| Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es | |
|
+26Etarcos yoshiyo leprofesseur lithium Raphaël_CH Bozaware Kgérard jackyaudio loo.b Boc21 De Fonk crasy de la tocante Brice Bling Ada74 ArchibaldT Mx benmarie bichão C. Tobini juanfre2008 Time2spend Ogmios Did666 TICTALCOOLIQUE Arno jaeger92 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 3:46 | |
| Et toi Blink, penses tu véhiculer la même image avec ta speed, ton horloge ou ta GMT-C ? Que signifie chacune de tes belles montres l'ami ? Allonge toi sur le divan, J92 va s'occuper de toi et de ton porte feuille _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 3:47 | |
| Lorsque l'on collectionne les montres on peut aussi acquerrir en fonction de l'utilité ça permet de toutes les porter à tour de role. Une toolwatch pour les travaux durs, un chrono pour organiser son temps de travail, une 3 aiguillles chic pour les sorties c'est vrai que dans ce cas difficile de cerner un individu en le voyant une fois |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 4:04 | |
| Difficile d'établir des profils psychologiques à partir de la montre. Pour moi c'est même impossible.
Sinon, quand je croise un individu avec une montre mécanique d'une certaine valeur, je me demande si c'est un amateur avisé (avec quelques notions d'horlogerie) ou s'il la porte pour affirmer un statut social (qu'il détient ou ne détient pas) |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 4:08 | |
| - jaeger92 a écrit:
- une habillée discrète pour demander une augmentation
Et ça marche ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 4:46 | |
| Et c'est pas une horloge ! C'est une Panerai. C'est une montre d'homme, de vrai, de dur, de déglinguo. |
|
| |
loo.b Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 4:52 | |
| Question difficile. Prenons l'exemple du port d'une Sub, elle sera portée par : - un plongeur, - un fana de l'esthétique de la montre, - un fan de la marque, - quelqu'un qui a besoin d'une montre à toute épreuve, - quelqu'un qui veux s'afficher avec une Rolex à son poignet sans avoir aucune idée de ce qu'elle contient, - j'en oublie certainement plein ... Si on sait le pourquoi, on peut peut-être se faire une idée plus précise ? Il faudrait donc dire dis moi ce que tu portes et pourquoi ... En revanche, j'ai la mauvaise habitude de cataloguer les porteurs de fake, je ne supporte pas le faux ni l'idée de porter préjudice à une enseigne. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 5:04 | |
| euh...... c'était quoi déja la question... ah oui......, Pour moi la montre d'un individu exprime son attirance pour les vraies montres si je vois que c'est une mécanique (et encore on en a vu qui avaient des méca et qui cherchaient l'endroit pour la pile ) Sinon pour le genre de montre, non. Il est trés difficile de se faire une idée précise sur la personne, selon si c'est une classique, une plongeuse, un chrono sportif, une trés voyante. D'autant plus que bcp ici aiment différents styles de montres selon le jour (voire même selon le moment de la journée pour certains) |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 5:14 | |
| Que doit-on penser des traits de caractère de isosta
|
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 7:14 | |
| Un homme qui porte une belle montre (s'il l'a achetée lui même bien sûr) et un homme qui a soucis de son image.... A comparer avec la rose ci-dessous... |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 7:59 | |
| Comme déjà évoqué plus haut, la montre est un indice... tout comme les chaussettes blanches ou les mocassins à glands. Pour ma part, j'éprouve un sentiment plutôt positif envers quelqu'un avec une montre mécanique au poignet. Même si c'est une Armani. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 9:07 | |
| Bonsoir, Moi je dirais que quand je vois quelqu'un pour la première fois, si sa montre est une bouse, je suis un peu déçu. Mais bon c'est pas grave. |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 9:12 | |
| Quelqu'un qui porte une belle montre mécanique aura forcement un point commun avec moi. |
|
| |
yoshiyo Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 12:30 | |
| - De Fonk a écrit:
Sinon, quand je croise un individu avec une montre mécanique d'une certaine valeur, je me demande si c'est un amateur avisé (avec quelques notions d'horlogerie) ou s'il la porte pour affirmer un statut social (qu'il détient ou ne détient pas) C'est exactement la question que je me pose. D'autant plus quand ce dernier porte une rolex au poignée, la marque étant tellement connu même pas des non initié, qu'il est difficile de savoir. Cependant, j'ai du mal a imaginer un individu avec une Lange / Breguet qui ne s'interesse pas un peu a l'horlogerie. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 12:45 | |
| Quel que soit la montre ou la voiture je ne ressemble à rien...mais on se méfie toujours de moi .... C'est pas juste... |
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 19:22 | |
| je pense qu'on peut déduire certains indices... au même titre que les fringues, la voiture, l'expression orale... mais je ne m'y risquerai pas car cela reste encore très superficiel pour déterminer une personnalité par définition complexe. On peut être timide, réservé... et porter des montres, habits plus ostensibles (ne serait-ce que pour s'affirmer). Ceci sans parler de l'envie de changer de tête (et donc de montres) de temps en temps, ni de l'évolution naturelle de toute personne (je suis plus attiré aujourd'hui par du rétro/vintage qu'avant par exemple). Je me limite donc à apprécier la montre en question et par respect je n'engage jamais la conversation (à moins que l'autre regarde aussi ma montre et qu'un sourire entendu nous pousse à deviser ensemble). My 2 cents |
|
| |
loo.b Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Lun 15 Aoû - 20:26 | |
| - yoshiyo a écrit:
- De Fonk a écrit:
Sinon, quand je croise un individu avec une montre mécanique d'une certaine valeur, je me demande si c'est un amateur avisé (avec quelques notions d'horlogerie) ou s'il la porte pour affirmer un statut social (qu'il détient ou ne détient pas) C'est exactement la question que je me pose. D'autant plus quand ce dernier porte une rolex au poignée, la marque étant tellement connu même pas des non initié, qu'il est difficile de savoir.
Cependant, j'ai du mal a imaginer un individu avec une Lange / Breguet qui ne s'interesse pas un peu a l'horlogerie. J'en ai rencontré pourtant quelques uns (plus avec des Breguet), ça gratte de voir d'aussi belles pièces au poignet de personnes qui les portent juste pour faire bien ! Maintenant, si ça peut leur faire plaisir ... |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Mar 16 Aoû - 3:27 | |
| Mon boss porte une JLC Reverso Il n'y connait rien en horlogerie mais ce n'est pas non plus un "m'as-tu vu" et c'est loin d'être le genre à vouloir affirmer son statut social. Il possède cette montre juste parce qu'un de ses amis a pu la lui procurer à un tarif hyper privilégié.
Sinon, que penser d'un homme à la mine patibulaire qui porte une casio F91W ? http://www.slate.fr/lien/37347/casio-montre-terroristes |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Mar 16 Aoû - 3:33 | |
| Bonjour,
Et lorsque que l'on est amateur de plusieurs marques et styles, vu que c'est mon cas, est on "cinglés"? Se référer simplement sur la "qualité" de la personne en discutant avec elle (mais là, c'est pas tous les jours, vaut-il mieux s'en référer seulement à sa tenu vestimentaire, j'en doute je coitois des personnes en jean basket le week-end et qui possède des montres de folies. Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Mar 16 Aoû - 3:50, édité 1 fois |
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es Mar 16 Aoû - 3:46 | |
| On peut se faire une idée , mais aussi se tromper : ce n'est pas parcequ'il a une montre qui retarde que c'est un lymphatique , ni , parcequ'il a une montre qui avance , que c'est un speedé ! |
|
| |
| Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es | |
|