Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
Sujet: 01-92 (help) Ven 12 Aoû - 13:16
bonjour chers amis de la section bell&ross
je pense,pense,y pense et rien que d'y penser,je n'arrive plus a penser a autre chose...
-tout d'abord,sauriez vous pourquoi le contrepoids de l'aiguille des secondes de la 01-92 héritage n'est pas le même que sur la 01-92"classique"??
-par rapport aux autres montres en votre possession,comment qualifieriez vous le niveau de finition de vos chères bell&ross??
-le traitement pvd est il résistant aux intempéries de la vie de tous les jours??
-pourquoi bell&ross?et comment y êtes vous arrivés??
-une 01-92 sur rubber pour l'été,l'eau,le sable et la baignade est il raisonnable ou bien vous préférez la laisser dans sa boite l'été et porter une plongeuse pas trop chère(seiko diver)??
-osez vous la porter en toutes circonstances(soirée,habillé,baroudage,farniente,ballade,casual)??
tout ça car j'aimerais clôturer mon parcours horloger avec cette fameuse 01-92. j'aimerais la porter tous les jours et donc l"été la porter sur rubber br,mais j'ai un peu peur que cela soit quand même un peu "voyant" au poignet(bien que l'essayage m'ai convaincu ),bref j'aimerais que ce soit ma montre a vivre( a part pour le boulot bien sur...),la montre qui m'accompagne partout,et surtout dans ma vie de papa
pensez vous que j'ose demander a mon ad bell&ross (Heure Locale Annecy)de m'offrir le strap rubber a l'achat??
voila messieurs,j suis obsédé par cette 01,je ne pense qu'à elle et il va falloir que je trouve de quoi financer cette chi,mais c'est un pur plaisir
d'avance merci
cordialement cesar
Sponc Membre Actif
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 1:00
Je ne peux pas parler des BR j'ai horreur de ça, pour moi BR c'est rond... et pro...
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 1:23
cesar a écrit:
-tout d'abord,sauriez vous pourquoi le contrepoids de l'aiguille des secondes de la 01-92 héritage n'est pas le même que sur la 01-92"classique"??
Pour le look Heritage non ?
cesar a écrit:
-par rapport aux autres montres en votre possession,comment qualifieriez vous le niveau de finition de vos chères bell&ross??
Très bon, mais je n'ai pas l'impression que les autres ne soient pas aussi bonnes
cesar a écrit:
-le traitement pvd est il résistant aux intempéries de la vie de tous les jours??
C'est quoi ta vie de tous les jours ? Maçon faisant de la spéléo en loisir ou bureaucrate sédentaire ? ça change la réponse. Il y a pas mal de post sur ce sujet que tu trouveras avec la fonction recherche. En gros, pas de miracle, pas non plus une cata... encore qu'il y en a qui crient au scandale quand d'autres sortent des PVD nickel depuis moultes années
cesar a écrit:
Une CHI n'a pas forcément de logique... Mais il y a surement un côté budget (beaucoup auraient pris un tourbillon sinon), et un caractère "chic et sport" AMHA. Après, c'est le coup de cœur car la concurrence existe
cesar a écrit:
-une 01-92 sur rubber pour l'été,l'eau,le sable et la baignade est il raisonnable ou bien vous préférez la laisser dans sa boite l'été et porter une plongeuse pas trop chère(seiko diver)??
Afin d'être plus libre dans ma tête (ne pas faire attention : rayures, vol...) je préfère prendre ma seiko diver dans ce cas
cesar a écrit:
-osez vous la porter en toutes circonstances(soirée,habillé,baroudage,farniente,ballade,casual)??
Oui, sauf donc trop "risqué" (choc en sport etc.). Je voulais pas d'une montre qui reste dans la boîte. Elle est donc des WE comme du boulot, du friday wear au plus chic
cesar a écrit:
pensez vous que j'ose demander a mon ad bell&ross (Heure Locale Annecy)de m'offrir le strap rubber a l'achat??
No problemo, à en lire certains, je dirais même plus...
My 2 cents N.B. l'Héritage, un bon choix. Et, si tu trouves la 01 trop voyante, pourquoi pas la 03 ?
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 1:50
merci pour ta réponse
pour la vie de tous les jours,je pensais a la vie de papa,promenade,courses,couches,portage,cuisine & co...
pour le boulot,j'ai mes seiko et mon hamilton,donc la 01-92 ne sera pas destinée a subir mes nuits a l'atelier de production...
pour le pvd j'ai passé la nuit sur plusieurs sujets famesques concernant le traitement pvd dlc...on dirait qu'ils ont amélioré le procédé et que ça a l'air assez fiable
je n'ai plus qu'a remplir ma tirelire et voila
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 2:39
Bonjour,
cesar a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une nécessité technique. Je pencherai plus pour un choix stylistique… ou financier.
cesar a écrit:
Bon pour ma Type Marine, Très Bon pour ma Space3 Ti.
cesar a écrit:
Je passe mon tour sur cette question car je n'ai pas de PVD.
cesar a écrit:
Parce que le design m'a plus, simplement. Comment j'y suis arrivé ? Par hasard, lors d'une "descente" chez un AD avec la ferme intention de remplacer ma Seiko Quartz. À l'époque, il y a 9 ans, je ne connaissais pas FAM (existait-il d'ailleurs ???) et n'y connaissais pas grand chose aux montres. Je connaissais un peu plus BR via des connaissances à la Sécurité Civile (à l'époque, la Type Démineur était en dotation pour les démineurs). Il m'avait confirmé le caractère indestructible de la montre, ce qui était à l'époque pour moi le critère prédominant. Mais, préférant les plongeuses, j'ai opté pour sa sœur, la Type Marine. La Space3 fut le prolongement logique quand : - On aime la marque, - On veut plus de quartz mais de la mécanique - On est pas hyper emballé par les carrés (mais ça commence à changer )
cesar a écrit:
Pour moi, et selon mon expérience, les BR ne craignent pas grand chose… sous réserve que l'on accepte qu'une montre puisse présenter des légères traces de vie. Si je te disais ce que j'ai fait avec les miennes, tes angoisses disparaîtraient très vite. En tout cas, aucun problème pour la plage et les activités nautiques… sous réserve d'un entretient régulier (3 ou 4 ans) pour faire vérifier l'étanchéité.
cesar a écrit:
Lorsque je n'avais qu'elles, je les portais en toutes circonstances. Maintenant que mon humble collection s'est un peu étoffée, cela varie plus. Mais la Space3 Ti reste une de mes favorites.
cesar a écrit:
tout ça car j'aimerais clôturer mon parcours horloger avec cette fameuse 01-92. j'aimerais la porter tous les jours et donc l"été la porter sur rubber br,mais j'ai un peu peur que cela soit quand même un peu "voyant" au poignet(bien que l'essayage m'ai convaincu ),
Les BR01 et 03 ont beaucoup de qualités mais on ne peut pas dire que la discrétion en fasse partie. Outre leurs tailles (surtout pour la 01), leur design reconnaissable entre tous (au point ou bcp pense que BR ne fait QUE des carrés) n'en font pas des montres discrète. Mais n'est-ce pas aussi ce qui fait un peu de leur charme ? (Sans parler de "frime", mais avoir un modèle emblématique).
cesar a écrit:
bref j'aimerais que ce soit ma montre a vivre( a part pour le boulot bien sur...),la montre qui m'accompagne partout,et surtout dans ma vie de papa
Là, il n'y a que toi pour juger si c'est celle que tu veux voir à ton poignet.
cesar a écrit:
Ça mange pas de pain ! Au pire, il dit non, au mieux il te l'offre. Cela dépendra aussi de la négo qu'il y aura eu (ou pas) sur la montre seule. Sans jouer les "marchands de tapis", demander un petit geste commercial n'a, amha, rien de déshonorant. Je trouve d'ailleurs moins déplacer de demander un petit "cadeau bonux" qu'une réduc (aïe, j'ai dit le mot tabou ) Une bonne relation commercial est une relation où tout le monde est satisfait, vendeur comme acheteur.
Voila. Je n'espère pas t'avoir convaincu car je sais que tu l'est déjà Tu essaye tant bien que mal de résister à cette CHI mais rien y fait… tu est tombé du côté obscure de la force… Alors vas-y, fonce chez ton AD et reviens-nous faire une belle revue
Gaetano Passionné absolu
Nombre de messages : 2849 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Fonce Fonce Sam 13 Aoû - 4:35
Les B&R sont des montres trés attachante les 01 comme les 03 apres c'est une question de poignet
Pour la solidite du revetement j'ai une 02 avec ce meme revetement et rien à dire , ca ne bouge pas
C'est une montre que tu peux porter ts les jours ss prob surtout pour une activite de Papa :-)
Pourquoi B&R tt simplement parce qu'elles sont sympa , reconnaissables entre mille , d'une lisibilité terrible et d'une touche d'aventure crée par la marque qui fait rêver qd tu la portes Tu peux negocier ss probleme , c'est tt a fait possible avec les B&R en restant courtois il serait étonnant qu'il ne te fasse pas qq chose ou un strap en plus , pour info tu auras deja un rubber et un nylon ds la boite , negocie un autre genre de strap
Economise et fait toi plaisir c'est ça aussi une CHI
Tomsg Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 5:20
Pour les finitions je dirait que b&r est top
J'ai été impressionne par le système de fixation du bracelet
Pour le PVd il est fragile mais c'est inhérent a cette matière , la différence avec l'acier c'est que quand l'acier est marque on peut le polir, donc il faut soit "accepter" les outrages du temps qui se voient plus sur le PVd que sur lacier, soit opter pour un modele acier
Pourquoi b&r ?
Car quand on voit une br01 a 10 mètres on la reconnait !
blanchet03 Membre très actif
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 5:47
une 01 92 héritage est excellent choix à la fois classe et sport, je possède le même modèle en 03 et je me lasse pas de la regarder. je peux même te dire que c'est ma montre préférée (plus que ma PAM 111). Peut être car j'ai attendu de nombreuses d'années avant de pouvoir me l'acheter. En effet j'ai découvert BR, il y a 8 ans lors d'un déplacement pro sur Lyon et depuis j'en suis fou, j'en ai loguement révé et enfin cette année j'ai pu concrétiser ce rêve . Concernant le PVD, aucun souci, je la porte régulièrement au travail et dans toutes mes activités (sport, jardinage...) et ma montre est nickel. Je redoute par contre la première rayure. Je la porte aussi bien en costume qu'en casual sans aucun souci Par contre cet été pour la plage je prendrais la PAM en acier. Si ton poignet le permet, prends une 01, une BR ça s'assume. Alors n'hésite plus , fonce
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 7:13
Bonjour, pour y aller de ma réponse, dans l'ordre:
cesar a écrit:
par rapport aux autres montres en votre possession,comment qualifieriez vous le niveau de finition de vos chères bell&ross??
Mon seul point de comparaison est une Hamilton Jazzmaster petite seconde et c'est certain qu'entre les deux, c'est le jour et la nuit! Beaucoup plus de détails de finitions grace au mélange entre l'acier brossé et poli (sur ma 03-92). C'est (très) net, sans fioritures. La version PVD ne permet pas, à mon sens, de remarquer ce niveau de finition.
cesar a écrit:
le traitement pvd est il résistant aux intempéries de la vie de tous les jours??
Je porte la 03-88 PVD moins fréquemment que la 03-92 et depuis peu; ce serait prétentieux de dire qu'elle est indestructible mais pour l'instant, malgré quelques coups mal portés, RAS. Guillaume ou Julien sur le long terme t'apporteront de meilleures réponses.
cesar a écrit:
pourquoi bell&ross?et comment y êtes vous arrivés??
En faisant simple, une lisibilité extrême, un boitier atypique mais faisant référence aux instruments de bord d'un avion (souvenirs personnels), la possibilité de changer à l'envi de bracelet en donnant à chaque fois un look bien différent à la montre et au final, un constat: elle passe avec tout, partout. En faisant le tour des marques, ben, il reste plus grand monde...
cesar a écrit:
une 01-92 sur rubber pour l'été,l'eau,le sable et la baignade est il raisonnable ou bien vous préférez la laisser dans sa boite l'été et porter une plongeuse pas trop chère(seiko diver)??
Une montre que j'aime, je la porte. Qu'elle prenne des coups à la plage ou en la faisant tomber du coffre dans lequel elle était entreposée, c'est un peu du pareil au même...en exagérant un peu... Dans le cahier des charges BR, y'a quand même marqué en gros "Etanchéité". Ca compte, et çà rassure je pense.
cesar a écrit:
osez vous la porter en toutes circonstances(soirée,habillé,baroudage,farniente,ballade,casual)??
De facto, oui. Cuir en soirée habillée, caoutchouc la plupart du temps l'été (trop humide en ce moment...) A part pour couper du bois et faire ma vidange en gros, elle me suit partout.
cesar a écrit:
j'aimerais la porter tous les jours et donc l"été la porter sur rubber br,mais j'ai un peu peur que cela soit quand même un peu "voyant" au poignet(bien que l'essayage m'ai convaincu ),bref j'aimerais que ce soit ma montre a vivre( a part pour le boulot bien sur...),la montre qui m'accompagne partout,et surtout dans ma vie de papa
Si tu as peur que cela soit un peu voyant, descends d'une taille et pars sur une 03. Maintenant, si l'essai t'a convaincu, la messe est dite! Pour ma part, aujourd'hui, cela fait 3 mois pile que j'ai deux 03. La 03-92 ne me quitte pas et pour reprendre ta phrase, c'est "ma montre à vivre". J'ai quand même essayé une Omega P.O il y'a 2 semaines et... rien. La forme des boitiers carrés est tellement atypique qu'on doit avoir du mal à repasser sur quelque chose de plus classique apres. Ce qui explique le nombre de proprios BR qui passent sur des Panerai après je pense
Bon courage dans ta réflexion, mais si tu as le coup de coeur, il sera difficile de t'en défaire!
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 7:20
j'ai une question :
Pourquoi ce poser autant de question ?
Pour ma part c'est une montre magnifique ! cependant je trouve que c'est une montre que je porte bcp plus facilement l'été ( enfin l'été pas comme celui qu'on est en train de vivre... )
Vazi fonce !
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 7:23
Puis pour les straps je pense que c'est tellement simple d'en changer comme sur les PAM ! c'est un plaisirs !
cesar Membre référent
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 7:37
mille mercis a vous tous amis fameurs
j'étais déja bien décidé sur une 01 et vous n'avez fait que de me conforter dans ma chi ultime
je vais retourner a Annecy discuter avec mon ad bell&ross puis concrétiser le budget
bon,ma femme veut son louis vuitton,un bébé arrive donc il me faut une poussette et j'ai aussi ma cuisine aterminer mais bon,lol,il faut voir les choses du bon coté...je ne suis plus a 3000€ près
il me reste a me décider entre la 01-92 héritage et la carbon...dur,dur comme réflexion
un petit plus sur la version héritage quand meme
merci les copains
famicalement
cesar
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 7:57
De rien Cesar
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 8:00
guillaume140 a écrit:
De rien Cesar
ou plutôt Avé &, alea jacta est
cesar Membre référent
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 11:50
c'est vrai qu'ils sont sympa les b&ristes
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 12:26
Bien que ton choix soit a priori deja fait, j'ajoute malgres tout ma pierre a l'edifice.
Pour le contrepoid de la trotteuse, aucune idee, y'a-t-il une signification particuliere ou est ce juste un detail esthetique je ne sais pas. J'ai tendance neanmoins a prefere le contrepoid "classique" que l'on retrouve sur la carbon.
La finition des BR est loin d'etre la plus mauvaise, j'ai eu l'occasion de comparer a certaines precedentes montres ou a des montres que j'ai pu croiser au boulot et objectivement cest vraiment bien. Les boitiers sont plutot bien finis, les cadrans sont correctes, et les bracelets en cuir vraiment bien. Le caoutchouc est basique mais joue parfaitement son role et n'ai jamais rencontre de probleme avec ce materiau pour le moment.
Le probleme du PVD est connu et deja evoque mille fois sur FAM. Aspect sympa, mais comme tout traitement de surface, peut etre sensible aux rayures surtout les plus profondes. Neanmoins en faisant un minimum attention, on evite grand nombre d'impact/rayure. Jai une Phantom de 2007 et le revetement est quasi en parfait etat. L'usure se retrouve tres souvent sur les arretes du boitiers et sur les cornes.
Je fais tout avec mes BR, sauf la douche, je me suis deja baigne avec et pas de probleme jusqua present. Je les porte tous les jours, aussi bien en costume pour le boulot, qu'en jean tshirt le week end et ca passe tres bien. L'avantage de ces montres est que le changement de bracelet est extremement facile, et un beau cuir habille totalement une montre (donc parfait pour un costume). Bref J'opterai pour la 01 classique que je trouve plus "intemporelle" et qui offre une possibilite de mariage bracelets plus important.
Negoce pour un bracelet supplementaire ? BIEN SUR. Surtout que le rubber est loin d'etre le plus cher et que ca fera de toi un client comble, il a tout interet a etre commercant avec toi. Client Content = Client qui revient donc qui depense
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 12:33
Oups j'ai oublie, comment je suis venu a BR... J'avais decouvert a l'epoque la Tag Monaco chrono avec une forme carree sur laquelle j'avais flashe. Je m'etais toujours dit que ca serait la "belle" montre que je m'offrirai. Et un jour en 2005-2006 me promenant sur Paris je tombe sur un BR en vitrine, et la le coup de foudre, une montre carree que j'adore avec en plus une couleur noire que je trouve du plus bel effet. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. L'Obsession s'eloigne, cest un budget enorme pour un jeune actif, j'y pense plus lorsque j'en recroise une de plus pres. J'ai attendu tres longtemps pour pouvoir m'en offrir une, mais une fois la premiere achetee (decouverte des forums horlogers n'aidant pas) les choses se sont emballees... Resultat 8 montres en a peine 2 ans...
BREF laisses ta pensee omnibulante pour BR devenir une realite et tu ne devrais pas en etre decu.
cesar Membre référent
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 13:03
Gudzyy a écrit:
Bien que ton choix soit a priori deja fait, j'ajoute malgres tout ma pierre a l'edifice.
Pour le contrepoid de la trotteuse, aucune idee, y'a-t-il une signification particuliere ou est ce juste un detail esthetique je ne sais pas. J'ai tendance neanmoins a prefere le contrepoid "classique" que l'on retrouve sur la carbon.
Negoce pour un bracelet supplementaire ? BIEN SUR. Surtout que le rubber est loin d'etre le plus cher et que ca fera de toi un client comble, il a tout interet a etre commercant avec toi. Client Content = Client qui revient donc qui depense
idem pour le contrepoids,je préfère le "classique"mais bon la version "héritage a d'autres atouts...
oui pour le strap,cela devrait etre assez simple,je verrais avec lui...
merci pour ton intervention gudzyy
cesar Membre référent
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 13:06
et pourquoi n'ont ils pas fait un contrepoids en forme de "&",qui s'allignrait parfaitemement sur le centre du logo quand la trotteuse serait a 30 secondes pile??
pourquoi il n'y a pas de protège couronne sur les 01??
pourquoi sont elles si bells???
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: 01-92 (help) Sam 13 Aoû - 20:30
cesar a écrit:
Sauriez vous pourquoi le contrepoids de l'aiguille des secondes de la 01-92 héritage n'est pas le même que sur la 01-92"classique"??
Comme les autres, je pense que c'est pour une raison esthétique... pourquoi veux-tu que ce soit ?!?
cesar a écrit:
Par rapport aux autres montres en votre possession,comment qualifieriez vous le niveau de finition de vos chères bell&ross??
Excellent ! je suis un adapte des photos en macro (va jeter un oeil, il y a un post spécifique), et d'aussi près, le moindre défaut apparaît, crois-moi ! Et ben nada, rien, du modèle le plus simple, ma Médium 34 (plutôt celle de ma femme), mes quatre 01, ma 02, feu ma démineur, je trouve que la finition est vraiment impeccable.
cesar a écrit:
Le traitement pvd est il résistant aux intempéries de la vie de tous les jours??
Oui. A la vie de tous les jours, no problemo. Evite le VTT et autres sports "remuants", sauf si tu aimes que tes montres portent les assauts de la vie, et que les "scratches" et "dings" font partie de son histoire.
cesar a écrit:
Pourquoi bell&ross?et comment y êtes vous arrivés??
Toute première B&R achetée pour mon 40ème anniversaire. Je voulais une montre imposante, chic, sport, de qualité... J'ai acheté ma 94, que j'ai toujours ! Depuis, j'en ai acheté quelques autres !
cesar a écrit:
une 01-92 sur rubber pour l'été,l'eau,le sable et la baignade est il raisonnable ou bien vous préférez la laisser dans sa boite l'été et porter une plongeuse pas trop chère(seiko diver)??
Je réserve çà à ma 02 !!! Une plongeuse !!
cesar a écrit:
Osez vous la porter en toutes circonstances(soirée,habillé,baroudage,farniente,ballade,casual)??
Baroudage : non. Tout le reste : oui !!
Moi, je partirais sur la Héritage, mais bon, ce n'est que mon avis...
cesar Membre référent
Sujet: Re: 01-92 (help) Dim 14 Aoû - 1:21
merci pour les infos kronofred
oui la version héritage me tape pas mal dans le système
je pense que ça va faire
de plus ma femme est daccord,donc c'est tout bon pour moi...
sacrée montre,rien a redire,même watch street m'oriente dessus lol
bon dimanche a vous tous
fatboy1340 Puits de connaissances
Sujet: Re: 01-92 (help) Dim 14 Aoû - 5:32
rien à rajouter sur les questions " techniques "........
pour moi B&R, c'est le coté aviation qui me plait.......Instrument tableau de bord...........
l'esthétique, la lisibilité et le coté " tribu, club, groupe, team " qui entoure cette marque.......
L'ADN Bell&Ross me correspond tout à fait.......c'est aussi un choix " humain "
&&&&&&&&&&&
en tout cas, c'est juste mon avis !!!
(from London)
cesar Membre référent
Sujet: Re: 01-92 (help) Dim 14 Aoû - 12:34
cool fatboy
bienvu pour le coté humain
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: 01-92 (help) Lun 15 Aoû - 1:37
cesar a écrit:
Merci pour les infos kronofred
cesar a écrit:
...de plus ma femme est d'accord, donc c'est tout bon pour moi...
Fonce !!!!!!
fatboy1340 Puits de connaissances