Sujet: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Ven 5 Aoû 2011 - 21:58
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce forum très enrichissant sur l'univers de la montre, et je pense que vous serez en mesure de m'aider. Pour l'anniversaire de ma chérie je compte lui offrir une belle montre à gousset, elle aime tout ce qui est rococo, avec des gravures et très chargé. Mon budget est de 100 euros maximum.
Ayant cherché par moi même sur la toile, je suis tombé sur pas mal de marques, j ai proscrit les montres sur Ebay car n y connaissant rien en montre, j ai peur de tomber sur une arnaque, des gens vendent 30-50 euros des montres que j ai vu à Hong Kong sur des marchés pour même pas 5 euros ... Sur amazon, dont j ai largement plus confiance, je suis tombé sur des modeles qui pourraient correspondre, les 2 marques sont Woodford et Mount Royal, ce qui m inquiète c est que les 2 sites "officiels" de ces marques, lorsque l on cherche par Google, sont tenus par la même société à savoir: Bound Hilton, lorqu on clique sur About Us
Savez vous si ce sont des marques "réputées" ou si c est du Made In China, estampillé faux luxe ? Car sur votre forum j ai appris qu une autre marque que j avais trouvé, soi disant française, "Charles Hubert" n a de français que son nom.
Le type de montre que je recherche, avec le mécanisme apparent, et le top serait avec une coque avant possédant une ouverture. Si vous avez des suggestions, des marques, ou si vous vendez une pièce de votre collection, je suis preneur ^^.
Malheureusement ne pouvant poster pour le moment des liens externes car je viens de m inscrire, je ne peux vous montrer les montres en question.
En vous remerciant par avance
Biogon Membre super actif
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Ven 5 Aoû 2011 - 22:42
Bienvenu ici. Ca, c'est le minimum. Après, sans vouloir jouer les pessimistes, et à 100 euros, offrez lui une belle orchidée, car à ce prix, vous n'aurez pas une montre de poche, digne de porter le nom de montre. Au fait, c'est quoi ""Le type de montre que je recherche, avec le mécanisme apparent, et le top serait avec une coque avant possédant une ouverture. Si vous avez des suggestions, des marques, ou si vous vendez une pièce de votre collection, je suis preneur " Bonne recherche.
harlock Nouveau
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Ven 5 Aoû 2011 - 23:12
Bonsoir, merci de votre réponse.
Les montres proposées sur Amazon sont aux alentours de 80 euros, je me doute que pour ce prix là, ce ne sont pas de "belles montres de collections", mais elles sont jolies.
Pour vous répondre, j avais écris mon message avec les liens vers les montres, et une fois posté, j ai vu que je ne pouvais linker des sites internets, c est pour cela que mon explication est un peu confuse ^^
je vais essayer ceci,
Il suffit de rajouter les xxxxxx devant pour avoir les liens des montres. J espère qu'en faisant cela, je n'enfreins aucune règle du forum, si c est le cas je m en excuse d avance
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Ven 5 Aoû 2011 - 23:18
Pour les liens, il vous faut effectivement une semaine de présence avant de les publier sur le forum. Amazon et IB, même combat : c'est du chinois pur chinois. Madame n'aime pas les orchidées, ou un bon restau, voir les deux ?
harlock Nouveau
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Ven 5 Aoû 2011 - 23:31
Elle collectionne les montres à gousset parce qu'elle trouve cela "beau" et "esthétique", je ne crois pas qu'elle s'y connaisse en mécaniques, etc ... Sinon, je peux lui offrir un compte ici, elle en apprendra énormément sur sa passion ^^ Bon c est un peu cheap comme cadeau, mais très enrichissant aux niveaux des connaissances (je lis le formidable topic sur le Guide richement illustré, superbe)
Merci pour vos conseils.
J ai trouvé un lien sur un forum anglophone ou ils parlent de la Woodford, c est une marque qui existe depuis 1860, les hauts de gammes sont un mécanisme Suisse, les autres Chinois. Effectivement.
Après, je ne suis pas allergique au Made In China, si c est bien fait. La plupart de nos appareils électroniques, iphone compris viennent de Chine. Mais il y a une différence entre un Iphone Apple fabriqué en Chine et un smartphone sans marque fabriqué dans le même pays, le contrôle qualité n est pas pareil et cela change tout, surtout si le sans marque est vendu aussi cher qu un véritable Iphone.
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 60 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 2:00
Bonsoir/bonjour, j'aime bien cette petite Orient :
220771696824
Bonne chasse
Daniel.
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 6:21
Biogon a écrit:
Après, sans vouloir jouer les pessimistes, et à 100 euros, offrez lui une belle orchidée, car à ce prix, vous n'aurez pas une montre de poche, digne de porter le nom de montre.
Pas d'accord ! Si c'était le cas j'aurais surement que ma montre Tintin à porter...
Pour moins de 100 euros : marché aux puces, brocante, trouver une montre un peu ancienne en bon état, et l'idéal pour une femme c'est... une montre de femme ! Montre de gousset de petit diamètre (autour de 30 mm), en argent bien sûr, ça devrait pas dépasser le budget. Tourner la couronne et si ça démarre de suite c'est déjà bon signe. Par contre le mécanisme apparent ce sera pour une prochaine fois... sorry !
Genre ça :
On trouve beaucoup de choses sur Internet, mais faut pas se leurrer, rien ne vaut une petite sortie sur le terrain...
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 8:59
Hugo24 a écrit:
Pas d'accord ! Si c'était le cas j'aurais surement que ma montre Tintin à porter...
Monsieur évoque un cadeau à une demoiselle de 23 ans, pas à un apprenti boucher-charcutier ( que je respecte profondément au passage ) Partant, on évacue l'idée de présenter une bouse fumante à la demoiselle. D'accord, ou pas d'accord. ModoBio, pas toujours nature & parfois bourrin.
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 10:05
Citation :
Monsieur évoque un cadeau à une demoiselle de 23 ans, pas à un apprenti boucher-charcutier ( que je respecte profondément au passage ) Partant, on évacue l'idée de présenter une bouse fumante à la demoiselle. D'accord, ou pas d'accord. ModoBio, pas toujours nature & parfois bourrin.
Mademoiselle de 23 ans sera sans doute contente d'avoir une montre qu'elle pourra céder à ses enfants dans soixante ans plutôt qu'une bouze trouvée sur le net, pour plus cher.
Une montre de poche de femme, pour un boucher-charcutier ? J'en ai acheté une en argent en parfait état, très "mignonne" au passage (vous parlez de boucher ?) pour le quart du budget de Monsieur. Elle restera sans aucun doute bien plus fiable que n'importe quelle montre de poche achetée neuve à moins de 100 €.
Cette piste ne me semble pas si idiote que ça...
harlock Nouveau
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 10:19
Merci pour toutes vos réponses et suggestions.
En effet, j avais pensé à la brocante, j ai plus confiance quand je vois l objet que sur Ebay concernant des montres anciennes. J ai découvert la marque Royal London hier soir avec de beaux modèles également, apparemment eux aussi sont une marque anglaise, mais je ne pense pas que la fabrication soit anglaise ^^
Ce n est pas une montre qu elle portera je pense, mon amie a épinglée son mur de montres de poche, je crois qu elle possède quelques modèles anciens appartenant à sa famille, mais la plupart seront considérés comme des jouets par des collectionneurs comme vous (souvenir de Hong Kong, montre issue de "manga"...)
Je comprends parfaitement votre point de vue, je suis amateur de guitare, et c est comme si un novice me demandait ce que je pense de telle ou telle marques inconnues parce qu elles sont belles esthétiquement, je lui répondrais que rien ne vaut des Gibson, Fender, PRS ou autres ESP.
Plus tard, si je m engage avec elle, je pourrais lui offrir une vraie belle montre de poche de collection, mais pour le moment c est juste un jolie cadeau d anniversaire que je souhaite lui offrir.
La Orient que vous m avez montré est très belle, merci Daniel.
harlock Nouveau
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 10:34
Je crois que j ai trouvé, ne m en voulez pas si je persiste dans la montre neuve Made In Asia, mais je pense que, pour le moment, cela correspond plus à ses gôuts ^^
Je l avais vu sur Amazon et d autres boutiques en ligne à environs 90 euros, là elle est soldée à 57 euros, et je la trouve très jolie. Apparemment c est une montre qui n a pas besoin de pile, désolé pour le blasphème je suis vraiment novice, mon amie m avait offert une montre à gousset lors de mon premier anniversaire avec elle, et elle fonctionnait à pile.
Idem en rajoutant les 3w devant pour obtenir le lien. C est un vendeur sur Ebay qui propose pleins de photos de cette montre. J ai conscience que par rapport à celles que vous possèdez, elle doit être considéré comme du toc, mais du bon toc, peut être ? ^^
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 10:50
@Biogon: Et bien, je vais pouvoir lui offrir et une belle montre (esthétiquement du moins) et une orchidée Voila un bon départ, en espérant aussi qu'elle apprécie les orchidées ! Votre exemple sur les guitares est absolument en phase. Se faire la main sur des bouses, et attendre d'avoir le budget nécéssaire pour accéder à une vraie guitare, de type Gibson ou Fender. Modo Bio qui ne pige rien aux guitares, mais qui collectionne les orchidées.
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 13:07
harlock a écrit:
Apparemment c est une montre qui n a pas besoin de pile, désolé pour le blasphème je suis vraiment novice, mon amie m avait offert une montre à gousset lors de mon premier anniversaire avec elle, et elle fonctionnait à pile.
En effet c'est une montre mécanique, et à remontage manuel, donc tous les matins un p'tit coup de remontoire ! Les montres à quartz ont besoin d'une pile, c'est de l'électronique. Pour les mécaniques, c'est un ressort qui stocke l'énergie.
Cette montre ne semble pas mal, ce n'est pas un choix que j'aurais fait mais c'est sans doute pas une erreur. Le mouvement est beau et elle te plaît, c'est l'essentiel ! Enjoy!
harlock Nouveau
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 14:01
Merci pour votre aide.
Je suis également heureux d avoir découvert ce forum de passionné. J ai vraiment découvert un autre univers, et appris que l on dit montre de poche, gousset étant un vêtement apparemment.
Arno Modérateur
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 14:45
harlock a écrit:
Merci pour votre aide. J ai vraiment découvert un autre univers, et appris que l on dit montre de poche, gousset étant un vêtement apparemment.
Non. Un gousset est une petite poche dans laquelle on glisse ........ une montre. Une montre de gousset, ou une montre de poche. Et non pas une montre à gousset, ou une montre à poche.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 16:47
et dans dix ans, tu reviendras nous voir avec un autre budget !!!
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Sam 6 Aoû 2011 - 20:28
LUTEC'S a écrit:
... sinon ARNO ; tu n'aurais pas une vieille répet' qui traîne dans tes tiroirs (si possible avec une coque avant possédant une ouverture) ; ce serait vraiment TOP et vachement gentil de ta part
Un truc dans ce style :
Le problème, c'est que l'écrin en palissandre et incrustation, doit valoir déjà beaucoup plus .... Et puis, y'a de fortes chance que ça ne plaise pas à la demoiselle. ... pffftttttttt .....
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
carlgustav Puits de connaissances
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 7 Aoû 2011 - 1:08
La proposition de Hugo, compte tenu du budget envisagé, est valable ; d'autant qu'il s'agit d'un cadeau destiné à une femme.
Rappelons que pour ce modeste tarif, et même moins, on dispose alors d'un boitier argent, fond gravé, double fond, les deux sur charnière, et cadran émail. En général.
A quels prix, dans la prod actuels, de telles caractéristiques ; à condition encore de trouver . Y compris dans le très haut de gamme....
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 7 Aoû 2011 - 13:28
carlgustav a écrit:
La proposition de Hugo, compte tenu du budget envisagé, est valable ; d'autant qu'il s'agit d'un cadeau destiné à une femme.
Rappelons que pour ce modeste tarif, et même moins, on dispose alors d'un boitier argent, fond gravé, double fond, les deux sur charnière, et cadran émail. En général.
A quels prix, dans la prod actuels, de telles caractéristiques ; à condition encore de trouver . Y compris dans le très haut de gamme....
Enfin, il a toute la vie devant lui ; et j'espère qu'il évoluera un peu avec le temps ... à ce tarif, je le répète, on a un caddy de supermarché et ce n'est pas la peine de sortir le grand jeu de l'indignation.
Les animateurs et modérateurs de FAM sont des personnes d'une infinie patience vis-à-vis de tous les débutants qui posent tant de questions ... mais il y a peut-être des limites à ne pas dépasser.
J'aimerai bien que tu nous postes le gousset que tu auras finalement acheté ; et je suis absolument certain que tu ne le feras pas parce qu'au fond de toi même, tu sauras bien que c'est une bouse chinoise que tu as offerte à ta dulcinée.
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 7 Aoû 2011 - 14:58
LUTEC'S a écrit:
Les animateurs et modérateurs de FAM sont des personnes d'une infinie patience vis-à-vis de tous les débutants qui posent tant de questions ... mais il y a peut-être des limites à ne pas dépasser.
Justement ... justement, alors on vas rétrograder, se calmer et terminer de passer un bon dimanche.
Boc21 Animateur
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 7 Aoû 2011 - 15:01
Bon... Je suis d'accord avec Lutec sur un point important : tant qu'à faire un cadeau, autant offrir quelque chose de sympa et non une cochonnerie dépourvue de tout intéret qui occasionera une déception (une montre de gousset de mauvaise qualité qui ne tiendra pas l'heure et/ou cessera rapidement de fonctioner). Donc à mon avis pour 100 € direction les puces pour acheter une montre 1900 de qualité à vil prix, mais certainement pas une montre neuve. Ou alors une body and soul de swatch puisque le mouvement est apparent, si votre amie n'a pas encore de montre de poignet.
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 7 Aoû 2011 - 15:02
harlock a écrit:
Si cela intéresse des personnes, bien entendu je posterais des photos de cette montre, mais si c'est pour me faire insulter et recevoir des critiques non-constructives, non merci. Par ailleurs, j ai posté un lien avec une vingtaine de photos de cette montre, mais cela prouve que votre unique but est de faire votre intéressant.
Oui, cela nous intéressera, naturellement. Cela étant, idem pour vous : on vas se calmer, écouter les oiseaux, ou le gosse en bas qui fais chier le monde, ou le chien qui gueule, mais on vas se calmer, et tachez de bien terminer ce dimanche, bien peinard. Modo Bio
harlock Nouveau
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 7 Aoû 2011 - 15:43
Je vous rassure Biogon, pour ma part le débat est clos. Et malgré cet incident, j ai découvert un univers passionnant, j ai même peur de tomber dedans, quand je vois le travail sur certaines pièces. Je ne me suis jamais intéressé aux montres, car je possède la même depuis mes 15 ans, une Tag Heuer offerte par mes parents, j ai découvert très tardivement que c'est une grande marque. Aucune rayure (et pourtant je ne suis pas super précautionneux) et aucun soucis, donc l'idée d'une autre montre ne s est jamais posé pour moi ^^
Sinon, pour revenir sur ce topic, j avais mal cherché sur le forum, lorsque j ai tapé Royal London. En effet, je ne l ai cherché que dans la section montres de poche, or en élargissant la recherche, je suis tombé sur un topic qui parle de cette marque
Malgré la ressemblance du budget et du profil, je vous jure que ce n est pas moi ^^
La personne qui a finalement acheté cette marque en est très satisfaite, et je n'avais pas précisé que la marque proposait une garantie de 2 ans, ce n'était pas un détail important. Promis, j ouvrirais un topic dés que j aurais reçu cette montre, j ignorerais les commentaires inintéressants, car en parcourant lisant les nombreux post de différents topics ici, j ai vu que la plupart des gens étaient ouvert d'esprit.
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Lun 8 Aoû 2011 - 6:38
Merci de me citer. Pour aller plus loin, ce que je veux dire par "ce n'est pas un choix que j'aurais fait", c'est que dans un montre ancienne qu'on peut trouver pour ce budget, il y a la beauté d'un travail fait à la main (par un(e) inconnu(e) !), dans un petit atelier suisse -la plupart du temps-, il y a des dizaines d'années. Ce que je trouve plus touchant comme cadeau qu'une montre moderne fabriquée en Asie en grande quantité. Ceci dit, on n'aime pas toujours les vieilleries et si c'est un gousset neuf qu'il te faut, pourquoi pas.
Pour la Tag, je suis jaloux.
harlock Nouveau
Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Lun 8 Aoû 2011 - 11:33
En effet, j ai bien conscience que mon choix est un blasphème aux collectionneurs que vous êtes. Pour en revenir à ma comparaison avec les guitares, les collectionneurs préféreront toujours une LP Gibson Standard des années 60-70 à une fabriquée aujourd hui, même si, là est la différence, elles sont toujours fabriquées aux US. Mais comme vous le dite si bien, le temps et l ancienneté n est pas un facteur "fabricable". Cependant ma recherche était très ciblée concernant le mécanisme apparent, et je suis certain que cela lui plaira.
Concernant la Tag Heuer, ce n'est que 2-3 ans après que mes parents me l ont offert que j appris avoir une montre "cotée". J'étais en cours, et mon voisin me demande l heure, je lui tends ma montre, et il me répond "ah bah, une Tag, tu te fais plaisir mon cochon", et ma réponse a été "ah, bon ?". Le seul souci que j ai c est que le bracelet lâche à une charnière, mais apparemment, c'est un problème courant sur ce modèle. (je vais peut être faire un tour sur la section Tag)
En tout cas merci à vous tous, même vous Lutec, je comprends parfaitement votre point de vue et vos conseils, cependant essayez la prochaine fois avec moins d énergie. ^^