| Un nouveau cadran pour rallumer la flamme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prismolite Animateur

Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
 | Sujet: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Sam 6 Aoû - 17:07 | |
| Bonjour à tous J'avais une question technique, je m'explique: j'ai actuellement ce modèle  le problème, c'est que je l'ai faite tombée un jour de ma hauteur, et l index n°8 s'est enlevé de son emplacement se promenant dans le cadran je l'ai envoyé a réparer chez un soit disant horloger  , sans passer par le SAV hamilton et résultat= cadran boussilé, trace de colle grossière sur le cadran et l'index 8, du coup je ne vois que ca et plus aucun plaisir à la porter je me décide donc à l'emmener au SAV, tant pis pour les 2 mois d'attente je me demandais donc si c'était possible de changer le cadran d'origine, et de le remplacer par un autre du même modèle mais en coloris différent et aussi les aiguilles du coup celui ci  est ce que Hamilton va accepter ma demande? vu que la référence du modèle n'est pas la même, reste cependant dans la même "famille"... NB: j'ai cherché sur la baie, rien trouvé |
|
 | |
prismolite Animateur

Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
 | Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Sam 6 Aoû - 19:08 | |
| |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Dim 7 Aoû - 6:52 | |
| la montre est identique. Il y a que le cadran et les aiguilles qui changent. Je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas possible. |
|
 | |
prismolite Animateur

| Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Dim 7 Aoû - 8:46 | |
| - Kgérard a écrit:
- la montre est identique.
Il y a que le cadran et les aiguilles qui changent. Je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas possible. Oui, mais la référence de la montre change du coup et le certificat d' authenticité ne sera plus valide?? |
|
 | |
loulou84 Permanent passionné

Nombre de messages : 2247 Age : 47 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Dim 7 Aoû - 9:11 | |
| Ca risque de te couter le prix de la montre |
|
 | |

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Dim 7 Aoû - 9:15 | |
| - loulou84 a écrit:
- Ca risque de te couter le prix de la montre
Je l'avais fait sur une Glycine incursore cadran + aiguilles 150€ |
|
 | |
prismolite Animateur

| Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Dim 7 Aoû - 13:58 | |
| - Kgérard a écrit:
- loulou84 a écrit:
- Ca risque de te couter le prix de la montre
Je l'avais fait sur une Glycine incursore cadran + aiguilles 150€ j'avais fait la même estimation pour le prix, donc ca va... réponse très vite, je vais aller la déposer en début de semaine, on va déjà voir ce qu'en pense mon AD |
|
 | |
Panerail111 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 8:59 | |
| - prismolite a écrit:
- Kgérard a écrit:
- la montre est identique.
Il y a que le cadran et les aiguilles qui changent. Je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas possible. Oui, mais la référence de la montre change du coup et le certificat d' authenticité ne sera plus valide?? Le principal est qu'elle soit réparée, quant au certificat d'authenticité et à la référence... c'est quand même pas une Patek ou autres montres de haute horlogerie !!! Gardes la facture en cas de revente. |
|
 | |
blancpain69 Membre très actif

Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 9:09 | |
| Je possède une Khaki auto, et en regardant mon cadran, je me demande comment l'index peut il se détacher puisqu'il est peint (à moins que je n'ai pas bien compris  ), sinon pour le changement de cadran et d'aiguille, la référence ne serait plus valide... Et je crains le coût d'une telle opération si jamais ils l'acceptent ! Cela dit, aller chez un AD peut toujours permettre d'avoir un avis professionnel avant ! |
|
 | |
prismolite Animateur

| Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 10:07 | |
| - blancpain69 a écrit:
- Je possède une Khaki auto, et en regardant mon cadran, je me demande comment l'index peut il se détacher puisqu'il est peint (à moins que je n'ai pas bien compris
), sinon pour le changement de cadran et d'aiguille, la référence ne serait plus valide... Et je crains le coût d'une telle opération si jamais ils l'acceptent ! Cela dit, aller chez un AD peut toujours permettre d'avoir un avis professionnel avant ! En fait le chiffre 8 est riveté au cadran, 2 petit trou sur le cadran pour introduire chaque chiffre. j'avais fait une photo quand çà m'est arrivé, elle sont floues dsl c'était sur le coup de la panique  Je viens d'appeler mon AD, no problem qu'il me dit par contre aucune idée du prix je la dépose demain matin pour un ptit séjour de 6 semaines chez Hamilton |
|
 | |

Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/10/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 10:46 | |
| Merci je viens d'apprendre quelque chose ! Moi qui pensais que c'était peint... (pas à la main bien sur mais quand même). 6 semaines ? Bon courage, cela sera une joie de la retrouver !! (Superbe dans cette configuration !!) |
|
 | |
prismolite Animateur

| Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 10:52 | |
| [quote="blancpain69"]Merci je viens d'apprendre quelque chose ! Moi qui pensais que c'était peint... (pas à la main bien sur mais quand même). 6 semaines ? Bon courage, cela sera une joie de la retrouver !! (Superbe dans cette configuration !!)[/quote] je change justement celle ci, l'effet coup de coeur orange s'est du coup je reviens à du plus classique |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 11:02 | |
| [quote="prismolite"] - blancpain69 a écrit:
- Merci je viens d'apprendre quelque chose ! Moi qui pensais que c'était peint... (pas à la main bien sur mais quand même).
6 semaines ? Bon courage, cela sera une joie de la retrouver !! (Superbe dans cette configuration !!)[/quote]
je change justement celle ci, l'effet coup de coeur orange s'est du coup je reviens à du plus classique J'avais bien saisi que vous le changiez. C'est vrai que l'on doit vite s'en lasser. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 11:11 | |
| [quote="prismolite"] - Kgérard a écrit:
- loulou84 a écrit:
j'avais fait la même estimation pour le prix, donc ca va... réponse très vite, je vais aller la déposer en début de semaine, on va déjà voir ce qu'en pense mon AD L'AD va l'expédier chez Hamilton. Si elle n'est plus garantie voir plutôt avec un (bon) horloger. Rapidité et tarif seront plus intéressant ! |
|
 | |
prismolite Animateur

| Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 11:51 | |
| [quote="Kgérard"] - prismolite a écrit:
- Kgérard a écrit:
- loulou84 a écrit:
j'avais fait la même estimation pour le prix, donc ca va... réponse très vite, je vais aller la déposer en début de semaine, on va déjà voir ce qu'en pense mon AD L'AD va l'expédier chez Hamilton. Si elle n'est plus garantie voir plutôt avec un (bon) horloger. Rapidité et tarif seront plus intéressant ! qu appelles tu un bon horloger? Il y a 2 ad a Rouen ou je suis mais qui l enverront chez Hamilton automatiquement... Un horloger qui ne distribue pas Hamilton acceptera ma demande? |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 14:48 | |
- prismolite a écrit:
- Kgérard a écrit:
- loulou84 a écrit:
j'avais fait la même estimation pour le prix, donc ca va... réponse très vite, je vais aller la déposer en début de semaine, on va déjà voir ce qu'en pense mon AD L'AD va l'expédier chez Hamilton. Si elle n'est plus garantie voir plutôt avec un (bon) horloger. Rapidité et tarif seront plus intéressant ! qu appelles tu un bon horloger? Il y a 2 ad a Rouen ou je suis mais qui l enverront chez Hamilton automatiquement... Un horloger qui ne distribue pas Hamilton acceptera ma demande? Un bon horloger est capable de changer un cadran et des aiguilles. Il y a des FAMeurs qui le font sans être de la profession. Est-ce qu'il acceptera ? demande lui. Le mien l'a fait ! Parce que je le vaux bien. |
|
 | |
prismolite Animateur

| Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 15:25 | |
| [quote="Kgérard"] - prismolite a écrit:
- Kgérard a écrit:
- prismolite a écrit:
- Kgérard a écrit:
- loulou84 a écrit:
j'avais fait la même estimation pour le prix, donc ca va... réponse très vite, je vais aller la déposer en début de semaine, on va déjà voir ce qu'en pense mon AD L'AD va l'expédier chez Hamilton. Si elle n'est plus garantie voir plutôt avec un (bon) horloger. Rapidité et tarif seront plus intéressant ! qu appelles tu un bon horloger? Il y a 2 ad a Rouen ou je suis mais qui l enverront chez Hamilton automatiquement... Un horloger qui ne distribue pas Hamilton acceptera ma demande? Un bon horloger est capable de changer un cadran et des aiguilles. Il y a des FAMeurs qui le font sans être de la profession. Est-ce qu'il acceptera ? demande lui. Le mien l'a fait ! Oui d' accord mais ça ne sera pas un cadran Hamilton? |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouveau cadran pour rallumer la flamme Mar 9 Aoû - 22:20 | |
- prismolite a écrit:
- Kgérard a écrit:
- prismolite a écrit:
- Kgérard a écrit:
- loulou84 a écrit:
j'avais fait la même estimation pour le prix, donc ca va... réponse très vite, je vais aller la déposer en début de semaine, on va déjà voir ce qu'en pense mon AD L'AD va l'expédier chez Hamilton. Si elle n'est plus garantie voir plutôt avec un (bon) horloger. Rapidité et tarif seront plus intéressant ! qu appelles tu un bon horloger? Il y a 2 ad a Rouen ou je suis mais qui l enverront chez Hamilton automatiquement... Un horloger qui ne distribue pas Hamilton acceptera ma demande? Un bon horloger est capable de changer un cadran et des aiguilles. Il y a des FAMeurs qui le font sans être de la profession. Est-ce qu'il acceptera ? demande lui. Le mien l'a fait ! Oui d' accord mais ça ne sera pas un cadran Hamilton? Et pourquoi donc ça serais pas un Hamilton ? |
|
 | |
| Un nouveau cadran pour rallumer la flamme | |
|