Sujet: Gousset Zenith Lun 13 Nov - 11:43
Bijour à tous,
Je viens de recevoir un gousset Zenith d'ebay et je suis un peu septique. Quelqu'un pourrait me dire si le N° 3920053 pourrait être celui d'un gousset des chemins de fer turques ???? Il y a aussi une inscription : 18-28-3-P à l'intérieur. Je trouve que l'inscription "grand prix Paris 1900" est trop mal gravée.
Saint-cloud.
J.M.
Dernière édition par le Lun 13 Nov - 11:58, édité 1 fois
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: Gousset Zenith Lun 13 Nov - 11:58
cette inscription était plutôt estampée que gravée d'où peut-être une qualité inférieure. des photos pourraient peut-être nous éclairer ?
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Gousset Zenith Lun 13 Nov - 12:24
Ces boites faites en grand volumes n'avaient pas toujours une précision extrême de fabrication.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Inzepocket Membre Actif
Sujet: Re: Gousset Zenith Lun 13 Nov - 16:09
Bon j'ai fait de trés mauvaises photos mais 1. la météo est lamentable 2. je suis nulle J'espère que ça va aider.
Merci d'avance
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: Gousset Zenith Lun 13 Nov - 17:49
je ne suis pas expert en Zenith mais elle a l'air très sympa pour moi tout est OK mais je ne connais pas cette version en particulier.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Gousset Zenith Lun 13 Nov - 17:51
Cette montre fut fabriquée par Zenith bien au dela des besoins des chemins de fers turcs . Elle est un peu une version "civile" d'un gousset commandé à l'identique ou presque par les chemins de fers turcs. C'est un best selleur de Zenith qui s'est d'ailleurs décliné avec plusieurs mouvement.
L'exemplaire présenté n'a je pense jamais vu les chemins de fers mais cela ne lui retire rien .
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Inzepocket Membre Actif
Sujet: Re: Gousset Zenith Lun 13 Nov - 18:42
Génial!!!!!!! Je suis super content parce qu'a vrai dire ce qui me faisait tiquer c'est qu'il n'y a pas une seule rayure sur la montre. A mon avis elle n'a même pas été portée ou alors enveloppée dans un foulard de soie .
La seule chose qui est curieuse c'est que lorsqu'on la remonte il n'y pas de butée comme d'habitude. Remontée à fond on sent comme une crémaillère C'est grave ????