FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyMer 3 Aoû - 4:03

Salut...

Une charmante petite Bucherer vintage auto! Si si! Fier 2

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Img7884

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Img7890u

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Img7888n

Qui peut m'en dire un peu plus sur cette montre, notamment le calibre auto qui l'anime (ETA?).

Elle a fait sensation a la pose cafe en tout ca... c'est tout dire. Chinois

J'adore le bracelet! flower

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Re: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyMer 3 Aoû - 4:33

1. Bucherer n'est pas une marque, mais un Nadé, pas du genre épicier à cahuétes, mais un balaize, un costaud blindé de chez blindé.
2. Si je pouvais deviner avec exactitude le calibre, juste comme ça, je pars bosser chez Médrano.
Il y a des montres comme Omega qui porte aussi la signature de Bucherer, ainsi que celle de Turler et aux US celle de Tournaud, tous des Zadés costauds.
Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  2e1g177 ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Re: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyMer 3 Aoû - 10:12

bonjour,
arno une question de débutant et/ou idiote, C'est quoi un nadé ou que voulez vous dire avec ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Re: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyMer 3 Aoû - 10:19

reco59 a écrit:
bonjour,
arno une question de débutant et/ou idiote, C'est quoi un nadé ou que voulez vous dire avec ce mot?

Question pertinente.
Un Nadé ... ben c'est un AD, comme les d'jeuns préfèrent Authorized Dealer, à CM Concessionnaire de la Marque, un AD fini en Nadé et à trois des Zadés.
Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  246332Laporte ... je sais, le nawak est franchi ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Re: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyMer 3 Aoû - 20:25

Arno a écrit:

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  246332Laporte ... je sais, le nawak est franchi ...

Pas du tout Arno ! en français ça sonne nettement mieux thumleft

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Re: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyMer 3 Aoû - 21:00

Citation :
1. Bucherer n'est pas une marque, mais un Nadé, pas du genre épicier à cahuétes, mais un balaize, un costaud blindé de chez blindé.

Ils ont leur propre marque, avec meme du calibre manufacture apparemment (?).
M'enfin c'est recent, je penche pour de l'ETA dans celle ci.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Re: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyMer 3 Aoû - 22:41

Il y a donc une différence entre un assembleur (emboîteur) comme yema des années 70, un AD et une manufacture bien entendu.
Je comprend parfaitement qu'une manufacture appose son nom sur le cadran, à la limite un assembleur, mais un distributeur???
dans le cas d'un AD, y en a t'il des plus ou moins réputé? je vous pose la question car la braderie de lille approche et il est possible de faire dans ce cas de bonnes affaires et trouver de beau calibre en sortant des marques conventionnelles (type lip yema omega,...)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Re: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyMer 3 Aoû - 22:47

reco59 a écrit:
Il y a donc une différence entre un assembleur (emboîteur) comme yema des années 70, un AD et une manufacture bien entendu.

Dans le desordre mais je crois bien que Bucherer a cumule les trois etapes: AD, puis AD/emboiteur, puis AD/emboiteur/manufacture desormais.

Celle si doit dater de la periode emboitement.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Re: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyJeu 4 Aoû - 0:22

Il y a aussi eu des distributeurs qui ont marqués les cadrans, parfois en laissant la marque d'origine avec, parfois en ne laissant que leur propre nom.

Un peu comme sur les comtoises où le nom sur le cadran est simplement de nom de l'horloger vendeur.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Re: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyJeu 4 Aoû - 0:56

Remontage manuel au fait, pas automatique.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  Empty
MessageSujet: Re: Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...    Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...  EmptyJeu 4 Aoû - 2:28

Manivel a écrit:

Dans le desordre mais je crois bien que Bucherer a cumule les trois etapes: AD, puis AD/emboiteur, puis AD/emboiteur/manufacture desormais.

Celle si doit dater de la periode emboitement.

Vincent.

Oui, avec la Patravi et ses déclinaisons au Baselworld 2008.
Mais avant 2008, c'était juste son nom apposé sur le cadran.
Les calibres furent réalisés en partenariat avec Techniques Horlogères Appliquées.
Aujourd'hui les calibres sont nommés par les trois initiales : CFB 1000 et suivant.
Mais jusqu'en 2008, Bucherer n'avait rien d'un manufacturier, mais, et c'est déjà énorme, probablement une des plus puissantes enseignes de distribution.
En revanche, oui, les prix sont conformes à ceux des manufacturiers.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Le collegue avait une petite perle ce matin au poignet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite chine du matin
» petite chine du matin
» 8H ce matin à la poste, 9H à mon poignet (Breguet(s) inside)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Ma petite Omega de ce matin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: