| Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? | |
|
+67Alecton tititonio25 Stunty pierrider stellar Kerangaro omega67 Noodles matthieu14 Ada74 Karl_06 omega1973 Krieger CHRONOPHAGE lolo4529 naftou chaloklam verytex fred-tictac Samanosuke vbo km'rol Mephystos crasy de la tocante dimaster julien92170 St Ex 2/33 alf049 loulou84 cesar Bender Gizeh lithium De Fonk TheShadow another Paulo Dulac Ogmios Boogie gilles42 Time2spend Maël56 tonio0901 fatalitas abomad trident ArchibaldT Pierre-Yves voodoo69 mattlamenace fitz Shanks sensei CBR Liu Yakeru samir590000 esteban AdM fairface Raphaël_CH 1oeil9 stef legalgui georges zaslavsky bendianons _DAVID_ Juli13 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fairface Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Lun 8 Aoû 2011 - 16:36 | |
| Les montres citées depuis le début appartiennent toutes à de belles et grandes marques, leurs prix s'échelonnent aussi sur une certaine échelle, raisonne plutôt en termes de budget, et dans le budget défini, choisi celle qui te plait le plus! |
|
 | |
dimaster Membre Hyper actif

Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2007
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Lun 8 Aoû 2011 - 16:59 | |
| |
|
 | |
crasy de la tocante Membre Hyper actif

Nombre de messages : 597 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Lun 8 Aoû 2011 - 17:14 | |
| La marque allemande Arctos des diver à moins de 800€ |
|
 | |
Mephystos Membre Actif

Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 06/08/2011
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Lun 8 Aoû 2011 - 17:15 | |
| Orient Hamilton Seiko les Longines entrée de gamme
Les contrefaçons chinoises qui ont en fin de compte le meilleur rapport qualité/prix mais ILLEGALES |
|
 | |
Mephystos Membre Actif

Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 06/08/2011
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Lun 8 Aoû 2011 - 17:27 | |
| - dimaster a écrit:
- Stowa pour moi
Il est vrai que les Stowa ont l'air vraiment de qualité pour le prix demandé!  |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 44 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Lun 8 Aoû 2011 - 17:27 | |
| - De Fonk a écrit:
- cesar a écrit:
- Shanks a écrit:
- Belle sélection ! (sauf Sinn que je ne mets pas du tout en entrée de gamme).
Je me demande ce que font Longines, Stowa, Alpina en entrée de gamme. Oris c'est limite limite...
- De Fonk a écrit:
- Reflexion, c'est vrai que Sinn ne devrait pas apparaître.
Concernant Stowa, il existe des modèles parmi les collections Flieger, Antea, Partitio et Sportuhren dont le prix est inférieur à 800 euros.
Peut-on alors considérer qu'il s'agit d'une entrée de gamme en termes de prix même si la qualité des montres est supérieure aux autres marques qui proposent des montres accessibles en dessous de 800 euros ?
j'ai vraiment du mal a voire stowa en entrée de gamme,imaginez que si jorg schauer devait entretenir tout un réseau de distribution,marketting,commercials,transports et ad,le prix serait x3 voir possible x4...faut arretter les co..eries les mecs,bon a la rigueur archimede ouais pourquoi pas mais pas stowa ni alpina,retombez sur terre les copains
hamilton,tissot,seiko 5,quelques russes je veux bien mais après,on tourne sa langue dans sa bouche avant de dire des bétises...
C'est justement pour montrer que je réfléchis avant de poster que j'indique que la définition d'entrée de gamme/prix est différente de la notion d'entrée de gamme/qualité... oui,justement de fonk,je prenais ta citation pour m'appuyer pas pour te contredire,désolé pour la tournure de phrase |
|
 | |
Juli13 Membre très actif

Nombre de messages : 246 Age : 31 Localisation : België Date d'inscription : 05/08/2011
 | |
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 9 Aoû 2011 - 0:01 | |
| je plussoie ...  de belles marques entrée de gamme .... ceci dit c'est toujours mieux que Bas de gamme ..  |
|
 | |
vbo Membre super actif

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 9 Aoû 2011 - 9:53 | |
| Pas vu dans la liste, mais les production de timefactors entre dans cette categorie je pense.
|
|
 | |
Mephystos Membre Actif

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 9 Aoû 2011 - 12:47 | |
| Archimede: belles montres aussi! |
|
 | |
Juli13 Membre très actif

Nombre de messages : 246 Age : 31 Localisation : België Date d'inscription : 05/08/2011
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 9 Aoû 2011 - 12:59 | |
| - vbo a écrit:
- Pas vu dans la liste, mais les production de timefactors entre dans cette categorie je pense.
Je n'avais jamais en entendu parler |
|
 | |
vbo Membre super actif

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 9 Aoû 2011 - 13:11 | |
| - Juli13 a écrit:
- vbo a écrit:
- Pas vu dans la liste, mais les production de timefactors entre dans cette categorie je pense.
Je n'avais jamais en entendu parler www.timefactors.com, des marques (precista et smiths), certaines choses vraiment pas mal. |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 9 Aoû 2011 - 13:28 | |
| - Mephystos a écrit:
les Longines entrée de gamme
Même en entrée de gamme les Longines à moins de 800 euros ne sont pas nombreuses (en auto). Là encore, on n'est pas dans l'entrée de gamme mais plutôt au début du moyen de gamme. Pour Stowa, ok, plusieurs modèles sont sous les 800 euros (même si la MO que je veux est à 1000). Niveau qualité, je pense qu'elles n'ont pas à rougir face à certains emboiteurs suisses à 2000 euros la montre. Autre avantage de Stowa: quand on voit quelqu'un avec, on peut être certain que c'est un vrai connaisseur qui n'a pas acheté sa montre pour la reconnaissance des béotiens. |
|
 | |
Juli13 Membre très actif

| |
 | |
Samanosuke Membre très actif

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 9 Aoû 2011 - 14:18 | |
| - vbo a écrit:
+1 pour la PRS 029 de chez timefactor ! (- de 500€, modèle mythique des soldats anglais, ultra résistant, etc .... bref un coup de coeur ) |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 9 Aoû 2011 - 16:34 | |
| Bonjour,
Seiko, Tissot, Hamilton.
Cordialement. |
|
 | |
Juli13 Membre très actif

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mar 9 Aoû 2011 - 18:43 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Seiko, Tissot, Hamilton.
Cordialement. Je te remercie beaucoup |
|
 | |
Mephystos Membre Actif

| |
 | |
Mephystos Membre Actif

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mer 10 Aoû 2011 - 11:09 | |
| Quelqu'un a été voir sur le site d'ARCHIMEDE? Belles montres !
|
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mer 10 Aoû 2011 - 13:28 | |
| - Shanks a écrit:
Autre avantage de Stowa: quand on voit quelqu'un avec, on peut être certain que c'est un vrai connaisseur qui n'a pas acheté sa montre pour la reconnaissance des béotiens. - Mephystos a écrit:
En même temps 99.99% des gens ne remarquent pas ou se moquent bien de se que vous avez au poignet, les gens ont bien d'autres soucis et bien souvent n'ont aucune passion dans la vie.
Un peu noir ce tableau. Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut prendre mon message. 1er sens : quand un amateur de montre voit un gars avec une Stowa, il sait qu'il a affaire à un autre amateur de montre. Et ça c'est bien. Quand on croise un type avec une Tag ou une Rolex (notamment), c'est pas gagné mais alors pas du tout. 2e sens: Comme le béotien ne connait pas Stowa, on a la possibilité de porter une montre de qualité sans que ce soit ostensible et sans avoir dans l'idée de frimer avec.  |
|
 | |
verytex Permanent passionné

Nombre de messages : 2254 Age : 48 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mer 10 Aoû 2011 - 13:50 | |
| Pour moi, à ce niveau de prix, il faut partir sur une mécanique, automatique et dans cette fourchette de prix on peut avoir :
Moins de 300€, une diver automatique de chez Seiko ( en montre de plongée ) Entre 400 et 600€, une seiko Scuba Sumo ( SBDC ) avec son très bon 6R15 ou une hamilton kingscuba ( je trouve ces deux modeles tres qualitatifs ), la Seiko étant plus imposante avec plus de présence sur le poignet ( mini 18cm ) que l'Hamilton ( sur celle ci le bracelet est mieux fini) mais plus petite.
Autour de 800€ , une Longines hydroconquest qui permet de rentrer un peu plus serieusement dans le monde de la montre suisse.
Ceci est mon point de vue
|
|
 | |
De Fonk Permanent passionné

| Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mer 10 Aoû 2011 - 17:45 | |
| |
|
 | |
chaloklam Nouveau

Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2011
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mer 10 Aoû 2011 - 19:44 | |
| J'avais le même budget récemment pour une automatique 3 aiguilles... J'ai donc fait pas mal de recherches. Par contre je voulais absolument essayer la tocante en boutique, car les photos... Bah ce sont des photos ! Du coup j'ai laissé Stowa de côté ... J'ai pas trouvé d'Archimède a essayer non plus ... Les marques m'ayant paru les plus intéressantes : Hamilton Tissot Longines (la plupart reste or budget) Seiko Frédérique Constant (quelques 3 aiguilles dans le budget) ... Victorinox fait de jolies choses également, mais difficile d'accepter la marque ... Comme acheter une montre Opinel ou Laguiolle Fait un tour dans les boutiques pour te faire ton propre avis (Printemps Haussmann, Vélizy 2, ...) |
|
 | |
naftou Membre Actif
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mer 10 Aoû 2011 - 21:13 | |
| |
|
 | |
lolo4529 Passionné absolu

Nombre de messages : 2507 Age : 56 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
 | Sujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? Mer 10 Aoû 2011 - 21:32 | |
| - verytex a écrit:
- Pour moi, à ce niveau de prix, il faut partir sur une mécanique, automatique et dans cette fourchette de prix on peut avoir :
Moins de 300€, une diver automatique de chez Seiko ( en montre de plongée ) Entre 400 et 600€, une seiko Scuba Sumo ( SBDC ) avec son très bon 6R15 ou une hamilton kingscuba ( je trouve ces deux modeles tres qualitatifs ), la Seiko étant plus imposante avec plus de présence sur le poignet ( mini 18cm ) que l'Hamilton ( sur celle ci le bracelet est mieux fini) mais plus petite.
Autour de 800€ , une Longines hydroconquest qui permet de rentrer un peu plus serieusement dans le monde de la montre suisse.
Ceci est mon point de vue
Impeccable, je n'aurai pas dit mieux !!! J'ai parcouru tout le début du chemin et maintenant justement je regarde de près l'hydroconquest!! |
|
 | |
| Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? | |
|