FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es

+26
Etarcos
yoshiyo
leprofesseur
lithium
Raphaël_CH
Bozaware
Kgérard
jackyaudio
loo.b
Boc21
De Fonk
crasy de la tocante
Brice Bling
Ada74
ArchibaldT
Mx
benmarie
bichão
C. Tobini
juanfre2008
Time2spend
Ogmios
Did666
TICTALCOOLIQUE
Arno
jaeger92
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 3:46

Et toi Blink, penses tu véhiculer la même image avec ta speed, ton horloge ou ta GMT-C ? Que signifie chacune de tes belles montres l'ami ? Wink

Allonge toi sur le divan, J92 va s'occuper de toi et de ton porte feuille Mr. Green

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 3:47

Lorsque l'on collectionne les montres on peut aussi acquerrir en fonction de l'utilité ça permet de toutes les porter à tour de role.
Une toolwatch pour les travaux durs, un chrono pour organiser son temps de travail, une 3 aiguillles chic pour les sorties c'est vrai que dans ce cas difficile de cerner un individu en le voyant une fois
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 4:04

Difficile d'établir des profils psychologiques à partir de la montre.
Pour moi c'est même impossible.

Sinon, quand je croise un individu avec une montre mécanique d'une certaine valeur, je me demande si c'est un amateur avisé (avec quelques notions d'horlogerie) ou s'il la porte pour affirmer un statut social (qu'il détient ou ne détient pas)
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 4:08

jaeger92 a écrit:
une habillée discrète pour demander une augmentation

Et ça marche ? Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 4:45

jaeger92 a écrit:
Et toi Blink, penses tu véhiculer la même image avec ta speed, ton horloge ou ta GMT-C ? Que signifie chacune de tes belles montres l'ami ? Wink

Allonge toi sur le divan, J92 va s'occuper de toi et de ton porte feuille Mr. Green

Moi, je pose les questions, je lance les débats, j'attise les passions.

Je n'y réponds pas Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 4:46

Et c'est pas une horloge !

C'est une Panerai.

C'est une montre d'homme, de vrai, de dur, de déglinguo.

clown
loo.b
Membre super actif
loo.b

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 4:52

Question difficile. Incompréhensible

Prenons l'exemple du port d'une Sub, elle sera portée par :
- un plongeur,
- un fana de l'esthétique de la montre,
- un fan de la marque,
- quelqu'un qui a besoin d'une montre à toute épreuve,
- quelqu'un qui veux s'afficher avec une Rolex à son poignet sans avoir aucune idée de ce qu'elle contient,
- j'en oublie certainement plein ...

Si on sait le pourquoi, on peut peut-être se faire une idée plus précise ?
Il faudrait donc dire dis moi ce que tu portes et pourquoi ...

En revanche, j'ai la mauvaise habitude de cataloguer les porteurs de fake, je ne supporte pas le faux ni l'idée de porter préjudice à une enseigne.

Chinois
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 5:04

euh......
c'était quoi déja la question... Incompréhensible

ah oui......,
Pour moi la montre d'un individu exprime son attirance pour les vraies montres si je vois que c'est une mécanique (et encore on en a vu qui avaient des méca et qui cherchaient l'endroit pour la pile Mr. Green )
Sinon pour le genre de montre, non. Il est trés difficile de se faire une idée précise sur la personne, selon si c'est une classique, une plongeuse, un chrono sportif, une trés voyante. D'autant plus que bcp ici aiment différents styles de montres selon le jour (voire même selon le moment de la journée pour certains)
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 5:14

Que doit-on penser des traits de caractère de isosta Mr. Green

Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 7:14

Un homme qui porte une belle montre (s'il l'a achetée lui même bien sûr) et un homme qui a soucis de son image....

A comparer avec la rose ci-dessous... Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 Blunt_gi
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 7:59

Comme déjà évoqué plus haut, la montre est un indice... tout comme les chaussettes blanches ou les mocassins à glands. Mr. Green

Pour ma part, j'éprouve un sentiment plutôt positif envers quelqu'un avec une montre mécanique au poignet. Même si c'est une Armani.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 9:07

Bonsoir,

Moi je dirais que quand je vois quelqu'un pour la première fois, si sa montre est une bouse, je suis un peu déçu. Mais bon c'est pas grave. Mr. Green
leprofesseur
Animateur
leprofesseur

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 9:12

Quelqu'un qui porte une belle montre mécanique aura forcement un point commun avec moi.
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 12:30

De Fonk a écrit:

Sinon, quand je croise un individu avec une montre mécanique d'une certaine valeur, je me demande si c'est un amateur avisé (avec quelques notions d'horlogerie) ou s'il la porte pour affirmer un statut social (qu'il détient ou ne détient pas)

C'est exactement la question que je me pose. D'autant plus quand ce dernier porte une rolex au poignée, la marque étant tellement connu même pas des non initié, qu'il est difficile de savoir.

Cependant, j'ai du mal a imaginer un individu avec une Lange / Breguet qui ne s'interesse pas un peu a l'horlogerie.
https://101010.paris
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 12:39

lithium a écrit:
Bonsoir,

Moi je dirais que quand je vois quelqu'un pour la première fois, si sa montre est une bouse, je suis un peu déçu. Mais bon c'est pas grave. Mr. Green

Tiens, ça me fait la même chose. Mais, comme tu le dis, c'est pas grave Mr. Green
boulpat
Animateur
boulpat

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 12:45

Quel que soit la montre ou la voiture je ne ressemble à rien...mais on se méfie toujours de moi .... What the fuck ?!? Incompréhensible

C'est pas juste...
wizard1967
Membre super actif
wizard1967

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 19:22

je pense qu'on peut déduire certains indices... au même titre que les fringues, la voiture, l'expression orale... mais je ne m'y risquerai pas car cela reste encore très superficiel pour déterminer une personnalité par définition complexe. On peut être timide, réservé... et porter des montres, habits plus ostensibles (ne serait-ce que pour s'affirmer).

Ceci sans parler de l'envie de changer de tête (et donc de montres) de temps en temps, ni de l'évolution naturelle de toute personne (je suis plus attiré aujourd'hui par du rétro/vintage qu'avant par exemple).

Je me limite donc à apprécier la montre en question et par respect je n'engage jamais la conversation (à moins que l'autre regarde aussi ma montre et qu'un sourire entendu nous pousse à deviser ensemble).

My 2 cents Chinois
loo.b
Membre super actif
loo.b

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 20:26

yoshiyo a écrit:
De Fonk a écrit:

C'est exactement la question que je me pose. D'autant plus quand ce dernier porte une rolex au poignée, la marque étant tellement connu même pas des non initié, qu'il est difficile de savoir.

Cependant, j'ai du mal a imaginer un individu avec une Lange / Breguet qui ne s'interesse pas un peu a l'horlogerie.

J'en ai rencontré pourtant quelques uns (plus avec des Breguet), ça gratte de voir d'aussi belles pièces au poignet de personnes qui les portent juste pour faire bien ! Evil or Very Mad

Maintenant, si ça peut leur faire plaisir ...
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 3:27

Mon boss porte une JLC Reverso
Il n'y connait rien en horlogerie mais ce n'est pas non plus un "m'as-tu vu" et c'est loin d'être le genre à vouloir affirmer son statut social.
Il possède cette montre juste parce qu'un de ses amis a pu la lui procurer à un tarif hyper privilégié.

Sinon, que penser d'un homme à la mine patibulaire qui porte une casio F91W ?
http://www.slate.fr/lien/37347/casio-montre-terroristes
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 3:33

Bonjour,

Et lorsque que l'on est amateur de plusieurs marques et styles, vu que c'est mon cas, est on "cinglés"?
Se référer simplement sur la "qualité" de la personne en discutant avec elle (mais là, c'est pas tous les jours, vaut-il mieux s'en référer seulement à sa tenu vestimentaire, j'en doute je coitois des personnes en jean basket le week-end et qui possède des montres de folies.
Cordialement.

Dernière édition par fred-tictac le Mar 16 Aoû - 3:50, édité 1 fois
landes
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es   Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 3:46

On peut se faire une idée , mais aussi se tromper : ce n'est pas parcequ'il a une montre qui retarde que c'est un lymphatique , ni , parcequ'il a une montre qui avance , que c'est un speedé !

Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2