| Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki | |
|
+13Shanks Phil10 Renard ArchibaldT km'rol LeGarsQuiAimeÇa Alphena Splintersven jackyaudio mattlamenace nard BRxavier il_drago 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
il_drago Membre référent
| Sujet: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 21:37 | |
| A la recherche d'une Big Pilot, je me suis arrêté milieu de semaine passée devant la vitrine d'un AD bruxellois bien connu. Pas de Big Pilot à l'horizon mais une Ingenieur se distingue de tous les autres modèles présent dans la vitrine. Cette Ingenieur est tout simplement skotchante du fait de son bracelet bleu, de son fond blanc et index bleu: Ingenieur Edition Plastiki limitée a 1000 exemplaires. Une fois passée au poignet, le coup de foudre. Très belle présence au poignet (46,5 cm tout de même), un cadran traité double reflet incroyable, les index batons de couleur bleus et le confort du bracelet caoutchouc ont eu raison de moi. Place aux photos d'un amateur La boîte, restant dans l'esprit de l'édition, composée de plastique recyclé: Particularité de cette édition 2011: Pas de numéro ***/1000 mais tout simplement "One out of 1000": Le modèle Ingenieur est, pour rappel, animé du mouvement manufacturé 80110: |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 21:45 | |
| Oui vraiment une très très belle montre cette Ingénieur !!!!!!! Un cadran vraiment sympa ! J'aime beaucoup les aiguilles, elles sont dans le style de la montre ! Et le bracelet noir/gris : tu as des photos ? Féloches !! Je croyais que le diamètre était 45.5mm et non 46.5mm ?
Dernière édition par BRxavier le Mer 17 Aoû 2011 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6207 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 21:46 | |
| Tout simplement sublime. Félicitations pour cette superbe pièce qui sort des sentiers battus |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 21:48 | |
| Très beau cadran et très belle montre, toutes mes félicitations! Reste le diamètre... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 21:50 | |
| Félicitations comme toutes les" ingénieur" d'IWC, le cadran est MA-GNI-FIQUE...!!!! malheureusement un poil (enfin un gros poil) trop grande pour mon petit poignet. Bravo pour ton achat Cordialement Jacky |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6207 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 21:52 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Très beau cadran et très belle montre, toutes mes félicitations!
Reste le diamètre... Elle est trompeuse. J'avais essayé la mission earth (poignet de 17,5cm) et ce qui choquait le plus c'était..... Son poids. Les cornes très courtes contribuent à son confort. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 21:56 | |
| - nard a écrit:
- mattlamenace a écrit:
- Très beau cadran et très belle montre, toutes mes félicitations!
Reste le diamètre... Elle est trompeuse. J'avais essayé la mission earth (poignet de 17,5cm) et ce qui choquait le plus c'était..... Son poids.
Les cornes très courtes contribuent à son confort. Merci à tous En effet, son diamètre n'est pas tellement gênant. Mais elle fait son poid la petite |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 21:58 | |
| |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 22:14 | |
| - Citation :
- Mais elle fait son poid la petite
C'est-à-dire? Effectivement, sur les photos, on voit qu'elle est grande et épaisse donc je pense qu'elle pèse un âne mort... Toutes mes sincères félicitations en tout cas... et désolé pour cette erreur de référence pour Breitling! |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
Splintersven Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Très belle montre! |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Je n'adhère pas du tout au wristshot : ça dépasse , c'est plus que massif au porter , et du coup , ça manque un poil d'élégance.
C'est un ancien porteur d'ingénieur acier qui te dit ça ( avec quelques mm en moins donc ) , l'aimant beaucoup j'ai pourtant du m'en séparer ; trop lourde et massive.
|
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 22:42 | |
| En voilà une belle Ingenieur. Pour info, quelle taille fait ton poignet ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 22:42 | |
| - Alphena a écrit:
- Je n'adhère pas du tout au wristshot : ça dépasse , c'est plus que massif au porter , et du coup , ça manque un poil d'élégance.
je plussoie , comme on dit dans les milieux autorisés .. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 22:46 | |
| - il_drago a écrit:
Je n'ai pas de photo du bracelet noir Si cela peu t'aider, c'est le même bracelet que l'Ingenieur Mission Earth Edition
Son diàmètre selon le catalogue: 46 mn. Nous y étions presque Merci je vois en caoutchouc aussi donc. Une belle bête tout de même !
Dernière édition par BRxavier le Mer 17 Aoû 2011 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 22:47 | |
| Passe le temps....en ce jour. Celle-ci était quand même pas mal! |
|
| |
Splintersven Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 22:49 | |
| Wahou! ça commence par m'intéressé IWC! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Mer 17 Aoû 2011 - 22:56 | |
| Dommage pour la taille, pour moi l'ingé ça restera toujours celle-là : _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Jeu 18 Aoû 2011 - 6:48 | |
| Je trouve ces Ingenieur tres belles et celle-ci n'echappe pas a la regle, elle est tout simplement splendide ! Tres grosse (beaucoup trop grosse pour moi, meme, tres probablement), mais splendide ! Felicitations pour cette acquisition et merci pour cette revue. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Jeu 18 Aoû 2011 - 6:54 | |
| Je trouve les Ingenieur tres belles et celle-ci n'echappe pas a la regle, elle est tout simplement splendide ! Tres grosse (beaucoup trop grosse pour moi, meme, tres probablement), mais splendide ! Felicitations pour cette acquisition et merci pour cette revue. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Jeu 18 Aoû 2011 - 7:02 | |
| Très belle mais un peu imposante je trouve au poignet... |
|
| |
xzen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Age : 40 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/12/2010
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Jeu 18 Aoû 2011 - 10:04 | |
| - nard a écrit:
Elle est trompeuse. J'avais essayé la mission earth (poignet de 17,5cm) et ce qui choquait le plus c'était..... Son poids.
Les cornes très courtes contribuent à son confort. Ce ne sont pas vraiment des cornes, comme pour les AP RO ou les PP Nautilus, il n'y a pas vraiment des cornes mais l'inverse d'une corne, une sorte de maillon central porteur. Je ne sais pas ce qu'il faut dire pour cette pièce saillante qui fait la jonction boitier-bracelet, mais par le centre et non par les bords comme les cornes. Il doit a avoir un terme spécifique ? |
|
| |
knarf2A Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Corse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Jeu 18 Aoû 2011 - 11:35 | |
| superbe et éclatante dans sa livrée bleue !!! felicitations |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki Jeu 18 Aoû 2011 - 12:08 | |
| Sujet fusionné avec celui du forum IWC, histoire de ne pas multiplier les posts identiques... Sinon pour le reste, félicitations pour cet achat, une version peu courante. Pour ceux qui peuvent se permettre une telle bête sur le poignet, l'Ingenieur reste une montre intéressante avec un cadran splendide en lumière naturelle et une boîte très travaillée. Quant au poids de celle-ci, il est certes conséquent mais au final il paraît raisonnable par rapport à la Big Ingenieur platine d'un de mes clients... Emmanuel |
|
| |
| Nouvelle arrivée: IWC Ingenieur Edition Plastiki | |
|