| Choisir une belle montre à gousset pour offrir | |
|
+15youyou-35 Link_187 michel jojo1505 plume68 le dave isosta Boc21 carlgustav LUTEC'S Arno Hugo24 Daniel. Biogon harlock 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 9 Oct 2011 - 1:19 | |
| Et même sur les russes !
http://poljot24.de/en/pd1780155919.htm?categoryId=10 |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Ven 2 Déc 2011 - 20:35 | |
| Je déterre le post car je cherche également une montre de poche a offrir. Les détails sont ici. Merci |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Ven 2 Déc 2011 - 20:41 | |
| Ces montres-bijoux de cou existent et étaient à la mode dans les années 50/60 ; ce sont des petites pendeloques (en or par exemple) avec de très petits mouvements. Sandoz en a fait de très belles. |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Ven 2 Déc 2011 - 21:48 | |
| |
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: deterrage Dim 5 Fév 2012 - 13:24 | |
| Salut tout le monde, Encore un pti jeune qui cherche une montre à offrir, donc je me permet de réutiliser ce sujet ! Voila j'ai un budget de 150 euros grand maximum et je cherche une montre vintage, mais le soucis est que je ne trouve pas de modèle correspondant à une oméga (home) du début 1900....que je trouve magnifique, mais c'est malheureusement pas très féminin Je m'etais orienté vers ce genre d'occasions àprès avoir lu pas mal de posts sur les montres gousset MAIS pour les femmes, je trouve seulement ce genre de choses ( j'aimerais bien trouver autre chose qu'une chinoiserie ) : SUPERBE MONTRE GOUSSET FEMME ARGENT ANCIENNE (N° 369-10) dans ebay Est ce de la bonne qualité ? le design me plait pas enormément en plus, donc si vous savez ou je peux trouver un style plus sobre, merki !! Merci de votre aide ! Mehdi |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 5 Fév 2012 - 13:35 | |
| |
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 5 Fév 2012 - 13:39 | |
| Euhhh ... ca fait quand meme 6x mon budget Mais c'est vrai que le principe est rigolo, surtout que ma copine adore la musique ! |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 5 Fév 2012 - 13:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Lun 6 Fév 2012 - 0:44 | |
| Tu peux taper "gousset femme" sur le bon coin par exemple, ou sur la "baie" ; sinon, Marché aux puces, ou antiquaires de préférence en province Quoi qu'il en soit pour 150 euros, ne te précipites pas, tu peux trouver quelque chose de très bien, en argent, avec un mouvement (certes simple) soigné, en parfait état. Sinon c'est de l'arnaque. J'en ai acheté une 25 € (40 euros + déstockage avant travaux) comme neuve, diamètre autour de 30 mm. |
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Lun 6 Fév 2012 - 7:15 | |
| Bonjour, Bah le truc c'est que j'ai cherché sur la baie et je trouve qu'un seul vendeur, mais je ne peux pas mettre de lien pour l'instant .... Mais sur leboncoin je regarde maintenant avec juste gousset comme recherche, et je cherche toute celle de 30mm de diamètre Sinon à propos, les mouvements Elgin sont costaud ? Merci pour votre aide ! Mehdi |
|
| |
H4B4N0S Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Lun 6 Fév 2012 - 18:53 | |
| N'y aurait il pas des montres Tissot proche de ton budget ?
|
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Lun 6 Fév 2012 - 19:37 | |
| Bonsoir, les montres a gousset tissot sont un peu trop chères pour moi, et en plus j'aimaireais bien trouver une montre ancienne mon soucis est toujours le même pour l'instant, je trouve beaucoup moins de chois en montre gousset femme, mais je continue de chercher !! |
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Lun 6 Fév 2012 - 21:15 | |
| Bonjour, Je viens d'avoir quelques infos sur une montre à gousset, que pensez vous de ce mécanisme ? La montre a l'air un poil abimée, mais une fois nettoyée elle devrait être sympa non ? ( c'est surtout le mecanisme qui m'importe, j'aimerais pas avoir un truc pas très fiable ) Merci ! |
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Lun 6 Fév 2012 - 21:24 | |
| Sinon j'ai trouvé celui là : |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Lun 6 Fév 2012 - 21:34 | |
| Il faut bien vérifier que le ressort de balancier est intact (pas faussé, pas arraché, pas absent). On ne sait pas sur la première photo par exemple. |
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Mer 15 Fév 2012 - 18:11 | |
| Ayé je l'ai ! Un grand merci aux FAMeurs qui m'ont aidé à trouver ce petit gousset bien sympathique ! Sorry pour la qualité des photos, mais au moins j'ai découvert que mon (vieux) powershote S2 IS est mort :'( A+ |
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Mer 15 Fév 2012 - 18:13 | |
| PS : sur le cadran, on peut lire : Pestalozzi-Preis Kaiser & co Et au dessus de la seconde, Zenith Pour l'instant elle a l'air de bien marcher, à voir si elle tient bien l'heure ou pas... réponse demain matin |
|
| |
bastien ma Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 26 Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Mer 15 Fév 2012 - 21:43 | |
| Normalement avec une Zenith pas de problèmes. Surtout que ce n'est pas un calibre de base, avec réglage col de cygne. Félicitation! |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Mer 15 Fév 2012 - 21:49 | |
| Ah mais elle me dit quelque chose celle-là... Si elle gagne ou perd quelques secondes seulement, c'est dans la poche, un petit réglage suffira surement. |
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Jeu 16 Fév 2012 - 9:32 | |
| Bon bah résultat, elle a avancé de 4 minutes ce matin Si je l'emmène pour un réglage, l'horloger pourra réduire cet écart ? Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Jeu 16 Fév 2012 - 10:48 | |
| Oui il pourra ! Je ne sais pas combien un horloger fait payer. Sinon, tu peux le faire toi-même en tâtonnant ! et avec minutie. |
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Jeu 16 Fév 2012 - 11:07 | |
| J'ai trouvé comment régler la montre de mon grand père, mais pour celle ci je vois pas trop comment faire ? Si vous avez un pti tuto sous la main ça serait parfait, et sinon j'irais voir un horloger |
|
| |
youyou-35 Nouveau
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Jeu 15 Mar 2012 - 23:06 | |
| Salut tout le monde, J'ai donné la montre à un horloger ( dont j'ai entendu parler ailleurs sur ce forum ) qui m'a annoncé une mauvais nouvelle : La montre a été réglé par un horloger qui a essayé de bidouiller lui même, alors si j'ai tout compris il a tout reglé pour qu'elle retarde au maximum mais cela ne suffit pas (en touchant à des choses qu'il faut mieux laisser tranquille à priori ) , donc mon horloger m'a conseillé de pas investir trop dans cette montre et de la garder tel quel puisqu'elle est quand même jolie Parce que sinon il m'a dit qu'il allait devoir réequilibrer le balancier et tout rerégler et que les prix pouvaient monter assez haut... Donc voila avez vous une idée de jusqu'à combien ça peut aller ? Ce n'est pas du tout que je n'ai pas confiance en l'horloger en question, c'est juste que je vais pouvoir aller le voir seulement samedi prochain et que ça me torture l'esprit de n'avoir aucune idée !!! Merki d'avance, Mehdi |
|
| |
Eponyme Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : Colmar Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Choisir une belle montre à gousset pour offrir Dim 10 Juin 2012 - 0:55 | |
| Bonjour, vous avez trouve où cette montre ? Peut être un tarif Merci |
|
| |
| Choisir une belle montre à gousset pour offrir | |
|