FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choisir une belle montre à gousset pour offrir

+15
youyou-35
Link_187
michel
jojo1505
plume68
le dave
isosta
Boc21
carlgustav
LUTEC'S
Arno
Hugo24
Daniel.
Biogon
harlock
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 1:19

Et même sur les russes !

http://poljot24.de/en/pd1780155919.htm?categoryId=10
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:35

Je déterre le post car je cherche également une montre de poche a offrir.

Les détails sont ici.

Merci Mr. Green
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:41

Ces montres-bijoux de cou existent et étaient à la mode dans les années 50/60 ; ce sont des petites pendeloques (en or par exemple) avec de très petits mouvements. Sandoz en a fait de très belles.

Wink
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:48

Merci pour l'info
youyou-35
Nouveau

MessageSujet: deterrage   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:24

Salut tout le monde,

Encore un pti jeune qui cherche une montre à offrir, donc je me permet de réutiliser ce sujet !

Voila j'ai un budget de 150 euros grand maximum et je cherche une montre vintage, mais le soucis est que je ne trouve pas de modèle correspondant à une oméga (home) du début 1900....que je trouve magnifique, mais c'est malheureusement pas très féminin
Je m'etais orienté vers ce genre d'occasions àprès avoir lu pas mal de posts sur les montres gousset MAIS pour les femmes, je trouve seulement ce genre de choses ( j'aimerais bien trouver autre chose qu'une chinoiserie Smile ) :

SUPERBE MONTRE GOUSSET FEMME ARGENT ANCIENNE (N° 369-10) dans ebay

Est ce de la bonne qualité ? le design me plait pas enormément en plus, donc si vous savez ou je peux trouver un style plus sobre, merki !!

Merci de votre aide !

Mehdi
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:35

youyou-35
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:39

Euhhh ... ca fait quand meme 6x mon budget affraid Wink

Mais c'est vrai que le principe est rigolo, surtout que ma copine adore la musique !

lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:49

youyou-35 a écrit:
Euhhh ... ca fait quand meme 6x mon budget affraid Wink

Mais c'est vrai que le principe est rigolo, surtout que ma copine adore la musique !
Oui pour le budget c clair c'est pas le top pour toi Incompréhensible
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:44

Tu peux taper "gousset femme" sur le bon coin par exemple, ou sur la "baie" ; sinon, Marché aux puces, ou antiquaires de préférence en province Mr. Green
Quoi qu'il en soit pour 150 euros, ne te précipites pas, tu peux trouver quelque chose de très bien, en argent, avec un mouvement (certes simple) soigné, en parfait état. Sinon c'est de l'arnaque.

J'en ai acheté une 25 € (40 euros + déstockage avant travaux) comme neuve, diamètre autour de 30 mm.
youyou-35
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:15

Bonjour,

Bah le truc c'est que j'ai cherché sur la baie et je trouve qu'un seul vendeur, mais je ne peux pas mettre de lien pour l'instant ....
Mais sur leboncoin je regarde maintenant avec juste gousset comme recherche, et je cherche toute celle de 30mm de diamètre Very Happy

Sinon à propos, les mouvements Elgin sont costaud ?

Merci pour votre aide !

Mehdi
H4B4N0S
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:53

N'y aurait il pas des montres Tissot proche de ton budget ?
youyou-35
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:37

Bonsoir,

les montres a gousset tissot sont un peu trop chères pour moi, et en plus j'aimaireais bien trouver une montre ancienne Very Happy mon soucis est toujours le même pour l'instant, je trouve beaucoup moins de chois en montre gousset femme, mais je continue de chercher !!

youyou-35
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:15

Bonjour,

Je viens d'avoir quelques infos sur une montre à gousset, que pensez vous de ce mécanisme ?
La montre a l'air un poil abimée, mais une fois nettoyée elle devrait être sympa non ? ( c'est surtout le mecanisme qui m'importe, j'aimerais pas avoir un truc pas très fiable )

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 00712

Merci !
youyou-35
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:24

Sinon j'ai trouvé celui là :

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 P1010010
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:34

Il faut bien vérifier que le ressort de balancier est intact (pas faussé, pas arraché, pas absent). On ne sait pas sur la première photo par exemple.
youyou-35
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:11

Ayé je l'ai !
Un grand merci aux FAMeurs qui m'ont aidé à trouver ce petit gousset bien sympathique !

Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 Dscn1212
Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 Dscn2710
Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 Dscn2711
Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 Dscn2712
Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 Dscn2713

Sorry pour la qualité des photos, mais au moins j'ai découvert que mon (vieux) powershote S2 IS est mort :'(

A+
youyou-35
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:13

PS : sur le cadran, on peut lire :
Pestalozzi-Preis
Kaiser & co

Et au dessus de la seconde, Zenith Very Happy

Pour l'instant elle a l'air de bien marcher, à voir si elle tient bien l'heure ou pas... réponse demain matin Very Happy
bastien ma
Membre Actif
bastien ma

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:43

Normalement avec une Zenith pas de problèmes. Surtout que ce n'est pas un calibre de base, avec réglage col de cygne. thumleft
Félicitation!
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:49

Ah mais elle me dit quelque chose celle-là... Mr. Green

Si elle gagne ou perd quelques secondes seulement, c'est dans la poche, un petit réglage suffira surement. bravohap
youyou-35
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:32

Bon bah résultat, elle a avancé de 4 minutes ce matin Sad

Si je l'emmène pour un réglage, l'horloger pourra réduire cet écart ?

Merci !
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:48

Oui il pourra ! Je ne sais pas combien un horloger fait payer. Sinon, tu peux le faire toi-même en tâtonnant ! et avec minutie.
youyou-35
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:07

J'ai trouvé comment régler la montre de mon grand père, mais pour celle ci je vois pas trop comment faire ? quid 2

Si vous avez un pti tuto sous la main ça serait parfait, et sinon j'irais voir un horloger Wink
youyou-35
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:06

Salut tout le monde,

J'ai donné la montre à un horloger ( dont j'ai entendu parler ailleurs sur ce forum Wink ) qui m'a annoncé une mauvais nouvelle :

La montre a été réglé par un horloger qui a essayé de bidouiller lui même, alors si j'ai tout compris il a tout reglé pour qu'elle retarde au maximum mais cela ne suffit pas (en touchant à des choses qu'il faut mieux laisser tranquille à priori ) , donc mon horloger m'a conseillé de pas investir trop dans cette montre et de la garder tel quel puisqu'elle est quand même jolie Very Happy
Parce que sinon il m'a dit qu'il allait devoir réequilibrer le balancier et tout rerégler et que les prix pouvaient monter assez haut... Donc voila avez vous une idée de jusqu'à combien ça peut aller ?

Ce n'est pas du tout que je n'ai pas confiance en l'horloger en question, c'est juste que je vais pouvoir aller le voir seulement samedi prochain et que ça me torture l'esprit de n'avoir aucune idée !!!

Merki d'avance,

Mehdi
Eponyme
Membre Actif

MessageSujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir   Choisir une belle montre à gousset pour offrir - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:55

Bonjour, vous avez trouve où cette montre ? Peut être un tarif Merci

Choisir une belle montre à gousset pour offrir
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3