FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Peur d'avoir fait une connerie

3 participants
AuteurMessage
revanstar
Nouveau

Peur d'avoir fait une connerie Empty
MessageSujet: Peur d'avoir fait une connerie   Peur d'avoir fait une connerie Empty5/8/2011, 01:08

Bonjour j'ai reçu hier mon orient(ma première montre auto) que j'avais commandé sur orientuhren, et il y'a quelques minutes j'ai remarqué que le numéro de date n'était pas bon, je décide donc de mettre le bon numéro et la je vois sur un site qu'il ne faut surtout pas changer les dates entre 22h et 2h, est ce que j'ai fais une connerie? Et deuxième petite question: comment fonctionne la date sur une montre auto, prend elle en compte les mois avec 31/30 jours? Voire 28/29 pour février? Merci d'avance de vos réponses à un novice dans l'univers des montres auto ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega

MessageSujet: Re: Peur d'avoir fait une connerie   Peur d'avoir fait une connerie Empty5/8/2011, 01:16

Salut !!

Félicitation !! Tu viens de changer la date en pleine "zone de la mort" !!

Alors, avant toutes choses (il est primordial de repondre à ces questions) :

-as tu changé la date en faisant avancer les heures ou directement par la couronne en deuxieme position?
-la montre indiquais quelle heure quand tu as changé la date / es tu certain que la montre était entre 20h et 3h et pas 8h/15h ?

Ne t'en fait pas trop, deux options s'offres à toi :

-tout va bien et pas de probleme
ou
-petit sejour chez l'horloger...

Ah mais au fait.......il me semble que les mouvements Orient n'ont pas de ZONE DE LA MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Héhéhé, te voila sauvé !!!!

Sur la mienne, pas de ZDLM, je ne pense pas que la tienne en ai une !!! Mr. Green Bulles

Attend quand meme l'avis des pro de la marque...

J'ai le mouvement cal 48K40, le tiens est le cal 46B40, il faut donc vérifier si ton mouvement un systeme de changement de date avec cette fameuse zone de la mort...

Dernière édition par AntonioDelavega le 5/8/2011, 01:26, édité 1 fois
revanstar
Nouveau

MessageSujet: Re: Peur d'avoir fait une connerie   Peur d'avoir fait une connerie Empty5/8/2011, 01:21

Merci de ta réponse j'ai fait avancer la date directement(2ème bague) sans toucher aux minutes, et la montre était a 00h30. Je risque d'avoir quel genre de problème? Édit: ok donc pas de zone de la mort sur orient, ça concerne peut être des mecanismes plus complexe? Et quant a la gestion de la date avec les mois à 30/31 jours?
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega

MessageSujet: Re: Peur d'avoir fait une connerie   Peur d'avoir fait une connerie Empty5/8/2011, 01:28

revanstar a écrit:
Merci de ta réponse j'ai fait avancer la date directement(2ème bague) sans toucher aux minutes, et la montre était a 00h30. Je risque d'avoir quel genre de problème?

Le risque c'est un blocage du système de changement de date rien de bien grave mais il faut quand même envoyer la montre en réparation.

Pour ta deuxième question, ta montre ne fait pas la différence entre un mois en 31 et un mois en 30 jours.
revanstar
Nouveau

MessageSujet: Re: Peur d'avoir fait une connerie   Peur d'avoir fait une connerie Empty5/8/2011, 01:33

Ma montre est une cet05001b, j'ai d'ailleurs l'impression que le jour de la semaine n'a pas changé à minuit(avant que je fasse la connerie donc).
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega

MessageSujet: Re: Peur d'avoir fait une connerie   Peur d'avoir fait une connerie Empty5/8/2011, 01:41

revanstar a écrit:
Ma montre est une cet05001b, j'ai d'ailleurs l'impression que le jour de la semaine n'a pas changé à minuit(avant que je fasse la connerie donc).

Les quantièmes ne changent pas à minuit pile, cela varie en fonction des mouvements, ils changent en générale soit un peu avant minuit soit un peu après donc pas d'affolement thumright
revanstar
Nouveau

MessageSujet: Re: Peur d'avoir fait une connerie   Peur d'avoir fait une connerie Empty5/8/2011, 01:55

En fait les jours de la semaine ne sont pas en changement sautant, donc j'imagine que l'aiguille est parfaitement en face a midi, pour le changement du numero de date il avait eu lieu vers 00h soit avant que je change la date, est ce ça change quelque chose?
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega

MessageSujet: Re: Peur d'avoir fait une connerie   Peur d'avoir fait une connerie Empty5/8/2011, 02:13

Si le changement de date avait deja eu lieu, c'est une bonne chose.

Au passage, de la lecture thumright
https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Peur d'avoir fait une connerie   Peur d'avoir fait une connerie Empty5/8/2011, 15:39

Bonjour,

Pas d'affolement, en règle générale il ne faut pas règler le quantième entre "20.00 et 3.00" lorsque tu as un doute quant la montre est arrètée, tire la couronne sur la 2ème position et avance les aiquilles sur 24.00 pour remise à l'heure et datte, comme ça tu n'a pas de risque d'endommager le mécanisme.

Cordialement.

Peur d'avoir fait une connerie
Page 1 sur 1