FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre ultime...

Aller en bas 
+43
Miniman 08
MaximeΩ
leo
archie
LH
laphroaig007
Henri Perron
fan
Thomas2008
squadra
yvesnounours
FGB
canglade
l'ébat de coin
ALMAS13
xaar
Rabbitblues
Physicien
pepitomicorazon
menfin
BFL
bacchus
shad
gates
GMT
Emmanuel H
koda38
floyo
fatalitas
Cobain
Gbouc
Scrub
Boréale
fantaspip
domingo chavez
Ogmios
thierrymarine
mrc39p
wizard1967
Guy 67
FIJAC
jaeger92
quantum_gravity
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:25

Bonjour,

J'aimerais choisir une montre "ultime", c'est à dire à garder toute une vie et à porter au quotidien.

Je me permets de lister ce que j'ai en tête en soulignant ce qui pour moi est intéressant et problématique avec chacune.

Oublions pour le moment les différences de prix. La plus chère n'est pas forcément la plus désirable.

- Le chrono Patek 5170J. Super mouvement (quoique sans doute pas meilleur que la Lange). Mais look un peu "vieillot" je trouve.

ultime - Montre ultime... 5170J

- Le QP Patek 5159. Pour moi la plus belle Patek. Magnifique. Mais manifestement un peu "capricieuse". Et comme Patek annonce partout que le Silicium va être généralisé dans ses spiraux et échappement, je trouve un peu agaçant d'acheter maintenant un mouvement qui sera bientôt améliorer. Mais bientôt veux dire quelques années en Suisse !

ultime - Montre ultime... 618997-755499

- Le QP Royal Oak. Je le trouve assez "dynamique". Et le mouvement de base 2120 est intéressant je trouve.

ultime - Montre ultime... 26252or.oo.d092cr.02_main

- Le chrono 1815 Lange. Très beau, excellent mouvement. Mais le chrono n'est pas ma complication préférée.

ultime - Montre ultime... Lange-1815-Chronograph-watch1

- Le Dato perpetual. Il est génial. (Je n'adore pas le Dato simple) Mais il semble que la production ait cessée. On peut encore le trouver mais l'idée qu'un nouveau, peut-être supérieur (en particulier pour la réserve de marche) sorte bientôt gène un peu ...

ultime - Montre ultime... A-Lange-410-032-Dato-Perpetual-fgw

- Le quantième perpetuel chrono Vacheron. Extraordinaire. Mais deux petits défauts. La boite "oversized" de 43mm... Et le mouvement de base Lemania. Est-il toujours au niveau face au nouveau PP ? Et je suppose que VC développe se sien...

ultime - Montre ultime... Vacheron-Constantin-Patrimony-Traditionnelle-Chronographe-Quantieme-Perpetuel-47292000R-9392_952

- Le quantième perpetuel Breguet. Esthétiquement je le trouve sublime, la plus belle. Mais je ne sais pas trop quoi penser du mouvement (base Piguet, module QP "Haut de Gamme"). Est-il au niveau PP/AP ? Aussi fiable et durable ? Aussi raffiné ? Aussi bien conçu ?

ultime - Montre ultime... 5327BA-1E-9V6

- Le QP équation du temps Audemars. Fantastique complication (ma préférée). Mais un peu grosse...

ultime - Montre ultime... 26003ba.oo.d088cr.01-audemars-piguet-jules-audemars-equation-of-time-yellow-gold

- La Lange 1 Daymatik. J'adore le mouvement. Mais l'indication rétrograde à l'échelle de la semaine me fait un peu peur... Est-ce fiable dans le très long terme ? Et le millimètre de plus que la L1 est dommage.

ultime - Montre ultime... Sihh2010_als_10_0120_lange1_daymatic_250_021_01

- Le régulateur Patek. Sans doute le meilleur mouvement de toute cette sélection. Et j'aime bien les régulateurs. Mais j'adore ce le cadran ni le quantième annuel...

ultime - Montre ultime... Montre-Patek-Philippe-5235-Annual-Calendar-Regulator

J'attends vos avis !!!

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:50

Le sujet qui vient de me pourrir les vacances pale Mr. Green

_________________
ultime - Montre ultime... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:54


Je choisirai (sans s...) sans doute la première nommée...
Mais ta sélection est excellente, tu ne peux pas faire d'erreur de choix !
JF
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:30

quantum_gravity a écrit:
J'aimerais choisir une montre "ultime", c'est à dire à garder toute une vie et à porter au quotidien.
Ces montres sont toutes de superbes choix, mais je ne connais pas ton style de vie, car pour moi ce ne sont pas des montres à tout faire ! Incompréhensible


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:35

Comme le chrono n'est pas ta complication préférée, ni les gros diamètres selon ta prose, je propose AMHA comme suit:
1. Dato perpétuel (l'inaccessible étoile pour moi mais il faut bien rêver)
2. QP 5159 (le mouvement reste exceptionnel même sans silicium...!)
3. QP RO (moins conventionnel mais imposant au poignet)
La RO a aussi un QP équation du temps pour info si le banquier est d'accord.
De toute façon, tu ne peux pas te tromper dans les choix pré-établis.
Bonne quête et tiens-nous au courant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:40

Prends les toutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:48

Une montre ultime, ça n'existe pas... il te faudra toujours autre chose !

J'ai cru un moment que la DAYTONA serait ma montre ultime et la seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:52

thierrymarine a écrit:
J'ai cru un moment que la DAYTONA serait ma montre ultime et la seul !!!
Ce n'est pas vraiment la même catégorie... Je ne serais pas étonné qu'on puisse être comblé par une des pièces sus-citées.
Par contre, comme l'a précisé Guy, ça pose effectivement un problème d'utilisation... On ne peut pas dire que de telles montres soient vraiment polyvalentes.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:01

quantum_gravity a écrit:
Bonjour,

J'aimerais choisir une montre "ultime", c'est à dire à garder toute une vie et à porter au quotidien.

Je me permets de lister ce que j'ai en tête en soulignant ce qui pour moi est intéressant et problématique avec chacune.

Oublions pour le moment les différences de prix. La plus chère n'est pas forcément la plus désirable.

- Le chrono Patek 5170J. Super mouvement (quoique sans doute pas meilleur que la Lange). Mais look un peu "vieillot" je trouve.

...

Pour ma part, en rapport avec mon style de vie, j'ai déjà répondu à la question. C'est ça et rien d'autre :

ultime - Montre ultime... 5711revue02

Globalement, je suis assez d'accord avec ton analyse sauf concernant le chrono 5170 : il me parait supérieur au chrono Lange sur un plan technique, même si ce dernier ce rattrape sur le plan esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:03

5711 en effet, et pourquoi pas une 5980 ?
Tout va dépendre de toute façon de l'utilisation qui en sera faite
Beaucoup de belles montres dans ce thread Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:06

Pourquoi pas la 5980 selon moi ? Trop épaisse, plus typée sport (cadran contrasté) et perte de la "pureté" originelle. Pour ceux que la sobriété de la 5711 rebute, pourquoi pas une 5712 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:17

5712R sur cuir, magnifique ou cadran bleu classique sur bracelet acier
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:18

Les QP sont majoritaires dans ta présentation.
Et en or rose.
Clairement, et comme évoqué précédemment, ce ne sont pas des modèles polyvalents...mais tellement magnifiques par contre.
Donc in fine, j'en déduis que c'est plutot dans cette direction là qu'il faut aller.
J'écarte d'emblé le chrono PP, équipé d'un moteur de F1, mais au boitier un peu fade pour ma part ( je préfère de loin le modèle 5070 )
Idem pour la L1 Daymatic, un poil pauvre en complication en comparaison aux poids lourds présentés.
Exit également l'AP car visuellement ( et toujours AMHA ) très chargée.
Pareil pour le 5159, pour d'exclusives questions esthtétiques personnelles et sans autre fondement.
Le Datograph QP L&S est une pièce d'orfèvrerie. Douceur incomparable des poussoirs, finitions lèchées et de très haut niveau et animée par un moteur du mème tonneau. Seul reproche, une phase de lune un poil petite peut etre.
C'est vrai, il se dit ( ou se raconte...) que le modèle serait arrèté...comme sa petite soeur la Langematik d'ailleurs.
Mais réellement remplacé par mieux ? A voir...
Je maintiendrai pour l'heure cette montre en haut de ma liste.
Le QP VC est pour moi quasi parfait. Dimensions CONTEMPORAINES, confort au porté ( parait il...), lisibilité, esthtétique du cadran, phase de lune gravée et de grande taille, je lui trouve tout pour plaire.
Le Lemania qu'il abrite n'est pas "In House", mais est fort joliment ouvragé et a fait largement ses preuves.
Un successeur est probablement à l'étude, mais il équipera d'abord la version chrono simple vraissemblablement.
Et au rythme Suisse... Rolling Eyes
Bonne reflexion !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:57

Beau projet.

Dejà, une petite réflexion qui me vient selon ce qui ressort de ton post : J'ai l'impression que tu te poses pas mal de questions du type "est ce que le nouveau modèle va sortir", "y a t il la toute dernière version de telle ou telle piece" etc ....

Je te conseillerais juste de ne pas trop de "pourrir" la vie avec ça. Tu risquerais de t'orienter vers un mauvais choix par defaut. Ce sont des reflexes qu'on a pas mal sur d'autres produits comme les voitures : y' a t il le dernier moteur, les derniers phares à led, le dernier gps 40 pouces, le modele va t il etre remplacé par le nouveau et donc prendre un coup de vieux etc ...

Non pas que l'horlogerie ne soit pas concernée par ce processus mais beaucoup moins que dans d'autres secteurs et pas sur tous les modèles, toutes les marques.

Donc comparer le dernier spiral pour éventuellement éliminer un concurrent alors que les spiraux des autres modèles que tu cites ne sont peut etre meme pas a la hauteur de celui-ci, ce n'est pas un mode de comparaison fiable (si tant est que la différence en terme de précision soit quantifiable).

Concernant le Dato par exemple c'est un mega best seller (je ne parle pas du volume qui reste limité), il restera comme une icône ALS, même s'il est remplacé (ce qui n'est pas sur non plus à cours terme de toute façon). Ca reste une superbe montre et ça le restera dans l'histoire Lange.

Voilà.

Pour en revenir à tes choix : je les trouve tous superbes et il n'y aurait que des éléments esthétiques subjectifs qui me permettraient de faire une sélection. J'ai cependant un coup de coeur pour la combo esthetique/technique :

- du Dato Perpetuel (je prefere la Langematik Perpetuel en Platine, mais pour ce dernier on doit faire le deuil du fond dato) ou Dato Chrono
- le QP VC ,bien qu'un peu grand sur petit poignet. Comme le souligne très judicieusement Fantaspip c'est aussi une question d'habitude. Plus gros n'est pas nécessairement pire. Il s'agit avant tout de la taille du poignet, des proportions du boitier, du cadran mais aussi d'une habitude. Grand n'est pas plus moche, c'est juste déstabilisant par rapport à notre oeil. Il n'y a qu'a voir les montres des années 40 qui sont aujourd'hui tellement petites qu'on a autant de mal (voire plus) à les mettre qu'un gros diametre aujourd'hui. Donc il faut rester Open minded amha.
- J'aurais dit le regulateur Patek mais je n'aime pas du tout le cadran effet "metal" qui semble etre le même que celui du nouveau chrono QP présenté cette année
- Le QP audemars que je ne connais pas mais qui a l'air superbe.

De nombreux modèles historiques étaient équipés encore de mouvement non manuf et conserverons leur aura. Donc cela ne doit pas etre rédhibitoire pour toi. Tiens t'en aux caractéristiques techniques et finissions amha.

Sinon pense à aller voir les De Bethune DB25, ça demande un travail d'adpatation au début mais si tu accroches "elle a tout d'une grande", ou le Chronometre a résonance FP Journe.

Bonne recherche Smile

Boréale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Invité
Invité




ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:16

McQueen a écrit:
ou cadran bleu classique sur bracelet acier
J'adore

Comme je te comprends:

ultime - Montre ultime... IMG_3053


Mais je ne suis pas ici pour polluer le post.

Fantaspip a bien résumé la question. J'avoue avoir un avis bien plus tranché que lui sur le Datograph perpétuel dont le cadran est une cause d'exclusion.

Quelques commentaires supplémentaires:

PP 5159: les problèmes remontent au 5050 et à l'aiguille rétrograde de la date. C'est résolu depuis bien longtemps. Le boîtier officier est assez épais et la montre ne tombe pas toujours bien au poignet : à essayer impérativement avant tout achat. J'ai, par contre, un reproche à formuler: le 15 et le 17 qui se font bouffer par le guichet. A ce niveau, c'est une faute de goût impardonable qui démontre que le calibre 324 n'est pas à la mesure du boîtier.

"Le" QP chez PP, c'est le 5140. Il faut l'essayer pour se rendre compte de l'élégance ultime qui se dégage de ce modèle.

Le chrono QP VC est superbe mais les 43mm de diamètre font qu'il louche sérieusement. Le Lemania est franchement retravaillé et même s'il n'atteint pas le niveau de chez PP, cela demeure un superbe calibre. Si tu veux rester dans les chronos QP, je serais d'avis à recommander d'essayer de trouve un PP 5970 en or rose. Il est superbe. Je ne suis pas très objectif mais c'est AMHA la montre ultime.

La RO est mastoc et il faut un sacré poignet pour la porter sans parler du fait que ce n'est pas une montre très "discrète". J'ai, par contre, toujours eu un faible pour l'équation du temps d'AP mais le SAV est complètement à la masse (un sacré sujet de conversation lors d'une rencontre avec quelques FAMeurs autour d'une bonne table vendredi dernier). Je préfère donc m'abstenir.

N'ayant pas encore pu manipuler le régulateur PP, je m'abstiendrai de tout commentaire.

Je te souhaite bien du plaisir dans ta quête de la montre ultime...


Dernière édition par dcc le Mar 16 Aoû 2011 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:26

bonjour

j'ai un faible pour le patek 5170
mais je trouve que le choix est assez mal aisé dans la mesure ou toutes ces montres quoique tres belles ne se portent pas de la meme maniere au quotidien.
avec un costume elles sont toutes tres belles
mais si ta tenue principale est le t-shirt ou le polo le modele RO de chez AP est je trouve amha plus adapté
c'est un choix tres personnel qui vient apres un coup de coeur et surtout un essayage.......

je partage tout à fait la fine (une fois de plus) analyse de Boreale, tu n'achetes pas ce genre de montre comme une voiture ou un ordinateur...la notion de " meilleur que" peut etre assez subjective en plus un ancien modele peut avoir une tres bonne cote par ce que justement il n'est plus produit et possede des caracteristiques propres qu'on ne trouve plus maintenant...

quant au concept de montre "ultime" je me suis dit cela lors de l'achat de mon avant dernière montre....

bref bon courage pour ton choix !!!

scrub
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:39

Pour moi la "montre ultime" est forcément une montre que l'on ressent tout autant/plus avec le cœur qu'avec l'esprit.
Donc chercher que du rationnel ne permet pas de trouver la solution.
Il faut prendre son temps si ce n'est pas évident, surtout que certains modèles ne seront pas forcément disponibles en vitrine! mock

Enfin pour moi la montre ultime n'est pas la montre d'une vie, j'entends par là celle qu'on porte le plus longtemps dans sa vie, celle avec laquelle on grandit/murit.
J'ai peur qu'une "montre ultime" finisse dans un coffre tellement on la "respecte".
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:31

Je pense aussi que la montre ultime c'est celle qui reste le plus au coffre! Instinct protecteur!

Personnellement j'aime beaucoup Breguet mais une royal oak se porte bien plus facilement au quotidien et elle a un aspect moderne intemporel et donc très paradoxale. Ca j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:03

Cobain a écrit:
Je pense aussi que la montre ultime c'est celle qui reste le plus au coffre! Instinct protecteur!

Personnellement j'aime beaucoup Breguet mais une royal oak se porte bien plus facilement au quotidien et elle a un aspect moderne intemporel et donc très paradoxale. Ca j'adore!

ben en toute franchise , avoir une montre qui passe plus de temps dans sa boite ou au coffre qu'au poignet , pour ce qui me concerne c'est comme avoir une Ferrari clouée au sol .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
floyo
Nouveau
floyo


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/07/2010

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:18

Pour moi la plus belle :

ultime - Montre ultime... 16903s



A voir en vrai, ca vaut le détour..

Une alternative intéressante :

ultime - Montre ultime... 21028132920132



Une vrai manufacture souvent oubliée :

ultime - Montre ultime... Imgpiaget05




ultime - Montre ultime... Qpcoussin



Why not?
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:15

Mon graal

ultime - Montre ultime... 5270g_10
Revenir en haut Aller en bas
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:28

Bonjour,

Merci à tous pour ces éléments de réflexion fort intéressants !!!

Quelques questions/remarques :

- Merci pour les suggestions PP. Mais la 5159 et la 5170 sont les seules que j'aime bien. L'esthétique de la ligne Nautilus ne me plait pas du tout. Just my taste ! La 5159 est vraiment magnifique, ma PP préférée depuis toujours. Mais outre les problèmes de rebond de la date rétrograde (effectivement résolus), j'ai entendu dire qu'elle était un peu capricieuse... A voir.

- Certains disent que ces montres ne sont pas polyvalentes... Je ne vois pas pourquoi. Evidemment, il ne s'agit pas de faire des sports de combat avec un QP ! Mais toutes ces montres sont conçues pour être portées "au quotidien" (ou alors elles sont mal conçues !).

- Je suis toujours étonné que personne ne conseille la Breguet. Esthétiquement je la trouve sublime. En plus le spiral en silicium est intéressant (mon Mac Book Pro a tendance à magnétiser mes montres et hors de question de revenir à un PC ! Impossible !). Est-ce que le mouvement est vraiment "bof" ? Je crois que c'est une base Piguet avec un module QP "Haut de Gamme" (la marque Haut de Gamme).

Il y a un beau travail de décoration sur le mouvement :
ultime - Montre ultime... BR_03

Et le cadran est chouette je trouve :
ultime - Montre ultime... 5327BA-1E-9V6

En tous cas merci encore de vos retours. N'hésitez pas à continuer :-) !

En tous cas, je cherche une montre pour "vivre avec", pas pour rester au coffre.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:30

La face avant passe encore mais alors l'arrière Shocked Shocked

Rococo-baroquo-horriblo-vomitif Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:35

Alors tout d'abord, merci pour ton post. thumleft Cela nous permet de discuter cordialement de modèles magnifiques... drunken

Je ne commenterai pas les modèles en question ; c'est un choix tellement personnel, dans lequel rentrent tellement de critères...
Et puis dans ce genre de pièces de (très) haut niveau, je crois profondément au coup de coeur, du moins tant que c'est pour la porter. Parce qu'on peut te dire ce qu'on veut, si cela ne te plaît pas ou ne te va pas,
passe ton chemin !

Par contre, je me permettrai de réagir sur deux points :
- tout comme Boréale, je remarque que tu es inquiet en pensant aux nouvelles versions/évolutions à venir de tel ou tel modèle et je pense que c'est un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être. Rien ne te dit que la nouvelle version sera mieux réussie, plus désirable pour un amateur averti ou même... plus fiable ! Par contre, en général, je peux déjà te dire qu'elle sera nettement plus chère. Par ailleurs, je constate qu'en horlogerie, au contraire d'autres secteurs (notamment automobile ou informatique), un nouveau modèle ne rend pas nécessairement obsolète l'ancien. Que du contraire parfois dans certaines marques. Je pense que les propriétaires de Patek 5970, par exemple, sont plutôt ravis de l'arrêt de la commercialisation de leur modèle et ne se lamentent pas de la sortie d'un nouveau modèle (5270). J'ai d'ailleurs en à peine deux ans vécu une situation similaire dans trois marques : c'est au moment précis où un nouveau modèle est annoncé ou arrive en vitrine que l'ancien modèle commence à se vendre nettement mieux, jusqu'à épuisement du stock !

- je ne crois tout simplement pas au concept de la montre ultime. Moi pour l'instant, mon Graal, ma montre "ultime", indépendamment de considérations vulgaires telles la disponibilité ou le budget Mr. Green , c'est la De Bethune DB25 Tourbillon à seconde morte. Pour des tas de raisons (esthétique, finition, technique, personnalisation, matériaux etc), c'est sur la planète horlogère LA montre que j'achèterais. A plus de 200.000 EUR le morceau, ce n'est pas franchement à l'ordre du jour... affraid Et bien je t'assure que même en l'achetant demain, il ne me faudrait pas deux ans pour être tenté par une autre montre "ultime". C'est une des grandes forces du secteur horloger : la créativité y est telle que tu ne peux imaginer continuer à fréquenter FAM des années durant, ta montre "ultime" au poignet, sans être plus ou moins rapidement tenté par une autre pièce... ultime ! Wink

Chinois

Emmanuel

Et pour me refaire mal un petit coup, deux photos pas trop réussies :

ultime - Montre ultime... IMG_0049

ultime - Montre ultime... IMG_0043

Et pour me faire sérieusement plus mal, trois superbes photos, dont la première est d'ailleurs le fond d'écran sur mon PC...

ultime - Montre ultime... DB25TDeBethune_paysage

ultime - Montre ultime... DB25T-back-NewA4

ultime - Montre ultime... DB25T-closeupA4
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

ultime - Montre ultime... Empty
MessageSujet: Re: Montre ultime...   ultime - Montre ultime... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:09

En partant du prinicipe d'une montre et d'une seule, je regarderais vers des montres "sport" telles que Royal Oak et Nautilus... Incompréhensible

Enfin, une montre en appellera toujours une autre malheureusement Twisted Evil

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Montre ultime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre ULTIME?
» Quelle est la montre ultime ?
» Recherche de la montre ultime !!!
» La montre de plongée ultime
» Ultime hésitation pour première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: