FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand la marque ne fait que flatter l'ego....

Aller en bas 
+53
georges zaslavsky
Shanks
Big K
alrov
nicolas21000
loch-ness
Yakeru
j-m 33
benmarie
pedro10
lgt001
Cafetao
proto*bruno
km'rol
Biogon
jaeger92
leopold
doc-le-suisse
guillaume140
dodginaldo
Jean Patrick
guzzijef
lithium
Miniman 08
cesar
john-harrison
pepitomicorazon
Fokker III
ced993
Subta
rogerw650
Rescht
laurentb60260
jackyaudio
Ch'tiLuc
Bozaware
fatalitas
nard
Nikal
DUF
hipkiss
blancpain69
Arno
Panerail111
watchconcept
fairface
plibou
Boréale
Did666
FURET
chb62
Le Belge
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:06

fatalitas a écrit:
Big K a écrit:

Encore un bel exemple de dévalorisation de l'autre, mais à quelle fin, je ne comprends toujours pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ben ouais, lui viendrait pas à l'idée que ceux qui étudient l'économie c'est parce qu'ils veulent comprendre !
J'ai plusieurs fois lu ici sur FAM des échanges entre étudiants et futurs étudiants des écoles de commerce. A chaque fois ils parlaient beaucoup plus de leurs objectifs en terme de revenus financiers, plutôt que de leur désir de comprendre l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:09

lithium a écrit:
J'ai eu le malheure d'avoir à travailler avec des commerciaux.
95% d'entre eux ne connaissaient presque rien aux produits qu'ils vendaient.

Quand bien même, et alors ?

1°/ C'est peut-être pas ce qu'on leur demandait
2°/ Ta petite expérience ne t'autorise pas à généraliser sur l'ensemble des commerciaux, encore moins à les insulter

Je ne suis pas commercial mais ai la chance dans mon métier de cotoyer les différents métiers et d'intéragir avec eux.
Et bien je serai infoutu de savoir qui fait vraiment tourner la boite et d'ailleurs on s'en fiche, elle tourne.

Je ne sais même pas pourquoi ce sujet à dévier à ce point mais il serait bon d'apprendre à exprimiser des opinions sans dévaloriser celles des autres, encore moins les personnes en elles-mêmes.

C'était Big K, en mode dégonflageage de chevilles Arrow si vous voulez vous alléger pour l'été, c'est ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:12

lithium a écrit:
J'ai plusieurs fois lu ici sur FAM des échanges entre étudiants et futurs étudiants des écoles de commerce. A chaque fois ils parlaient beaucoup plus de leurs objectifs en terme de revenus financiers, plutôt que de leur désir de comprendre l'économie.

Chouette, prendre des gamins de 18-20 ans pour te forger un avis sur ce métier thumleft

Allez, je vais faire comme toi, envoyer de grosse généralités bien lourdes, attention ça commence : "en plus, t'as du discuter avec des étudiants Belges, je te raconte pas le niveau. Les écoles de commerce Belges, ça équivaut au lycée en France tellement les français sont pus intelligents"

Et je te signale qu'en école de commerce, les débouchés sont larges et le commercial n'est pas la voie royale majoritairement empruntée : finance (du controle de gestion, audit financier, audit stratégique, etc.), logistique, création d'entreprise, management, commerce, marketing, communication et bien d'autres.


Dernière édition par Big K le Sam 6 Aoû 2011 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:13

[quote="Yakeru"]
Blink a écrit:
En reponse, les commerciaux diront que sans eux, le produit ne se vendrait pas et que je ne servirais donc a rien. C’est aussi vrai. Qui a raison ?

N'oublions pas que le marketing est une notion assez récente... et que ça n'existe que dans le cas d'une croissance importante et grâce aux progrès techniques qui permettent une diffusion de l'information extraordinaire.


double idée reçue et totalement fausse qui plus est !

1 le marketing ça date pas d'hier , mème , bien sur, s'il a évolué parallèlement à l'évolution des entreprises , nouvelles expressions des besoins du marché et attentes des consommateurs au fil des ans !

"Le marketing naît en réaction à la pensée économique classique qui, au xixe siècle, était incapable de résoudre les problèmes provoqués par la rapide croissance de l'économie. Les premières notions apparaissent au xviie siècle et xviiie siècle en France et au Royaume-Uni, mais l'histoire du marketing s'inscrit dans l'histoire du management et constitue donc une discipline récente caractérisée par l'environnement et les besoins spécifiques du xxe siècle. La crise de 1929 a particulièrement affecté cette période par l'intensification de la concurrence qui en a résulté."

2 le marketing est d'autant plus important pour une entreprise quand la croissance est molle !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:16

lithium a écrit:
Big K a écrit:
lithium a écrit:
Alors que des commerciaux, on peut facilement les remplacer, comme dit plus haut ils sont interchangeables, un jour ils vendent des aspirateurs, deux mois après des baignoires. Sans parler de ceux qui ont toute la panoplie: berline allemande, Rolex, costume trois-pièces payés par la boîte.
Ca, c'est une conception bien fausse qu'ont les gens qui n'ont jamais pris la peine de travailler avec des commerciaux (commercial, c'est facile, ca peut vendre n'importe quoi du moment que ça sait baragouiner)
Et c'est pas parce qu'une bêtise a été dite plus haut que ça rend ton affirmation plus vraie.
J'ai eu le malheure d'avoir à travailler avec des commerciaux.
95% d'entre eux ne connaissaient presque rien aux produits qu'ils vendaient.


et bein ce sont des mauvais vendeurs alors... et je vois pas comment tu peux vendre un produit que tu connais pas...et sinon, si tu sortais un peu de ton image d'Epinal du JC Convenant et de sa Xantia ?? c'est pas mal de prendre l'air pour voir le monde autrement que par un forum...

donc on a la HH qui est de la poudre aux yeux, les commerciaux qui sont des charlatans incompétents et à mettre au pilori... on tombe dans quel autre lieu commun histoire que je repasse au café du commerce demander à bébert ce qu'il pense de tout ça.. sinon, la metéo ?? avec ce qu'ils envoient dans l'espace y a plus de saison ???

oui, Ingrid, oui, mon coeur, je coupe l'ordi, je sais, c'est pas bon pour mon coeur... alien


_________________
Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:16

Lithium:

En prenant en exemple quelqu'un que je connais bien...moi Mr.Red , j'ai effectivement étudié l'économie par manque de compétence et d'attirance dans d'autres domaines et aussi parceque je suis passionné d'échanges (matèriels ou relationnels) et que malheureusement dans notre monde, d'hier, d'aujourd'hui et de demain, celui qui ne c'est pas intéressé à l'économie à malheureusement dû rater beaucoup, beaucoup de chose, allant des premiers hommes ayant pratiqués l'élevage, la découverte des Amériques et des indes, la révolution industrielle, les guerres..........

J'aime échanger, et je me considère comme un bon vendeur ayant un contact client exceptionnel, malgré tout cela, je ne pourrai jamais être commercial, tout le temps sur la route, planning serré, obligation de résultats...

J'ai décidé de reprendre mes études pour avoir un diplôme renforcant mes compétences et pour travailler des produits que j'aime, car c'est là que j'excelle, nul besoin de baratin lorsque l'on aime son produit et ca, les prospects ou clients le sentent...

Malheureusement si je devais nourrir ma famille à tout prix, et bien oui j'irai vendre des aspis et oui je gagnerai peut-être plein de pognon, mais je ne serai pas épanoui, c'est pourquoi je trouve ton jugement dur envers les commerciaux, si tout le monde pouvait choiosir le taf qui lui plaît, ce serait fantastique et je pense que nous aurions autour de nous beaucoup de surprises et que les compétences seraient bien mieux réparties!!

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Coucou50
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:32

jaeger92 a écrit:
oui, Ingrid, oui, mon coeur, je coupe l'ordi, je sais, c'est pas bon pour mon coeur... alien

Une femme d'une grande sagesse cette Ingrid Chinois

Je vais suivre le conseil et aller prendre l'air aussi alien
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:35

Eh bien, je vais vous avouer que moi aussi, j'ai l'impression d'avoir "vu rouge", et je vais aller prendre l'air aussi. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:44

Bon bah vivement que je sois Commercial moi...la Rolex qui va bien, la Xantia et dans quelques années, la remise d'une HH pour mes bons résultats Chinois

Ingrid, change pas de string, j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:48

lithium a écrit:
fatalitas a écrit:
Big K a écrit:

Encore un bel exemple de dévalorisation de l'autre, mais à quelle fin, je ne comprends toujours pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ben ouais, lui viendrait pas à l'idée que ceux qui étudient l'économie c'est parce qu'ils veulent comprendre !
J'ai plusieurs fois lu ici sur FAM des échanges entre étudiants et futurs étudiants des écoles de commerce. A chaque fois ils parlaient beaucoup plus de leurs objectifs en terme de revenus financiers, plutôt que de leur désir de comprendre l'économie.


Ben ouais, ils s'engagent dans des études longues, et leur objectif , clairement exprimé , c'est de les valoriser en gagnant du fric , c'est humain!

Mème si je pense qu'ils se foutent le doigt dans l'oeil , le fric étant un moyen mais aucunement une fin en soi , au risque d'ètre déçu...

Pour ce qui me concerne, peut-ètre que je me trompe , c'est de voir le temps passé par certains jeunes , disons de 18/25 ans sur les forums horlogers .... j'espère au moins qu'ils prennent le temps de baiser de temps en temps confiused

Parce que moi , à leur âge , ma principale et pour tout dire quasi unique (pré) occupation, c'était pas ce que je portais au poignet , mais ce qui frétillait dans mon slibar . LOL

et pour ce qui concerne le fric comme une fin en soi -certes il en faut un minimum pour s'assurer d'une vie décente et de la sécurité des siens - , je rejoins tout à fait notre ami Miniman , quand il nous dit:

"... mème si je sais que je ne vais pas gagner autant"

DMHAG , Miniman , mon ami , t'as tout compris de la (vraie) vie Chinois

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:52

fatalitas a écrit:
Pour ce qui me concerne, peut-ètre que je me trompe , c'est de voir le temps passé par certains jeunes , disons de 18/25 ans sur les forums horlogers .... j'espère au moins qu'ils prennent le temps de baiser de temps en temps confiused
Héhé excellent Mr. Green
On dirait du Mosbilo pig
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:57

jaeger92 a écrit:
oui, Ingrid, oui, mon coeur, je coupe l'ordi, je sais, c'est pas bon pour mon coeur... alien

Respire, Fabrice ! Y'a bien pire que de discuter (même un peu rudement) des mérites respectifs des différents corps de métier, va !

Tu prends ça trop à coeur ...

Allez, un coup d'oeil à ta Lange et c'est déjà passé !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:40

Arf le thread bourre de prejuges , pire que rolex Rolling Eyes venant toujours des memes rigolos d'ailleurs (lithium) et mention speciale a boza egalement .....

Donc moi je suis commercial de puis des annees , je gagne plus que mes directeurs commerciaux (normal moi je bosse) et j'en ai vu passer des dizaines de touristes dans ce metier , des incapables qui tournaient les talons au moindre echec et qui se retrouvaient au ... Marketing ou a l'encadrement Mr. Green

Le probleme c'est pas que les commerciaux soient trop payes , c'est que les mes autres qui pleurent ne le soient pas assez et ca c 'est leur probleme !... Les commerciaux n'y sont pour rien ..D'ailleurs les vendeurs sont de moins en moins consideres dans l'entreprise en france , ce qui est regretable car ce sont eux qui font rentrer la tune et qui payent les salaires !.

L'entreprise c'est un travail d'equipe et chacun developpe ses talents comme il le peut , le veut ... Le reste n'est que jalousie minable ...
Je rajoute juste que le recrutement de commerciaux de qualite est tres dur en france (dans le b to b j'entends) car ce metier est tres dur et fuis par beaucoup de jeunes (tant pis pour eux)

Ps' desole pour les accents mais j'ecris depuis un ipad de leipzig ou je viens de m'acheter une petite junghans a la volee avec mes supers primes Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:32

Kamèroll :

"Le probleme c'est pas que les commerciaux soient trop payes , c'est que les mes autres qui pleurent ne le soient pas assez et ca c 'est leur probleme !."

T'as raison, zont qu'à mieux se démerder au lieu de jouer les pleureuses, ces jalouses , ces envieuses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:35

lithium a écrit:
Big K a écrit:
lithium a écrit:
Généralement ceux qui étudient l'économie sont ceux qui n'étaient pas capables d'étudier autre chose Rolling Eyes
Ce snobisme hautain est la marque de fabrique de certains sur ce forum et il ne te sied guère Evil or Very Mad
Autant je peux le comprendre de nouveaux qui jactent forts pour ce faire une place ...
Encore un bel exemple de dévalorisation de l'autre, mais à quelle fin, je ne comprends toujours pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est juste que c'est assez énervant que, dans le monde actuel où nous vivons, ce sont les commerciaux qui touchent le plus (commissions, primes) alors que ceux qui concoivent et réalisent le travail ne touchent presque rien. Alors que des commerciaux, on peut facilement les remplacer, comme dit plus haut ils sont interchangeables, un jour ils vendent des aspirateurs, deux mois après des baignoires. Sans parler de ceux qui ont toute la panoplie: berline allemande, Rolex, costume trois-pièces payés par la boîte.

après cette excellente démonstration,lithium,comme je vois que tu as tout compris,T'AS QU'A CHANGER DE METIER ET FAIRE COMMERCIAL!!!!!!!!!!!! tu as tous les atouts pour réussir!!!!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/01/2008

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:49

.....C'est avec ces quelques point de suspension que Zen pris le soin d'achever sa réflexion !! a t'il pris conscience en évoquant sous une forme différente un sujet récurent, d'ouvrir ainsi la boite de Pandore ?

On y trouve pèle-mêle en effet, de la HH, PP, juste prix/prix de revient, le luxe , les marques et leurs stratégies,des commerciaux voués aux gémonies.. Incompréhensible Le nombre conséquent de réponses prouve si besoin était, du degré passionnel-irrationnel (?) qui nous rassemble (ressemble aussi) malgré tout !! Wink

Si vous fréquentez ce forum c'est que vous reconnaissez aux "Marques" un savoir-faire spécifique, de la naissance jusqu'à son arrivée sur votre poignet quelque soit son implication dans tous les domaines intermédiaires (composants,emboitage,etc...) sans parler d'un réseau de distribution propre à prendre en charge si besoin était (SAV bon ou mauvais c'est un autre problème )...

La "marque" , c' est une signature , une identité qu'on lui accorde et lui reconnait volontiers pour s'associer à elle le temps d'une vie ou d'une CHI qui sait ??
Elles contribuent à alimenter ce forum et chaque année un sous-forum fait son apparition , Bell & Ross , sauf erreur dernier en date...Quelle marque sera la prochaine ?

Vous n'êtes pas dupes des stratégies publicitaires, des ambassadeurs stars du cinéma ou autres personnalités médiatiques mais certains relèvent pourant par ailleurs, que X portait une Y à "C dans l'air" que machin portait une "bidule" à "Stade 2" et que dans "Mission Impossible" "je n'ai pas reconnu ce que portait Tom Cruise , vous pourriez me dire ce qu'il porte ?" , qu'il existe aussi un post à succès où il est question "des montres des autres" ... Wink

Elles ne sont comparables que dans votre capacité d'analyse si tant est que vous avez décidé d'acheter le "garde-temps" avec tous ses paramètres techniques plutôt que ce qu'elle véhicule et traduit comme....Image !!

Je n'ai pas acheté ma P.O pour Clooney mais je sais avoir renoncé à un chrono Omega à cause de Schumi !!! contrepoint négatif d'une association d'image que je ne voulais pas ...
Ma Nomos est plus que confidentielle et je l'aime aussi pour ça !! allez y comprendre quelque chose !!

Hé oui, les marques nous draguent en flattant notre égo, en parlant à notre coeur, à nos yeux et à notre portefeuille dans le désordre et selon vos priorités !!

Le luxe c'est peut-être tout simplement la liberté du choix assumé sans frustrations !! thumleft

Cdlt




Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:50

fatalitas a écrit:
T'as raison, zont qu'à mieux se démerder au lieu de jouer les pleureuses, ces jalouses , ces envieuses ! Wink
J'ai demandé une augmentation, j'ai rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:58

Big K a écrit:
Bozaware a écrit:
Ah! Les commerciaux... au mieux des mercenaires, au pire des branleurs affraid

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur le forum mais on dirait que c'est le concours à celui qu voudra avoir la plus grosse et à se croire supérieur à son prochain.
L'été peut-être Incompréhensible

C'est quoi ce besoin de se sentir insultant envers les autres ???

Des nuls qui changent de boites en surévaluant leurs compétences, j'en ai vu et j'en vois dans tous les domaines : marketing, finance, logistique, commercial, prod, etc.
C'est valable pour tout.

Si tu veux comparer un savoir-faire avec celui d'un commercial, ne prends pas le réprésentant qui vend des encyclopédies au coin de la rue, prends par exemple des Directeur d'Enseignes, des directeurs commerciaux, des Responsables Grands Comptes, des catégories managers ...

Et là tu trouveras des personnes qui ont certainement un professionnalisme bien supérieur au tien, ou au moins qui ont un savoir-vivre qui les empêche de dénigrer les autres professions.

Très agreable, merci, c'est un plaisir!

On se connait, tu sais ce que je fais pour parler ainsi??

Tu tires une phrase de son contexte... mais cette phrase je l'assume puisque je parle de mon métier et pas des autres... : je suis dans le commerce alors excuse moi....

Il n'y a vraiment pas que la marque qui flatte l'ego... What the fuck ?!?






Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:04

Bozaware a écrit:

Il n'y a vraiment pas que la marque qui flatte l'ego... What the fuck ?!?
Hélas non.
Il y a des individus avec un égo particulièrement surdimensionné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:20

km'rol a écrit:
Arf le thread bourre de prejuges , pire que rolex Rolling Eyes venant toujours des memes rigolos d'ailleurs (lithium) et mention speciale a boza egalement .....

Donc moi je suis commercial de puis des annees , je gagne plus que mes directeurs commerciaux (normal moi je bosse) et j'en ai vu passer des dizaines de touristes dans ce metier , des incapables qui tournaient les talons au moindre echec et qui se retrouvaient au ... Marketing ou a l'encadrement Mr. Green

Le probleme c'est pas que les commerciaux soient trop payes , c'est que les mes autres qui pleurent ne le soient pas assez et ca c 'est leur probleme !... Les commerciaux n'y sont pour rien ..D'ailleurs les vendeurs sont de moins en moins consideres dans l'entreprise en france , ce qui est regretable car ce sont eux qui font rentrer la tune et qui payent les salaires !.

L'entreprise c'est un travail d'equipe et chacun developpe ses talents comme il le peut , le veut ... Le reste n'est que jalousie minable ...
Je rajoute juste que le recrutement de commerciaux de qualite est tres dur en france (dans le b to b j'entends) car ce metier est tres dur et fuis par beaucoup de jeunes (tant pis pour eux)

Ps' desole pour les accents mais j'ecris depuis un ipad de leipzig ou je viens de m'acheter une petite junghans a la volee avec mes supers primes Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Blunt_gi

Pareil, je suis commercial sedentaire dans l'IT depuis 2003 et je rejoins tes propos Chinois Le métier de commercial n'est pas un métier facile, il faut savoir ce qu'est la notion de constructive relationship management avec son management, ses clients et les gens du marketing. Il faut être réactif et savoir gérer plusieurs dossiers de front à la fois et savoir aussi positionner intelligement son entreprise, ses produits et ses services par rapport aux attentes du client. Après vient la capacité à être organisé et efficace, car il y a des commerciaux spécialistes du retard ou d'autres qui ne sont que là pour être sur feuille de maladie, des gens comme eux, on n'en a pas besoin.
Je rejoins aussi ton point de vue dans la mesure ou que dans le commercial, celui qui fait plus mérite plus surtout si c'est lui qui drive les autres et qui est plus ingénieux également. L'autre point de vue sur lequel je te rejoins également est sur le fait que le métier des commerciaux est moins considéré qu'avant au détriment des marketeux et financiers. Enfin dernier point sur lequel j'adhère de façon unanime c'est que le recrutement des commerciaux dans le B to B et plus précisement dans les secteurs de pointe est difficile car des gens qui ont la gagne et qui en veulent plus je n'en vois pas des masses, je ne vois que beaucoup de paresseux et de fainéants naifs qui croient que l'argent tombe tout seul du ciel alors que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:23

C'était quoi le sujet, déjà ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:33

L'égo...... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:34

Pierre-Yves a écrit:
C'était quoi le sujet, déjà ? Incompréhensible

Le luxe dans la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:39

Je crois qu'on peut arrêter ce post ici : tout a été dit ...

Sauf que c'est les modos qui ont le cadenas et ils n'écoutent plus rien car c'est eux qui sont en train de s'envoyer des noms d'oiseaux ! Incompréhensible

Et Zen qui a lancé le sujet juste avant de partir en vacances ! Il va bien s'amuser en revenant Rolling Eyes

Winolk

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:40

non, les provocs à 2 balles et attaques de certain(s) membre(s)... What the fuck ?!?

_________________
Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 6 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Quand la marque ne fait que flatter l'ego....
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quand ça fait longtemps .
» Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?
» Quand le temps fait son oeuvre
» Quand Oakley fait des montres...
» (HS)...mais pas tout à fait quand même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: