FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?

+67
Alecton
tititonio25
Stunty
pierrider
stellar
Kerangaro
omega67
Noodles
matthieu14
Ada74
Karl_06
omega1973
Krieger
CHRONOPHAGE
lolo4529
naftou
chaloklam
verytex
fred-tictac
Samanosuke
vbo
km'rol
Mephystos
crasy de la tocante
dimaster
julien92170
St Ex 2/33
alf049
loulou84
cesar
Bender
Gizeh
lithium
De Fonk
TheShadow
another
Paulo Dulac
Ogmios
Boogie
gilles42
Time2spend
Maël56
tonio0901
fatalitas
abomad
trident
ArchibaldT
Pierre-Yves
voodoo69
mattlamenace
fitz
Shanks
sensei
CBR
Liu
Yakeru
samir590000
esteban AdM
fairface
Raphaël_CH
1oeil9
stef
legalgui
georges zaslavsky
bendianons
_DAVID_
Juli13
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
another
Membre très actif
another

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 6:53

Ma petite sélection, par ordre de prix plus ou moins croissant (après tout dépend du modèle) :

Vostok, de vraies montres auto solides pour moins de 50 euros bravohap

Seiko, pour la fiabilité sans faille

Orient (de très loin ma marque préférée en budget abordable), pour le rapport qualité-prix absolument incroyable

Louis Erard, pour les designs, la finition et le label swiss made

Junghans, je n'en ai pas encore, mais c'est une marque qui m'attire
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 6:59

1/ Seiko

2/ Stowa

3/ Hamilton...
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 7:27

Si l'entrée de gamme correspond à des montres mécaniques d'une valeur d'achat inférieure à 800 euros (prix du neuf), voici une liste de marques qui me semble proposer un bon rapport qualité/prix (mes préférées en gras) :

• Orient
    Les Russes (Raketa, Volmax, Denissov, Buran, Vostok, Sturmanskie)
    Vostok Europe
    Seiko
    Citizen
    Hamilton
    Epos
    Junghans
    Mido
    Tissot
    Seagull (notamment pour le modèle 1963 et le D304)
    Sinn
    Edmond Watches

Seiko, Orient et Vostok sont le meilleur rapport qualité / prix pour moi.
En revanche, le dessin de leurs modèles ne me séduit pas trop.

Enfin, pour ceux qui s'étonnent de ne pas voir Poljot parmi les russes, c'est tout simplement parce que la marque ne produit plus rien depuis 2004.
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 7:33

Belle sélection ! (sauf Sinn que je ne mets pas du tout en entrée de gamme).
Je me demande ce que font Longines, Stowa, Alpina en entrée de gamme. Oris c'est limite limite...

Juli13
Membre très actif
Juli13

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 7:59

Shanks a écrit:
Je me demande ce que font Longines, Stowa, Alpina en entrée de gamme. Oris c'est limite limite...

En effet, c'est des marques qui sont complètement (ou presque) hors mes futurs budgets Rolling Eyes
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 8:00

Hamilton:

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 P1010777i
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 8:04

Reflexion, c'est vrai que Sinn ne devrait pas apparaître.

Concernant Stowa, il existe des modèles parmi les collections Flieger, Antea, Partitio et Sportuhren dont le prix est inférieur à 800 euros.

Peut-on alors considérer qu'il s'agit d'une entrée de gamme en termes de prix même si la qualité des montres est supérieure aux autres marques qui proposent des montres accessibles en dessous de 800 euros ?
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 8:09

Shanks a écrit:

À vrai dire perso je considère aussi le prix de l'occaz... Et une Hydro ou une Flagship trouvent leur place, pas mal de modèle d'Oris aussi. Et Stowa, si on enlève l'attente, la plupart des modèles sont en dessous de 800 roros. Neufs.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 10:34

C'est quoi une montre d'entrée de gamme? parceque voyez-vous, "entrée de gamme" me fait penser à des montres de qualité minima...
Il faudrait plutôt dire " entrée de gamme de la marque X "
Je ne considère pas Sinn, Stowa, Longines etc... comme de l'entrée (bas?) de gamme, plutôt que de parler de marques d'entrée de gamme, il faudrait parler de MODELES d'entrée de gamme...
Juli13
Membre très actif
Juli13

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 11:33

fairface a écrit:
C'est quoi une montre d'entrée de gamme? parceque voyez-vous, "entrée de gamme" me fait penser à des montres de qualité minima...
Je ne considère pas Sinn, Stowa, Longines etc... comme de l'entrée (bas?) de gamme, plutôt que de parler de marques d'entrée de gamme, il faudrait parler de MODELES d'entrée de gamme...

je suis d'accord Chinois
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 12:36

Juli13 a écrit:
fairface a écrit:

je suis d'accord Chinois

+1, et dans ce cas : "Quelles entrées de gammes de marques préférez vous ? " !
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 16:28

Je crois que dans ce budget Stowa est tres bien place ...

Hamilton egalement.

Chinois
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 17:33

Shanks a écrit:

De Fonk a écrit:

Concernant Stowa, il existe des modèles parmi les collections Flieger, Antea, Partitio et Sportuhren dont le prix est inférieur à 800 euros.

Peut-on alors considérer qu'il s'agit d'une entrée de gamme en termes de prix même si la qualité des montres est supérieure aux autres marques qui proposent des montres accessibles en dessous de 800 euros ?

j'ai vraiment du mal a voire stowa en entrée de gamme,imaginez que si jorg schauer devait entretenir tout un réseau de distribution,marketting,commercials,transports et ad,le prix serait x3 voir possible x4...faut arretter les co..eries les mecs,bon a la rigueur archimede ouais pourquoi pas mais pas stowa ni alpina,retombez sur terre les copains Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 781367

hamilton,tissot,seiko 5,quelques russes je veux bien mais après,on tourne sa langue dans sa bouche avant de dire des bétises... Pleure 2

loulou84
Permanent passionné
loulou84

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 18:07

Seiko
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 18:27

Juli13 a écrit:

En effet, c'est des marques qui sont complètement (ou presque) hors mes futurs budgets Rolling Eyes
En occaz pas forcément mais quand tu demandes des montres < 800 euros, ce serait bien de ne pas te sortir des marques dont 90% de la production est supérieur.
Stowa est un cas particulier mais je ne mets pas Stowa dans la même catégorie qu'Orient, Poljot, Tissot et Hamilton. On est vraiment un cran au-dessus (la finition n'a pas à rougir face à certaines suisses à 2000 euros).
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 18:28

Bender a écrit:
Oui mais sans être entrée de gamme. Wink

Au fait, tu cherches quoi comme type de montre ?
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 20:38

Shanks a écrit:

.
je plussoie !!
L'entrée de gamme, chez eux, c'est quand même maintenant à plus de 800 euros, c'est une autre catégorie, le segment inférieur du milieu de gamme
alf049
Membre Hyper actif
alf049

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 21:12

avec mon gros poignet quid 2
SEIKO 5
SEIKO
TISSOT
VOSTOK
Juli13
Membre très actif
Juli13

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 21:18

Shanks a écrit:
Bender a écrit:
Oui mais sans être entrée de gamme. Wink

Au fait, tu cherches quoi comme type de montre ?

Bonjour à tous Wink
En faite j'ai ouvert cette discussion pour plutôt m'informer au sujet des marques que vous préférez et achèteriez si vous aviez un budget de MAX. 800eur.
Pour l'instant j'attend ma première seiko diver qui devrait arriver demain:). Toutes les infos fournis ici, j'en aurais besoin quand j'aurai le budget pour m'acheter une montre genre classique, cuir, formelle, auto,...( Ce serait pour la fin d l'année je crois et je l'espère)
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 22:07

Tu peux aussi essayer de trouver des Junghans en "seconde main " vers les 800€:montre de bonne qualité,fiable et de fabrication allemande...
cordialement
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 22:13

Juli13 a écrit:

En faite j'ai ouvert cette discussion pour plutôt m'informer au sujet des marques que vous préférez et achèteriez si vous aviez un budget de MAX. 800eur.
L'achat d'une montre à un certain prix et son niveau de gamme sont deux choses différentes.
Exemple : pour 800 euros je prendrais soit une Longines Hydroconquest (830€) soit une Stowa Flieger (640€).
Pourtant, je ne considère pas Longines ou Stowa comme de l'entrée de gamme. Longines n'a que de très rares modèles sous les 800 euros et le prix des Stowa n'est pas comparable aux marques traditionnelles (pas de réseau, pas d'AD, tout en vente sur le site, finition digne du moyen de gamme).
julien92170
Membre très actif
julien92170

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 0:59

Bonne idée ce post car cela m'a permis de découvir un enouvelle marque pour moi : Junghans bravohap

J'aime bien le modèle FORCE mais j'aimerais avoir plus d'explication sur le "mécanisme"

Voici le texte du site :
Multi-frequency radio-controlled solar movement J615.84 with autoscan

S'agit-il du même système que certaine G-Shock ? quid 2

Peut-on considérer cela comme une montre mécanique ? quid 2

Pour ceux qui en possède, pouvez-vous mettre quelques photos ?

je post cela sur ce post mais peut-être faut-il que j'en ouvre un autre spécial junghans ? Incompréhensible
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 1:19

cesar a écrit:
Shanks a écrit:

De Fonk a écrit:

j'ai vraiment du mal a voire stowa en entrée de gamme,imaginez que si jorg schauer devait entretenir tout un réseau de distribution,marketting,commercials,transports et ad,le prix serait x3 voir possible x4...faut arretter les co..eries les mecs,bon a la rigueur archimede ouais pourquoi pas mais pas stowa ni alpina,retombez sur terre les copains Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 781367

hamilton,tissot,seiko 5,quelques russes je veux bien mais après,on tourne sa langue dans sa bouche avant de dire des bétises... Pleure 2

C'est justement pour montrer que je réfléchis avant de poster que j'indique que la définition d'entrée de gamme/prix est différente de la notion d'entrée de gamme/qualité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 1:52

Perso je pense 2 choses :

- Difficile de tirer un vrai classement car chacun à son groupe de marques qu'il affectionne (les gouts et les couleurs !) et que tout est relatif.

- Il faudrait faire un vrai sondage avec comme options de réponse, par exemple, "seiko", "junghans", "stowa" etc. (se basant sur la majorité des marques qui reviennent ici dans les réponses). Cela permettrait de vraiment bien classifier les choses en un coup d'oeil.

Sinon la question qui à donné naissance à ce sujet est très très bonne.

-----------

Maintenant pour donner ma liste : 

- Tissot
- Hamilton
- Seiko
- Swatch
... et malgré tout j'oserais aussi intégrer "Stowa" (c'est sur c'est pas le même budget) mais par contre je vous laisse le choix de la positionner dans la liste (vu que j'attends la mienne pour pouvoir me faire une idée objective sur le sujet).

Merci.
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 2:49

Bonjour
En te citant Junghans
je pensais à celle ci au design épuré et à prix "doux" (moins de 600€):
http://fr.caratime.com/horlogerie/detail-produits/_____/1286201244046638900/Max-Bill-automatique-chiffres-38-mm?LGWCODE=MBI001;6446;219

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant