FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1

Aller en bas 
+6
olivier2412
Shanks
Paul Verveine
nard
Ogmios
uorips38
10 participants
AuteurMessage
uorips38
Membre Actif
uorips38


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:41

Bonjour,

En cours de financement d'un graal, je souhaite patienter en m'offrant une modeste montre.

J'hésite entre :
1) une Hamilton Khaki Pilot 42mm - fond noir - bracelet métal
Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Hamilt10
Ou
2) une Certina DS1 - fond noir - bracelet métal
Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Certin10

Ces deux montres n'ont pas le même style certes mais j'hésite énormément.

Merci à tous (ceux qui ne sont pas en vacances ou qui y sont mais qui ont quelques avis) de me faire de vos connaissances de ces deux montres (qualité esthétique, finition, qualité du bracelet, précision, etc...)

Place aux connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:50

J'ai eu deux ou trois Hamilton et ai possédé également une DS1. Mon conseil serait de te tourner vers cette dernière qui, selon moi, t'offrira une meilleure qualité. La finition est AMHA meilleure sur la Certina, la qualité du bracelet l'est également et quant à la précision, c'est kif kif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:56

+1 pour la Certina.

Il y a, je pense, plus intéressant dans le style "pilote" que la Hamilton (Stowa, Sinn, par exemple).

Purement subjectif, le look de la Certina me parle plus et objectivement cette fois, le système DS la rend très polyvalente (étanchéité et robustesse).

En espérant avoir pu t'aider Chinois
Revenir en haut Aller en bas
uorips38
Membre Actif
uorips38


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:07

Merci beaucoup pour vos premiers avis. Les avis subjectifs m'intéressent également, je saurai faire la part des choses.

Sans que cela n'influence les prochaines personnes amenées à donner leur avis (mais ce n'est pas le genre de la maison d'être influençable ;-), j'avoue avoir plutôt un faible pour la Certina.

Les + : date sur disque noir (ça peut paraître anodin), look général
Les - : pas possible de l'essayer (rrrrr !!!) donc de juger la finition (d'où ce post)

Et concernant ce dernier point, ma seule crainte est qu'elle soit trop grosse. En effet, je ne suis pas à l'aise avec une montre imposante et préfère les diamètres de boite raisonnable.

J'ai un poignet (de poulet) de 17mm. Merci de vos avis sur ce point précis.

Si vous avez des wristshots alors là...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:23

Je me permets de te renvoyer vers Un post d'Ogmios. Tu pourras voir le résultat sun un poignet "standard"

https://forumamontres.forumactif.com/t51760-ma-certina-ds1-automatic-est-arrivee?highlight=Certina


Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:29

nard a écrit:
Je me permets de te renvoyer vers Un post d'Ogmios. Tu pourras voir le résultat sun un poignet "standard"

https://forumamontres.forumactif.com/t51760-ma-certina-ds1-automatic-est-arrivee?highlight=Certina


Pas poignet "standard", poignet très petit, surtout à l'époque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
uorips38
Membre Actif
uorips38


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:47

Ogmios a écrit:
nard a écrit:
Je me permets de te renvoyer vers Un post d'Ogmios. Tu pourras voir le résultat sun un poignet "standard"

https://forumamontres.forumactif.com/t51760-ma-certina-ds1-automatic-est-arrivee?highlight=Certina


Pas poignet "standard", poignet très petit, surtout à l'époque ! Wink

J'ai justement lu (et regardé) ce post d'Ogmios avec attention et je trouve qu'elle fait énorme bien que les forumeurs qui connaissent semble dire qu'il s'agit d'une simple impression.

Est-ce que certains possèdent l'Hamilton en question (en 42mm j'insiste) ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:50

Je m'orienterai de mon côté sur l'Hamilton. J'ai un collègue qui a une certina DS podium Square et elle a très mal vieilli, les inscriptions extérieurs se sont décolées...

Aucun problème sur mon hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:58

Au niveau purement esthétique, je préfère la Certina.
Mais je ne me prononce pas niveau qualité étant donné que je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:19

Si le choix se limite à ces deux la, Certina sans
hésiter.
Je te suggère tout de même de jeter un œil chez mido
en particulier les modèles multifort.
Bonnes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
uorips38
Membre Actif
uorips38


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:58

Sur la Certina, savez-vous s'il y a le logo de la marque sur la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:19

uorips38 a écrit:
Sur la Certina, savez-vous s'il y a le logo de la marque sur la couronne ?
Oui il y est
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:41

Avis totalement subjectif, je prendrais l'Hamilton qui AMHA a le plus de caractère . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:42

Avis totalement subjectif, je prendrais l'Hamilton qui AMHA a le plus de caractère . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:33

Je trouve la Certina plus équilibrée et moi chargée.
Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:35

+ 1 pour la Certina, plus sobre, plus équilibrée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:15

Que dire..???

La Certina sans aucun, mais alors aucun doute!!!
La possédant, elle reste une de mes montres préférées que je reporte toujours avec plaisir!!!

Ce sont vraiment 2 styles très différents, choisis déjà celui que tu recherches exactement, cela t'aidera dans ton choix!! Et si tu n'y arrives pas, prends les 2!!! Wink

Mais sincèrement, ce sont 2 jolies montres (pratiquement la même gamme de finition), tu ne te tromperas pas!! Surtout si tu prends la DS1!! Mr.Red

Quant aux photos d'Alex, je confirme, c'est totalement exagéré!! J'ai un poignet de 18cm et elle parait limite trop petite!!!

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
uorips38
Membre Actif
uorips38


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/07/2008

Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1   Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:24

olivier2412 a écrit:
Si le choix se limite à ces deux la, Certina sans
hésiter.
Je te suggère tout de même de jeter un œil chez mido
en particulier les modèles multifort.
Bonnes recherches Smile

Merci pour le conseil ! Je regarde du côté de Mido (bien que je n'en connaisse pas les prix).

Plusieurs modèles attirent mon attention. Deux en fait : Multifort et Belluna (vraisemblablement plus chère compte tenu du COSC).

Qu'en pensez-vous ? Qualité de finition de la Multifort (par rapport à Certina ou Hamilton)? Quel est le prix de la Belluna ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field 42mm ou 38mm?
» News : Hamilton Khaki Aviation Pilot Chrono
» News : Hamilton Khaki Pilot
» Hamilton Khaki Pilot 46 reçue ce matin
» Bracelet Hamilton Khaki Pilot Day-Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: