j'attends ma première STOWA. Je sais qu'en français existe des mots comme "etachoc" ou "incabloc". J'ai compris pourquoi on parlait de "rubis". J'ai découvert le mystère de l'antimagnétisme à travers des histoires de glucydur ou nivarox. J'ai découvert qu'il existait une race de montre que je n'avais jamais imaginé : les mono-aiguille (tout mon plus grand respect pour un certain Roger dont je trouve le modèle extraordinairement beau... dommage que je me serve encore de ma montre pour faire la différence entre chaque minute yeux ).

Mais la chose la plus importante à mes yeux... c'est que avant de découvrir FAM je disais à ma mère en réglant l'heure de sa ROLEX "je comprend pas pourquoi ça vaut si cher ? T'imagine que il y'a même pas de chronomètre ni de compte-à-rebours. Regarde ma Casio elle à un baromètre, une boussole, un thermomètre et elle à jamais besoin d'être réglée car elle se synchronise sur l'horloge atomique de Berlin automatiquement ! Franchement les gens sont con à acheter des ROLEX... c'est juste une mode, le mouton qui suit le troupeau. Tout cet argent qui pourrait être mieux employé."

Et aujourd'hui j'ai compris. J'ai compris que tout cet argent ne pourrait pas nécessairement être mieux employé. J'ai compris que dans une ROLEX il y'à une âme. Dans ma Casio il y'a des puces électronique à la con "made in china". J'ai compris pourquoi on paye une montre "si cher" ... parce que c'est son prix et que des fois il est bien en dessous de sa valeur même si il à 3 ou 4 chiffres. J'ai enfin saisi l'idée de "valeur" derrière une aiguille qui survole un chiffre. Et il y'a quelques temps je n'aurais jamais trouvé un intérêt à gaspiller des centaines d'euros dans une STOWA. Aujourd'hui non seulement j'ai compris tout ça mais j'ai surtout compris que ce n'était qu'un début. Et ce début je le dois à ce forum qui n'aurait pas existé sans son créateur qui n'aurait pas osé le faire sans l'aide de Xavier Gay.

Alors merci à vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...   Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 5:57

Si l'horlogerie a une vertu, c'est bien celle de garder intacte la mémoire de ceux qui ont tout au long de son histoire contribué à son rayonnement!

Merci Zen pour ce rappel, Xavier Gay ayant apparemment été déterminant dans ta décision de créer ce forum qui rassemble les amoureux des (belles) montres!

Chinois Chinois Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...   Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:08

Merci Zen pour cet émouvant souvenir....
Il y a dans la vie des rencontres capitales qui marquent et qui font qu'on appréhende la vie avec plus de sagesse
en se sentant plus riche de l'expérience confié par des êtres exceptionnels....
ça n'arrive pas forcément souvent ce qui rend d'autant plus précieuses ces rencontres!!!
Bien à toi
St Ex 2/33
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...   Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:07

Merci d'honorer une nouvelle fois sa mémoire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... Empty
MessageSujet: Re: Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...   Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:35

Le temps vécu passant trop vite j'ai l'impression que c'était hier, et la vie continue avec ou sans nous...
Souvenirs.
françois
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: THÉORIE ASTROPHYSIQUE- Et si le temps disparaissait ?
» Il y a un an, Xavier Gay
» Xavier, si tu savais ...
» Rolex, pourquoi?
» Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: