FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Contrefaçon sur eBay : un couple condamné

Aller en bas 
+8
simplicity
Dynamo
fly back
Mosbilo
jean-michel
tataye80
Arno
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMar 14 Nov - 19:35

Citation :
Contrefaçon sur eBay : un couple condamné

Publiée par Alex le Vendredi 10 Novembre 2006


Le tribunal d'Evry vient de condamner un couple d'internautes à six mois de prison et 20 000 euros d'amende pour avoir écoulé, de janvier 2004 à novembre 2005, quelque 300 articles de luxe contrefaits sur eBay. Le site de vente aux enchères, déjà en proie à la vindicte des industriels du luxe, devra publier sur sa page d'accueil le jugement. Ces deux internautes achetaient par l'intermédiaire d'eBay Chine des produits contrefaits estampillés Vuitton, Dior ou Gucci pour les revendre en France. Ce trafic leur aurait permis de récolter près de 9000 euros, jusqu'à ce que les marques lésées les assignent devant le tribunal de commerce de Paris.

Bien qu'eBay affirme retirer systématiquement de son service les annonces qui concernent des produits contrefaits, le groupe LVMH estimait récemment que 90% des articles portant sa griffe vendus sur le site de ventes aux enchères sont des faux. Dior et LVMH ont récemment entamé des poursuites à l'encontre d'eBay afin de l'obliger à prendre des mesures plus draconiennes contre la contrefaçon.

De son côté, eBay se retranche derrière les conditions d'utilisation de son service et la loi pour la confiance dans l'économie numérique et explique par exemple dans sa rubrique d'aide que « les vendeurs sont responsables des objets qu'ils vendent et les clauses limitatives ou exonératoires de responsabilité (...) n'ont habituellement aucune valeur juridique et n'exemptent pas le vendeur de ses responsabilités potentielles ».

http://www.clubic.com/actualite-65286-contrefacon-ebay-couple-condamne.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMar 14 Nov - 19:44

Ca commence. bravohap bravohap
TANT MIEUX!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 20797
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMar 14 Nov - 21:56

28800 a écrit:
Ca commence. bravohap bravohap
TANT MIEUX!
En fait, eBay raconte des conneries.
Il y a tous les jours des contrefacons et des escrocs "à la seconde chance".
Je viens ce matin de tranferer sur spoof.ebay.com 8 tentatives d'escroquerie à la seconde chance.
Huit tentatives issues de huit prises d'enchéres.
Sans meme évoquer les casses couilles qui inondent de mails à la con les vendeurs.
Et TOUS, absolument TOUS, sont de Chine.
Conclusion :
Tant que ce pays est accepté sur eBay, ABSOLUMENT rien ne cessera.
Et comme eBAy c'est les US, et que US = $$$$$$$, la Chine sera toujours sur eBay.
ET il y aura toujours des contrefacons.
Simple, non???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMar 14 Nov - 22:31

Washington agite à Pékin le spectre démocrate
Par La Tribune
mar 14 nov, 19h02


PEKIN (AFP) - Le piratage des marques américaines par les Chinois peut favoriser la montée du protectionnisme aux Etats-Unis et porter préjudice aux relations commerciales sino-américaines, a averti mardi à Pékin le secrétaire américain au Commerce Carlos Gutierrez.

Tout en reconnaissant que le géant asiatique avait fait des efforts dans ce domaine ces derniers temps, M. Gutierrez a estimé qu'il devait faire plus.

"Il y a plus de biens piratés en provenance de Chine que de tous les autres pays du monde pris ensemble", a-t-il dit, lors d'une table ronde.

Le secrétaire américain a chiffré le préjudice total des faux et violations de droits de propriété intellectuelle dans le monde entier à quelque 250 milliards de dollars par an pour l'industrie américaine.

A peine sortis sur les écrans aux Etats-Unis, les films de Hollywood sont encore largement vendus en DVD piratés dans des magasins ou sur les trottoirs des villes chinoises pour moins d'un dollar.

Ces copies coûtent à l'industrie américaine 2,3 milliards de dollars par an, a affirmé M. Gutierrez.

Le secrétaire américain au Commerce a également souligné les éventuelles conséquences politiques de ce phénomène, mettant en garde contre les "voix fortes" du protectionnisme aux Etats-Unis, où certains analystes se demandent si la nouvelle majorité démocrate au Congrès n'adoptera pas des positions plus dures dans les conflits commerciaux avec la Chine.

Ces voix "soulignent l'absence de protection forte de la propriété intellectuelle en Chine comme raison première pour mettre en place des politiques protectionnistes", a-t-il dit.

"Ce serait une erreur, mais nous ne pouvons pas réfuter les critiques par la rhétorique. Il nous faut des résultats", a-t-il ajouté.

Recevant le secrétaire américain au Commerce, le Premier ministre chinois Wen Jiabao s'est montré optimiste, soulignant le consensus entre Républicains et Démocrates pour le développement des relations sino-américaines.

"Les faits ont prouvé que la consultation et le dialogue étaient la bonne voie pour régler les frictions commerciales et économiques. Le protectionnisme commercial ne fera qu'endommager les intérêts communs des deux parties", a dit M. Wen, cité par l'agence Chine Nouvelle.

De son côté, le ministre chinois au Commerce Bo Xilai a souligné les efforts de son pays dans la lutte contre le piratage avec une batterie de chiffres, dont une hausse de 56% des personnes arrêtées entre 2004 et 2005, soit 2.119 suspects et une multiplication par trois du nombre des affaires traitées par les autorités chinoises entre 1999 et 2005.

"Les critiques et les pressions des Etats-Unis sont utiles, car cela pousse le ministre du Commerce et les autres départements à intensifier leur travail dans ce domaine", a même reconnu M. Bo, indiquant que la Chine avait créé 50 centres spécialisés dans tout le pays, qui avaient déjà reçu 15.000 plaintes.

"Nous ne nous contenterons pas de formuler des politiques, d'édicter des lois, mais nous sommes prêts à dépenser de l'argent pour atteindre nos objectifs", a-t-il soutenu.

Après le commissaire européen au Commerce Peter Mandelson, qui a effectué la semaine dernière une visite similaire, le secrétaire américain au Commerce est arrivé dimanche en Chine pour une visite de cinq jours afin de demander également au géant asiatique d'ouvrir davantage son marché.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6706
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 0:10

comme d'hab on tappe fort sur les "petits" sans rien règler a la source : facile de punir ce couple pas bien malin qui pensait faire du bénef facile (je ne les defend aucunement : je constate) , par contre s'en prendre aux VRAIS tricheurs c'est a dire l'etat bandit Chinois qui ne respecte aucune regle internationale la il n'y a personne ... on baisse culotte car ils achètent nos produits ... décision typique de nos politiques : grande gueule, visible et inéficace

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 0:14

Il sera toujours plus facile de déchirer le faux Vuitton de la petite mémére qui y place ses poireaux que d'attaquer les truands qui sont derrière le commerce du faux mais pour des marques qui ne font pas de marché gris, qui ont une vraie éthique il est normal de taper sur tout ce qui est hors jeu.

Ce serait bien aussi de regarder du coté des "faux touristes" Nippons qui achètent du vrai pour faire du blanchiment pour la mafia mais ce n'est pas le rôle des marques.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5527
Age : 60
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 0:16

ebay= sytème américain pour faire du fric, par n'importe quel moyen, en incitant ceux qui ne sont pas commerçants à le devenir de façon malhonnète, devennir "power je ne sais quoi" , qui t'incite à faire un max de chiffre pour gagner des clopinettes....

Vive la mondialisation, et le pouvoir pourrit des grands us, chine...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 0:23

Citation :
ebay= sytème américain

Faut pas aller si vite en jugement le créateur est un français (Pierre Omidyar est née a Paris)

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Pierreomidyar3

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5527
Age : 60
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 0:29

Citation :
Faut pas aller si vite en jugement le créateur est un français

Le système financier ebay et son mode de fct n'a rien à voir avec un système économique de chez nous!!

L'ogm aussi est né chez nous!

mais ceux qui exploitent cette économie sont les américains
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7287
Age : 43
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 0:46

l'antiaméricanisme primaire aurait-il encore frappé?
1 ceux qui sont comme moi, ne font pas de transactions sur la baie
2 Si la baie était française, suédoise, indonésienne ou brésilienne, les problèmes seraient les mèmes
3 le net existe grâce à la NASA, donc US, et ça n'empêche pas les anti US de l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 0:59

jean-michel a écrit:
comme d'hab on tappe fort sur les "petits" sans rien règler a la source : facile de punir ce couple pas bien malin qui pensait faire du bénef facile (je ne les defend aucunement : je constate) , par contre s'en prendre aux VRAIS tricheurs c'est a dire l'etat bandit Chinois qui ne respecte aucune regle internationale la il n'y a personne ... on baisse culotte car ils achètent nos produits ... décision typique de nos politiques : grande gueule, visible et inéficace

JM

sobre, efficace et rien à ajouter: bien vu Impec
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 1:21

L'état le plus laxiste à propos de la diffusion des contrefaçons reste les USA...qui ne trouve de balai que pour faire le ménage chez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5527
Age : 60
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 1:52

Citation :
le net existe grâce à la NASA, donc US, et ça n'empêche pas les anti US de l'utiliser!

pour être encore plus primaire, c'est la faute à ces deux guss: Cristophe Colomb et Marco Paulo , qu'ont ils été foutre là bas !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 2:00

De toute façons, internet est un miroir et rien de plus de la société, du marché et des gens.

On peut le critiquer comme ceux qui on vu les trains à vapeur entrer dans les gares au 19ème craignaient de vivre dans le brouillard à cause de la vapeur ou alors , il font monter à bord et s'en servir.

Un forum c'est l'une des options pour en faire du positif mais il y en a plein d'autres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6706
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 2:13

simplicity a écrit:
l'antiaméricanisme primaire aurait-il encore frappé?
1 ceux qui sont comme moi, ne font pas de transactions sur la baie
2 Si la baie était française, suédoise, indonésienne ou brésilienne, les problèmes seraient les mèmes
3 le net existe grâce à la NASA, donc US, et ça n'empêche pas les anti US de l'utiliser!

tout a fait d'accord le problème ne viens pas du MEDIA mais bien du FABRICANT et donc de l'etat qui les heberges et les defend !!! e-bay est responsable en tant que VECTEUR c'est tout

dans le probleme de la drogue qui est le plus a punir : le petit dealer (dans ce cas le fameux couple condamné) , le pilote privé qui convoie la coke (dans ce cas e-bay) ou le pablo escobar local qui produit des tonnes (dans ce cas l'etat chinois) .... messieurs faites vos jeux ....

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1683
Age : 58
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 5:23

Ebay n'est qu'à l'image de notre société, on retrouve la même chose aux puces ou sur les brocantes. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 6:05

Pour la contrefaçon au USA il y a 50 états et 50 légillation.

En Europe : c'est aussi la Faute de l'union avec les faux venus d'Italie, de Pologne, de Turquie et aussi la suisse avec sa législation bizard sur la contrefaçon.



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 18/10/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 7:38

c'est la faute à tout le monde quoi, sauf aux gestionnaires des marques concernées, qui préfèrent se faire de la pub pour pas cher avec les contrefaçons que de poursuivre en justice les fabricants d'imitations, qu'a mon avis ils connaissent très bien. et qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas les moyens d'aller en justice...

un pool de marques de luxe pourrait payer un ou deux employés et un avocat pour surveiller les sites de ventes français et faire supprimer les faux évidents, il suffit d'un mail du "détenteur du droit de propriété intellectuelle". et si ça suffit pas l'avocat s'en mèle

peut-être qu'ils savent que les acheteurs de faux à quelques euros portant leur marque n'achèteront jamais le vrai, donc qu'il est inutile d'investir de l'argent à poursuivre les faux puisqu'ils ne perdent RIEN?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7287
Age : 43
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 10:05

faux! Ils perdent ,car si trop de faux circulent, ça décourage les amateurs de vrais qui,se détournent de la marque.Ex le sac L VUITTON MARRON dont les ventes ont tellement chuté qu'ils ont été obligés de modifier le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 18/10/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 14:02

tssss, si c'est pas malheureux, salauds de pauvres qui veulent des trucs présentables comme les riches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 19:01

simplicity a écrit:
faux! Ils perdent ,car si trop de faux circulent, ça décourage les amateurs de vrais qui,se détournent de la marque.Ex le sac L VUITTON MARRON dont les ventes ont tellement chuté qu'ils ont été obligés de modifier le modèle.

En résumé, le sac peut être totalement laid, mais appécié par les fashion-victims, parce qu"il est authentique.
Le produit en lui-même n'a aucune importance, tant que les "ploucs" n'en possédent pas c'est le principal....
Direction le psy sans tarder!joker
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7287
Age : 43
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Contrefaçon sur eBay : un couple condamné Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon sur eBay : un couple condamné   Contrefaçon sur eBay : un couple condamné EmptyMer 15 Nov - 23:14

eh! oui,c'est comme ça! on peut le déplorer, mais tout achat est un acte d'identification sociale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrefaçon sur eBay : un couple condamné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon
» Actu :Le Tribunal de commerce de Paris condamne eBay
» Actu : eBay à nouveau condamné pour des pratiques illicites
» Actu : Condamné à verser 40 millions à LVMH, eBay fait appel et continuera
» Ebay condamné pour " vente illicite".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: