FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Waltham dans l'espace.

3 participants
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko

Waltham dans l'espace. Empty
MessageSujet: Waltham dans l'espace.   Waltham dans l'espace. EmptyJeu 16 Nov - 18:01

Tiré du site de la NASA.

From Apollo XV, astronaut Davis Scott:
142:12:22 Scott: "Verify cabin at 3,5." Okay, cabin's at 3,5. Suit circuit's locked up at about 4,4. My PGA is coming through 5 and decaying. And let's slip on a watch.
[Dave may have had his watch hanging from the instrument panel and, in any event, he is putting it on and is probably starting the stopwatch function.]
[Scott, from a 1996 letter - "I do not recall ever having looked at my watch after egress. In the cabin after EVA-2, I noticed that the crystal of my Omega had popped off sometime during the EVA. Therefore, on EVA-3, I used my backup Waltham watch (which was) of a similar type. It worked just fine during the even higher temperatures during EVA-3.]

Traduc approximative, les pros corrigeront.

D’Apollo XV, astronaute Davis Scott :

142:12 : 22 Scott : « vérifiez la cabine à 3.5.» correct, cabine à 3.5. Circuit fermé à environ de 4.4. Mon PGA vient 5 et en se délabrant. Et lancez sur une montre.

[Dave a pu laisser sa montre pendre du tableau de bord et à chaque étape, il la prend et lance probablement la fonction de chronomètre.]

[Scott, dans une lettre de 1996
Je ne me souviens pas avoir regardé ma montre après la sortie. Dans la cabine après l’EVA-2, j'ai noté que le verre de mon Omega avait sauté certainement pendant l'EVA. Par conséquent, sur EVA-3, j'ai utilisé ma montre de secours de Waltham (qui était) d'un type semblable. Elle a fonctionné durant les températures les plus élevées de l'EVA-3.]

Pleure 2 ou bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Waltham dans l'espace.   Waltham dans l'espace. EmptyJeu 16 Nov - 18:06

oui episode connu decris sur le site de Chuck Maddox (qui a d'ailleurs tenté de retrouver le modèle), mais aussi décris sur mon site Embarassed
donc effectivement la Speedmaster a bien ete la première montre portée sur la lune mais pas l'unique
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Waltham dans l'espace.   Waltham dans l'espace. EmptyJeu 16 Nov - 18:36

Quelqu'un a-t-il une idée, mieux une photo du modèle de cette Waltham Question
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Waltham dans l'espace.   Waltham dans l'espace. EmptyJeu 16 Nov - 18:57

duwan a écrit:
Quelqu'un a-t-il une idée, mieux une photo du modèle de cette Waltham Question

CA :

Waltham dans l'espace. Waltham_640

ou ca :

Waltham dans l'espace. Hpim1929

Credit images Chuck Maddox

JM
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Waltham dans l'espace.   Waltham dans l'espace. EmptyJeu 16 Nov - 19:17

Merci Jean-Michel. Des cadrans des compteurs très clairs donc.
Peut-être la deuxième pour la présence du tachymètre...

Quoiqu'il en soit la résistance d'une montre semble être relative sur toute une série si la Speed a fait sauter son verre et pas la Waltham. What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Waltham dans l'espace.   Waltham dans l'espace. EmptyJeu 16 Nov - 19:45

duwan a écrit:
Quoiqu'il en soit la résistance d'une montre semble être relative sur toute une série si la Speed a fait sauter son verre et pas la Waltham. What the fuck ?!?

Pendant la deuxième EVA cependant... ça sauve l'honneur ?

Qu'avait-elle subi avant...

Y'a jamais de certitude sur une montre de série face à ce genre de contraintes. C'est triste mais c'est comme ça. La NASA n'avait qu'à commander une montre sur mesure... What the fuck ?!?
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Waltham dans l'espace.   Waltham dans l'espace. EmptyJeu 16 Nov - 19:48

mnementh a écrit:
La NASA n'avait qu'à commander une montre sur mesure... What the fuck ?!?

que Omega leur avait proposé !!!!

Waltham dans l'espace. Muse022

dans sa boite de protection et avec poussoirs surdimentionnés

(Photo prise au musée Omega de bienne)

JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Waltham dans l'espace.   Waltham dans l'espace. EmptyJeu 16 Nov - 19:57

Je t'ai bien tendu la perche, pas vrai ? :lol!:
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Waltham dans l'espace.   Waltham dans l'espace. EmptyJeu 16 Nov - 20:05

mnementh a écrit:
Je t'ai bien tendu la perche, pas vrai ? :lol!:

he oui jolie ouverture la balle au centre ....

et BUT !

JM
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Waltham dans l'espace.   Waltham dans l'espace. EmptyJeu 16 Nov - 20:09

pour revenir a plus serieux cette Speedmaster "speciale NASA" etait vraiment une merveille : boitier a verre en quartz pour couper le rayonement infrarouge, cadran blanc pour moins absorber la chaleur, lubrification specifique, bracelet plus large et poussoirs surdimentionnés
la grosse montre rouge que vous voyez a droite de la photo est en fait une "surboite" dans laquelle prenait place la speed
projet avorté ... car couteux Sad .... La NASA preferai utiliser une montre "standard" qui a parfaitement remplie sa mission au petit bug pres de ce verre perdu lors de Apollo XV
Omega la seule marque de montre ayant un verre resté sur la lune Wink
JM

Waltham dans l'espace.
Page 1 sur 1