FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?

+67
Alecton
tititonio25
Stunty
pierrider
stellar
Kerangaro
omega67
Noodles
matthieu14
Ada74
Karl_06
omega1973
Krieger
CHRONOPHAGE
lolo4529
naftou
chaloklam
verytex
fred-tictac
Samanosuke
vbo
km'rol
Mephystos
crasy de la tocante
dimaster
julien92170
St Ex 2/33
alf049
loulou84
cesar
Bender
Gizeh
lithium
De Fonk
TheShadow
another
Paulo Dulac
Ogmios
Boogie
gilles42
Time2spend
Maël56
tonio0901
fatalitas
abomad
trident
ArchibaldT
Pierre-Yves
voodoo69
mattlamenace
fitz
Shanks
sensei
CBR
Liu
Yakeru
samir590000
esteban AdM
fairface
Raphaël_CH
1oeil9
stef
legalgui
georges zaslavsky
bendianons
_DAVID_
Juli13
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:36

Les montres citées depuis le début appartiennent toutes à de belles et grandes marques, leurs prix s'échelonnent aussi sur une certaine échelle, raisonne plutôt en termes de budget, et dans le budget défini, choisi celle qui te plait le plus!
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:59

Stowa pour moi
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:14

La marque allemande Arctos des diver à moins de 800€ thumleft
Mephystos
Membre Actif
Mephystos

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:15

Orient
Hamilton
Seiko
les Longines entrée de gamme
Les contrefaçons chinoises qui ont en fin de compte le meilleur rapport qualité/prix mais ILLEGALES
Mephystos
Membre Actif
Mephystos

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:27

dimaster a écrit:
Stowa pour moi

Il est vrai que les Stowa ont l'air vraiment de qualité pour le prix demandé! Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 0007
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:27

De Fonk a écrit:
cesar a écrit:
Shanks a écrit:
Belle sélection ! (sauf Sinn que je ne mets pas du tout en entrée de gamme).
Je me demande ce que font Longines, Stowa, Alpina en entrée de gamme. Oris c'est limite limite...

De Fonk a écrit:
Reflexion, c'est vrai que Sinn ne devrait pas apparaître.

Concernant Stowa, il existe des modèles parmi les collections Flieger, Antea, Partitio et Sportuhren dont le prix est inférieur à 800 euros.

Peut-on alors considérer qu'il s'agit d'une entrée de gamme en termes de prix même si la qualité des montres est supérieure aux autres marques qui proposent des montres accessibles en dessous de 800 euros ?

j'ai vraiment du mal a voire stowa en entrée de gamme,imaginez que si jorg schauer devait entretenir tout un réseau de distribution,marketting,commercials,transports et ad,le prix serait x3 voir possible x4...faut arretter les co..eries les mecs,bon a la rigueur archimede ouais pourquoi pas mais pas stowa ni alpina,retombez sur terre les copains Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 781367

hamilton,tissot,seiko 5,quelques russes je veux bien mais après,on tourne sa langue dans sa bouche avant de dire des bétises... Pleure 2

C'est justement pour montrer que je réfléchis avant de poster que j'indique que la définition d'entrée de gamme/prix est différente de la notion d'entrée de gamme/qualité...

oui,justement de fonk,je prenais ta citation pour m'appuyer pas pour te contredire,désolé pour la tournure de phrase Chinois
Juli13
Membre très actif
Juli13

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:25

fairface a écrit:
Les montres citées depuis le début appartiennent toutes à de belles et grandes marques, leurs prix s'échelonnent aussi sur une certaine échelle, raisonne plutôt en termes de budget, et dans le budget défini, choisi celle qui te plait le plus!

Chinois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:01

je plussoie ...Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 468434 de belles marques entrée de gamme .... ceci dit c'est toujours mieux que Bas de gamme ..clown
vbo
Membre super actif
vbo

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:53

Pas vu dans la liste, mais les production de timefactors entre dans cette categorie je pense.
Mephystos
Membre Actif
Mephystos

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:47

Archimede: belles montres aussi! bravohap

Juli13
Membre très actif
Juli13

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:59

vbo a écrit:
Pas vu dans la liste, mais les production de timefactors entre dans cette categorie je pense.

Je n'avais jamais en entendu parler confiused
vbo
Membre super actif
vbo

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:11

Juli13 a écrit:
vbo a écrit:

Je n'avais jamais en entendu parler confiused

www.timefactors.com, des marques (precista et smiths), certaines choses vraiment pas mal.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:28

Mephystos a écrit:

Même en entrée de gamme les Longines à moins de 800 euros ne sont pas nombreuses (en auto).
Là encore, on n'est pas dans l'entrée de gamme mais plutôt au début du moyen de gamme.

Pour Stowa, ok, plusieurs modèles sont sous les 800 euros (même si la MO que je veux est à 1000).
Niveau qualité, je pense qu'elles n'ont pas à rougir face à certains emboiteurs suisses à 2000 euros la montre.
Autre avantage de Stowa: quand on voit quelqu'un avec, on peut être certain que c'est un vrai connaisseur qui n'a pas acheté sa montre pour la reconnaissance des béotiens.
Juli13
Membre très actif
Juli13

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:49

Shanks a écrit:
Mephystos a écrit:

Pour Stowa, ok, plusieurs modèles sont sous les 800 euros (même si la MO que je veux est à 1000).
Niveau qualité, je pense qu'elles n'ont pas à rougir face à certains emboiteurs suisses à 2000 euros la montre.
Autre avantage de Stowa: quand on voit quelqu'un avec, on peut être certain que c'est un vrai connaisseur qui n'a pas acheté sa montre pour la reconnaissance des béotiens.
Chinois
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:18

vbo a écrit:

+1 pour la PRS 029 de chez timefactor ! (- de 500€, modèle mythique des soldats anglais, ultra résistant, etc .... bref un coup de coeur )
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:34

Bonjour,

Seiko, Tissot, Hamilton.

Cordialement.
Juli13
Membre très actif
Juli13

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:43

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Seiko, Tissot, Hamilton.

Cordialement.

Je te remercie beaucoup Chinois
Mephystos
Membre Actif
Mephystos

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:56

Shanks a écrit:
Mephystos a écrit:

Même en entrée de gamme les Longines à moins de 800 euros ne sont pas nombreuses (en auto).
Là encore, on n'est pas dans l'entrée de gamme mais plutôt au début du moyen de gamme.

En même temps 99.99% des gens ne remarquent pas ou se moquent bien de se que vous avez au poignet, les gens ont bien d'autres soucis et bien souvent n'ont aucune passion dans la vie. Sad Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 Trinque_

Mephystos
Membre Actif
Mephystos

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:09

Quelqu'un a été voir sur le site d'ARCHIMEDE?
Belles montres !
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:28

Shanks a écrit:

Mephystos a écrit:

En même temps 99.99% des gens ne remarquent pas ou se moquent bien de se que vous avez au poignet, les gens ont bien d'autres soucis et bien souvent n'ont aucune passion dans la vie. Sad Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 Trinque_
Un peu noir ce tableau.
Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut prendre mon message.
1er sens : quand un amateur de montre voit un gars avec une Stowa, il sait qu'il a affaire à un autre amateur de montre. Et ça c'est bien.
Quand on croise un type avec une Tag ou une Rolex (notamment), c'est pas gagné mais alors pas du tout.
2e sens: Comme le béotien ne connait pas Stowa, on a la possibilité de porter une montre de qualité sans que ce soit ostensible et sans avoir dans l'idée de frimer avec.
Wink
verytex
Permanent passionné
verytex

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:50

Pour moi, à ce niveau de prix, il faut partir sur une mécanique, automatique et dans cette fourchette de prix on peut avoir :

Moins de 300€, une diver automatique de chez Seiko ( en montre de plongée )
Entre 400 et 600€, une seiko Scuba Sumo ( SBDC ) avec son très bon 6R15 ou une hamilton kingscuba ( je trouve ces deux modeles tres qualitatifs ), la Seiko étant plus imposante avec plus de présence sur le poignet ( mini 18cm ) que l'Hamilton ( sur celle ci le bracelet est mieux fini) mais plus petite.

Autour de 800€ , une Longines hydroconquest qui permet de rentrer un peu plus serieusement dans le monde de la montre suisse.

Ceci est mon point de vue

De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:45

Shanks a écrit:
Shanks a écrit:

Mephystos a écrit:

Un peu noir ce tableau.
Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut prendre mon message.
1er sens : quand un amateur de montre voit un gars avec une Stowa, il sait qu'il a affaire à un autre amateur de montre. Et ça c'est bien.
Quand on croise un type avec une Tag ou une Rolex (notamment), c'est pas gagné mais alors pas du tout.
2e sens: Comme le béotien ne connait pas Stowa, on a la possibilité de porter une montre de qualité sans que ce soit ostensible et sans avoir dans l'idée de frimer avec.
Wink

+1
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
chaloklam
Nouveau
chaloklam

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:44

J'avais le même budget récemment pour une automatique 3 aiguilles...

J'ai donc fait pas mal de recherches. Par contre je voulais absolument essayer la tocante en boutique, car les photos... Bah ce sont des photos !

Du coup j'ai laissé Stowa de côté ...
J'ai pas trouvé d'Archimède a essayer non plus ...

Les marques m'ayant paru les plus intéressantes :

Hamilton
Tissot
Longines (la plupart reste or budget)
Seiko
Frédérique Constant (quelques 3 aiguilles dans le budget)

... Victorinox fait de jolies choses également, mais difficile d'accepter la marque ... Comme acheter une montre Opinel ou Laguiolle Mr. Green

Fait un tour dans les boutiques pour te faire ton propre avis (Printemps Haussmann, Vélizy 2, ...)

naftou
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:13

steinhart .....
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?   Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:32

verytex a écrit:
Pour moi, à ce niveau de prix, il faut partir sur une mécanique, automatique et dans cette fourchette de prix on peut avoir :

Moins de 300€, une diver automatique de chez Seiko ( en montre de plongée )
Entre 400 et 600€, une seiko Scuba Sumo ( SBDC ) avec son très bon 6R15 ou une hamilton kingscuba ( je trouve ces deux modeles tres qualitatifs ), la Seiko étant plus imposante avec plus de présence sur le poignet ( mini 18cm ) que l'Hamilton ( sur celle ci le bracelet est mieux fini) mais plus petite.

Autour de 800€ , une Longines hydroconquest qui permet de rentrer un peu plus serieusement dans le monde de la montre suisse.

Ceci est mon point de vue

Impeccable, je n'aurai pas dit mieux !!!

J'ai parcouru tout le début du chemin et maintenant justement je regarde de près l'hydroconquest!!

Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant