FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia

Aller en bas 
+3
proto*bruno
De Fonk
manu33
7 participants
AuteurMessage
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:56

Depuis peu, je passe à la montre mécanique... (Anciennement, j'étais chez Tissot avec une PRS 516 chrono, que je possède toujours et a qui je suis en train de refaire une beauté..)

Après avoir craqué sur une Frogman chrono Automatic neuve (Bientôt des photos), je me suis dis qu'il me faudrait une autre montre méca pour chahuter avec mon petit de 28 mois, sans prendre le risque de bousiller la Hamilton.

Après avoir parcouru de nombreuses pages de ce forum, pour un (tout) petit budget, mon choix s'est portée sur une Vostok Amphibia, commandé chez Zenitar, également grâce aux bons échos du forum !

Des photos dès qu'elle arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:11

Félicitations !
La Vostok Amphibia, une montre mythique mais très controversée.
C'est un peu la loterie en ce qui concerne la fiabilité et la précision. Autant, elle en a surpris plus d'un par sa résistance et sa longévité (même son étanchéité),autant il n'est (malheureusement pas rare de trouver des récits d'expériences malheureuses)

Pour ma part, je fais partie de ses partisans (je viens d'en acheter deux dont une pour mon fils de 8 ans qui commence à s'intéresser aux montres et qui en veut une "vraie").
J'en possède une plus ancienne. Je l'avais achetée en vue de la porter l'été.
J'ai remplacé son bracelet acier par un NATO et je lui trouve tant de charme que j'en suis venu à la traiter comme si elle valait 100 fois son prix.
Rien à dire sur sa précision. En revanche, je n'ai pas tester l'étanchéité (je pense que je ne le ferais pas même avec une autre montre).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:03




Merci ! Et bien j'espère que je ferais partie des futurs inconditionnels !
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:53



Je pense aussi à une chose en parcourant le net.... Est ce qu'un remontoir est absolument nécessaire concernant une automatique ? (Je pense notamment aux boites remontoir que l'on trouve sur le net, allant de 39.90 euros à des sommes.... exorbitantes.... !)

Est il vrai que le fait de la laisser s’arrêter peut être préjudiciable à la montre ?

Je suis désolé de mes questions de novices.... mais..... je suis novice..... Chinois

Merci par avance pour tout l'éclairage que vous pourrez m'apporter !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:09

Je n'en connais pas beaucoup plus que toi,mais d'après ce que j'ai lu de Fameurs bien plus expérimentés,
un remontoir n'est vraiment utile que pour des montres à complications comme les phases de lune,les quantièmes perpétuels...Donc,à moins de vraiment rechigner à remonter tes montres,il n'y a apparement pas de risque à les laisser
s'arrêter entre chaque port.Une solidification de l'huile peut parait-il se produire mais seulement si la montre n'a pas été portée pendant une très longue période.Détrompez moi si je raconte des âneries Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Animateur Chevronné
rudy


Nombre de messages : 1293
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 25/12/2006

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:56

Bonsoir à tous,

J'ai commandé ma Vostok amphibia (cadran noir avec plongeur) chez Zenitar , Reçu il y'a trois jours thumleft
Eh bien pour l'instant j'en suis très content , en effet sur 3 jours elle ne retarde que de 12 secondes par rapport à mes réveils radio piloté Wink
Concernant son étanchéité , petite plongée test ce samedi à 29m et dimanche à 50m Incompréhensible
Je vous tiens au courant des résultats Mr. Green

Cordialement

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:45



Comme promis, 2 photos de mon Hamilton.... Bon, c'est vraiment compliqué de prendre de jolies photos d'une montre, surtout avec un numérique assez ancien... mais bon !

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  070820116

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  070820111
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Animateur Chevronné
rudy


Nombre de messages : 1293
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 25/12/2006

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:16

Bonsoir à tous,

Concernant son étanchéité ,hier matin j'ai plongé à -28 m et aujourd'hui à -50m et elle a survécue Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:37

bravo bon choix vu le prix des vostok tu peus en acheter 10 pour le prix de ton hamilton.
en plus il y a plein de modeles.
moi je vais m'acheter la vostok minestery frog noir et bleu sur russian-watch thumleft
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 6:21



Vosotk reçue !

Je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire...

Juste le bracelet qui n'est pas, mais alors vraiment pas, à mon gout....

Des photos dès que possible.... !

Merci pour les conseils de FAM pour m'avoir permis de découvrir et d'acheter cette montre "mythique" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:19



Bon, j'ai toujours pas fait de photos de la Vostok, mais .... ça arrive !

J'ai d'abord passé commande (encore une fois en lisant assidument le forum..... une véritable mine d'informations.. !!) d'un bracelet Bradystraps "Sailcloth" en couleur "Skyblue" pour s'accorder avec le bleu du cadran....

Je crois que ça y est... le virus des montres s'est emparé de moi...........
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:53



Tiens, petite question..... Concernant la Hamilton et le 7750... J'ai utilisé la fonction recherche, mais.... sans succés...

Le 7750 permets t'il le remontage manuel...... J'avoue ne pas avoir osé.......

Merci d'avance de vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 5:20

manu33 a écrit:

Le 7750 permets t'il le remontage manuel......

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis 1973!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 6:37



Merci beaucoup pour la réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:14



Promises depuis un bout de temps, voici quelques photos. Une nouvelle fois, la qualité de ces dernières laisse à désirer, mais avec un vieil appareil numérique, je n'arrive pas à faire mieux....

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Sl373773

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Sl373775

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Sl373783

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Sl373781

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Sl373790

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Sl373787
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:18

Ahhh cette Vostok cadran bleu .... thumleft
J'attends la mienne avec impatience
Tu as vérifié sa tenue de l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:26


Je n'ai pas vérifié plus que ça sa tenue de l'heure... Mais à chaque fois que je vérifie par rapport à mon réveil radio piloté, elle est systématiquement dans la minute "en cours", et ce de manière plutôt précise. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais toujours est-il que vraiment c'est une bonne surprise !

Et je l'ai depuis déjà le 14/08... donc, ce n'est vraiment pas mal du tout !

La j'attends un bracelet cuir "water resistant" de chez BradyStraps, elle devrait prendre un autre "look"...

Le bracelet caoutchouc est..... "cheap" disons le......
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:29

La mienne arrive avec un bracelet acier pas top non plus d'après les différents témoignages
J'ai donc commandé un cuir bleu avec boucle déployante
Je vais également prendre un NATO bleu pour tester ce genre de bracelet
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:44


J'ai pris un bracelet avec boucle ardillon pour ma part. Le nato, il faut que je le vois !

La ou j'ai peut être fait une erreur, c'est sur la couleur du bracelet. J'ai pris (sans la voir...) une couleur "skyblue"... J'hésitais avec un "navyblue", que je trouvais trop foncé a l'oeuil ... Je verrais quand je le recevrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 4 Sep 2011 - 6:25



Quelques photos de mon Amphibia avec son nouveau bracelet. Je suis un peu déçu du bracelet. La couleur, ok, ça va encore. Mais il est particulièrement rigide, et pas forcément agréable à porter.... Enfin, pour le moment, elle restera comme ça !

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Vostolamphibiasurbracel

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Vostolamphibiasurbracel

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Vostolamphibiasurbracel
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia    Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia  EmptyDim 4 Sep 2011 - 7:23

Extra cet ensemble thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton FROGMAN chrono et Vostok Amphibia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON - Khaki Frogman Auto Chrono
» en commande : Russian Military Automatic Watch VOSTOK Amphibia Diver
» Feu de vos Vostok Amphibia
» Votre montre Russe préférée !
» Vostok Amphibia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: