FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

En quête de conseils, bracelet "acier" noir

+4
fabricio
matthieu14
dustoff
Onizoku
8 participants
AuteurMessage
Onizoku
Nouveau

En quête de conseils, bracelet "acier" noir Empty
MessageSujet: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyLun 22 Aoû - 11:18

Bonjour à tous. Smile

Je suis en quête d'une nouvelle montre... sans blague. Je n'ai eu jusqu'à présent, dû à mon relativement jeune âge, que des montres médiocres, toutes tombées en panne ou perdues, et cela fait déjà un bon moment que j'ai envie de passer à quelque chose de plus sérieux. Je rêve actuellement d'une Hamilton Railroad Auto Chrono noire mais je n'en ai malheureusement pas les moyens...
J'ai beaucoup recherché par moi-même ces derniers jours mais j'ai un critère qui rend mes recherches plutôt infructueuses, ce qui fait que je m'en remets à vous autres connaisseurs : la couleur noire omniprésente et un bracelet de type acier, noir également bien entendu, je n'apprécie pas vraiment le cuir ou le caoutchouc. Mon budget se situe dans les 250-300 euros max.
En me baladant dans pas mal de magasins et centres commerciaux (je vis à Lausanne en Suisse) j'ai remarqué que ce type de matériaux est omniprésent dans les marques "fashion" du genre Fossil, Armani, etc... et vu les différents avis que j'ai pu lire ici à propos de ces modèles ça ne m'encourage pas vraiment à me diriger vers eux. Very Happy

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyLun 22 Aoû - 12:50

je dirais Seiko....

En quête de conseils, bracelet "acier" noir Snke0310

En quête de conseils, bracelet "acier" noir Snzd4910

En quête de conseils, bracelet "acier" noir Snzd7310

En quête de conseils, bracelet "acier" noir Snze5110

si commander à l'etranger ne te rebute pas c'est ici

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2230

Wink
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
matthieu14
Animateur
matthieu14

MessageSujet: Re: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyLun 22 Aoû - 14:27

Il y a la marque Pierre Lanier qui en a sortie une jolie, elle correspond à l'échelle de prix que tu as donné en plus :

En quête de conseils, bracelet "acier" noir 278a0310
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyLun 22 Aoû - 14:45

Pour un...poil...plus cher que ta fourchette de prix il y a cette Steinhart

http://www.steinhartwatches.de/de/OCEAN-BLACK-DLC,259.html
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyLun 22 Aoû - 16:28

C'est joli,c'est à la mode,ça fait baroudeur,j'adore les Sinn revêtement PVD,
le problême c'est que les rayures sont très visibles sur ce type de revêtement noir ou gun metal(canon de fusil)
et impossibles à attenuer.
L'acier poli se repolit,l'acier brossé se rebrosse(même au scotch brite).
Certains apprécient l'effet vieilli du PVD noir tout rayé mais moi ce n'est pas mon cas.
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyLun 22 Aoû - 16:45

Onizoku a écrit:
En me baladant dans pas mal de magasins et centres commerciaux (je vis à Lausanne en Suisse) j'ai remarqué que ce type de matériaux est omniprésent dans les marques "fashion" du genre Fossil, Armani, etc... et vu les différents avis que j'ai pu lire ici à propos de ces modèles ça ne m'encourage pas vraiment à me diriger vers eux. Very Happy

Pourquoi ?

Tu cherches avant tout un design et tu as trouvé ce qui te plait, dans un budget qui te convient Arrow achète la montre qui te plait, même si c'est une montre de couturier Chinois

Ceux qui critiquent les montres "fashion" comme tu les appelles, critiquent avant tout le fait qu'elles soient à quartz ou leur look.
Si le quartz te convient et que tu aimes le design, fais-toi plaisir Wink

Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyLun 22 Aoû - 17:24

OHP LA , je ne m'aventurerai "jamais, au grand jamais," à acheter une montre montée sur un bracelet PVD: rayures, dégradation rapide du revêtement PVD dû aux mouvements....

Un boitier à la limite oui, un bracelet, jamais, même si j'ai on ne peut plus confiance en la qualité des Seiko...

lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyLun 22 Aoû - 18:43

en même temps, une baroudeuse tordue, griffée, écaillée, ça peut avoir du charme!
Onizoku
Nouveau

MessageSujet: Re: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyMar 23 Aoû - 8:49

Merci à tous pour vos conseils. Smile Je vais de toute façon faire le tri entre des dizaines de modèles et mettre un mois à me décider comme je me connais. scratch

Je ne pensais pas que le PVD était si fragile, j'étais tombé sur un article sur le site nicholastime.com qui était plutôt positif en ce qui concerne ce type de traitement. J'avais cru comprendre également que Sinn ont développé une technique bien à eux, plus résistante que le PVD classique.
Dans le type de critères que je recherche (et dans mon budget bien sûr) j'ai aussi remarqué que certaines marques qui font beaucoup d'acier noir n'ont pas trop la cote, dû apparemment au fait qu'elles copient les grandes classiques, comme Steinhart que fabricio a proposé plus haut, ou je suis tombé aussi sur De Tomaso, une vieille marque de bagnoles je crois. Mais qu'en est-il de la qualité de ces montres ? Sont-elles mauvaises ? J'ai trouvé quelques topics sur le sujet, remplis de vannes de tous genres mais au final pas grand-chose d'objectif concernant leur qualité, leur durabilité, etc. Very Happy

Pour l'instant, en attendant encore vos précisions éclairées huhu, je retiens particulièrement Seiko. J'aime énormément certains design de Tissot mais malheureusement l'acier noir n'a pas l'air très présent chez eux. J'ai vu également quelques Citizen, Yema et... Swatch ? (certains modèles sont pas mal) Qu'en pensez-vous ? Je compte aussi élargir un peu mon budget au besoin.
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyMar 23 Aoû - 20:43

Pour moi en acier gun metal chez Seiko,ça serait celle-là
En quête de conseils, bracelet "acier" noir Snzf2110
Et en rajoutant pas mal au bout mais bien plus solide à mon avis au niveau du revêtement
Sinn 656S
En quête de conseils, bracelet "acier" noir Sinn-610
mais de toutes façons, à terme ça se raye quand même.
Onizoku
Nouveau

MessageSujet: Re: En quête de conseils, bracelet "acier" noir   En quête de conseils, bracelet "acier" noir EmptyMer 24 Aoû - 18:25

La Seiko est effectivement superbe... je pense me diriger par là, il y a 5 modèles qui m'intéressent, il va falloir faire un tri.

Personne n'a de remarque sur mes questions/mon post précédent ? Smile

En quête de conseils, bracelet "acier" noir
Page 1 sur 1