| Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . | |
|
+157cavadini12 ber 12 sam bachir Passe-temps corsicabob Bessa59 watches&coffee pinger Glencoe lunabambi Denes jean Explorer One Granpieds sven_olaf raynew Cheveche jamesbond005 kornog Flukyluc lecricket nicoclan31 kedrico zaox fdemascu cathp gpmouvement JB101 White Bunny Polo75 gila firmin Mr Yellow Tibhorlo guillaumesnk Aurelien16 zavico Capecod Dissident golanef Lexou06 Zac Ryan lutxo fairface C. Tobini chris 08 LuxMide leprofesseur sixril lechneric EamonnTheGreat jeromemeca Bastenix ferstang peache1 watchnext/hometime WatchUrStep Polza herge81 hripche will83177 EKMN Tournicoti Buren david BITAN diderot43 abazar superjoe espcustom ray06 MaxP Zappa mcklpt SCARRION zebulon666 G&N bfi FraDiavolo omega67 jeanlo911 mrpropre rohfritsch bhao gastropode spirou SEB_MEP Mike Fly HarJac Comaï auto DD_aveyron Tiguidou razelbok ChrisB pablodelaguitare jerome17 toto_lyon ganef venus.diffusion phanou couscous garbit charlye ChP namuron Mister N fmartinez vito37000 nihou kirderf Rallod fabrice45 fabdelorme cheminal67 minerbio FDouet Poste 76 MikeNovember Jethro cpr ricodelo Scytales Ezeckiel nicolor08 cine33 AntiHero Mimix voxduc25 MarkV david85 georges zaslavsky tic tac toe azerty soprano13 30fevrier ximun stef42890 tactic! loupe à l'oeil fly back horlogerie-remy cvsa alemmar Aviateur bourbonnais Hiram Pierre-Yves raf y L'air du temps... jmjim Vels tic-tac morgor 5oClock Ratkiller Dynamo roskof24 biboul ZEN 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sam bachir Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 14 Nov 2023 - 9:25 | |
| bonjour je viens de contacter l’atelier de merignac l’estimation de la révision ne doit pas dépasser 1000 euros je ne sais pas si c’est cher pour cette montre
merci d’avance |
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 14 Nov 2023 - 9:25 | |
| bonjour je viens de contacter l’atelier de merignac l’estimation de la révision ne doit pas dépasser 1000 euros je ne sais pas si c’est cher pour cette montre
merci d’avance |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 14 Nov 2023 - 9:35 | |
| - sam bachir a écrit:
- bonsoir
j’ai une montre yema que j’aimerais restaurer
pouvez-vous m’indiquer un horloger
j’ai contacté le sac yema mais de réponse
je n’arrive pas à télécharger les photos
merci d’avance
pour yema il faut passer via le chat en direct sur leur site |
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 14 Nov 2023 - 10:03 | |
| hello je l’ai fait j’attends toujours un retour de leur part merci d’avance |
|
| |
Passe-temps Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : 71 Date d'inscription : 30/08/2022
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 14 Nov 2023 - 10:31 | |
| Révision complète + nettoyage ,j'ai payé il y a 1 an 785 euros .Donc ça soit être à peu prêt ça. |
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 14 Nov 2023 - 11:24 | |
| hello
merci pour ton retour est ce que cette montre peut être restaurée complètement j’ai une autre question vaut attendre une réponse de yema pour la prise en charge ou je l’envoie directement à l’atelier de merignac |
|
| |
Passe-temps Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 62 Localisation : 71 Date d'inscription : 30/08/2022
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 14 Nov 2023 - 12:24 | |
| Elle peut être restaurer entièrement sous condition qu'ils peuvent trouver les pièces et que le projet leur convient .Demander un devis !.Ils ne réparent que les montres authentique. L'expédition se fait avec un emballage spécial qu'ils envoient.Que vous retournez scellé sécurisé. Qu'ils retournent le travail terminé. A vos frais pour environ 60 euros TTC.
|
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 14 Nov 2023 - 22:44 | |
| bonsoir j’ai été contacté par le sav de yema par mail entre j’e suis rentré en contact avec le pôle horloger de mérignac pouvez vous me conseiller
c’est pour une sous marine mouvement FE3611
merci d’avance
|
|
| |
Passe-temps Nouveau
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mer 15 Nov 2023 - 8:54 | |
| En général, passer directement par la société vendeuse de la montre ,les prix des prestations et produits sont +élevés .Que de passer par des restaurateurs privés.Mais je ne sais pas si ela s'applique à 100%.Demande de devis et comparer. ! |
|
| |
cavadini12 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : comtois rend toi nénni ma foi Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Bonne adresse d’horloger réparateur Mer 15 Nov 2023 - 21:32 | |
| Salut à tous sauf erreur de ma part je ne trouve pas les bonne adresse d’horloger réparateur indépendant sur le forum. Je suis du Jura et j’ai toute la peine du monde à trouver quelqu’un pas trop loin de chez moi. Bref si vous avez de bonne adresse par connaissance je suis preneur même sur toute la métropole. Merci |
|
| |
Decoche91 Nouveau
| Sujet: Cherche horloger "en maison" sur Paris Lun 20 Nov 2023 - 9:47 | |
| Bonjour quelqu'un connait-il un horloger qui ne prends pas 200€ pour une révision de montre ? Merci. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9457 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Lun 20 Nov 2023 - 9:59 | |
| Bonjour, le prix dépend des complications de la montre, de son âge et des éventuelles difficultés pour trouver les pièces à changer. Au vu de ta question, je suppose que tu as déjà contacté des horlogers ? |
|
| |
Goupile Nouveau
| Sujet: Artisan horlogé Jeu 23 Nov 2023 - 21:55 | |
| Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je cherche un artisan horlogé dans les Yvelines ou region parisienne.
J'ai envoyé 2 longines à la maison mère, et ai reçu des devis à 6000€ pour l'une et 2000€ pour l'autre. (Pour révision simple) J'ai également envoyé une rado à la marque pour changer la couronne d'une Diastar, mais ils n'ont plus la pièce.
J'ai contacté 2 horlogés à Versailles pour ma Rado, le 1er m'a dit direct, "changer la couronne ça va coûter super cher", et le 2e qu'il faisait pas les montres à quartz. Du coup j'envisage d'envoyer les montres à Bordeaux même si ça va me coûter des frais de port.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. |
|
| |
elsewhere Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 67 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . Mar 28 Nov 2023 - 9:27 | |
| - Bessa59 a écrit:
- Bonsoir
Une belle adresse en Finistère sur Morlaix. Atelier horloger. Ils ont redonné vie à une plongeuse de 1970, s’occupent de ma Seamaster et je vais leur confier des montres à gousset. De beaux bracelets aussi et des conseils Leur site www.atelierhorloger.com pour voir la palette de compétences et les agréments Bonjour Bessa59, dans le Finistère, il y a aussi Les Horlogers des Halles Saint Martin à Brest installés dans l'ancien atelier d'horlogerie Cottinet. Très bon accueil, à l'écoute du client et de son besoin. Ne pas hésiter à franchir le seuil de cette boutique. (voir leur site internet ci dessous) https://www.horlogersdeshallessaintmartin.fr/ |
|
| |
Passe-temps Nouveau
| Sujet: Bon à savoir Mar 28 Nov 2023 - 11:32 | |
| Après pas facile de trouver les bonnes adresses |
|
| |
| Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . | |
|