Préférant faire le" face to face" moi même, je me suis décidé à me rendre chez quelques AD pour réaliser le comparatif voulu. Et bien m'en a pris
Quelle n'a pas été ma surprise
de constater que :
- la
Dodane : j'ai trouvé une ouverture relativement faible pour une épaisseur importante, un diamètre du cadran de lecture somme toute relativement étroit toujours par rapport à l'épaisseur, ce qui à mon goût et amha ne donne pas un rendu très heureux, pour le reste conforme aux attentes
- l'
Auricoste : le rapport épaisseur / ouverture du cadran est beaucoup plus correct, par contre j'ai été fortement géné par le contraste des aiguilles blanches, de la littérature blanche, de toute cette blancheur par rapport au fond noir galvanisé, l'abondance de littérature s'est révélée également préjudiciable
, pour le reste également conforme aux attentes,
Bref, je n'ai pas trouvé lors de ces essais une attirance particulière procurant un CHI immédiat, le rendu sur poignet est plutôt quelconque et ne justifie pas un investissement immédiat pour un budget comme le mien somme toute limité, aussi, j'en suis ressorti un peu déçu
Comme quoi, y a pas de doute, il faut essayer avant d'acheter, surtout à ce niveau de prix.
Ayant également étudié Hanhart, Tutima et Vixa, je décide de laisser tomber les types 20 / 21 pour l'immédiat
Mais, mais, mais, mais, mais...ne m'avouant pas vaincu
je décide de changer carrement d'option, je sors les volets 10, le train sur down, autofeather et auto-ignition armé, synchro prop, ice protection et yaw OFF, radar standby, full flaps et high RPM, ça y est, je revient sur le plancher des vaches
je saute dans une combi néoprène
et me dirige place vendôme
Pourquoi ne pas essayer une sub et une po ancienne version pour les 2. Et là, pas de doute, ça le fait carrément. Superbe, sobre, proportion parfaite pour les 2, très bon rendu au poignet, très chic
Bon ok, c'est pas pilote, mais le principal c'est que ça plaise. Le hic, c'est le prix, surtout pour la sub. Mais là je sors de la rubrique, alors il faut que je change, alors
et @+ sur un autre topic ou dans les PA et merci à tout ceux qui m'ont répondu par MP.
Volez prudemment