| Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . | |
|
+150pinger Glencoe lunabambi Denes jean Explorer One Granpieds sven_olaf raynew Cheveche jamesbond005 kornog Flukyluc lecricket nicoclan31 kedrico zaox fdemascu cathp gpmouvement JB101 White Bunny Polo75 gila firmin Mr Yellow Tibhorlo guillaumesnk Aurelien16 zavico Capecod Dissident golanef Lexou06 Zac Ryan lutxo fairface C. Tobini chris 08 LuxMide leprofesseur sixril lechneric EamonnTheGreat jeromemeca Bastenix ferstang peache1 watchnext/hometime WatchUrStep Polza herge81 hripche will83177 EKMN Tournicoti Buren david BITAN diderot43 abazar superjoe espcustom ray06 MaxP Zappa mcklpt SCARRION zebulon666 G&N bfi FraDiavolo omega67 jeanlo911 mrpropre rohfritsch bhao gastropode spirou SEB_MEP Mike Fly HarJac Comaï auto DD_aveyron Tiguidou razelbok ChrisB pablodelaguitare jerome17 toto_lyon ganef venus.diffusion phanou couscous garbit charlye ChP namuron Mister N fmartinez vito37000 nihou kirderf Rallod fabrice45 fabdelorme cheminal67 minerbio FDouet Poste 76 MikeNovember Jethro cpr ricodelo Scytales Ezeckiel nicolor08 cine33 AntiHero Mimix voxduc25 MarkV david85 georges zaslavsky tic tac toe azerty soprano13 30fevrier ximun stef42890 tactic! loupe à l'oeil fly back horlogerie-remy cvsa alemmar Aviateur bourbonnais Hiram Pierre-Yves raf y L'air du temps... jmjim Vels tic-tac morgor 5oClock Ratkiller Dynamo roskof24 biboul ZEN 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaox Membre Actif
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Ven 25 Déc - 20:26 | |
| Auriez-vous une bonne adresse en gironde ? j'habite Bordeaux mais je peux me déplacer. Je n'ai pas sur en trouver dans ce fil de discussion. |
|
 | |
kedrico Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 42 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 15/05/2018
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Ven 1 Jan - 11:57 | |
| Sur Mérignac (33), atelier d'horlogerie ABMT, Jean-Louis Strack https://www.abmt.fr/
J'y ai fait réparer des Longines, je recommande. |
|
 | |
nicoclan31 Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : muret Date d'inscription : 29/12/2012
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Sam 2 Jan - 10:19 | |
| J'en ai entendu parler par un passionné qui fait réviser toutes ses montres(blancpain, omega...) Il est très compétent et pas excessif en prix |
|
 | |
lecricket Nouveau

Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : Région angevine, mais toulousain de naissance Date d'inscription : 24/07/2014
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Dim 31 Jan - 10:59 | |
| Bonsoir ! Avez-vous des adresses pour Angers/Cholet (49) ? J'ai vu quelques adresses sur Rennes ou Nantes mais rien dans ce département... |
|
 | |
Flukyluc Membre très actif

Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mer 10 Fév - 22:37 | |
| - gpmouvement a écrit:
Depuis 2018, il y a Baptiste Chaumet sur Lille. Un jeune plein de talents! Il était horloger chez Franck Muller, il révise aussi bien vos Lip que vos quantièmes perpétuels! Il a fait des tourbillons chez FM... Il est en plus bien sympa, accessible et très honnête dans ses révisions. Il sera là à la Bourse Horlogère Internationale de Lille le 20 septembre. Petit déterrage : Baptiste vient de réviser ma Speedmaster Moonwatch ... mais également plusieurs autres montres (Lip, Chrono Landeron, Omega ...) Boulot très bien fait et consciencieux, et à prix tout à fait contenu. De plus Baptiste est extrêmement sympathique, explique particulièrement bien ce qu'il fait, suit son boulot et le garantit 6 mois ... What else ? N'hésitez pas à le consulter en toute confiance. |
|
 | |
kornog Nouveau
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Jeu 4 Mar - 13:05 | |
| - lecricket a écrit:
- Bonsoir ! Avez-vous des adresses pour Angers/Cholet (49) ?
J'ai vu quelques adresses sur Rennes ou Nantes mais rien dans ce département... l'horlogeur 30 rue Georges Clemenceau à Cholet |
|
 | |
jamesbond005 Nouveau
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Sam 27 Mar - 7:07 | |
| Bonjour Je souhaite faire réparer et nettoyer un Chronographe Suisse, probablement équipé d'un Landeron, mais je suis novice. C'est bien sûr une montre à forte valeur sentimentale. Elle tourne parfaitement mais l'un des poussoirs du chrono était trop court et, en glissant la lame d'un tournevis de précision, j'ai bêtement cassé la pièce sur laquelle il venait buter. J'ai déjà donné du travail à ALBATROS, cité plus haut, avant et après le fameux article, et j'en ai été satisfait, mais pour une telle réparation, j'hésite un peu. Je suis allé chez Plantin, rue des Gravilliers, mais ils m'ont dit que la réparation n'est pas de leur ressort (sans jeu de mots). Je connais un peu Guillaume, au marché Biron des Puces de St Ouen, mais le désordre qui règne dans sa boutique m'effraie un peu. Donc si quelqu'un peut m'indiquer un horloger capable d'intervenir sur cette montre sans que je sois obligé de demander un crédit... Merci d'avance.   |
|
 | |
jamesbond005 Nouveau
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Dim 28 Mar - 22:54 | |
| P.S. En comparant mes photos à celles que j'ai trouvées en faisant quelques recherches sur le modèle, je pense qu'il s'agit plutôt d'un Valjoux ou d'un Vénus. Le poussoir du bas (remise à zéro) est prolongé d'une petite cale ou vis; celui du haut n'en a pas et il y a donc un millimètre entre son extrémité et la pièce qui déclenche le chrono. C'est en glissant la lame près de cette pièce que j'ai cassé un bout... Après, il y a trois composants à régler : - l'anneau qui bloque le mouvement, et qui était probablement collé ou sougé (restes de matière grise visibles sur la photos) - fond en matél doré simplement clipé sur la boîte - double fond en or 18 K clipé sur le précédent. Help please ! |
|
 | |
Cheveche Membre Actif
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mer 31 Mar - 8:26 | |
| Bonjour, Je vous conseille https://www.aht-horloger.fr/ à Paris. Bon retour trouvé sur le forum, j’ai testé et j’ai été satisfait. Bien cordialement |
|
 | |
jamesbond005 Nouveau
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mer 31 Mar - 8:44 | |
| Merci.
Je les contacte demain et ferai un retour d'expérience si je m'entends avec eux. |
|
 | |
raynew Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1449 Age : 50 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mer 31 Mar - 8:59 | |
| - jamesbond005 a écrit:
- Bonjour
Je souhaite faire réparer et nettoyer un Chronographe Suisse, probablement équipé d'un Landeron, mais je suis novice. C'est bien sûr une montre à forte valeur sentimentale. Elle tourne parfaitement mais l'un des poussoirs du chrono était trop court et, en glissant la lame d'un tournevis de précision, j'ai bêtement cassé la pièce sur laquelle il venait buter. J'ai déjà donné du travail à ALBATROS, cité plus haut, avant et après le fameux article, et j'en ai été satisfait, mais pour une telle réparation, j'hésite un peu. Je suis allé chez Plantin, rue des Gravilliers, mais ils m'ont dit que la réparation n'est pas de leur ressort (sans jeu de mots). Je connais un peu Guillaume, au marché Biron des Puces de St Ouen, mais le désordre qui règne dans sa boutique m'effraie un peu. Donc si quelqu'un peut m'indiquer un horloger capable d'intervenir sur cette montre sans que je sois obligé de demander un crédit...
Merci d'avance.

http://www.valentinribeiro.fr |
|
 | |
jamesbond005 Nouveau
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Ven 2 Avr - 19:54 | |
| Merci beaucoup. J'ai contacté les deux; Valentin Ribeiro a répondu le premier. Je lui ai déposé la montre. Excellent contact. A suivre... |
|
 | |

Nombre de messages : 1449 Age : 50 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Ven 2 Avr - 22:44 | |
| Je vous en prie. Valentin est toujours à l'écoute de ses clients et surtout, c'est un très bon horloger. J'invite les parisiens et assimilés, à le contacter pour des travaux d'horlogerie : restauration, révision...
|
|
 | |
jamesbond005 Nouveau
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Ven 16 Avr - 0:57 | |
| Eh bien, je confirme. Montre récupérée ce jour, remise totalement d'aplomb dans un délai très raisonnable et pour un prix qui l'est tout autant. Valentin Ribeiro mérite d'être consulté.  |
|
 | |
sven_olaf Nouveau

| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Dim 25 Avr - 21:40 | |
| Bonjour Avez vous une adresse à Angers, ou bien à Nantes ? Une petite vintage sans prétention a décidé de ne plus repartir ce matin, merci d'avance pour elle ! |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20753 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Dim 25 Avr - 21:52 | |
| - raynew a écrit:
- Je vous en prie. Valentin est toujours à l'écoute de ses clients et surtout, c'est un très bon horloger. J'invite les parisiens et assimilés, à le contacter pour des travaux d'horlogerie : restauration, révision...
Pourquoi pas... Et il se situe où ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Dim 25 Avr - 21:56 | |
| - Mister N a écrit:
Pourquoi pas...
Et il se situe où ? Dans le 16ème |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20753 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Dim 25 Avr - 21:58 | |
| - raynew a écrit:
Dans le 16ème C’est vague... |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Dim 25 Avr - 22:00 | |
| - zaox a écrit:
- Auriez-vous une bonne adresse en gironde ? j'habite Bordeaux mais je peux me déplacer.
J GMT BORDEAUX |
|
 | |
jamesbond005 Nouveau
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Dim 25 Avr - 22:02 | |
| Le plus simple est de le contacter via son site : valentinribeiro.fr, puis d'utiliser le formulaire de contact (mail ou Instagram). Il répond rapidement et son atelier est situé à Passy.  |
|
 | |
Granpieds Membre très actif

| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Ven 30 Avr - 21:42 | |
| - HarJac a écrit:
- Petite boutique (un établi face à la vitrine) qui vient d'ouvrir il y a 2 mois dans le XVIIIème à Paris
Jean Paul Laget Horloger 1 rue Montcalm 75018 Paris 06 60 61 14 21
Pas encore testé mais très bonne impression
Un retour sur cet horloger ? Merci. |
|
 | |
Explorer One Nouveau
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 18 Mai - 5:41 | |
| Bonjour à tous,
Une excellente adresse à Bordeaux pour révision grandes marques (Rolex, Omega, ... ). Ateliers ABMT https://www.abmt.fr/ Cet atelier regroupe plusieurs entités d'horlogerie avec du matériel de pro.
J'y ai fait réparer et réviser entièrement une Rolex récemment. Travail est soigné et prix très raisonnable. |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 18 Mai - 5:47 | |
| - Explorer One a écrit:
- Bonjour à tous,
Une excellente adresse à Bordeaux pour révision grandes marques (Rolex, Omega, ... ). Ateliers ABMT https://www.abmt.fr/ Cet atelier regroupe plusieurs entités d'horlogerie avec du matériel de pro.
J'y ai fait réparer et réviser entièrement une Rolex récemment. Travail est soigné et prix très raisonnable. Bonjour Le gros problème c’est celui de la crédibilité d’un tel message ! Franchement un inconnu qui se pointe et dont le premier message consiste à faire de la publicité... C’est un peu limite.... |
|
 | |
Explorer One Nouveau
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 18 Mai - 6:12 | |
| Effectivement, je n'ai jamais publié de message même si je suis inscrit depuis quelques années. Ensuite, j'ai longtemps cherché un réparateur pratiquant des prix raisonnables à Bordeaux pour faire réviser une Rolex. Je n'en avais d'ailleurs pas trouvé à Bordeaux. Mon souhait était juste de partager cette adresse comme je l'ai vu faire dans d'autres messages. Et oui, c'est une bonne adresse pour laquelle je n'ai pas d'intérêt personnel particulier. |
|
 | |
jean Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Ven 3 Sep - 6:08 | |
| Bonsoir à tous, Je souhaiterais faire restaurer une Must de Cartier en vermeil à mouvement mécanique des années 1980 : révision du mouvement, changement du verre et replacage du boîtier (donc polissage au préalable). Après avoir parcouru vos différents posts, j'ai notamment contacté L'Atelier des tocantes ainsi que l'Atelier du temps, tous deux situés à Paris. J'ai également sollicité Valentin Ribeiro mais je n'ai pas encore obtenu de retour de sa part. Je m'apprête donc à confier ces travaux à l'Atelier du temps avec qui j'ai eu un bon contact téléphonique et dont le tarif est actuellement le mieux placé (environ 400-450€ pour l'ensemble). Vous valideriez ce choix au regard de vos éventuelles expériences avec cette enseigne ? Merci d'avance  |
|
 | |
| Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . | |
|