| Choses Promises...Choses dues...Chose faite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Sam 13 Aoû - 23:27 | |
| Bonsoir à tous,
Voici donc la "renaissance" de ma galerie de portraits.
Tictalcoolisme
Je viens de terminer en rajoutant
Une splendide Ulysse Nardin : Ulysse Nardin Cal. 19 Deux Railroad Hamilton : Hamilton railroad Une Railroad Elgin : Elgin Railroad Une Mühle Glashütte : http://tictalcoolisme.blogspot.com/2011/09/muhle-glasshute.html Deux Braun à quartz : http://tictalcoolisme.blogspot.com/2011/09/braun-2-modeles.html
Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, notamment la qualité des photos...mais je vais travailler les conseils donnés dans l'espace photo du forum... A suivre...
Cordialement vôtre,
_________________ L.E.C.
Dernière édition par TempusFugit le Sam 17 Sep - 23:23, édité 1 fois |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Désolé Dim 14 Aoû - 9:33 | |
| Erreur réparée,
J'avais simplement oublié "d'ouvrir" ma gallerie de portraits sur le web
Vous pouvez donc y aller maintenant :
Tictalcoolisme
Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20576 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Dim 14 Aoû - 9:54 | |
| très jolie montre et chargée d'histoire, d'Histoire et d'émotions mon grand père a lui aussi reçu une formation de pilote aux USA, il nous en parle très souvent merci !!! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: ... Dim 14 Aoû - 10:10 | |
| Merci, J92,
Je viens de rajouter une autre Universal, la White Shadow.
Encore un peu de galère avec "Blogger", mais je vais y arriver !
Cordialement vôtre _________________ L.E.C.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Dim 14 Aoû - 10:59 | |
| Excellent ! J'avoue qu'Univeresal est de ces manufactures qui me chatouillent. Les calibres étaient superbe ( les chronos devinrent ceux de Zenith) . Je sens que je vais craquer ... J'i déjà failli une fois mais le rotor avait frotté sur le fond ... Je vais réellement craquer maintenant. Bravo à toi !!! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Noodles Nouveau
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Dim 14 Aoû - 11:06 | |
| Superbe, c'est typiquement l'idée que je me fais de l'horlogerie : de belles montres sans prétention avec de jolis petits mouvements, qu'on s'évertue à transmettre de génération en génération. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Dim 14 Aoû - 11:40 | |
| Très interessant et très bien fait , merci |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Lun 15 Aoû - 9:33 | |
| - ZEN a écrit:
- Excellent ! J'avoue qu'Univeresal est de ces manufactures qui me chatouillent. Les calibres étaient superbe ( les chronos devinrent ceux de Zenith) . Je sens que je vais craquer ... J'i déjà failli une fois mais le rotor avait frotté sur le fond ... Je vais réellement craquer maintenant. Bravo à toi !!!
Enfin une page dediee a la shadow... Pour les rotors UG, comme tu dois le savoir ZEN, celui du 215 est monte sur pivot lisse et prend du jeu, alors que celui du 2-66 est monte sur roulement, et n'en prend manifestement pas. Mon 2-66, pourtant bien use, ne "marque pas le fond". Alors que bien des fonds de 215 sont "bouchonnes". Un super petit calibre ce micro rotor. Tres beau si on fait abstraction du microrotor lui meme, et durable manifestement. Merci Tempus... Vincent. |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Universal Again Lun 22 Aoû - 18:41 | |
| Bonjour,
Voici deux nouvelles petites Universal...toujours du micro-rotor...mais du Pôle Router :
Deux Pôle Router
Cordialement vôtre,
A suivre... _________________ L.E.C.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: ... Mer 24 Aoû - 11:59 | |
| Bonjour à tous,
La galerie de portraits s'étoffe de deux petites montres sans aucune prétention. Elles n'ont pas encore livré leur secret.
Avia
Type
Cordialement vôtre,
A suivre... _________________ L.E.C.
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20576 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Mer 24 Aoû - 12:14 | |
| une montre bracelet pour tes 9 ans ??? hyper en avance tes parents, surtout à l'époque des montres de poche !! imagine que tu aurais pu avoir une Breguet originale faite par le Maître et sortie de la rue de l'Horloge super ce site !! j'adore ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Pour suivre Ven 26 Aoû - 12:02 | |
| Bonjour à tous,
Voici deux petites Omega (je commence avec Omega, même si c'est la dernière lettre de l'alphabet grec...
Omega 420
Omega 471
et une SpeedMaster
SpeedMaster
Cordialement vôtre,
Toujours à suivre... _________________ L.E.C.
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Sam 3 Sep - 16:14 | |
| Bonjour à tous,
On continue tout doucement avec, encore, deux OMEGA :
Omega Constellation
Omega Marine Chronometer
A suivre...
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Mar 6 Sep - 10:09 | |
| Bonjour à tous,
La galerie d'enrichie d'une "petite" IWC Ingénieur...d'autres IWC à suivre...
IWC Ingénieur
Cordialement vôtre,
_________________ L.E.C.
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Deux nouvelles Dim 11 Sep - 10:12 | |
| Bonjour à tous,
Deux nouvelles présentations, pour continuer avec IWC :
IWC 89
IWC Da Vinci
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Du nouveau Dim 11 Sep - 19:36 | |
| Bonjour à tous,
Dimanche de pluie...pourquoi ne pas se consacrer à poursuivre la mise en ligne de ma galerie de portraits. Ensuite viendra Zenith et d'autres...
Aujourd'hui, de nombreux ajouts...
Philippe pas Patek
Movado
Mido Commander
IWC Frackuhr
IWC Da Vinci
Hamilton Chrono 24 h
Seiko Diver 200
Swatch Body & Soul
Nomos Ludwig
Angelus Datalarm
C.L. Guinand Répétition Minute
JLC Reverso Duo Face
JLC Master Ultra Thin
Nordoff & Knabbe
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Dim 11 Sep - 21:42 | |
| Encore bonsoir à tous,
Juste pour vous mettre en attente : quelques unes de plus...
Rolex Datejust
Rolex GMT II
et un début de Zenith :
Zenith El Primero Phase de Lune
Zenith Carrée
Zenith Elite
Zenith 133
A suivre...
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Zenith 135 Mer 14 Sep - 22:48 | |
| Bonsoir,
Je la présente à part dans le cadre du travail de reconstruction de ma galerie de portraits...
Ajout de l'emblématique Zenith 135
Zenith 135
A suivre,
Cordialement vôtre,
_________________ L.E.C.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Mer 14 Sep - 23:02 | |
| Sur le lien vers nos amis de Chronomania, il est précisé que le COSC a délivré un certificat de chronomètrie en 1955...
Pour mémoire, le Cosc fut créé en 1973. Les bulletins de marches des 135 ont été délivrés par l'observatoire de Neuchatel et les technicums, notamment celui du Locle.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Ven 16 Sep - 9:57 | |
| - ZEN a écrit:
- Sur le lien vers nos amis de Chronomania, il est précisé que le COSC a délivré un certificat de chronomètrie en 1955...
Pour mémoire, le Cosc fut créé en 1973. Les bulletins de marches des 135 ont été délivrés par l'observatoire de Neuchatel et les technicums, notamment celui du Locle.
Merci de cette précision digne du calibre lui-même... Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Un autre cadeau du vendredi soir Ven 16 Sep - 21:49 | |
| Bonsoir,
Petit à petit, je continue de dépoussiérer ma galerie de portraits et voudrais vous présenter, à part, cette merveille :
Zenith & Rosat
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7073 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Ven 16 Sep - 22:24 | |
| Félicitations |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Choses Promises...Choses dues...Chose faite Sam 17 Sep - 23:25 | |
| A suivre et merci de votre patiente,
|
|
| |
| Choses Promises...Choses dues...Chose faite | |
|