| Durée des tests de vérification du COSC | |
|
+3Fulgurochat loulou84 Hemdale 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 51 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Durée des tests de vérification du COSC Lun 1 Aoû 2011 - 22:01 | |
| Hello à tous, Ma 116610 LN est partie à St James Square car plus du tout dans le COSC (elle perdait 10 à 15 secondes en permanence). Je l'ai donnée le 1er juillet...et on est le 1er aout. Rolex me dit que la montre doit encore subir les tests de COSC, ce que je peux comprendre. Je l'ai donné un peu pour ça Maintenant, je me dis qu'en un mois, ils ont eu le temps de la mettre dans toutes les positions (la montre hein )..sinon la durée du réglage pour le COSC, ça peut durer combien de temps ? Merci pour vos avis éclairés |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 49 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Lun 1 Aoû 2011 - 22:04 | |
| Il me semble aux alentours des 15 Jours J'ai découvert le site off mais pas de réponses à ce sujet. http://www.cosc.ch/ |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 51 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Lun 1 Aoû 2011 - 22:54 | |
| Bizarre. Plus dans le COSC, mais la montre a été vendue COSCée, dans ce cas normalement ils la passent au chronocomparateur (je crois que ça s'appelle comme ça), et ils vérifient les amplitudes du balancier dans toutes les positions, puis te règlent les microstella. C'est pas sensé prendre 10 minutes ça ? |
|
| |
Hemdale Animateur
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Lun 1 Aoû 2011 - 22:57 | |
| Vi, j'vais les rappeler demain quand même... |
|
| |
PIVI16 Passionné de référence
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Lun 1 Aoû 2011 - 23:10 | |
| - Fulgurochat a écrit:
- Bizarre.
Plus dans le COSC, mais la montre a été vendue COSCée, dans ce cas normalement ils la passent au chronocomparateur (je crois que ça s'appelle comme ça), et ils vérifient les amplitudes du balancier dans toutes les positions, puis te règlent les microstella. C'est pas sensé prendre 10 minutes ça ? A Paris oui, mais a Londres |
|
| |
Biogon Membre super actif
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Lun 1 Aoû 2011 - 23:31 | |
| - Hemdale a écrit:
- )..sinon la durée du réglage pour le COSC, ça peut durer combien de temps ?
En prenant son temps : 20 minutes, uniquement le réglage, reste ensuite à vérifier l'étanchéité : 3 minutes. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Mar 2 Aoû 2011 - 0:01 | |
| Biogon, pro des Rolex et/ou du COSC ??? Faut nous en dire plus Les tests COSC durent 15 jours, mais normalement c'est uniquement calibre nu, sans le reste de la montre ! Cela voudrait dire que Rolex renvoit le calibre de ta Rolex au COSC ? J'en doute un peu quand même !!! |
|
| |
Hemdale Animateur
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Mar 2 Aoû 2011 - 10:43 | |
| Ahhh la précision Suisse...heu Anglaise....enfin plutôt Suisse...merde, enfin vous voyez ce que je veux dire... Petit coup de fil à l'instant de St James Square: La blonde pulpeuse de l'accueil chez Rolex: "alloooo, Monsieur Mosbilooooo ?" Moi: "gniii ?" Rolex: "Well, sorry. Your Submariner 116610 LN is ready for collection sir." Moi: "Ah ben putain, c'est pas trop tôt ! Qu'est ce que vous avez foutu pendant un mois ?" Rolex: "On a eu un problème récurrent d'échappement et le réglage n'était pas bon du premier coup pour les test du COSC qui durent 2 semaines. Du coup, on a du refaire 2 semaines de tests en plus..." Moi: "Mouais les copains sur FAM m'ont dit que y'en avait pour 5 minutes..." Rolex: "Oui mais on a aussi vérifié d'autres réglages inhérents et pas juste le COSC. Et comme vous avez trouvé le moyen de nous appeler 1 semaine après pour nous dire que le pasage de date vous convenait pas, je vous fait pas de dessin". Moi: "Heu ouais, mais bon elle marche là ?" Rolex: "Laissez nous 5 minutes qu'on mette une pile neuve et vous pouvez venir la récuperer". Ahhh...ils sont bien chez Rolex. PS: j'ai traduit la conversation anglaise en français. Bien évidemment, certains mots techniques un peu plus appropriés m'ont sûrement échappé. |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Hemdale Animateur
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Jeu 4 Aoû 2011 - 16:06 | |
| Hello les potos, Je viens de récupérer ma montre ce matin. Je vais donc fébrilement attendre le passage de date ce soir et checker la tenue du COSC dans le temps. Par contre, j'ai une question qui me triture l'esprit. Partant du principe que la montre a été ouverte, comment savoir si l'étanchéité à bien été refaite et surtout vérifiée. J'ai un document qui dit d'une manière laconique "corrected and tested under sales guarantee"...ouais ça nous avance pas plus. J'aurais aimé un petit descriptif des opérations effectuées, pour me rassurer mais aussi pour en savoir un peu plus (curiosité technique inside). Qu'en pensez vous ? Je remplis un seau d'eau pour tester la montre pendant 3 jours ou j'allume un cierge ce soir ? Merci pour vos avis. |
|
| |
Nabazoubizoux Membre très actif
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Jeu 4 Aoû 2011 - 16:55 | |
| - Citation :
Rolex: "Laissez nous 5 minutes qu'on mette une pile neuve et vous pouvez venir la récuperer".
J'ai un rêve, me payer la nouvelle Explorer 2 en 42. Figurez vous qu'il y a une semaine, prenant mon courage a deux mains, j'ai contacté Rolex Paris, je suis certainement tombé sur la soeur de cette fameuse blonde, qui me confirmait que ce modèle ne sortirait pas ... Imaginez mon angoisse ... moi qui possède un poigné de camionneur, qui espérais secrètement un 42 dont les prix est acceptable ... J'en ai pas dormis de la nuit ... |
|
| |
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Ven 5 Aoû 2011 - 13:06 | |
| |
|
| |
Hemdale Animateur
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Sam 6 Aoû 2011 - 0:30 | |
| Merci alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Sam 6 Aoû 2011 - 13:06 | |
| De rien |
|
| |
Hemdale Animateur
| Sujet: Re: Durée des tests de vérification du COSC Lun 8 Aoû 2011 - 18:46 | |
| Bon, j'veux pas dire mais mon passage de date se fait toujours à 00h03... je pense que je vais devoir m'y faire. Par contre, je suis à +4 sec depuis ces quelques jours.... |
|
| |
| Durée des tests de vérification du COSC | |
|