FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage montre acier

Aller en bas 
+3
nano
Arno
yethi
7 participants
AuteurMessage
yethi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyMar 14 Nov 2006 - 8:12

Bonjour,
Voici les photos de la montre que j'ai acheté ce week end avant nettoyage :

Nettoyage montre acier 1vy3
Nettoyage montre acier 2rz7
Nettoyage montre acier 4qa6

Et voici les photos de la même montre après nettoyage du boitier, du cadran et du verre :

Nettoyage montre acier 6wp3
Nettoyage montre acier 7pl4

Pour la mécanique il n'y a rien à toucher, elle marche parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:06

Lazarre etait son horloger ................ What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:48

Mince alors, elle devient NOS ! :lol!:

Trés simple. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7999
Date d'inscription : 17/05/2005

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:48

Arno a écrit:
Lazarre etait son horloger ................ What the fuck ?!?

très bon Mr. Green

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
fildefer78
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2006

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:02

[quote="yethi"]Bonjour,
Voici les photos de la montre que j'ai acheté ce week end avant nettoyage :
Bonjour,
Quel produit avez-vous utilisé pour ce faire?
J'ai besoin de nettoyer une vieille montre gousset en or massif à remontoir par clé.
Merci d'avance,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:26

Très joli résultat, bravo... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyLun 11 Déc 2006 - 0:58

fildefer78 a écrit:
Quel produit avez-vous utilisé pour ce faire?
J'ai besoin de nettoyer une vieille montre gousset en or massif à remontoir par clé.
Merci d'avance,
Philippe
surtout pas le même produit que pour l'acier! l'or est beaucoup moins dur, et puis il faut une certaine expérience pour polir proprement. il faut largement mieux le faire faire, ou se faire la main sur des objets sans valeur. pour moi, vu que l'or ne s'oxyde pas, mieux vaut ne pas y toucher du tout, et idem pour l'argent
Revenir en haut Aller en bas
yethi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:24

Le nettoyage d'un boîtier ne suppose pas de l'attaquer avec de l'acide ou de gros moyens mécaniques.
Avec un produit de nettoyage"basique" un chiffon et beaucoup d'huile de coude vous arriverez surement à un joli résultat sans mettre en danger le moins du monde votre boîtier.
N'utilisez pas de produits abrasifs et frottez très longtemps avec un chiffon doux puis pour finir avec du coton.
L'ingrédient principal c'est la patience.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fildefer78
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2006

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:45

Vert a écrit:
fildefer78 a écrit:
Quel produit avez-vous utilisé pour ce faire?
J'ai besoin de nettoyer une vieille montre gousset en or massif à remontoir par clé.
Merci d'avance,
Philippe
surtout pas le même produit que pour l'acier! l'or est beaucoup moins dur, et puis il faut une certaine expérience pour polir proprement. il faut largement mieux le faire faire, ou se faire la main sur des objets sans valeur. pour moi, vu que l'or ne s'oxyde pas, mieux vaut ne pas y toucher du tout, et idem pour l'argent

Désolé, je me suis mal exprimé...! ;-)
Le boitier et la chaîne sont en or massif, apparemment, (poiçons) et en très bon état, je ne le nettoyerai pas, sauf à le porter normalement.
Je parlais du mécanisme.
Quel essence ou produit utiliser?
Merci et mes excuses,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:46

fildefer78 a écrit:
Je parlais du mécanisme.
Quel essence ou produit utiliser?

Phil

Si tu poses la question, c'est qu'il vaut mieux la confier à un horloger.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
yethi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:09

Tout à fait d'accord, il faut un minimum de compétence et d'habitude pour démonter les pièces du mouvement et les nettoyer. Vous devriez commencer par des produits bas de gamme mais surtout pas par une montre en or...
Non Non
Revenir en haut Aller en bas
fildefer78
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2006

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Nettoyage montre > Définition du métal du boitier   Nettoyage montre acier EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:07

yethi a écrit:
Tout à fait d'accord, il faut un minimum de compétence et d'habitude pour démonter les pièces du mouvement et les nettoyer. Vous devriez commencer par des produits bas de gamme mais surtout pas par une montre en or...
Non Non
Merci de votre avis, moi qui pensais qu'un peu de liquide miracle suffisait...
Hélas.
Mais au fait, comment savoir avec certitude que c'est de l'or, du plaqué, du "fix", de l'argent, plaqué ou pas?
Existe-t'il un code, des poinçons précis à ce sujet?
Pareil pour le mouvement, ma montre ne montre (hi-hi) aucune signature connue, possède deux carrés pour le remontage et la mise à l'heure, apparemment un boitier or, car très fin et fragile, mais certainement un mouvement banal...

Pas évident à trouver sur le Net, même si "Google est mon ami", selon la formule consacrée.
Merci encore,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Nettoyage montre acier Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage montre acier   Nettoyage montre acier EmptyMar 12 Déc 2006 - 6:31

les boites en or ou argent d'origine européennes ont un poinçon (parmis une série), si couleur dorée sans poinçons, c'est probablement plaqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage montre acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage bracelet acier
» Entretien & nettoyage de bracelet acier
» nettoyage bracelet acier dans eau fremissante ?
» Question de nettoyage/polissage boitier Acier Louis Erard
» Nettoyage complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: