FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .

Aller en bas 
+157
cavadini12
ber 12
sam bachir
Passe-temps
corsicabob
Bessa59
watches&coffee
pinger
Glencoe
lunabambi
Denes
jean
Explorer One
Granpieds
sven_olaf
raynew
Cheveche
jamesbond005
kornog
Flukyluc
lecricket
nicoclan31
kedrico
zaox
fdemascu
cathp
gpmouvement
JB101
White Bunny
Polo75
gila
firmin
Mr Yellow
Tibhorlo
guillaumesnk
Aurelien16
zavico
Capecod
Dissident
golanef
Lexou06
Zac Ryan
lutxo
fairface
C. Tobini
chris 08
LuxMide
leprofesseur
sixril
lechneric
EamonnTheGreat
jeromemeca
Bastenix
ferstang
peache1
watchnext/hometime
WatchUrStep
Polza
herge81
hripche
will83177
EKMN
Tournicoti
Buren
david BITAN
diderot43
abazar
superjoe
espcustom
ray06
MaxP
Zappa
mcklpt
SCARRION
zebulon666
G&N
bfi
FraDiavolo
omega67
jeanlo911
mrpropre
rohfritsch
bhao
gastropode
spirou
SEB_MEP
Mike Fly
HarJac
Comaï
auto
DD_aveyron
Tiguidou
razelbok
ChrisB
pablodelaguitare
jerome17
toto_lyon
ganef
venus.diffusion
phanou
couscous garbit
charlye
ChP
namuron
Mister N
fmartinez
vito37000
nihou
kirderf
Rallod
fabrice45
fabdelorme
cheminal67
minerbio
FDouet
Poste 76
MikeNovember
Jethro
cpr
ricodelo
Scytales
Ezeckiel
nicolor08
cine33
AntiHero
Mimix
voxduc25
MarkV
david85
georges zaslavsky
tic tac toe
azerty
soprano13
30fevrier
ximun
stef42890
tactic!
loupe à l'oeil
fly back
horlogerie-remy
cvsa
alemmar
Aviateur bourbonnais
Hiram
Pierre-Yves
raf y
L'air du temps...
jmjim
Vels
tic-tac
morgor
5oClock
Ratkiller
Dynamo
roskof24
biboul
ZEN
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jean
Animateur



Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 27/10/2006

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 6 Sep - 5:00

Je me permets de relancer.

Désolé de vous embêter avec ma question marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 1f62c
Revenir en haut Aller en bas
Denes
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2020

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Tu as eu un soucis particulier avec sth et jonathan? Car moi oui..   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 18 Oct - 8:58

Mister N a écrit:


Tiens cette adresse me dit quelque chose

à une époque lointaine il y  avait STH dans cette rue... c'est un atelier au dernier étage ?

depuis mars 2019 on attend ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denes
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2020

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyMar 19 Oct - 22:19

Tu as eu un problème particulier avec sth et le nouveau proprio mistern ?
Revenir en haut Aller en bas
lunabambi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2015

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyJeu 4 Nov - 1:01

Bonjour
Il y a deux ans en ouvrant une vielle montre en or à laquelle je tiens beaucoup et qui date des années 60, j’ai appuyé un peu trop fort (comme un sauvage)sur mon outil et j’ai fait un trou d’environ 1 à 2 mm au niveau d’une des encoches du couvercle. Depuis j’ai tellement honte que la belle croupit dans un tiroir. 
J’ai cru comprendre qu’un horloger joaillier faisant de la soudure sur Or pourrait peut être la réparer.
Avez vous une bonne adresse sur Paris/région parisienne à me proposer et qui ne pratique pas des tarifs stratosphériques. J’envisage également de faire réviser son mouvement, cela serait donc un plus si le même artisan pouvait également s’en charger.
Merci d’avance pour votre aide.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Glencoe
Nouveau
Glencoe


Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 20/03/2018

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyVen 5 Nov - 9:07

Pour les nordistes…. Baptiste Chaumet à Lille
Un passionné…il l’est  tellement que je me demande comment il vit de sa passion

Franchement il est passionnant et fait des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 8 Nov - 3:40

Salut à tous

Personnellement j'ai testé Tristan Led
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 8 Nov - 3:43

Denes a écrit:
Tu as eu un problème particulier avec STH et le nouveau proprio Mister n ?

Non, pas du tout ! je n'ai jamais mis les pieds chez cet horloger depuis que son fondateur a cédé son atelier....

pourquoi cette question ?

Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyJeu 11 Nov - 5:06

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse d'horloger à Genève et environs?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/04/2021

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyMar 30 Nov - 4:46

jamesbond005 a écrit:
Valentin Ribeiro mérite d'être consulté.

bravohap
Je confirme : il m'a ranimé une Tag Heuer qui avait pris l'eau et couronne HS (immense valeur sentimentale).
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 13 Déc - 20:33

Hello les zinzins de l'aiguille, je cherche pour un ami, un horloger pour une petite maintenance sur une ORIS, calibre ETA 2691.
Mon ami se trouve vers Besançon.

Merci d'avance pour les tuyaux!

PS: j'ai passé en revue les 10 pages mais certaines adresses datent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 13 Déc - 22:00

Denes a écrit:
Tu as eu un problème particulier avec STH et le nouveau proprio Mister n ?

Mister N a écrit:

Non, pas du tout ! je n'ai jamais mis les pieds chez cet horloger depuis que son fondateur a cédé son atelier....

pourquoi cette question ?


Toujours impressionnant ces gugus qui ne postent que 2 messages... et qui ne répondent pas à la question qu’on leur pose !

il doit être intimement lié avec ceux qui occupent les locaux de STH !



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denes
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2020

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptySam 15 Jan - 8:52

Alor deja faut pas m’apeler gugus car en face tu oserais pas je te le garanti tu remplirai ta culotte ou ta litière vu ta photo de profile je ne sais plus trop..
Apret je suis intimement liée a personne je posait la question simplement car tu as deja casser du sucre ( ou tout comme )sur lui dans un autre poste et ton dernier message ici aussi le prouve.
J’ai dailleur eu une galere avec john le nouveau gas quil y as laba ces pour cela que je posais la question.
Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Bessa59
Nouveau
Bessa59


Nombre de messages : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 03/05/2021

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyJeu 21 Avr - 7:40

Bonsoir 
Une belle adresse en Finistère sur Morlaix. Atelier horloger. Ils ont redonné vie à une plongeuse de 1970, s’occupent de ma Seamaster et je vais leur confier des montres à gousset. De beaux bracelets aussi et des conseils
Leur site www.atelierhorloger.com pour voir la palette de compétences et les agréments
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 22:51

Je recommande l'Esprit du temps que je connais depuis plus de 20 ans qui est sur St Germain en Laye,plusieurs révisions sur des el primero vintage, des valjoux 72, des omega vintage , y compris des montres de poche et des quartz, travail excellent et quelqu'un qui peaufine très bien les réglages. 
Charly La Passion de montres est aussi quelque je recommande malgré des délais longs et que je connais depuis 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 0:02

Moi je recommande très sérieusement @tristan-led 

C’est un horloger passionné qui est installé en Bretagne mais qui se déplace en RP très souvent !

On peut lui envoyer une montre en VD et pour ce faire il vous fait parvenir une boîte sécurisée 

Il a révisé ma Tudor submariner qui avait plusieurs problèmes et depuis elle fonctionne comme une neuve 

Pour info Tristan fait partie des membres du forum.

>>> Un peu de lecture


Dernière édition par Mister N le Mar 10 Mai - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 0:10

+1

un passionné que je viens d'avoir le plaisir de rencontrer dans son atelier.

Du haut niveau :  lire ici
Revenir en haut Aller en bas
corsicabob
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 27/12/2019

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyJeu 28 Juil - 7:43

Bonjour à tous, je cherche un horloger sérieux et pas trop gourmand dans le 77 (je suis à Champs-sur-Marne à côté de Noisy-Le-Grand) pour s'occuper de ma speedmaster date NOS de 1996 reçue ce matin. Pour l'instant seulement pour refaire l'étanchéité mais probablement une révision dans quelques temps. D'avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Passe-temps
Nouveau
Passe-temps


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/08/2022

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyDim 19 Fév - 23:46

Bonjour,perso j'ai opte pour le pôle horloger à Merignac pour faire réviser et remettre certaines pièces à mon omega bullhead vintage. Avec pièces Omega. Par contre chez Omega c'est bien plus  cher.Envoi hyper sécurisé et plombé.Apres devis accepte, le suivi de l'intervention sur votre montre est notifié et photographie dont vous pouvez en avoir le visuel. Certificat d'authenticité possible. Tout ça à un  coût. ! Entreprise à l'écoute et sérieuse.Plusieurs horlogers formes dans de grandes maisons aux noms prestigieux .
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyMer 22 Fév - 9:33

30fevrier a écrit:
Personnellement,
Je vais dans une horlogerie qui se trouve dans le RUE montparnasse (elle croise la rue de la gaîté, dans le 14eme). Deux horlogers qui travaillent ensemble dans un joli capharnaum.
Supers compétents, pas chers mais qu'est ce que c'est looooong !. J'ai pas encore récupéré ma Movado que j'ai laissé en Novembre !

In girum imus nocte et consumimur igni. (palindrome...)

Bonjour, je déterre le sujet, même pas certain que l'horlogerie existe encore (et que l'auteur du message soit encore sur le forum  Laughing)

Géographiquement la localisation de l'horloger m'arrange, j'ai une Meister Chronoscope dont la date ne bouge plus depuis avant-hier, je souhaitais avoir un retour si cet horloger est bien pour ce genre de réparations.

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sam bachir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2023

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: yema sous marine 1960-70   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 13 Nov - 7:12

bonsoir

j’ai une montre yema que j’aimerais restaurer

pouvez-vous m’indiquer un horloger

j’ai contacté le sac yema mais de réponse

je n’arrive pas à télécharger les photos

merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Passe-temps
Nouveau
Passe-temps


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/08/2022

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 13 Nov - 8:06

Le pôle horloger  à Merignac est une bonne adresse .
Revenir en haut Aller en bas
sam bachir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2023

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 13 Nov - 8:09

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Img_5614
marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Img_5613marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Img_5614
marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Img_5613
Revenir en haut Aller en bas
sam bachir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2023

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 13 Nov - 8:13

voilà la montre
je te remercie pour ta réponse
je les contacte demain et je te ferai
un retour
Revenir en haut Aller en bas
sam bachir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2023

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 13 Nov - 8:13

voilà la montre
je te remercie pour ta réponse
je les contacte demain et je te ferai
un retour
Revenir en haut Aller en bas
Passe-temps
Nouveau
Passe-temps


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/08/2022

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 10 EmptyLun 13 Nov - 20:54

Les réparations horlogères ont un prix qui peuvent dissuader....Mais ça je pense que vous le savez !.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Adresses parisiennes mises à jour dans la salle "bonnes adresses"
» adresses
» Réparateurs sur le web : montre-express.fr
» dans l'intimité de la cuvette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: