Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: icones, vous avez dit icônes........ 13.11.06 14:11
quels sont pour vous ,dans différentes marques, qui ont votre préférence, le ou les modèles ,que vous considérez comme des icones
maxi 10
je begin:
AP royal oak FP Journe Résonance Bréguet chrono type 20 Lange One Cartier tank américaine Patek QP 3940 et chronos IWC Da Vinci Vacheron squelette JLC Reverso sun moon Zenith Chronomaster El Primero
biencord ppG.
edit : complément-montres omises:
patek : QP et chronos Rolex dAYTONA Vacheron montres squelettes Zenith chronomaster El Primero
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5905 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: icones, vous avez dit icônes........ 13.11.06 14:17
Une seule, mais quelle icone!! Omega Pan Pie ( tous modeles confondus)
Invité Invité
Sujet: Re: icones, vous avez dit icônes........ 13.11.06 14:24
Sujet: Re: icones, vous avez dit icônes........ 13.11.06 14:25
Rolex sub Rolex daytona vintage Omega speed moonwatch Breitling navitimer cosmonaute Eberhard "Tazio Nuvolari" de poignet ou de poche Eberhard "Tazio Nuvolari Vanderbilt" Hanhart ou tutima chrono "replica"
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: mon cher mnementh....... 13.11.06 14:47
j'ai du mal me faire comprendre. le post auquel tu fais référence parlait de montres pierre angulaire du 20 ème siècle à avoir dans 1 collection. Ma question portait sur ce que chacun considère comme 1 icône, c'est à dire un ou plusieurs modèles qui viennent à l'esprit quand on cite une marque, mème si on est pas très fan, ou qu'on la connait très bien ainsi j'aurais pu citer pour:
Oméga : la Speedmaster pour Jaquet Droz: la grande seconde pour Tag H. la Monaco pour Chopard : la 1860 pour Oris la worldtimer pour Longines le chrono 13 Z N pour Breitling : la Navitimer etc, etc....
BIEN CORDIALEMENT
Invité Invité
Sujet: Re: icones, vous avez dit icônes........ 13.11.06 15:01
Y'a pas de mal.
C'est amusant de comparer si les "icônes" seront identiques aux modèles" à posséder en collection"... le lien est pratique pour ça.
Pour moi, c'est un peu pareil mais cela dépend des points de vue certainement.
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: icones, vous avez dit icônes........ 13.11.06 16:06
Dans le désordre :
Breguet 3130 AP RO PP 5970 L&S 1 JLC Reverso GP tourbillon sous 3 ponts d'or P.Dufour Simplicity DR (tous modèle, c'est la forme du boîtier qui m'as marqué) RM (idem boitier + finition typé technique) HW (idem boitier mais plus particulièrement les modèles à multiples affichage rétrogrades)
C'est pas forcément mes préférées, mais c'est celles qui me viennent le plus souvent à l'esprit.
simplicity Membre référent
Sujet: Re: icones, vous avez dit icônes........ 13.11.06 16:21
je suis d'accord avec yoi, certaines marques comme celles que tu cites: Roth, Winston et MIlle ont créé leur propre style à parir d'un design immédiatement identifiable et qu' "s'iconise " avec le temps