Voici ma dernière acquisition, une Poljot Traveller Chronograph
Basé sur le calibre 36182, dérivé du Valjoux-7734, manuel et composé de 25 rubis
Pourquoi cet achat : parce que j'aime les montres "double fuseaux". (je possède déjà une Oris WorldTimer XXL)
Cadran 24h à 6h Memoire chronographe 30min à 3h Petite seconde à 9h
Fonction chronographe Couronne de réglage fuseau lunette extérieure
Le boitier possède une superbe finition satinée, mais les photos ne rendent pas justice à cette finition.
Je suis très étonné par l'apparente qualité d'assemblage et l'esthétisme/finesse général. On verra la fiabilité et la dérive, mais c'est plutôt très propre et soigné, même si j'ai aperçu une légère griffure sur l'une des roue à l'intérieur et que la fluidité des aiguilles secondes (chrono & petite) n'est pas exceptionnelle... Le boitier est écrit en russe (un traducteur dans la salle svp ?) et la montre est numérotée 16/999.
Par contre je suis très "étonné" dans le mauvais sens, par le manuel de la montre et ses réglages qui indique que pour changer le "jour", il faut tourner dans le sens anti-horaire jusqu'au 23h, horaire jusqu'à 1h (la date change), revenir anti-horaire 23h, horaire 1h jusqu'à atteindre la date souhaité. Etant donné que lorsqu'on tire la couronne, la seconde ne s'arrête pas, j'ai peur que cela endommage tout le mécanisme tout de même, car lorsqu'on tourne de façon anti-horaire, on voit bien l'aiguille des secondes ralentir.... Un avis/expérience sur le sujet svp ?
Place aux photos
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
Félicitation pour cet achat, les Poljot sont en général - sinon toujours - agréables à regarder. Et bravo pour ce bracelet ! Quid de la finition ?
Quant au changement de date, c'est une procédure "classique" pour les mécanismes sans changement de date rapide. Un peu rude pour la mécanique... les spécialistes en diront plus que moi, mais c'est la seule solution si tu ne veux pas te choper des ampoules aux doigts en tournant la couronne - en position changement d'heure - autant de fois que nécessaire...
kodama Membre Actif
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 12/08/2009
Ha non, ce n'est pas normal, enfin il me semble. Je ne connaît pas précisément ce mouvement, mais si la grande aiguille centrale décompte les seconde du chrono, elle doit s'arrêter après avoir appuyé sur le bouton du haut (R à Z avec celui du bas). Si problème, renvois la montre à ton fournisseur ou éventuellement, fait la vérrifier par un vrai horloger.
Quant à la finition, je parlais du bracelet. J'aime bien les couleurs. Est-il d'origine et dans ce cas, la finition est parfois cheap ou bien l'as-tu acheté en plus ? (et ou ?)
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Ha vivi, viviviviviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai compris, ça y est !
Bon, le mouvement de la montre, l'est un peu rustique... comme moi quoi
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Oui pardon je parlais de stop seconde donc (à 9h). Oki si ca vous parait normal.
Concernant le bracelet non ce n'est pas un bracelet d'origine, celui d'origine est en cuir plastifié très cheap/moche. Acheté ici même (http://www.officialtime.org/products.asp?m=strap&offset=15). La qualité est moyenne, il n'est pas "vernis", les écailles sont brutes, mais c'est exactement ce que je recherchais. La couture n'est pas "parfaite" et est plutôt grossière (en comparaison d'un bracelet RVC par exemple). mais je n'en suis pas insatisfait non plus.