| Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? | |
|
+67Alecton tititonio25 Stunty pierrider stellar Kerangaro omega67 Noodles matthieu14 Ada74 Karl_06 omega1973 Krieger CHRONOPHAGE lolo4529 naftou chaloklam verytex fred-tictac Samanosuke vbo km'rol Mephystos crasy de la tocante dimaster julien92170 St Ex 2/33 alf049 loulou84 cesar Bender Gizeh lithium De Fonk TheShadow another Paulo Dulac Ogmios Boogie gilles42 Time2spend Maël56 tonio0901 fatalitas abomad trident ArchibaldT Pierre-Yves voodoo69 mattlamenace fitz Shanks sensei CBR Liu Yakeru samir590000 esteban AdM fairface Raphaël_CH 1oeil9 stef legalgui georges zaslavsky bendianons _DAVID_ Juli13 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 27 Jan - 23:01 | |
| Ma sélection : Sinn  Seiko  Encore Seiko  Glycine  Oris  Stowa  |
|
 | |
stellar Animateur

Nombre de messages : 1043 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 5 Fév - 17:30 | |
| - hsarazin a écrit:
- Alors pour moi, en se limitant strictement à un budget de 800 €, dans l'ordre :
- Stowa (en particulier les Flieger), loin devant tout le reste, - Glycine (la gamme Combat) - Seiko (les plongeuses SKX, la Sumo et les SARB), - Victorinox (Officer et Infantry Mecha, etc) montres très très bien finies. Si on raisonne en terme de budget ("quelles montres à moins de 800 € qui valent vraiment le coup? " et non "entrée de gamme = finitions limitée") j'approuve totalement ce choix. On peut ajouter Junghans et Hamilton, bien placées en terme de tarif, et Orient, au dessous en terme finition mais surtout de tarif, qui a un rapport Q/P remarquable. |
|
 | |
pierrider Membre très actif

Nombre de messages : 154 Age : 63 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 5 Fév - 20:51 | |
| Sympa cette nouvelle rubrique, elle remonte des posts intéressants.
Le débat est ouvert, mais peut-on parler d'entrée de gamme à 800 euros? On a de très bons produits à 200, 300 ou 400 euros que l'on pourraient qualifier d'entrée de gamme. Je sais bien que tout est relatif!
Les débatteurs l'on bien compris puisque reviennent régulièrement : - Tissot - Hamilton - Seiko
Tiens! c'est mon choix...comme par hasard!
J'aimerais bien voir , "de visu", certaines montres Russes ainsi que des Stowa
|
|
 | |
Stunty Membre Actif

Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/07/2012
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 5 Fév - 23:00 | |
| Gamme moins de 400€ : 1- Seiko 2- Tissot Entre 400 et 800: 1- Hamilton 2- Tissot 3- Seiko |
|
 | |
stellar Animateur

Nombre de messages : 1043 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 5 Fév - 23:18 | |
| - Stunty a écrit:
- Gamme moins de 400€ : 1- Seiko 2- Tissot
Entre 400 et 800: 1- Hamilton 2- Tissot 3- Seiko Entre 400 et 800 €, je mettrais en numéro 1 Stowa (modèles Antea, Flieger et Ikarus, qui est une déclinaison de la Flieger. Je suis moins fan de la Partitio). |
|
 | |
Krieger Membre très actif

Nombre de messages : 191 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mer 6 Fév - 10:03 | |
| Frédérique Constant est aussi bien placé, avec des models en dessous de 800€ et d'une finition remarquable |
|
 | |
tititonio25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1669 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mer 6 Fév - 11:37 | |
| Longines avec son hydroconquest à 870 € |
|
 | |
Alecton Membre Hyper actif

Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
 | |
 | |
nicolas83 Membre très actif
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Jeu 7 Fév - 21:20 | |
| j'avais pas vu mais effectivement y'a du beau |
|
 | |
Brunos Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/01/2013
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Jeu 7 Fév - 22:43 | |
| je me suis posé ces questions longtemps (quelle marque, quelle bon rapport qualité / prix, quel mouvement, etc ...) et le FAM m'a bien servi ! je voulais m'offrir ma première automatique avec un budget max à 1000 €. de ma faible expérience, voici ce que je peux dire (et conseiller): - prendre son temps pour choisir et LES ESSAYER. Une photo ou une montre en vitrine, rien ne vaut un essai grandeur nature. l'avantage dans ces niveaux de prix, c'est que les horlogers ne vous prennent pas de haut et vous font essayer sans rechigner (ça parait évident mais pas pour tous les "commerçants"). Une montre qui te plaît en vitrine peut te paraître fade sur toi et une autre quelconque, quand tu l'as au poignée tu vois les détails et elle te plaira. Autre point, l'épaisseur: sur les "plongées", c'est assez marquant et moi qui ai un poignée plutôt fin, ça ne m'allait pas. - quand une montre nous accroche, on peut en regarder et essayer beaucoup d'autres mais on revient à celle qu'on a mis en premier sur sa liste (et on finit par l'acheter !) - si on 800 € de budget, on ira un peu au dessus si la montre nous plaît (j'ai dit un peu, pas le double !): on va la garder longtemps sa montre. En ramenant le surcoût sur 10 ans, l'écart fait sourire. - on doit aussi sentir un feeling, une relation de confiance avec son AD (et ne pas se détourner des AD qu'on croit inaccessibles) J'adhère donc sur les marques proposés: Seiko, Hamilton, Longines (Hydroquest) ou Constant pour ma part, j'ai craqué sur une Oris Classic Date 2006 juste au dessus des 800€  bonne chasse ! |
|
 | |
wilburpi Membre très actif

Nombre de messages : 216 Age : 53 Localisation : NANTES Date d'inscription : 25/03/2012
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 10 Fév - 22:23 | |
| Quelqu'un a cité Christopher Ward ? J'avoue ne pas avoir lu tous les post de ce sujet. |
|
 | |
Kronoss Animateur

Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Jeu 14 Fév - 20:27 | |
| Il n'y a eu que Hsarazin pour citer Glycine, et personne pour relever. Ce sont pourtant de jolies montres, bien finies, presques toutes avec verre saphir, et tout ça à tarif contenu. |
|
 | |
wilburpi Membre très actif

Nombre de messages : 216 Age : 53 Localisation : NANTES Date d'inscription : 25/03/2012
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Jeu 14 Fév - 20:59 | |
| - Kronoss a écrit:
- Il n'y a eu que Hsarazin pour citer Glycine, et personne pour relever.
Ce sont pourtant de jolies montres, bien finies, presques toutes avec verre saphir, et tout ça à tarif contenu. Je confirme. Je viens d'en acheter une, finition extra pour le tarif. |
|
 | |
stellar Animateur

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Jeu 14 Fév - 23:28 | |
| - Kronoss a écrit:
- Il n'y a eu que Hsarazin pour citer Glycine, et personne pour relever.
Ce sont pourtant de jolies montres, bien finies, presques toutes avec verre saphir, et tout ça à tarif contenu. Itou. J'ai acheté une combat sub lunette chocolat, et je trouve également la version à cadran bleu très jolie (la couleur est changeante selon l'éclairage). |
|
 | |
| Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? | |
|