| Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? | |
|
+46francknwatch funkymystik Bozaware edgar fred-tictac Horloger du Roy Gizeh PIERROT585 benmarie Basyl177 Ada74 LH Pelf toinan nard loulou84 Bender Maël56 Guy 67 bendianons Haakon ginkas lithium Thomas2008 De Fonk Boréale rogerw650 soprano13 abomad Antoine_92 cesar Shanks roudoudou St Ex 2/33 Wis Manivel kiv fabricio ftikai leprofesseur bidi95 blancpain69 olivier2412 georges zaslavsky doc45 ZEN 50 participants |
|
Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats d'aujourd'hui ? | -oui | | 30% | [ 52 ] | -non | | 65% | [ 114 ] | -ne sait pas | | 5% | [ 10 ] |
| Total des votes : 176 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mer 10 Aoû 2011 - 18:07 | |
| Oui. Dans la mesure où je ne revends pas mes montres, quelles qu'elles soient, j'aime bien l'idée de pouvoir transmettre un objet encore plus particulier, produit dans de plus petites proportions. La part de marketing prise par rapport à l'exclusivité réelle de la pièce est bien souvent exagérée mais bon, j'accepte de rentrer dans le jeu, pour l'instant. |
|
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mer 10 Aoû 2011 - 19:28 | |
| Clairement non, j'ai presque envie de dire au contraire ... Ca me donne généralement encore plus l'impression de payer du marketing au lieu de la mécanique (oui, oui, je sais, c'est déjà le cas, mais je fais comme si je ne le savais pas) |
|
| |
bendianons Animateur
Nombre de messages : 907 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mer 10 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Pour le moment, non mais ça pourrait changer |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mer 10 Aoû 2011 - 19:36 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Shanks a écrit:
- Vraiment ça dépend.
Si j'ai une montre qui n'existe qu'à 60 exemplaires au monde, oui, je suis content.
je ne vois pas de quoi tu veux parler !! C'est l'exemple même de la dérive de certaines séries soit-disant limitées ! De 3 annoncées on se retrouve finalement à XXX ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 17:32 | |
| Oui lorsque la série est vraiment limitée, quelques dizaines d'exemplaires au maximum, et lorsque la montre offre un élément vraiment unique qui me plait, soit un élément esthétique, soit mieux, un modèle à part. Idéalement, j'aimerais alors pouvoir choisir mon numéro. Non dans tous les autres cas. La valeur à la revente m'importe peu mais j'aimerais cependant éviter de payer très cher pour quelque chose d'invendable. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 17:47 | |
| Les "Cabinotiers" de Chez Vacheron en pièces uniques sont extrèmement attirantes du fait même de leur exclusivité/confidentialité. Une série limitée qui aurait vraiment pu me faire craquer en milles morceaux si j'avais eu le larfeuille bien garni: la Zénith El Primero new vintage 1969 (1969 exemplaires): Après il y a les évènements sportifs... série limitée, oui, si elle représente qq chose de fort dans ma vie ou celle de mes proches. Il y a ça aussi, parmi une foultitude d'exemple, pour les habitants de l'île de Man, ca peut être sympa... 211 exemplaires (record de vitesse moyenne durant la course établi en 2007, 211 km/h ) et saurez vous trouver le petit détail qui ferait craquer les habitants de l'île?? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:16 | |
| Pour moi, cela dépend de 2 choses : - de la plus-value apportée par la dite série limitée, càd pas seulement une aiguille qui change de couleur ou un truc dans le genre. - de la quantité de la SL : dépendante de la popularité de la marque. Mais pour moi, c'est 50-100 ex pour une marque à faible diffusion et 500-1000 ex grand maximum pour les marques plus renommées.
Et si ces 2 critères ne sont pas réunis en même temps, c'est ama uniquement du marketing ... |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Non , je trouve même ça limite rédhibitoire ........... |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6194 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:37 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Shanks a écrit:
- Vraiment ça dépend.
Si j'ai une montre qui n'existe qu'à 60 exemplaires au monde, oui, je suis content.
je ne vois pas de quoi tu veux parler !! Moi, je vois de quoi il parle C'est la seule "série limitée" que je possèderai car à la base le concept ne m'intéresse pas du tout. J'ai déjà des choix assez atypiques à la base. Si en plus, ça doit être une série limitée, on ne s'en sort plus... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:39 | |
| - nard a écrit:
J'ai déjà des choix assez atypiques à la base. Si en plus, ça doit être une série limitée, on ne s'en sort plus... idem |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6194 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
toinan Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 42 Localisation : Brussel Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:47 | |
| Pour moi, comme cité dans les posts précédents, une série limitée se doit d'être hyper confidentielle et apporter une solide différence par rapport aux modèles de série...Après, j'ai tendance à boycotter le concept car je trouve rarement que le prix demandé versus celui des versions de base soit justifié En revanche, le concept de pièce unique me parle beaucoup plus, mais ce n'est pas le sujet |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1068 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:51 | |
| Je ne suis pas du tout sensible à une série limitée à moins qu'il y ait un vrai "plus" comme, par exemple, un cadran ou un fond qui me plait vraiment. Souvent, les fabricants arrivent à alourdir la montre rien qu'en lui mettant les chiffres xxx/1000 trop en évidence et ça me fait fuir. Une exemple: |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 19:25 | |
| G répondu non également!! Lorsque G acheté mon IWC, mon AD voulait absolument que je prenne celle avec le fond bleu d'une fondation, en série limitée. G quand meme pris celle que je voulais : la normale. IWC spitfire fond noir Sinon ma Kalpagraph est une série limitée de part sa très faible production/diffusion |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 20:24 | |
| Ma prochaine est une édition limitée à 500, ça m'a un peu influencé mais pas beaucoup ... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20091 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 23:02 | |
| Oui, j'ai acheté une montre en édition imitée... Coup de bol, elle correspondait exactement à ce que je recherchais, l'adn parfait de la montre que j'avais vue il y a à peine moins de dix ans ! Une fumisterie ? Sans doute, mais moi qui ne suis pas sensible aux éditions limitées, j'ai craqué... Je suis tombé dans le panneau... ou dans le bon créneau !! Va savoir ! J'adore ma PAM 00414, elle a tout d'une grande... PS : j'ai répondu non, parce que c'est la première fois ET exceptionnel... |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Lun 22 Aoû 2011 - 23:20 | |
| Pour mon cas personnel, j'ai été séduit par le N° de la série limitée plutôt que par la série limitée en elle même. Le détail ICI |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mar 23 Aoû 2011 - 0:09 | |
| |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mar 23 Aoû 2011 - 0:11 | |
| bonsoir
je suis peu sensible a ce genre d argument qui souvent coute assez cher a l acheteur l achat d une montre est plus souvent motive pour ma part par son esthetique et quelques criteres qui nous sont personnels cordialement |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mar 23 Aoû 2011 - 0:14 | |
| |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mar 23 Aoû 2011 - 1:00 | |
| Oui, si elle apporte un plus esthétiquement ou techniquement ! Et vraiment limitée ! |
|
| |
Horloger du Roy Membre super actif
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mar 23 Aoû 2011 - 1:24 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mar 23 Aoû 2011 - 16:24 | |
| Bonjour,
J'ai répondu non sauf pour ma TAG Gulf.
Cordialement
|
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? Mar 23 Aoû 2011 - 19:15 | |
| Le concept des séries limitées à la Breitling ou Panerai , absolument pas bien que j'en possède dans ma collection. Par contre certaines séries limitées à la Patek Philippe, genre une en or, une en acier et une en platine ... |
|
| |
| Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ? | |
|