| Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? | |
|
+67Alecton tititonio25 Stunty pierrider stellar Kerangaro omega67 Noodles matthieu14 Ada74 Karl_06 omega1973 Krieger CHRONOPHAGE lolo4529 naftou chaloklam verytex fred-tictac Samanosuke vbo km'rol Mephystos crasy de la tocante dimaster julien92170 St Ex 2/33 alf049 loulou84 cesar Bender Gizeh lithium De Fonk TheShadow another Paulo Dulac Ogmios Boogie gilles42 Time2spend Maël56 tonio0901 fatalitas abomad trident ArchibaldT Pierre-Yves voodoo69 mattlamenace fitz Shanks sensei CBR Liu Yakeru samir590000 esteban AdM fairface Raphaël_CH 1oeil9 stef legalgui georges zaslavsky bendianons _DAVID_ Juli13 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
another Membre très actif
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 6:53 | |
| Ma petite sélection, par ordre de prix plus ou moins croissant (après tout dépend du modèle) : Vostok, de vraies montres auto solides pour moins de 50 euros Seiko, pour la fiabilité sans faille Orient (de très loin ma marque préférée en budget abordable), pour le rapport qualité-prix absolument incroyable Louis Erard, pour les designs, la finition et le label swiss made Junghans, je n'en ai pas encore, mais c'est une marque qui m'attire |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 6:59 | |
| 1/ Seiko
2/ Stowa
3/ Hamilton... |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 7:27 | |
| Si l'entrée de gamme correspond à des montres mécaniques d'une valeur d'achat inférieure à 800 euros (prix du neuf), voici une liste de marques qui me semble proposer un bon rapport qualité/prix (mes préférées en gras) : - Orient
Les Russes (Raketa, Volmax, Denissov, Buran, Vostok, Sturmanskie) Vostok Europe Seiko Citizen Hamilton Epos Junghans Mido Tissot Seagull (notamment pour le modèle 1963 et le D304) Sinn Edmond Watches
Seiko, Orient et Vostok sont le meilleur rapport qualité / prix pour moi. En revanche, le dessin de leurs modèles ne me séduit pas trop. Enfin, pour ceux qui s'étonnent de ne pas voir Poljot parmi les russes, c'est tout simplement parce que la marque ne produit plus rien depuis 2004. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 7:33 | |
| Belle sélection ! (sauf Sinn que je ne mets pas du tout en entrée de gamme). Je me demande ce que font Longines, Stowa, Alpina en entrée de gamme. Oris c'est limite limite...
|
|
| |
Juli13 Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 32 Localisation : België Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 7:59 | |
| - Shanks a écrit:
- Belle sélection ! (sauf Sinn que je ne mets pas du tout en entrée de gamme).
Je me demande ce que font Longines, Stowa, Alpina en entrée de gamme. Oris c'est limite limite...
En effet, c'est des marques qui sont complètement (ou presque) hors mes futurs budgets |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 8:00 | |
| Hamilton: |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 8:04 | |
| Reflexion, c'est vrai que Sinn ne devrait pas apparaître.
Concernant Stowa, il existe des modèles parmi les collections Flieger, Antea, Partitio et Sportuhren dont le prix est inférieur à 800 euros.
Peut-on alors considérer qu'il s'agit d'une entrée de gamme en termes de prix même si la qualité des montres est supérieure aux autres marques qui proposent des montres accessibles en dessous de 800 euros ? |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 8:09 | |
| - Shanks a écrit:
Je me demande ce que font Longines, Stowa, Alpina en entrée de gamme. Oris c'est limite limite...
À vrai dire perso je considère aussi le prix de l'occaz... Et une Hydro ou une Flagship trouvent leur place, pas mal de modèle d'Oris aussi. Et Stowa, si on enlève l'attente, la plupart des modèles sont en dessous de 800 roros. Neufs. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 10:34 | |
| C'est quoi une montre d'entrée de gamme? parceque voyez-vous, "entrée de gamme" me fait penser à des montres de qualité minima... Il faudrait plutôt dire " entrée de gamme de la marque X " Je ne considère pas Sinn, Stowa, Longines etc... comme de l'entrée (bas?) de gamme, plutôt que de parler de marques d'entrée de gamme, il faudrait parler de MODELES d'entrée de gamme... |
|
| |
Juli13 Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 32 Localisation : België Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 11:33 | |
| - fairface a écrit:
- C'est quoi une montre d'entrée de gamme? parceque voyez-vous, "entrée de gamme" me fait penser à des montres de qualité minima...
Il faudrait plutôt dire " entrée de gamme de la marque X " Je ne considère pas Sinn, Stowa, Longines etc... comme de l'entrée (bas?) de gamme, plutôt que de parler de marques d'entrée de gamme, il faudrait parler de MODELES d'entrée de gamme... je suis d'accord |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 12:36 | |
| - Juli13 a écrit:
- fairface a écrit:
- C'est quoi une montre d'entrée de gamme? parceque voyez-vous, "entrée de gamme" me fait penser à des montres de qualité minima...
Il faudrait plutôt dire " entrée de gamme de la marque X " Je ne considère pas Sinn, Stowa, Longines etc... comme de l'entrée (bas?) de gamme, plutôt que de parler de marques d'entrée de gamme, il faudrait parler de MODELES d'entrée de gamme... je suis d'accord +1, et dans ce cas : "Quelles entrées de gammes de marques préférez vous ? " ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 16:28 | |
| Je crois que dans ce budget Stowa est tres bien place ... Hamilton egalement. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 17:33 | |
| - Shanks a écrit:
- De Fonk a écrit:
- Reflexion, c'est vrai que Sinn ne devrait pas apparaître.
Concernant Stowa, il existe des modèles parmi les collections Flieger, Antea, Partitio et Sportuhren dont le prix est inférieur à 800 euros.
Peut-on alors considérer qu'il s'agit d'une entrée de gamme en termes de prix même si la qualité des montres est supérieure aux autres marques qui proposent des montres accessibles en dessous de 800 euros ? j'ai vraiment du mal a voire stowa en entrée de gamme,imaginez que si jorg schauer devait entretenir tout un réseau de distribution,marketting,commercials,transports et ad,le prix serait x3 voir possible x4...faut arretter les co..eries les mecs,bon a la rigueur archimede ouais pourquoi pas mais pas stowa ni alpina,retombez sur terre les copains hamilton,tissot,seiko 5,quelques russes je veux bien mais après,on tourne sa langue dans sa bouche avant de dire des bétises... |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 18:07 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 18:27 | |
| - Juli13 a écrit:
En effet, c'est des marques qui sont complètement (ou presque) hors mes futurs budgets En occaz pas forcément mais quand tu demandes des montres < 800 euros, ce serait bien de ne pas te sortir des marques dont 90% de la production est supérieur. Stowa est un cas particulier mais je ne mets pas Stowa dans la même catégorie qu'Orient, Poljot, Tissot et Hamilton. On est vraiment un cran au-dessus (la finition n'a pas à rougir face à certaines suisses à 2000 euros). |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 18:28 | |
| - Bender a écrit:
- Je crois que dans ce budget Stowa est tres bien place ...
Oui mais sans être entrée de gamme. Au fait, tu cherches quoi comme type de montre ? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 20:38 | |
| - Shanks a écrit:
. je plussoie !! L'entrée de gamme, chez eux, c'est quand même maintenant à plus de 800 euros, c'est une autre catégorie, le segment inférieur du milieu de gamme |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 21:12 | |
| avec mon gros poignet SEIKO 5 SEIKO TISSOT VOSTOK |
|
| |
Juli13 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 21:18 | |
| - Shanks a écrit:
- Bender a écrit:
- Je crois que dans ce budget Stowa est tres bien place ...
Oui mais sans être entrée de gamme.
Au fait, tu cherches quoi comme type de montre ? Bonjour à tous En faite j'ai ouvert cette discussion pour plutôt m'informer au sujet des marques que vous préférez et achèteriez si vous aviez un budget de MAX. 800eur. Pour l'instant j'attend ma première seiko diver qui devrait arriver demain:). Toutes les infos fournis ici, j'en aurais besoin quand j'aurai le budget pour m'acheter une montre genre classique, cuir, formelle, auto,...( Ce serait pour la fin d l'année je crois et je l'espère) |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 22:07 | |
| Tu peux aussi essayer de trouver des Junghans en "seconde main " vers les 800€:montre de bonne qualité,fiable et de fabrication allemande... cordialement |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Dim 7 Aoû - 22:13 | |
| - Juli13 a écrit:
En faite j'ai ouvert cette discussion pour plutôt m'informer au sujet des marques que vous préférez et achèteriez si vous aviez un budget de MAX. 800eur.
L'achat d'une montre à un certain prix et son niveau de gamme sont deux choses différentes. Exemple : pour 800 euros je prendrais soit une Longines Hydroconquest (830€) soit une Stowa Flieger (640€). Pourtant, je ne considère pas Longines ou Stowa comme de l'entrée de gamme. Longines n'a que de très rares modèles sous les 800 euros et le prix des Stowa n'est pas comparable aux marques traditionnelles (pas de réseau, pas d'AD, tout en vente sur le site, finition digne du moyen de gamme). |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Lun 8 Aoû - 0:59 | |
| Bonne idée ce post car cela m'a permis de découvir un enouvelle marque pour moi : Junghans J'aime bien le modèle FORCE mais j'aimerais avoir plus d'explication sur le "mécanisme" Voici le texte du site : Multi-frequency radio-controlled solar movement J615.84 with autoscan S'agit-il du même système que certaine G-Shock ? Peut-on considérer cela comme une montre mécanique ? Pour ceux qui en possède, pouvez-vous mettre quelques photos ? je post cela sur ce post mais peut-être faut-il que j'en ouvre un autre spécial junghans ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Lun 8 Aoû - 1:19 | |
| - cesar a écrit:
- Shanks a écrit:
- De Fonk a écrit:
- Reflexion, c'est vrai que Sinn ne devrait pas apparaître.
Peut-on alors considérer qu'il s'agit d'une entrée de gamme en termes de prix même si la qualité des montres est supérieure aux autres marques qui proposent des montres accessibles en dessous de 800 euros ?
j'ai vraiment du mal a voire stowa en entrée de gamme,imaginez que si jorg schauer devait entretenir tout un réseau de distribution,marketting,commercials,transports et ad,le prix serait x3 voir possible x4...faut arretter les co..eries les mecs,bon a la rigueur archimede ouais pourquoi pas mais pas stowa ni alpina,retombez sur terre les copains
hamilton,tissot,seiko 5,quelques russes je veux bien mais après,on tourne sa langue dans sa bouche avant de dire des bétises...
C'est justement pour montrer que je réfléchis avant de poster que j'indique que la définition d'entrée de gamme/prix est différente de la notion d'entrée de gamme/qualité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Lun 8 Aoû - 1:52 | |
| Perso je pense 2 choses :
- Difficile de tirer un vrai classement car chacun à son groupe de marques qu'il affectionne (les gouts et les couleurs !) et que tout est relatif.
- Il faudrait faire un vrai sondage avec comme options de réponse, par exemple, "seiko", "junghans", "stowa" etc. (se basant sur la majorité des marques qui reviennent ici dans les réponses). Cela permettrait de vraiment bien classifier les choses en un coup d'oeil.
Sinon la question qui à donné naissance à ce sujet est très très bonne.
-----------
Maintenant pour donner ma liste :
- Tissot - Hamilton - Seiko - Swatch ... et malgré tout j'oserais aussi intégrer "Stowa" (c'est sur c'est pas le même budget) mais par contre je vous laisse le choix de la positionner dans la liste (vu que j'attends la mienne pour pouvoir me faire une idée objective sur le sujet).
Merci. |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Lun 8 Aoû - 2:49 | |
| Bonjour En te citant Junghans je pensais à celle ci au design épuré et à prix "doux" (moins de 600€): http://fr.caratime.com/horlogerie/detail-produits/_____/1286201244046638900/Max-Bill-automatique-chiffres-38-mm?LGWCODE=MBI001;6446;219 |
|
| |
| Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? | |
|