| Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . | |
|
+157cavadini12 ber 12 sam bachir Passe-temps corsicabob Bessa59 watches&coffee pinger Glencoe lunabambi Denes jean Explorer One Granpieds sven_olaf raynew Cheveche jamesbond005 kornog Flukyluc lecricket nicoclan31 kedrico zaox fdemascu cathp gpmouvement JB101 White Bunny Polo75 gila firmin Mr Yellow Tibhorlo guillaumesnk Aurelien16 zavico Capecod Dissident golanef Lexou06 Zac Ryan lutxo fairface C. Tobini chris 08 LuxMide leprofesseur sixril lechneric EamonnTheGreat jeromemeca Bastenix ferstang peache1 watchnext/hometime WatchUrStep Polza herge81 hripche will83177 EKMN Tournicoti Buren david BITAN diderot43 abazar superjoe espcustom ray06 MaxP Zappa mcklpt SCARRION zebulon666 G&N bfi FraDiavolo omega67 jeanlo911 mrpropre rohfritsch bhao gastropode spirou SEB_MEP Mike Fly HarJac Comaï auto DD_aveyron Tiguidou razelbok ChrisB pablodelaguitare jerome17 toto_lyon ganef venus.diffusion phanou couscous garbit charlye ChP namuron Mister N fmartinez vito37000 nihou kirderf Rallod fabrice45 fabdelorme cheminal67 minerbio FDouet Poste 76 MikeNovember Jethro cpr ricodelo Scytales Ezeckiel nicolor08 cine33 AntiHero Mimix voxduc25 MarkV david85 georges zaslavsky tic tac toe azerty soprano13 30fevrier ximun stef42890 tactic! loupe à l'oeil fly back horlogerie-remy cvsa alemmar Aviateur bourbonnais Hiram Pierre-Yves raf y L'air du temps... jmjim Vels tic-tac morgor 5oClock Ratkiller Dynamo roskof24 biboul ZEN 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean Animateur
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 06.09.21 18:00 | |
| Je me permets de relancer. Désolé de vous embêter avec ma question |
|
| |
Denes Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2020
| |
| |
Denes Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 20.10.21 11:19 | |
| Tu as eu un problème particulier avec sth et le nouveau proprio mistern ? |
|
| |
lunabambi Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 04.11.21 13:01 | |
| Bonjour Il y a deux ans en ouvrant une vielle montre en or à laquelle je tiens beaucoup et qui date des années 60, j’ai appuyé un peu trop fort (comme un sauvage)sur mon outil et j’ai fait un trou d’environ 1 à 2 mm au niveau d’une des encoches du couvercle. Depuis j’ai tellement honte que la belle croupit dans un tiroir. J’ai cru comprendre qu’un horloger joaillier faisant de la soudure sur Or pourrait peut être la réparer. Avez vous une bonne adresse sur Paris/région parisienne à me proposer et qui ne pratique pas des tarifs stratosphériques. J’envisage également de faire réviser son mouvement, cela serait donc un plus si le même artisan pouvait également s’en charger. Merci d’avance pour votre aide. Olivier |
|
| |
Glencoe Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 05.11.21 21:07 | |
| Pour les nordistes…. Baptiste Chaumet à Lille Un passionné…il l’est tellement que je me demande comment il vit de sa passion
Franchement il est passionnant et fait des merveilles |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 08.11.21 15:40 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 08.11.21 15:43 | |
| - Denes a écrit:
- Tu as eu un problème particulier avec STH et le nouveau proprio Mister n ?
Non, pas du tout ! je n'ai jamais mis les pieds chez cet horloger depuis que son fondateur a cédé son atelier.... pourquoi cette question ? |
|
| |
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 11.11.21 17:06 | |
| Quelqu'un a-t-il une bonne adresse d'horloger à Genève et environs? Merci d'avance! |
|
| |
Granpieds Membre très actif
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 30.11.21 16:46 | |
| - jamesbond005 a écrit:
- Valentin Ribeiro mérite d'être consulté.
Je confirme : il m'a ranimé une Tag Heuer qui avait pris l'eau et couronne HS (immense valeur sentimentale). |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 14.12.21 8:33 | |
| Hello les zinzins de l'aiguille, je cherche pour un ami, un horloger pour une petite maintenance sur une ORIS, calibre ETA 2691. Mon ami se trouve vers Besançon.
Merci d'avance pour les tuyaux!
PS: j'ai passé en revue les 10 pages mais certaines adresses datent. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 14.12.21 10:00 | |
| - Denes a écrit:
- Tu as eu un problème particulier avec STH et le nouveau proprio Mister n ?
- Mister N a écrit:
Non, pas du tout ! je n'ai jamais mis les pieds chez cet horloger depuis que son fondateur a cédé son atelier....
pourquoi cette question ?
Toujours impressionnant ces gugus qui ne postent que 2 messages... et qui ne répondent pas à la question qu’on leur pose ! il doit être intimement lié avec ceux qui occupent les locaux de STH ! |
|
| |
Denes Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 15.01.22 20:52 | |
| Alor deja faut pas m’apeler gugus car en face tu oserais pas je te le garanti tu remplirai ta culotte ou ta litière vu ta photo de profile je ne sais plus trop.. Apret je suis intimement liée a personne je posait la question simplement car tu as deja casser du sucre ( ou tout comme )sur lui dans un autre poste et ton dernier message ici aussi le prouve. J’ai dailleur eu une galere avec john le nouveau gas quil y as laba ces pour cela que je posais la question. Enfin bref. |
|
| |
Bessa59 Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : finistère Date d'inscription : 03/05/2021
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 21.04.22 20:40 | |
| Bonsoir Une belle adresse en Finistère sur Morlaix. Atelier horloger. Ils ont redonné vie à une plongeuse de 1970, s’occupent de ma Seamaster et je vais leur confier des montres à gousset. De beaux bracelets aussi et des conseils Leur site www.atelierhorloger.com pour voir la palette de compétences et les agréments |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 10.05.22 11:51 | |
| Je recommande l'Esprit du temps que je connais depuis plus de 20 ans qui est sur St Germain en Laye,plusieurs révisions sur des el primero vintage, des valjoux 72, des omega vintage , y compris des montres de poche et des quartz, travail excellent et quelqu'un qui peaufine très bien les réglages. Charly La Passion de montres est aussi quelque je recommande malgré des délais longs et que je connais depuis 19 ans. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 10.05.22 13:02 | |
| Moi je recommande très sérieusement @tristan-led C’est un horloger passionné qui est installé en Bretagne mais qui se déplace en RP très souvent ! On peut lui envoyer une montre en VD et pour ce faire il vous fait parvenir une boîte sécurisée Il a révisé ma Tudor submariner qui avait plusieurs problèmes et depuis elle fonctionne comme une neuve Pour info Tristan fait partie des membres du forum. >>> Un peu de lecture
Dernière édition par Mister N le 10.05.22 13:46, édité 2 fois |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 10.05.22 13:10 | |
| +1 un passionné que je viens d'avoir le plaisir de rencontrer dans son atelier. Du haut niveau : lire ici |
|
| |
corsicabob Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Île de France Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 28.07.22 20:43 | |
| Bonjour à tous, je cherche un horloger sérieux et pas trop gourmand dans le 77 (je suis à Champs-sur-Marne à côté de Noisy-Le-Grand) pour s'occuper de ma speedmaster date NOS de 1996 reçue ce matin. Pour l'instant seulement pour refaire l'étanchéité mais probablement une révision dans quelques temps. D'avance merci pour votre aide |
|
| |
Passe-temps Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : 71 Date d'inscription : 30/08/2022
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 20.02.23 11:46 | |
| Bonjour,perso j'ai opte pour le pôle horloger à Merignac pour faire réviser et remettre certaines pièces à mon omega bullhead vintage. Avec pièces Omega. Par contre chez Omega c'est bien plus cher.Envoi hyper sécurisé et plombé.Apres devis accepte, le suivi de l'intervention sur votre montre est notifié et photographie dont vous pouvez en avoir le visuel. Certificat d'authenticité possible. Tout ça à un coût. ! Entreprise à l'écoute et sérieuse.Plusieurs horlogers formes dans de grandes maisons aux noms prestigieux . |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 22.02.23 21:33 | |
| - 30fevrier a écrit:
- Personnellement,
Je vais dans une horlogerie qui se trouve dans le RUE montparnasse (elle croise la rue de la gaîté, dans le 14eme). Deux horlogers qui travaillent ensemble dans un joli capharnaum. Supers compétents, pas chers mais qu'est ce que c'est looooong !. J'ai pas encore récupéré ma Movado que j'ai laissé en Novembre !
In girum imus nocte et consumimur igni. (palindrome...) Bonjour, je déterre le sujet, même pas certain que l'horlogerie existe encore (et que l'auteur du message soit encore sur le forum ) Géographiquement la localisation de l'horloger m'arrange, j'ai une Meister Chronoscope dont la date ne bouge plus depuis avant-hier, je souhaitais avoir un retour si cet horloger est bien pour ce genre de réparations. Merci |
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: yema sous marine 1960-70 13.11.23 19:12 | |
| bonsoir
j’ai une montre yema que j’aimerais restaurer
pouvez-vous m’indiquer un horloger
j’ai contacté le sac yema mais de réponse
je n’arrive pas à télécharger les photos
merci d’avance
|
|
| |
Passe-temps Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : 71 Date d'inscription : 30/08/2022
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 13.11.23 20:06 | |
| Le pôle horloger à Merignac est une bonne adresse . |
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 13.11.23 20:09 | |
| |
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 13.11.23 20:13 | |
| voilà la montre je te remercie pour ta réponse je les contacte demain et je te ferai un retour
|
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 13.11.23 20:13 | |
| voilà la montre je te remercie pour ta réponse je les contacte demain et je te ferai un retour |
|
| |
Passe-temps Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . 14.11.23 8:54 | |
| Les réparations horlogères ont un prix qui peuvent dissuader....Mais ça je pense que vous le savez !.Bonne journée. |
|
| |
| Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . | |
|