FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle Ebel, ma montre!

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Quelle Ebel, ma montre! Empty
MessageSujet: Quelle Ebel, ma montre!   Quelle Ebel, ma montre! Empty2006-11-13, 07:27

Citation :
Quelle Ebel, ma montre!

Quelle Ebel, ma montre! Xxtendances_ebel_131106.body.0001.Image

HORLOGERIE
On savait, depuis son rachat par le groupe américain Movado, que la marque Ebel était promise à de nouvelles heures de gloire. C’est le cas avec cette très belle collection baptisée 1911 BTR.

THIERRY BRANDT
Publié le 13 novembre 2006

Il paraît que tous les sens de Pierre-Alain Blum frémissent d'aise depuis qu'il a découvert cette collection… On peut comprendre l'ancien et visionnaire patron d'Ebel: les 1911 BTR (BTR pour Beyond the Roots) possèdent les codes génétiques qui ont fait le succès de leurs devancières dans les années 80. Mieux, ils ont été adaptés avec bonheur aux impératifs de la mode d'aujourd'hui. D'ailleurs les amateurs ne s'y sont pas trompés: l'un de ces modèles vient d'obtenir le prix du public au concours «Montre l'année 2006», organisé par nos confrères de Montres Passion .

D'abord le design. Le fameux boîtier hexagonal et les cinq vis qui fixent la lunette sont toujours reconnaissables entre mille, mais l'ensemble a été élargi (44,5 mm) et, de ce fait, a gagné en caractère. Imposant, tout en demeurant élégant et raffiné. A noter encore, parmi nombre de détails finement pensés, la lisibilité des différents cadrans et des aiguilles, lesquelles sont tout simplement parfaites. Sans oublier l'intégration, parfaite elle aussi, des boîtiers et des bracelets en alligator cousus main.

Prouesse technique

Mais que serait cette belle ouvrage sans une mécanique d'exception? Côté technique, Ebel marque également un grand coup, puisque toutes les montres de la gamme sont animées par des mouvements maison, dont l'historique Calibre 137 (pour le chrono), le nouveau GMT automatique Calibre 240 et le nouveau quantième perpétuel chrono automatique Calibre 288. D'autres sont en développement.

Tout cela a un prix, me direz-vous. C'est vrai. Encore que… Il faut en effet préciser que cette collection, qui permet à Ebel de se frotter aux plus grandes marques, démarre à 4800 francs (pour la GMT). Elle culmine à 49 000 francs pour certaines versions en or massif.

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/Infos-Conseils_24/xxtendances_ebel_131106.edition=lc.html

Nota: nous avions déjà parlé de cette montre .

Invité
Invité

Quelle Ebel, ma montre! Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ebel, ma montre!   Quelle Ebel, ma montre! Empty2006-11-13, 09:06

"Beyond the Roots" : la création au 36ème dessous ?

Je sais... c'est gratuit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Quelle Ebel, ma montre!
Page 1 sur 1