| Régulateur chronographe, ça existe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 5:27 | |
| Bonjour à tous, Je me posais la question suivante: Existe-t-il une montre régulateur qui fasse chronographe (ou qui fisse )? Après quelques recherches ici et sur le net, je n'ai rien trouvé. Savez si cela existe ? Si non, y a-t-il une raison technique qui l'empêche (incompatibilité de ces 2 complications) ? Problème de lecture peut être ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
relou2 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Unauthorized Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 7:42 | |
| Reflexion juste theorique : puisque l'affichage type regulateur est lié à une conception simplifiée du rouage dans un but chronometrique, l'adjonction d'un chronographe, avec l'energie qu'il requiert, et les frictions qu'il engendre, est antinomyque.
Ensuite, il me semble que pour des raisons de lisibilité, ce type d'affichage pour un chrongraphe existe. J'ai souvenir en contemporain de Chronoswiss, à voir.
Les 2 cents de relou2 |
|
| |
relou2 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Unauthorized Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 7:46 | |
| Rattrapante de Chronoswiss, j'ai retrouvé : Bon, pas vraiment un affichage de regulateur non plus. Le Chronoscope plus : |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 7:50 | |
| je ne sais pas si cela existe, je ne connais pas... Ps : je modifie suite au postage de la photo du chronoswiss, c'est pas tout à fait un régulateur avec chrono, mais on s'en approche sympathiquement ! mais on peut imaginer qu'on puisse le faire et techniquement et "visuellement". Prenons par exemple un 7753 avec affichage des H/M au centre ainsi que l'aiguille du chrono et à 6h le compteur des heures, à 3h celui des minutes les secondes sont déjà décentrées à 9h ! il suffirait de déportée l'aiguille des heures à 12h avec un renvoi et on aurait ainsi comme sur un régulateur, minute au centre, heure décalé vers 12 et seconde à 9h resterait toujours les compteurs du chrono avec seconde centrale, minutes à 3h et heures à 6h... ça pourrait le faire ! |
|
| |
relou2 Nouveau
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 7:58 | |
| Le chronoscope est sur base Enicar 165 |
|
| |
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 7:58 | |
| Merci à vous deux pour vos réponses. Thierry, tu vas pouvoir ajouter un projet pour l'Association, une commande spéciale |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 8:05 | |
| - rogerw650 a écrit:
- ...
- borntodunk a écrit:
- ...
rogerw650 et borntodunk, excusez-moi pour ce HS mais je vous rappelle que les liens sont interdits dans les signatures. Auriez-vous la gentillesse de modifier la vôtre ? d'avance, merci |
|
| |
relou2 Nouveau
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 8:20 | |
| |
|
| |
relou2 Nouveau
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 8:34 | |
| Je ne l'avais jamais vraiment regardé, celui là. Tu peux nous en dire plus ? Je ne comprends pas bien la notion jour / nuit et l'affichage des heures avec les 2 aiguilles noirex et or ? - pepitomicorazon a écrit:
|
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 8:44 | |
| C'est très simple: les deux aiguilles correspondent à l'affichage de deux fuseaux horaires.
Aiguille claire: heure locale, aiguille foncée: heure d'origine, le jour&nuit correspond à l'heure d'origine. Le poussoir à gauche fait avancer l'heure locale par pas de 1 heure.
Le plus intéressant est l'affichage de la RDM. Lorsqu'elle est basse, les 2 aiguilles se séparent et la petite aiguille rouge parcourt la graduation rouge. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 9:53 | |
| Simple, simple... en tout cas elle est superbe, chargée, mais charmante et tout de même très lisible une fois que l'on à compris. Montblanc de toutes les façons j'apprécie énormément la pluspart de leurs modèles |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 10:01 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
Elle me plait bien celle là Ça fait pas trop chargé en fait. |
|
| |
relou2 Nouveau
| Sujet: Re: Régulateur chronographe, ça existe ? Jeu 25 Aoû - 20:11 | |
| Merci FX pour cers précisions. Et toujours en venus 140 , comme la 2e page que je cite plus haut, la Golay Spierer ( montre unique ) de Tourbichinois , histoire de montrer ce que ça donne en version contemporaine, un venus 140 : |
|
| |
| Régulateur chronographe, ça existe ? | |
|