FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

victorinox swiss army, bien ou pas bien ?

+9
tictacben
olivier2412
trends
mattlamenace
Maël56
cesar
Shanks
MONTEMONT
6740
13 participants
AuteurMessage
6740
Nouveau

victorinox swiss army, bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 1:50

Bonjour à tous

j'aurais voulu savoir se que vous pensiez de la marque victorinox swiss army ?

Par exemple de airboss mach 8 speécial édition 241446 ou la infantry vintage chrono mechanical 241460

Dans l'attente de réponses
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 1:55

Très bonne montre qui emboite de l'ETA du swatch groupe, rien à redire, elle se vendent bien aux states, ici, l'image du couteau suisse nuit un peu à l'image de marque mais ils font de très jolies montres.
Si tu fais une recherche, il y a sur le foro un club des heureux possesseurs de victorinox...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 1:55

MONTEMONT a écrit:

Si tu fais une recherche, il y a sur le foro un club des heureux possesseurs de victorinox...
Ici : https://forumamontres.forumactif.com/t98736-le-club-des-heureux-possesseurs-de-victorinox?highlight=victorinox
Wink
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 2:00

qualité égale a hamilton,dans l'esprit ça reste du miltaire,après c'est une histoire de gouts,comme le dit montemont ,c'est le coté couteau suisse qui nuit un peu a l'image...

quoi que si ils intégraient,un cure dents et une pince a épiler dans le strap,une lame et un tire bouchon dans le boitier...bon ok je Arrow Mr. Green
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 2:14

cesar a écrit:
qualité égale a hamilton,dans l'esprit ça reste du miltaire,après c'est une histoire de gouts,comme le dit montemont ,c'est le coté couteau suisse qui nuit un peu a l'image...

quoi que si ils intégraient,un cure dents et une pince a épiler dans le strap,une lame et un tire bouchon dans le boitier...bon ok je Arrow Mr. Green

Non, restes, il y a de l'idée, déposes un brevet !!!
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 2:19

Mr. Green Fier 2 Chinois clown victorinox swiss army, bien ou pas bien ? Blunt_gi

bon daccord je reviens lol

alors j'ai pensé que la boussolle c'est faisable,le tire bouchon et l'ouvre boite obligatoires,la petite lame c'est faisable...bon la scie et la lime a ongles bof bof mais en creusant un peu,il doit y avoir possibilité de faire quelque chose Mr. Green
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 2:22

cesar a écrit:
Mr. Green Fier 2 Chinois clown victorinox swiss army, bien ou pas bien ? Blunt_gi

bon daccord je reviens lol

alors j'ai pensé que la boussolle c'est faisable,le tire bouchon et l'ouvre boite obligatoires,la petite lame c'est faisable...bon la scie et la lime a ongles bof bof mais en creusant un peu,il doit y avoir possibilité de faire quelque chose Mr. Green

Y font bien des couteaux suisses avec des outils Bergeons alors pourquoi pas l'inverse !!!
6740
Nouveau

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 2:36

Merci à vous pour les réponses
et pour l'éguillage vers le forum victorinox

Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 3:20

6740 a écrit:

Merci à vous pour les réponses
et pour l'éguillage vers le forum victorinox

Tu m'as piqué au vif avec ton "éguille" clown , on écrit "aiguille" le bleu, et pas "éguille", comprisvictorinox swiss army, bien ou pas bien ? Regles14

clown Mr. Green

J'aime beaucoup Victorinox, belle qualité, mon AD préféré fait cette marque et j'essaye régulièrement des modèles mais ne franchis jamais le pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 4:06

Oui Victorinox on des très beaux modèles dans l'esprit "militaire". J'ai espéré longtemps pouvoir m'en payer un. Au final j'ai été vers le modèle "infantry" en quartz (oui je sais confiused ).
J'ai fait ce choix afin de ne pas dépenser trop mais de rester quand même dans un modèle de montre qui me plaise (forme du cadran ronde, cadran noir, chiffres arabes bien visibles.... date.)

Résultat : j'adore cette montre. Elle est très belle. Wink

J'ai été avec le bracelet cuir noir d'origine. Il me donne entière satisfaction... même si maintenant après 2 ans de bons et loyaux services (et aucun entretien) il commence sérieusement à dépérir. J'ai croisé quelqu'un avec le même modèle mais bracelet métal et c'était vraiment classe !! Mais bon, j'économise, j'économise. Par contre je n'aime pas le fait qu'elle soit quartz... j'aurais préféré évidement une automatique.
Mais du coup.... n'avoir pas dépensé beaucoup (très relatif) sur cet achat à fait que j'ai pu ENFIN réaliser mon rêve horloger : m'offrir une Stowa flieger !!! Et là j'attends ma Stowa et j'attends et j'attends... le mois de Septembre devrait la voir arriver à ma porte Wink Wink

Pour ajouter aussi à ce que disent certains fameurs ici : Victorinox est pas mal du niveau de Hamilton dans ce domaine. Dans mes recherches "en attendant le pognon pour la Stowa" j'avais considéré Hamilton aussi. Seiko bien sur... mais sortant d'une Seiko 5 qui avait rendu l'âme d'un coup (le balancier s'étant décroché du mouvement Shocked ), il me fallait une montre sur le champ. Et je ne pouvait pas me permettre de vivre sans montre en attendant une nouvelle Seiko venant d'Asie. Et proche de chez moi il y'avait un AD qui justement avait le modèle "infantry" que j'avais vu sur le net. Donc ça a été celle-là. À ce moment là je n'avais alors trouvé aucun AD proche de chez moi qui tenait la gamme de Hamilton coïncidant à mon budget.

Verdict : j'ai pu économiser assez pour me payer ma Stowa sans pour autant me priver en attendant. À part le coté quartz, je suis très très très content de ma belle infantry. Et les autres modèles de la marque sont vraiment superbes aussi. Bon après c'est sur que les gouts et les couleurs hein ( Arguek )
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 4:34

bien avec une bonne finition mais effectivement dont l'image de marque est encore collée au couteau de suisse.
De très beaux modèles à des prix avantageux.
D'ailleurs, beaucoup de Victorinox en promo sur le site Chronoprestige. Un exemple ci-dessous:

http://www.chronoprestige.com/montre-victorinox-889.html

Ne me remercie pas Chinois
trends
Membre Actif

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 4:40

Honnêtement je trouve la finition de ma Dive master plus que bonne, pour moi elle est nettement au dessus de mon Omega seamaster, pourtant bien plus chère.
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 5:04

Citation :
Honnêtement je trouve la finition de ma Dive master plus que bonne, pour moi elle est nettement au dessus de mon Omega seamaster, pourtant bien plus chère.

Des photos peut-être pour prouver parce que là quand même... à part si tu as des parts de marché dans le groupe Victorinox... Shocked
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptySam 20 Aoû - 5:07

trends a écrit:

Je ne sais pas si la finition est meilleure que chez Omega mais
Je confirme, la dive master 500 est au top pour
son prix, embarque un mouvement plus récent que
la plupart des modèles. (2892 au lieu du 2824)
Précise, bien finie, rien à redire sinon cette image de
coutellerie qui colle à la marque, en France, tout au moins.
Ce que je trouve bien dommage, au vu de la qualité proposée.
tictacben
Membre très actif

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptyMar 27 Déc - 4:34

olivier2412 a écrit:
trends a écrit:

Je ne sais pas si la finition est meilleure que chez Omega mais
Je confirme, la dive master 500 est au top pour
son prix, embarque un mouvement plus récent que
la plupart des modèles. (2892 au lieu du 2824)
Précise, bien finie, rien à redire sinon cette image de
coutellerie qui colle à la marque, en France, tout au moins.
Ce que je trouve bien dommage, au vu de la qualité proposée.

Je confirme, je viens d'acheter la Dive master la finition est excellente et la robustesse au rendez vous. À mon avis une marque à recommander et qui n'a pas fini de grandir en montres....quitte à se baser sur leur image de marque en coutellerie, excellente au demeurant :-)
IqbaL78
Membre Actif
IqbaL78

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptyMar 27 Déc - 5:22

En 3 mots: C'est du solide !!
verco91
Membre super actif
verco91

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptyMar 27 Déc - 5:34

IqbaL78 a écrit:
En 3 mots: C'est du solide !!

Il y a plutôt 4 mots Twisted Evil
c
est
du
solide
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptyMar 27 Déc - 7:57

trends a écrit:

Victorinox mieux que Omega ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptyMar 27 Déc - 23:58

Kgérard a écrit:
trends a écrit:

Victorinox mieux que Omega ? Shocked

Il n'a pas dit Victorinox mieux que Omega. Wink

Il a dit que sa Dive Master était mieux finie que sa Seamaster. Si notre ami trends possède la SM 300 (et non la PO), çà ne me semble pas étonnant....

A commencer par le bracelet de l'Omega: plus cheap y'a pas...

Victorinox, c'est généralement très bien fini, avec un design original (qu'on aime ou pas) et de l'ETA ( 2892 et non 2824 pour les plongeuses Dive Master par exemple) sans esbrouffe vendu au juste prix. Quand on compare à Longines et son Hydroconquest à 900 €, il n'y a pas photo en terme de RQP à mon sens.
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: victorinox swiss army, bien ou pas bien ?   victorinox swiss army, bien ou pas bien ? EmptyMer 28 Déc - 0:06

Excellent RQP chez Victorinox, meilleur que chez bien d'autres marques du même segment, AMHA.
Concernant l'image de marque, ça a déjà été dit plus haut, mais personnellement je me fiche pas mal de cette image, tant que la montre me plait Wink

victorinox swiss army, bien ou pas bien ?
Page 1 sur 1